« Il ne suffit pas de dire oui à Dieu! »

Exhortation de la semaine

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence et la communion du Saint-Esprit soient votre partage, vous tous qui aimez Dieu et Sa parole au nom puissant de Jésus. Continuons toujours à prier les uns pour les autres, à nous soutenir les uns les autres, à être chacun le gardien de son frère et de sa sœur car la route est encore longue et le chemin est parsemé d’embûches, notre ennemi le diable, nous dit la Bible, ne vient que pour voler, égorger et détruire ; il ne cesse de rôder autour de nous afin de chercher qui il dévorera. Cependant, la volonté de Dieu est que nous Ses enfants, nous puissions avoir la vie et que nous l’ayons en abondance. La volonté de Dieu est que les œuvres du diable dans nos vies soient détruites. Pour que cela soit possible, nous devons être dans la volonté de Dieu. Une fois je disais que s’éloigner de la volonté de Dieu ou vivre hors de la volonté de Dieu est le plus grand danger qu’un homme peut courir, je dirai même que c’est un danger éternel. Le plus grand de tous les dangers ou encore le danger, permettez-moi de faire ce pléonasme, le danger le plus dangereux c’est de s’éloigner de la volonté de Dieu.

Celui qui l’auteur des tous les malheurs du monde est le diable. Ce dernier, tout ce qu’il fait est consciemment et expressément fait contre la volonté de Dieu. Tout ce qu’il a comme objectif, c’est de faire tourner le monde entier contre Dieu et Sa volonté. C’est seulement dans la volonté de Dieu que nous serons plus en sécurité que jamais. Lorsque nous sommes dans la volonté de Dieu, aucune autre volonté, qu’elle soit des ténèbres, de la chair, du sang ne peut avoir le dessus sur notre vie.

Nous sommes arrivés à la moitié de ce mois, je ne sais pas si vous suivez notre enseignement sur la volonté de Dieu, la chose la plus difficile à faire. Nos amis de Facebook, la plus part d’entre eux se contentent de partager, d’aimer et de réagir sans faire l’essentiel, le plus important, c’est de suivre le lien et de se nourrir avec l’enseignement qui est partagé. Si le Seigneur Jésus a dit que l’homme ne vit pas seulement du pain mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu, cela veut dire que de la même manière que chaque jour nous prenons notre petit déjeuner le matin, notre déjeuner à midi et le dîner ou souper le soir, chaque jour, cela doit être ainsi aussi pour la parole de Dieu. C’est la raison pour laquelle je prie pour la force, pour la grâce, pour les moyens financiers afin d’être toujours capable d’être l’instrument de Dieu afin de partager Sa parole, de publier chaque jour une exhortation, un enseignement, une prière. Avec tous les dons, les talents, les grâces que Dieu m’a donné, mon but, c’est d’être une source de bénédictions pour ma génération. Dieu ne m’a pas béni en vain, c’est enfin que je devienne et que je reste une source de bénédictions pour mon monde, pour tous ceux qui sont autour de moi de près ou de loin.

Ceci me rappelle un texte biblique sur la volonté de Dieu et c’est ce que je vais nous lire et après nous allons faire notre prière de la semaine. Il est écrit :

« Que vous en semble? Un homme avait deux fils; et, s’adressant au premier, il dit: Mon enfant, va travailler aujourd’hui dans ma vigne.
Il répondit: Je ne veux pas. Ensuite, il se repentit, et il alla.
S’adressant à l’autre, il dit la même chose. Et ce fils répondit: Je veux bien, seigneur. Et il n’alla pas.
Lequel des deux a fait la volonté du père? Ils répondirent: Le premier. Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu.
Car Jean est venu à vous dans la voie de la justice, et vous n’avez pas cru en lui. Mais les publicains et les prostituées ont cru en lui; et vous, qui avez vu cela, vous ne vous êtes pas ensuite repentis pour croire en lui. » Matthieu 21 :28-32

La volonté de Dieu pour nous est que nous puissions travailler pour le compte de Son royaume d’une manière ou d’une autre. Cette parabole nous montre deux attitudes ou deux groupes de gens ou même des enfants de Dieu. Il y a ceux qui avaient dit oui à Dieu mais qui ne font jamais ce que Dieu leur demande de faire et ceux qui avaient dit non, mais qui ensuite se sont repentis pour faire la volonté de Dieu. Plusieurs d’entre nous, au début de notre vie chrétienne avions des projets pour Dieu, de Le servir, de soutenir Son œuvre, Ses serviteurs, d’être une source de bénédictions, de faire ceci ou cela, cependant, avec le temps nous savons que nous ne faisons rien de ce que nous avions promis de faire pour Dieu, pour l’intérêt de Son royaume. Plusieurs prennent des vœux, je vais suivre Jésus, je vais servir Jésus, je vais soutenir Son œuvre, mais où sommes-nous aujourd’hui ? Rien qu’avec ma petite expérience du Pasteur du Net, j’ai vu comment et combien beaucoup d’enfants de Dieu sont distraits par l’ennemi et je dirai même aveuglés. Plusieurs personnes me contactent seulement lorsqu’elles ont des problèmes, des soucis, besoins de la prière mais lorsqu’elles sont bénies peu seulement même partagent leurs témoignages, je ne dirai même pas combien soutiennent l’œuvre de Dieu ou l’instrument que Dieu avait utilisé pour qu’elles soient bénies. Laissez dire ici que nous ne cherchons ni n’avons besoin de la reconnaissance des hommes ou mêmes des démons, mais nous cherchons à pousser les enfants de Dieu à être conscients de ce que Dieu a mis à leurs dispositions comme simples instruments, que ceux-ci doivent être bien entretenus afin qu’ils soient toujours utiles et prêts à nous bénir. Dieu ne perdra jamais, Il est Eternel, Il est Dieu. L’homme de Dieu que je suis, je ne perdrai jamais, car ma récompense est grande déjà et Dieu suscitera toujours des personnes pour soutenir Son œuvre parce que ce n’est pas du tout la mienne.

La question que chacun de nous doit se poser cette semaine : « Suis-je en train de faire ce que Dieu m’a demandé de faire ? » Dans le passage que nous venons de lire, la volonté de Dieu pour nous est de travailler aujourd’hui même dans Son champ. Etes-vous en train de travailler dans le champ du Seigneur ou êtes-vous de ceux qui font des promesses à Dieu sans les accomplir ? Si vous faites la volonté de Dieu, celle de travailler pour l’avancement de Son œuvre, gloire à Dieu ; mais si vous ne le faites pas, sachez qu’Il y a des gens qui viendront après vous et qui vous devanceront. Que cela ne soit pas mon partage. Que j’avance avec Dieu, que j’accomplisse aujourd’hui Sa volonté pour ma vie au nom puissant de Jésus. Que je reste toujours actif dans Sa vigne, que je travaille toujours pour l’avancement de Son royaume, que je soutienne Son œuvre, que je bénisse Ses serviteurs, que je pense aux veuves et aux orphelins, que je n’oublie pas mes propres parents, Ô tendre Père céleste, aide-moi à faire Ta volonté aujourd’hui. C’est notre prière du jour, de la semaine et de toute notre vie car si nous ne faisons pas la volonté de Dieu sur cette terre, ce que nous avons lamentablement échoué et nous n’aurons aucune récompense dans l’éternité. Ne soyons pas distraits bien-aimés, soyons remplis et conduis par l’Esprit Saint de Dieu.
Que Dieu bénisse Sa parole et bon début de semaine.

 

10 thoughts on “« Il ne suffit pas de dire oui à Dieu! »

  1. Amen amen amen
    Sois benis serviteur de Dieu
    Nous te soutiendrons selon les moyen que notre pere celeste mettra dans nos mains
    Sois benis pour tout ce que tu nous apporte au travers du st ESprit

    Aimé par 1 personne

  2. Merci infiniment Pasteur du Net pour votre travail. Soyez béni et fortifié dans votre ministère.
    Je vais vous aider. Notre tendre Père céleste vous bénisse pour que les aides vous parviennent au-delà de votre espérance au nom de Jésus. Amen amen amen.

    Aimé par 1 personne

  3. Dieu tt puissant aide moi à faire Ta volonté à la place où tu m’as mise et que cela soit por Ta gloire Seule et l’avancement de Ton règne. Merci cher St Esprit car tu m »éclaire et me guide donne moi le discernement en ttte chose que Seul Dieu soit à l’honneur. Que Ta parole ne s’éloigne point de ma bouche affin que je puisse te louer en tt tmps. Bénis tes serviteurs et tte personne qui participe à l’avancement de ton règne et ton oeuvre quelque soit les moyens utilisés. Béni soit le nom du Seigneur Hosana Alléluia !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s