Exhortation :

Bien-aimé(e) dans le Seigneur, que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence envahisse votre cœur et que la communion du Saint-Esprit soit votre partage au nom puissant de Jésus. Lorsque nous étions au Cameroun, avec mes bien-aimés, nous disions à Dieu que nous allions toujours revenir vers Lui, à tout moment, afin de Lui rendre nos actions de grâces, de Lui exprimer notre gratitude pour tout ce qu’Il fait pour nous. C’est vrai que nous ne pourrons jamais compter tous les bienfaits de Dieu dans nos vies ou pour nos vies, parce qu’il y a des choses qu’Il fait infiniment au-delà de notre entendement, des choses que notre intelligence ne peut pas percevoir. Quand David dit : « Mon âme, bénis l’Éternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits! » Psaume 103 :2 Il a quand même mentionné quelques domaines très importants que nous ne puissions pas oublier, les mentionner alors que nous Lui exprimons notre gratitude. Il les mentionne :

« C’est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies;
C’est lui qui délivre ta vie de la fosse, qui te couronne de bonté et de miséricorde;
C’est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, qui te fait rajeunir comme l’aigle.
L’Éternel fait justice, Il fait droit à tous les opprimés. » Psaume 103 :3-6

C’est-à-dire, que s’il y a des choses que notre intelligence ne peut pas saisir, s’il y a des choses qui sont au-delà de notre entendement, rendons toujours grâces à Dieu pour le pardon de nos iniquités, pour la guérison de nos maladies, pour la délivrance de nos vies de la fosse, pour Sa bonté et Sa miséricorde qui ne s’épuisent jamais et qui se renouvellent chaque matin, pour les biens avec lesquels Il rassasie nos bouches (suivant d’autres versions), pour le rajeunissement, de ce qu’Il fait justice et droit lorsque nous sommes opprimés.

Plusieurs fois, j’ai reçu les réclamations des gens disant, Pasteur, nous ne recevons plus les prières audio. Le comble est que plusieurs d’entre nous ne veulent pas soutenir l’œuvre de Dieu. Le Pasteur ne doit pas tous les jours commencer à vous demander de l’argent. Vous devez vous-mêmes être sensibles et obéir à Dieu en soutenant l’œuvre qui vous bénit. N’est-il pas écrit que celui qui soigne un arbre en mangera les fruits ou encore celui qui arrose sera arrosé ? Combien d’entre nous aimons manger sans même penser à soigner l’arbre, ou encore veut être arrosé pendant que lui-même n’arrose même pas ! Bien-aimé, ce travail est très difficile. Si ce n’était pas par l’amour de Dieu pour édifier Ses enfants, sauver les âmes perdues, je serai déjà retourné à l’hôtellerie où je suis encore très sollicité. Mais, je me suis rappelé de la Parole de mon Seigneur Jésus qui m’a demandé de paître Ses brebis. Je sacrifie tout ce que je reçois pour que j’aie le forfait internet parce que je dois prier pour vous et vous édifier. Je rends grâces à Dieu pour Sa fidélité parce que Son œuvre atteint les extrémités de la terre. Autrefois, nous prions pour l’ouverture des portes de nations, Dieu nous les ouvre déjà. Nous étions au Cameroun pour bénir les bien-aimés et un grand travail a été fait par la grâce de Dieu avec le peu de moyen que nous avions. Si les grands sites d’édification chrétienne que nous connaissons peuvent avoir besoin du soutien financier, à combien plus forte raison, nous autre qui avons encore moins de deux ans ? Mais au-delà d’être sur internet, nous faisons de notre mieux pour être disponible et joignable à tout moment, ce qui n’est pas toujours facile. Pour tous ceux qui comprennent et ceux qui ne comprennent pas, nous rendons grâces à Dieu, car même si c’est pénible, Son œuvre avance et notre récompense sera grande.

Je voudrais rendre les actions de grâces à Dieu de ce qu’il y a de plus en plus de pays qui se connectent à notre site et d’une manière très régulière à part les autres pays qui étaient depuis connectés. Il y a le cas de la Polynésie française, la Martinique, la Nouvelle Calédonie etc. Du plus profond de notre cœur nous retournons toute la grâce à Dieu.

Comme je l’ai dit ci-haut, notre désir est de toujours faire l’œuvre que Dieu nous a donné et bien le faire. Nous prions pour la grâce de Dieu afin de reprendre les prières audio, au minimum trois fois la semaine. Que Dieu nous donne tous les moyens. Comme le projet du premier voyage est fini, nous pouvons entreprendre d’autres projets tels qu’installer les panneaux solaires pour remédier au problème du courant électrique qui est vraiment récurrent chez nous et pourquoi pas nous acheter des matériels qui nous permettront de bien enregistrer nos audio. Si vous êtes intéressés à nous accompagner, n’attendez pas que nous puissions vous demander, parce qu’il se pourrait que je ne le fasse pas. Dieu pourvoira toujours mais vous manquerez votre part de bénédiction que vous ne pouvait recevoir qu’en bénissant l’œuvre qui vous bénit.

Nous sommes reconnaissants à Dieu pour notre site Foi, Espérance et Vie, pour la toute première édition de la CEPA, pour toutes les personnes que Dieu est en train de bénir à travers le site. Plusieurs avaient promis d’envoyer leurs témoignages, mais ils n’envoient toujours pas. Cela n’est pas du tout une bon de ne pas partager ce que Dieu a fait pour vous. Ce n’est pas pour la gloire d’une personne mais pour la gloire de Dieu et cela est une obligation si nous ne voulons pas que Dieu maudisse nos bénédictions. La reconnaissance est très importante. Même l’instrument que Dieu utilise pour vous bénir, il faut le reconnaître ! Ne puisez pas la bénédiction pour partir, cela n’est pas une bonne chose. Je sais qu’il y a même des pasteurs qui visitent notre site, qui prennent les prières mais le font en cachette et ne savent pas reconnaître l’instrument de Dieu. C’est triste, très triste. Nous prions que Dieu aie pitié de chacun de nous. Je vous en supplie, priez pour nous, soutenez-nous autant que vous pouvez ! La Bonne Nouvelle doit atteindre les extrémités de la terre. Nous travaillons au pays, nous étions allé au Cameroun et planifions déjà d’aller dans d’autres pays, mais ne pouvons pas le faire tout seul. Merci de ce que nous allons nous impliquer désormais pour la seule gloire du nom de Dieu.

Merci de tout cœur à tous ceux qui nous soutiennent déjà. Je prie que Dieu vous bénisse abondamment au nom puissant de Jésus. Ce Dieu qui voit dans le secret, ce Dieu qui ne dit jamais merci mais qui récompense, qu’Il se souvienne de vous et vous fasse du bien au nom puissant de Jésus.

Voir aussi: la prière d’actions de grâces pour mi-Août 2016

3 réponses

Laisser un commentaire