Bienvenue au mois d’Août


Bien-aimé(e) dans le Seigneur, je rends des multiples actions de grâces à Dieu de ce qu’Il a permis que nous terminions Juillet en beauté et entrions dans ce nouveau mois d’Août, le 8ème mois de cette merveilleuse année 2016, le chiffre 8 est celle de l’alliance. J’espère que beaucoup d’entre nous nous allons entrer dans l’alliance avec Dieu, ou encore si nous sommes déjà en alliance avec Lui, nous allons revoir les termes de celle-ci afin de nous assurer que nous obéissons à tout ce qu’Il nous recommande pour jouir de Ses faveurs dans nos vies. Que nous sommes en train de faire notre part de l’alliance, car nous savons que notre Dieu est Fidèle et Immuable, qu’en Lui, il n’y a ni changement, ni ombre de variation. C’est pour cela que le Seigneur nous inspire durant ce nouveau mois de chercher la connaissance de Sa volonté. Nous ne devons pas continuer à vivre sans connaître la volonté de Dieu pour notre vie, car cela est très dangereux.

La volonté de Dieu dans nos vies est aussi indispensable, vitale, prioritaire que l’eau sur la planète terre. De même que nous disons que l’eau, c’est la vie, nous ajouterons que la volonté de Dieu, c’est VIE en majuscule. Au lieu d’investir des milliards pour chercher une planète où nous pouvons trouver de l’eau, nous devons plutôt nous investir à chercher la volonté pour chacune de nos vies, dans chaque dimension de notre être et dans tous les domaines de notre vie. Je prie que durant ce nouveau mois, que nous ne fassions pas de choses suivant notre propre volonté, suivant le train de ce monde, mais suivant la volonté de notre Dieu.

Le cri du cœur de ce nouveau mois est :

« O tendre Père céleste, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne »

Bien-aimé dans le Seigneur, j’ai fini par conclure qu’il n’y a rien qui soit difficile à faire comme la volonté de Dieu, il n’y a rien de plus difficile à accomplir comme l’œuvre de Dieu. J’ai découvert par la grâce de Dieu que la volonté de Dieu se retrouve dans tous les mots clés qui concernent chacune de nos vies et dont nous ne pourrons jamais nous en passer. Alors que je préparais mon enseignement pour le troisième jour de la conférence, le Saint-Esprit a commencé à ouvrir mes yeux sur la volonté de Dieu. Dans notre création, notre existence, notre vie éternelle, notre nouvelle naissance, notre héritage en Dieu, dans tout ce qui est vital pour nous, il y a la volonté de Dieu. C’est-à-dire qu’il suffit d’un rien pour nous retrouver hors de la volonté de Dieu sans le savoir. Voilà pourquoi, durant ce mois, Dieu m’a encore mis à cœur, d’y revenir afin qu’ensemble nous puissions méditer là-dessus, étudier là-dessus, apprendre là-dessus, prier là-dessus afin qu’en toute chose nous soyons et restions dans la volonté de Dieu, que nous puissions connaître la volonté de Dieu pour notre vie et la faire.

Le cri de notre cœur est dans le livre Luc 22 :39-46 :

« Après être sorti, il alla, selon sa coutume, à la montagne des oliviers. Ses disciples le suivirent.
Lorsqu’il fut arrivé dans ce lieu, il leur dit: Priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation. Puis il s’éloigna d’eux à la distance d’environ un jet de pierre, et, s’étant mis à genoux, il pria,
disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.
Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.
Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.
Après avoir prié, il se leva, et vint vers les disciples, qu’il trouva endormis de tristesse,
et il leur dit: Pourquoi dormez-vous? Levez-vous et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation. »

C’est en lisant ce passage que j’ai conclu que faire la volonté de Dieu est plus difficile que tout ce que nous aurons à faire sur cette terre. Si faire la volonté de Dieu était difficile pour le Seigneur Jésus, Dieu fait chair, et qu’en sera-t-il pour nous ? Durant donc ce mois, je le répète, que chacun de nous soit en prière, parce que si le Seigneur Jésus demandait à Dieu d’éloigner la coupe, c’est parce qu’au moins il n’ignorait pas la volonté de Dieu pour sa vie, il n’ignorait pas la suite des événements qui allaient se passer dans Sa vie, Il savait l’heure qu’il était dans Sa vie. C’est très important pour nous de connaître la volonté de Dieu pour notre vie en général et sur chaque phase de notre vie en particulier.

Les questions que nous allons nous poser durant ce mois :

Quelle est la volonté de Dieu liée à mon existence ? Quelle la volonté de Dieu liée à ma création ? Quelle est la volonté de Dieu liée à ma vie sur terre ? Quelle est la volonté de Dieu que je dois accomplir maintenant ? Tendre Père céleste, quelle est Ta volonté pour ma vie ? Pourquoi m’as-Tu créé homme ou femme ? Pourquoi suis-je né dans tel pays ? Pourquoi suis-je là où je suis maintenant ? Est-ce là où Tu veux que je sois ? Pourquoi est-ce que je fais ce que je fais maintenant, est-ce vraiment Ta volonté ? De questions pas faciles à répondre, mais nous sommes bien obligés de répondre si nous voulons obéir à la volonté de Dieu.

Je nous rappelle que cette année a été déclarée pour nous que nous sommes la race bénie de l’Eternel et que chacun de nous doit devenir une source de bénédictions pour sa génération. La seule manière de devenir cette source, c’est d’accomplir la volonté de Dieu pour notre vie, car le contraire fera de nous une source de malédiction et de confusion pour nous et pour tous ceux qui sont autour de nous, surtout si nous sommes au courant de la volonté de Dieu et nous refusons de le faire.

L’enseignement de ce mois sera donc intitulé : « La volonté de Dieu : la chose la plus difficile à faire dans le monde. »

Que Dieu vous bénisse abondamment au nom puissant de Jésus. Hier, par la grâce de Dieu nous avons clôturé la CEPA en beauté. Dieu nous a énormément fait du bien, Il nous a parlé, Il nous a équipés et chacun a son histoire à raconter de cette belle expérience. J’espère que j’y reviendrai si Dieu m’accorde la grâce. D’ici demain, nous quitterons la ville de Douala pour Yaoundé pour la suite de notre mission. Nous allons prier avec et pour toutes les personnes qui ne nous connaissaient que virtuellement. J’ai vu une partie de mes frères et sœurs de Douala, mais je n’ai vu qu’une partie car plusieurs sont occupés par leurs affaires. La ville est divisée par deux et d’autres justifient leur absence à cause de ces embouteillages, d’autres encore à cause de la pluie parce qu’il pleut à la longueur de la journée, d’autres encore étaient seulement occupés. Je rends gloire à Dieu pour ceux qui étaient là. Dieu a parlé, Dieu a guéri, Dieu a fait Son œuvre, nous croyons que d’autres témoignages vont nous suivre. Nous mettrons les photos, les vidéos, les témoignages en ligne et nous allons nous rendre compte de l’importance de cette œuvre afin que nous puissions nous y investir pour plus d’impact et de résultats. Merci de tout cœur à tous ceux qui prie pour nous et qui nous soutiennent aussi financièrement parce que cela demande beaucoup d’argent. Merci à mes jeunes sœurs qui sont restées à côté de moi durant tout mon séjour à Douala pour s’assurer que tout se passe bien, qui ont prié avec moi et qui étaient au four et au moulin afin de s’assurer que l’œuvre de Dieu se déroule très bien. Que toute la gloire revienne à notre Dieu. La prochaine étape de notre mission est Yaoundé. N’arrêtez pas de nous soutenir par vos prières et si vous comptez aussi le faire financièrement, n’hésitez pas car Dieu nous bénira certainement.

Si vous êtes béni par cette exhortation, n’hésitez pas à la partager ! Je vous souhaite bon début de semaine et un heureux nouveau mois au nom puissant de Jésus.

7 commentaires sur « Bienvenue au mois d’Août »

Laisser un commentaire