La CEPA?

C’est la Conférence d’Enseignement, de Prière et d’Adoration organisé par le site d’édification chrétienne Foi, Espérance et Vie @ http://www.wbbministries.org (notre site, vous et moi)

La toute première édition est celle que nous organisons au Cameroun suivant l’inspiration du Saint-Esprit et tous les signes que Dieu nous a donnés.

A travers le site Foi, Espérance et Vie, des enseignements de la parole de Dieu, des prières (écrites et audio) qui y sont diffusés, Dieu a pu toucher Son peuple dans diverses domaines de leur vie sans que personne n’intervienne physiquement mais seulement par Sa puissance divine au-delà de notre entendement et au-delà des frontières des pays. Vous trouverez des témoignages déjà partagés en suivant ce lien:https://atomic-temporary-78415058.wpcomstaging.com/2015/09/23/liste-de-temoignages/

A part tout ce que nous avons pu recevoir comme témoignages de guérisons ou tout autre miracle ou bienfaits de Dieu, la particularité du Cameroun se situe au niveau de l’impact des enseignements de la Parole de Dieu dans la vie des jeunes femmes (filles) camerounaises qui avaient tenté l’aventure d’aller travailler au Liban, Koweït etc. Elles se sont regroupées dans un groupe Whatsapp où elles partagent la parole de Dieu, les prières etc. Elles sont soutenues par Dieu dans les moments difficiles, de solitude et plusieurs sont déjà rentrées dans leur pays le Cameroun saines et sauves. Ce sont elles qui sont derrière l’organisation de cette conférence sur terrain.

C’est seulement Dieu Lui-même qui peut faire ça.

La CEPA permet à tous les enfants de Dieu et à toutes les personnes bénis par les enseignements de Foi, Espérance et Vie mais vivant à l’extérieure la R.D.Congo de se rencontrer pour la communion fraternelle.

Il est écrit:
« Voici, oh! Qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble!
C’est comme l’huile précieuse qui, répandue sur la tête, descend sur la barbe, sur la barbe d’Aaron, qui descend sur le bord de ses vêtements.
C’est comme la rosée de l’Hermon, qui descend sur les montagnes de Sion; car c’est là que l’Éternel envoie la bénédiction,la vie, pour l’éternité. » (Psaume 133)

C’est exactement ce qui se passera à cette première édition de la CEPA au Cameroun et de toutes les prochaines éditions. Dieu nous enverra la bénédiction et la vie éternelle suivant Sa parole.

La CEPA nous permet d’entendre en live les paroles de Dieu que nous suivons sur Internet et les réseaux sociaux. Si Dieu peut nous bénir autant en ligne. Imaginez la joie de se retrouver face à face et d’écouter la parole de Dieu à vive voix, de se serrer la main, de partager le pain ? Non, non, non !!! Notre Dieu est merveilleux.

Il est écrit :
« Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu. » 1 Corinthiens 1 :27-29
Tout ce qui se passe et se passera lors de ces voyages missionnaires et particulièrement ce qui se passe déjà maintenant est rien que pour la gloire de Dieu.
Cette CEPA, la vie de Dieu va descendre sur les vies de toutes les personnes qui y seront présentes et toutes celles qui nous aiment, nous suivent et sont connectées avec nous de près tout comme de loin. La Conférence n’aura lieu qu’à Douala. Si j’ai pris l’avion pour me déplacer afin de venir prier pour vous et avec vous, je ne vois pas ce qui vous coûtera de prendre un bus, de vous déplacer pour recevoir votre part de bénédiction. A moins que vous soyez vraiment empêché. Toutefois, la CEPA se tient le weekend et les après-midis. A votre place, je ne manquerai pas. Se trouve déjà avec moi des bien-aimés venus de Bafia, Edéa…une sœur s’est déjà déplacée de Limbe et j’ai reçu le message ce matin d’une de mes bien-aimés qui est déjà dans le bus en provenance de Yaoundé. Tous les allers et retours des enfants de Dieu pour cette conférence sont préservés dès maintenant et à jamais.
Dieu nous avait donné des signes avant de quitter le pays, Il continue à nous en donner encore depuis que nous sommes au Cameroun. Qu’Il reçoive toute la gloire et tout l’honneur au nom puissant de Jésus.
JJ – 2
Merci de prier en notre faveur, vous tous qui êtes bénis par Dieu à travers les enseignements du site Foi, Espérance et Vie et recevez aussi votre part au nom puissant de Jésus. Merci tendre Père céleste, merci Seigneur Jésus, merci précieux Saint-Esprit au nom puissant de Jésus.
Amen. Amen. Amen.

Pasteur du Net à Douala, CEPA, Cameroun 2016
http://www.wbbministries.org
Whatsapp : +243812236567
Mobile : +237665040362

 

2 réponses

Laisser un commentaire