JOUR 6 de jeûne et prière: Supplications personnelles 

Bien-aimé(e) dans le Seigneur que la paix, la joie, l’amour, la grâce abondante et enrichissante de notre tendre Père et la communion du Saint-Esprit soient notre partage au nom puissant de Dieu. Nous rendons gloire à Dieu pour les 5 premiers jours de jeûne et prière et pour tout ce que Dieu fait pour nous ici à Douala dans le cadre de notre tout premier voyage missionnaire. J’ai mis cet article à jour afin d’aider chacun d’entre à supplier l’Eternel Dieu pour son problème. Chacun va donc prier pour sa propre vie, pour son propre problème, son propre défi.

Nous allons voir dans 8 manifestations et interventions divines qui m’inspirent à supplier Dieu pour ma situation

Que Dieu change ta situation aujourd’hui. Comme on avait appris l’autre jour, ne jamais descendre  de la montagne tant que ton ciel ne s’obscurcit pas encore par les nuages, tant que le vent ne s’installe pas encore et tant qu’une forte pluie de bénédictions ne tombe pas sur ta vie.

Voyons les personnes qui ont expérimenté ces manifestations et interventions divines dans leurs vies qui ont vu un changement positif pour les uns et pour les autres des délivrances puissantes et des témoignages pour nous inspirer aussi à désirer les mêmes expériences

  • Jacob (Genèse 32 :24-30)

Jacob avait lutté avec Dieu jusqu’à l’aurore en lui disant que je ne Te laisserai pas partir jusqu’à ce que tu m’aies béni ; C’est ce jour là que son nom était changé en Israël. Tu vas prier que de la même manière que Dieu avait visité Jacob et changé son nom, que Dieu change aussi ton nom ce jour au nom puissant de Jésus. Tout nom négatif que les hommes m’ont donné à cause de ma situation, de ma maladie, de ma stérilité, de mon chômage etc. change au nom puissant de Jésus.
Jacob avait vu Dieu face à face, moi aussi je désire voir Dieu dans ma vie, dans cette situation que je traverse, cette situation qui perdure au nom de Jésus. Je sais que personne ne rencontrer Dieu sans que sa vie puisse changer.

  • Anne (1 Samuel 1 :15-20)

Anne avait répandu son cœur devant son Dieu, jusqu’à être confondue à une femme ivre. Alors qu’aucune parole ne sortait de sa bouche à cause de sa souffrance, elle était en train de finir avec un problème qui persistait des années durant.
Aujourd’hui, moi aussi, je répands mon cœur devant Toi O mon Dieu ; de la même manière que Tu t’étais souvenu d’Anne et qu’elle devint enceinte, O Père céleste, souviens-Toi de moi et qu’aujourd’hui même, je tombe enceinte de ma bénédiction et qu’au cours de cette année ou l’année pour prochaine pour le fruit des entrailles, j’enfante au nom de Jésus.

  • Isaac (Genèse 25 :21)

Isaac avait imploré l’Eternel pour sa femme Rebecca qui était stérile et Dieu l’avait exaucé. Ainsi, moi aussi, je prie pour ma femme, je prie pour mon mari, je prie pour mes enfants, je prie pour mes parents, je prie pour les personnes qui me sont chères et proches ; que l’Eternel Dieu qui avait exaucé Isaac intervienne aussi dans ma situation au nom de Jésus.

  • Jaebet (1 Chroniques 4 :9-10)

Jaebet qui avait invoqué le Dieu d’Israël, en disant : si Tu me bénis et que Tu étendes mes limites, si Ta main est avec moi, et si Tu me préserves du malheur, en sorte que je ne sois pas la souffrance !… et Dieu accorda ce qu’il avait demandé.
O Père céleste, Tu es Immuable, en Toi, il n’y a ni changement, ni ombre de variation. Tu es le même hier, aujourd’hui et éternellement; de la même manière que Tu avais béni Jaebet, béni aussi ma vie, étends mes limites, que Ta main soit avec moi et préserves-moi du malheur, et que je ne sois plus dans la souffrance au nom de Jésus.

  • Elie (Jacques 5 :17-18)

A propos d’Elie, Jacques dit qu’il était de la même nature que moi, mais qu’il avait prié avec instance pour qu’il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. Puis il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit.
Moi, aussi je prie de tout mon cœur O Eternel, laisse qu’il pleuve de nouveau dans ma vie, laisse qu’il pleuve cette pluie abondante de bénédictions et ma vie produise son fruit au nom de Jésus. Que tout désert de ma vie, toute sécheresse que je traverse maintenant change en étang d’eaux et que je témoignage la Fidélité de Dieu au nom de Jésus.

  • Jésus (Luc 9 :29)

Le Seigneur Jésus avait prié et s’est transfiguré devant Ses disciples. O Père, je prie et vais voir un changement immédiat dans ma vie ce jour au nom puissant de Jésus.

  • Les disciples (Actes 12 :7)

Les disciples priaient en faveur de Pierre qui était emprisonné et Dieu envoya un ange pour le libérer de la prison. Quelque chose de bien doit s’accomplir en ma faveur. Toutes mes bénédictions gardées loin de ma portée doivent être libérées ce jour au nom de Jésus. Que les anges de Dieu soient envoyés en ma faveur afin que je sorte de toute forme de prison de ma vie, afin que les personnes pour qui je prie pour puisse être délivrées au nom puissant de Jésus.

  • Paul et Silas  (Actes 16 :25-26)

Paul et Silas qui étaient aussi emprisonné et même liés, il est écrit qu’à minuit, ils ont commencé à prier et loué Dieu et à cause de cela, il se fit un grand tremblement de terre qui a ébranlé les fondements de la prison et au même instant ouvert les portes et rompu les liens de tous les prisonniers ; de la même manière laisse que toute terre sur la quelle ma prison se trouve puisse trembler au nom de Jésus ; que toutes les portes de la prison s’ouvrent et que mes liens se rompent au nom puissant de Jésus.

Sur base de toutes ces diverses interventions divines que Tu avais accomplies dans la vie de ces hommes, ce jour, O Eternel Dieu des armées, mon tendre Père céleste, envoie-moi Ton secours !!!
Comme il est écrit dans le livre d’Hébreux 4 :16:
« Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. »

Si ce que je vis est Ta volonté, remplis-moi de Ta grande paix et que je ne sois plus troublé. Que tout ce qui apporte les troubles dans ta vie, les inquiétudes, la peur, les soucis, me laisse aujourd’hui au nom de Jésus.
Père céleste, je me décharge sur toi de tous mes soucis, tous mes fardeaux, tous mes problèmes, tous mes défis au nom de Jésus. (1 Pierre 5 :7)

Et dans Philippiens 4 :6-7, Tu me dis ceci :
« Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. »

Aujourd’hui doit marquer la fin de toute forme d’inquiétudes dans ma vie.

Ainsi, je fais cette prière et ces déclarations de foi au nom de Jésus :

Père je te bénis pour Ta fidélité dans ma vie au nom de Jésus. Je Te bénis parce que Tu es l’Ancien des jours, Tu es l’Alpha et l’Omega, le Commencement et la Fin, le Premièr et le Dernier.
Père, Toi qui ne fais point acception des personnes, toi qui as intervenu dans la vie de toutes les personnes que j’ai mentionnée ci-haut, interviens ce jour dans ma vie au nom de Jésus.
Que toute main satanique dans ma vie, toute emprise de l’ennemi soit brisée maintenant au nom de Jésus !

Que toute main noire, satanique qui veut ruiner ma vie, mes affaires, soit brisée maintenant au nom de Jésus ! Que toutes les portes de l’enfer ouvertes contre ma vie, contre ce qui à moi, afin de voler, de détruire, d’égorger, se referment maintenant par le sang de l’Agneau sans tâche et sans défaut au nom de Jésus. Le sang de Jésus avait coulé à ma place. Je ne verserai pas une seule goûte de mon sang au nom de Jésus !
Que tous les adversaires devant ma bénédiction, devant ma percée, devant ma paix, ma joie, mon accomplissement soient anéantis au nom de Jésus !

Je décrète la confusion totale et la honte éternelles dans la vie de ceux qui me mettent les bâtons dans les roues au nom de Jésus. Que l’ange de l’Eternel les poursuive au nom puissant de Jésus !
Que tout ce que mon Père céleste n’a pas planté dans ma vie soit déraciné au nom de Jésus !
Partout où mon nom sera mentionné aujourd’hui et dans la suite ne sera que pour la faveur au nom de Jésus.
Que tout ce que je soumis comme demande rapporte des réponses favorables ce mois même au nom de Jésus.

Cette maladie dans mon corps me laisse maintenant au nom de Jésus !
Ces douleurs dans mon corps sont illégales. Le Seigneur Jésus les avait prises sur Lui. Ainsi, je commande à ces douleurs de quitter mon corps maintenant au nom de Jésus.
Que tout ce qui me faisait pleurer soit détruit au nom de Jésus !
Pour ce problème au tribunal, O Juste Juge, le Juge des cieux et de la terre, lève-Toi en faveur au nom de Jésus !
Tendre Père céleste, Toi qui n’es jamais indifférent à la souffrance de tes enfants, descend aujourd’hui, étend Ta droite puissante et triomphante sur tout pharaon qui refuse de me laisser partir et qui veut me maintenir comme esclave au nom de Jésus !

Seigneur Jésus, Tu as dit que jusqu’à présent, je n’ai encore rien demandé en Ton Nom, que je demande afin que ma joie soit parfaite. Seigneur Jésus, en tout ce qui me concerne, fait que je sois favorisé. Pour tout ce que je mène comme démarche O Eternel, dans tous les domaines de ma vie, je prie pour Ta faveur au nom de Jésus. Toi qui sais toucher les cœurs des rois. Seigneur Eternel, tourne les cœurs des rois en ma faveur au nom de Jésus. Tourne le cœur de tout celui qui me doit quelque chose, qui doit me favoriser, qui doit signer pour mon visa, pour mes papiers, pour quoi que ce soit que j’ai besoin au nom de Jésus.

Que toute situation qui m’apporte la honte, la confusion, trouve solution ce jour au nom de Jésus.
Je dois témoigner ta grandeur ce jour au nom de Jésus !
Je reçois le désire de mon cœur au nom de Jésus. Je reçois cette faveur au nom de Jésus. Je reçois cet avis favorable que j’attendais depuis longtemps au nom de Jésus. Je reçois ma guérison complète et ma santé totale au nom de Jésus. Mes affaires prospères et avancent au nom de Jésus. Tout ce que mes mains touchent réussit désormais au nom de Jésus. Je libère les anges au nord, au sud, à l’est et à l’ouest, qu’ils me ramènent des grands contrats pour ma société au nom de Jésus.

Je Te rends grâce. Tu es un Dieu Fidèle et Juste. Tu es un Dieu merveilleux. Nul n’est semblable à Toi. Nul n’est comparable à Toi. Sois béni Eternel Dieu des armées. Tu n’es pas un homme pour mentir. Tu n’es pas un fils d’homme pour te repentir. Tout ce que Tu dis, Tu les accomplis. Sois béni à jamais. Sois béni à perpétuité. Sois béni d’éternité en éternité. Sois béni pour le déploiement de ta grande puissance dans ma vie au nom de Jésus.

Au nom de celui qui avait accepté de laisser son trône de gloire, de s’identifier à moi, de prendre une forme humaine alors qu’Il est Dieu, qui a accepté la honte et la souffrance afin de mourir à ma place et me rendre la vie, au nom de Jésus-Christ de Nazareth, j’ai ainsi prié et déclaré. Amen. Amen. Amen.

Etes-vous bénis, n’hésitez pas à partager et que Dieu vous bénisse.


PS: Nous sommes toujours au Cameroun dans le cadre de notre voyage missionnaire et nous rendons grâce à Dieu pour ce qu’Il accomplit pour nous sur terrain. Continuez de soutenir par vos prières et si vous avez à cœur de le faire financièrement aussi, n’hésitez pas et Dieu ne manquera pas de vous bénir car nous avons beaucoup de besoin pour la Conférence et notre séjour. Merci à tout ce qui nous ont déjà envoyé quelque chose dans le cadre de cette mission. Merci pour les guerrières de Jésus, les jeunes sœurs qui sont au Liban et d’autres qui sont déjà de retour au pays pour leurs contributions et surtout de faire partie de la grande équipe sur terrain. Que Dieu vous bénisse tous au nom de Jésus.

 

20 thoughts on “JOUR 6 de jeûne et prière: Supplications personnelles 

  1. AMEN!
    Béni sois-Tu Père céleste pour Ta Parole: Avant qu’ils M’invoquent,Je répondrai. Avant qu’ils aient cessé de prier,J’exaucerai.
    Béni sois-Tu pour l’accomplissement de cette parole,au nom puissant et glorieux de Jésus-Christ.

    Aimé par 1 personne

  2. Que le nom puissant de Jésus-Christ soit loué a perpétuité. Que les douleurs qui me tourmentent chaque jour dans mon corps disparaissent au nom de Jésus a fin que je témoigne la grandeur et la fidélité de Dieu et de mon Seigneur et Sauveur personnel Jésus-Christ mon absolu.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s