Bien-aimé dans le Seigneur, que la paix, la joie, l’amour, la grâce abondante et enrichissante de notre cher tendre Père céleste et la communion du Saint-Esprit soient notre partage cette semaine au nom puissant de Jésus.

Nous allons détourner nos yeux de toute personne qu’elle soit le médecin le plus réputé, qu’elle soit président ou ministre pour les tourner vers Dieu afin qu’Il nous envoie le secours.

Il est écrit : « Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie,
Et le visage ne se couvre pas de honte. » Psaume 34 :6

Il est un secours qui ne manque jamais dans la détresse. Psaume 42 :6 Peu importe ce que nous vivons, traversons, qui nous fait souffrir et qui nous fait verser des larmes en secret maintenant, nous allons prier que l’Eternel, le Dieu Tout-Puissant, le Dieu incomparable, le Dieu Immuable, du haut des cieux nous envoie Son secours. Psaume 20 :3

Cette semaine, nous jeûnons pour implorer Son secours. Il y a des situations qui sont impossibles pour l’homme, mais il n’y a aucune situation qui Lui soit impossible. Luc 1 :37 Car, rien n’est impossible à Dieu et tout est possible à celui croit. Marc 9 :23 Cette semaine, nous croyons, c’est pour cela que nous avons décidé de rechercher Sa face afin qu’Il nous vienne en aide. Il a dit que si nous Le cherchons de tout notre cœur, Il se laissera trouver. Jérémie 29 :13 Que ce soit dans notre vie spirituelle, au niveau de notre âme ou de notre corps, c’est-à-dire dans toutes les dimensions de notre être, dans tous les aspects de notre vie, dans nos familles, notre travail, notre mariage, nos études, dans toutes nos entreprises, nous voulons voir l’intervention du ciel, nous voulons voir la main de Dieu, nous voulons voir Sa grâce et Sa gloire et jouir de Ses biens qu’Il ne refuse pas à ceux qui marchent dans l’intégrité. Psaume 84 :12

Qu’Il nous sauve Lui le bouclier de notre secours et l’épée de notre gloire. Que nos ennemis fassent défaut devant nous ! Deutéronome 33 :29

Il y a des situations qui ne demandent que la main de Dieu et de Lui Seul. Ô qu’Il l’étende, Sa droite puissante et triomphante qui peut incliner les cœurs des rois Proverbes 21 :1, qui peut rétablir et restaurer les vies, qui peut sauver, qui peut bénir, laquelle, lorsqu’elle se reposa sur Elie, ce dernier a couru plus vite qu’Achab qui était allé avec un char 1 Rois 18 :46.

Que l’Eternel accomplisse un signe en notre faveur Psaume 86 :17 durant cette semaine, que nous puissions témoigner Sa grandeur et Sa gloire. Que le monde entier sache qu’Il est Dieu, qu’Il n’a pas changé, qu’Il reste le Seul Sauveur, le Maître des temps et des circonstances Daniel 2 :21.

Anne avait répandu son cœur devant Dieu au point où le sacrificateur crut qu’elle était ivre. Cependant, le même jour, son amertume partit, son visage avait changé, Dieu se souvint d’elle et la même année, elle a pu concevoir Samuel. 1 Samuel 1 :13-21

Qu’est-ce qui vous fait pleurer depuis des années ? Cette semaine, au lieu de vous concentrer à ce problème, concentrez-vous sur Celui qui est capable de tout changer. Levons nos yeux vers les montagnes, vers le Créateur des cieux et de la terre, d’où notre secours viendra. Psaume 121 Il n’y en a point d’égal à Lui. Personne n’a jamais créé un ciel et une terre quelque part. Celui qui nous secourt est capable d’en créer même de nouveau. Il est capable de tout changer !

Hier, j’ai reçu le message d’une amie qui vit en Suède et qui traversait une situation très difficile au point où elle était tentée de compromettre sa foi en Dieu. Tout lui traversait la tête : le divorce, le faux divorce pour recevoir l’aide de l’état et ce n’était pas facile pour elle car son mari ne partage pas encore sa foi chrétienne. Mais gloire à ce Dieu qui n’abandonne jamais Ses enfants. Psaume 138 :8 J’ai personnellement vécu ce qu’on appelle manquer une maison alors que l’on est marié, on a des enfants, on est responsable et l’on devient sous logé ! Nous avons beaucoup échangé la parole de Dieu et prié ensemble par Whatsapp et voici le témoignage qu’elle m’a envoyé hier :

« Mon ami, nous avons trouvé une belle maison mais en pleine campagne à un prix super bien. Bien que cela ne soit pas mon style de vie (c’est le style de vie du Potier. Mon commentaire), Je bénis le Seigneur pour cet accomplissement. Vaut mieux obéir à la volonté de notre Père que la révolte qui nous mène aux conséquences graves. »

C’est l’une des femmes qui nous soutient même quand elle n’a rien. Ô mon amie, que l’Eternel Dieu prenne soit de ta vie et de ta famille. Qu’Il accomplisse pour toi encore des grandes choses au-delà de ton imagination. Que de là, Il vous élargisse et vous conduise au bon port au nom puissant de Jésus.

Voici donc un signe que Dieu nous a donné, ce témoignage ! Quel est votre problème ? Joignez-vous à nous à durant ces jours de jeûne et prière. Recherchons la face de Dieu, qu’Il se lève et nous secourt au nom puissant de Son Fils, Jésus-Christ de Nazareth.

PS : Je vous écris de la ville de Douala, je suis très occupé, vous savez que je n’ai pas encore une grande équipe. Merci aux bien-aimées jeunes sœurs et dames de Douala qui se sont déplacées, qui ont tout laissé pour venir préparer notre conférence. Où que vous soyez, restez connectés dans la prière et que Dieu fasse pour nous de grandes choses. Nous avons déjà une salle, nous devons passer à la radio, faire des flyers, il faut la location des instruments etc. Il n’y a pas meilleure opportunité que de soutenir l’œuvre de Dieu. Alors, n’hésitez pas à entrer dans l’histoire de la bénédiction, du salut d’une personne durant cette saison. Nous sommes au Cameroun jusqu’au 10 Août par la grâce de Dieu. Merci à tous ceux qui nous soutiennent jusqu’ici. Que le Dieu des cieux vous soutienne autant vous et tous les membres de vos familles au nom puissant de Jésus.

Chacun peut de temps en temps consulter le site pour le sujet qui le concerne pour les exhortations et les prières. Vous pouvez aussi voir notre liste de prière et déclaration de foi en cliquant ici. Bon début de semaine de secours ! Nous attendons votre témoignage !

 

4 réponses

Laisser un commentaire