1er Jour : Actions de grâces à Dieu pour le don de la vie

4 Raisons lesquelles devons-nous rendre les actions de grâces ?

Nous devons rendre les actions de grâces à Dieu parce que :

  1. C’est un ordre – Dieu nous commande prendre à cœur de pouvoir Lui rendre nos actions de grâces. Malachie 2 :1-3
  2. C’est un acte de foi – lorsque l’un des dix lépreux est revenu sur les pieds pour rendre les actions de grâces à Dieu, le Seigneur Jésus lui dira après : « Va, ta foi t’a sauvé ». Luc 17 :19 Le Seigneur ne lui avait pas dit : « Va, tes actions de grâces t’ont sauvé. » C’est-à-dire que lorsque nous revenons rendre les actions de grâces à Dieu, nous n’exprimons pas seulement notre gratitude mais aussi notre foi. Nous recevons plus que les ingrats.
  3. Elles préservent nos bénédictions – Toutes les bénédictions pour lesquelles nous ne rendons pas grâces à Dieu se transforment en malédictions. Dieu menace de maudire nos bénédictions lorsque nous ne prenons pas à cœur de rendre les actions de grâces à Dieu. C’est comme le frigo dans lequel nous gardons la nourriture pour qu’elle ne pourrisse. Les actions de grâce est le frigo ou le congélateur de nos bénédictions. Elles nous permettent de garder nos bénédictions pendant longtemps.
  4. Elles poussent Dieu à accomplir ce qu’Il a promit – nous verrons cela à la fin, comment Abraham, bien qu’âgé, rempli des promesses de Dieu et surtout celle de son fils Isaac, n’avait cessé de rendre les actions de grâces à Dieu et à cent ans, il a vu la main de Dieu. Romains 4 :18-21

Aujourd’hui, nous sommes en train de rendre les actions de grâces pour le don de la vie.  Car, sans la vie, nous n’aurons aucun besoin, parce que nous serons déjà dans le séjour des morts. C’est parce que nous vivons que nous pouvons encore désirer avoir une chose ou une autre. Une pensée m’est passée à la tête qu’en vérité, chaque battement de notre cœur est une victoire de Jésus sur le diable, une victoire de la vie sur la mort. Pourquoi ? Parce que le diable ne vient que pour voler, égorger et détruire. Il rôde comme un lion rugissant cherchant qui dévoré. Si vous êtes en vie, c’est parce que l’ennemi n’a pas pu vous dévorer. Voilà une raison d’apprécier le don de la vie que Dieu.

Le fait d’être en vie prouve qu’il y a encore de l’espérance pour nous. Job a dit :

« Un arbre a de l’espérance: Quand on le coupe, il repousse, il produit encore des rejetons; Quand sa racine a vieilli dans la terre, quand son tronc meurt dans la poussière, il reverdit à l’approche de l’eau, il pousse des branches comme une jeune plante. » Job 14 :7-9

Ecclésiaste dit :

« Pour tous ceux qui vivent il y a de l’espérance; et même un chien vivant vaut mieux qu’un lion mort. » Ecclésiastes 9 :4

Pour tous ceux qui vivent, y compris vous, il y a de l’espérance. Peu importe, j’aime le répéter peu importe parce que je connais ce Dieu Tout-Puissant, ce Dieu capable !

Faisons comme David, rendons Lui grâces sans oublié aucun de Ses bienfaits. C’est vrai que nous ne pouvons pas compter tout ce que Dieu fait pour nous, mais essayons quand même de compter ce que nous pouvons. Dieu fait pour nous de nos choses que nos cinq sens ne peuvent même pas percevoir. Il fait pour nous toujours infiniment au-delà de ce que nous pouvons penser ou imaginer.
Etes-vous encore en vie ? Même si vous êtes dans le coma, tant que les médecins n’ont pas encore débranchés les machines, Dieu peut encore restaurer, rendre la vie. S’Il peut donner la vie à la poussière, ressusciter les morts, Il est capable de guérir les malades et de sortir aussi du coma.

Il est écrit que l’élévation ne vient ni de l’orient, ni de l’occident, ni du désert mais de l’Eternel Dieu. Il est Celui qui élève l’un et qui abaisse l’autre. C’est-à-dire que peu importe ta position actuelle, Dieu est capable de tout changer.

Soyons nombreux ce jour à rendre les actions de grâces à Dieu. Reconnaissons-Le. Si nous en vie, bien ou mal portant maintenant, c’est grâce à Dieu. Si nous sommes bénis, c’est grâce à Lui. Si nous travaillons, c’est grâce à Lui. Si nous sommes mariés, c’est grâce à Lui. Si nous avons des enfants, c’est grâce à Lui.

Souvenons-nous d’Abraham qui à l’âge de cent ans continuaient toujours à rendre les actions de grâces à Dieu. L’apôtre Paul dit de lui :

« Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu’il devint père d’un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit: Telle sera ta postérité.

Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu’il avait près de cent ans, et que Sara n’était plus en état d’avoir des enfants.

Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, et ayant la pleine conviction que ce qu’il promet il peut aussi l’accomplir. » Romains 4 :18-21

Répandons nos cœurs devant le Seigneur notre Dieu et rendons Lui nos actions de grâces, remercions-Le pour tout ce qu’Il a fait, qu’Il fait et qu’Il fera pour nous au nom puissant de Jésus.

Que Dieu bénisse tous ceux qui jeûnent avec nous à travers le monde. Je mets les vidéos sur Facebook, merci de me suivre sur notre page www.facebook.com/Wisy1978

A très bientôt pour la suite. Je fais un effort pour poster déjà aujourd’hui, le sujet de demain.
Merci de partager et que Dieu vous bénisse tous abondamment au nom puissant de Jésus.

5 commentaires sur « 1er Jour : Actions de grâces à Dieu pour le don de la vie »

  • Oh Dieu vivant je te rends grâce pour mon souffle de vie, celui de chacun de mes enfants, celui de mon compagnon et chaque membre de ma famille. Je te suis infiniment reconnaissante d’avoir gardé mon frère et mes nièces de cet attentat de Nice. Merci pour mes parents. Seigneur je te rends grâce pour mes frères et soeurs en Christ et pour mon pasteur de MPC, je te rends grâce pour chaque homme de Dieu qui croise ma route, prie pour moi et me conseille. Je te remercie pour tte épreuve que tu me donnes car avec elle tu m’apprends tjrs quelque chose. Je te rends grâce car Tu es Le Dieu de mon salut et de ma délivrance, merci pour tt ce que tu fais dans ma vie de bon ou moins agréable car en Toi, j’ai le mouvement et l’être sois béni à jamais Gloire à Ton Saint Nom Alléluia Hosana !

  • DIEU GRAND ET REDOUTABLE. DIEU PUISSANT E FORT . MON CRÉATEUR ET PÈRE. JE VIENS TE RENDRE GRACE PAPA . TU ES FIDÈLE POUR MOI . FIDÈLE POUR UN CHACUN . AU NOM PUISSANT DE JÉSUS CHRIST . L HOMME DE GALILÉE. NÉE DE LA VIERGE MARIE. QUI EST MORT ET RESSUSCITE . JE TE REMERCIE . JE TE REND GRACE POUR MA VIE . POUR LA VIE DE MES PARENTS . POUR LA VIE DE MON ÉPOUX . POUR LA VIE DE CHACUN DES MES ENFANTS . POUR LA VIE DE PASTEUR WISDOM ET SA FAMILLES ET POUR LA VIE DE TOUT CEUX QUI VIT . MERCI PÈRE AU NOM DE JÉSUS CHRIST. MERCI POUR TOUT TES BIENFAIT DANS MA VIE
    DANS MON ENTOURAGE. MA FAMILLES . MA NATION
    ET LA NATION QUE TU ME DONNE EN POSSESSION MAINTENANT
    MERCI.

Laisser un commentaire