Une histoire de l’amour de Dieu pour le Cameroun

Au mois de Mai de cette année 2016, le Seigneur a mis dans mon cœur un désir ardent d’effectuer un voyage missionnaire vers les pays qui visitent fréquemment notre site internet Foi, Espérance et Vie afin de communier, de partager la parole de Dieu, d’adorer et de prier ensemble en live. C’est donc le Cameroun qui fut le premier pays choisit par la grâce de Dieu et c’est de Douala, l’une des villes de ce pays que je rédige cette belle histoire de l’amour de Dieu.

Tout a commencé en Septembre 2014…

Tout a commencé lorsque le Seigneur m’ait à cœur d’enseigner Sa parole sur Internet. C’est ce qui a fait que j’ai créé le métier de Pasteur du Net que j’exerce depuis ma démission de mon tout dernier travail en hôtellerie. Cependant, j’ai été encore mis à l’épreuve alors que ma décision de continuer à Le servir à temps plein grandissait dans mon cœur. Comment cela s’est-il passé ? Quand je commençais à préparer mon voyage pour le Cameroun, mon ancien DG m’appellera pour que j’aille le remplacer pendant congé pour gérer un bel hôtel au bord de l’océan, à Moanda. L’offre que j’avais refusée. Quelques temps après, ce fut le tour d’un nouvel hôtel qui ouvre bientôt ses portes à Kinshasa, un hôtel appartement 4**** géré par le groupe Rotana, qui m’offrait le poste de « sales manager » que je n’ai pas voulu prendre non plus. Je venais donc de vivre comment le diable vient avec ses offres lorsque l’Eternel Dieu nous appelle à Le servir afin de nous détourner de notre vocation céleste si nous ne sommes pas prudents.

L’impact positif de l’obéissance

Dans la vie, il n’y a rien qui a plus d’impact positif dans la vie des gens que l’obéissance à Dieu, à Sa volonté pour notre vie. Certes, le choix ne sera pas du tout facile, cependant, nous jouirons toujours d’une grande paix intérieure si nous acceptons ce que Dieu nous propose en dépit des offres du monde. Lorsque j’ai obéi à Dieu et je me suis lancé à écrire les enseignements bibliques suivant qu’Il m’inspirait chaque jour, je n’avais aucune idée de ce qu’en sera l’impact dans la vie des gens jusqu’au bout du monde. J’étais un utilisateur commun de Facebook et publiais comme tout le monde, mais lorsque j’ai cet ordre de Dieu, j’enseignais chaque jour un enseignement et je n’hésitais pas à actualiser mon statut à chaque que Dieu me mettait quelque chose à cœur. Deux fois, j’ai reçu les témoignages de deux personnes qui voulaient mettre fin à leurs vies et qui sont tombées sur nos publications sur Facebook qui les ont encouragées à reprendre goût à la vie. Elles ne se sont plus suicidées. L’une vit à Kinshasa et un autre à Dubaï.
Pour ce faire, en Novembre 2014, j’ai créé le blog pour que ces enseignements ne soient plus seulement sur Facebook, mais disponible dans une adresse fixe que tout le monde pourra consulter à tout moment. C’est ainsi que Foi, Espérance et Vie a vu le jour à l’adresse www.wbbministries.org. WBB, sont mes initiales : Wisdom Bomolo Bokungu.

Rencontre avec le peuple Camerounais…

Dieu qui nous connait tous, sait ce qu’Il a placé en nous afin que chacun soit utile pour son monde. Lorsque nous lisons l’histoire de la Bible, nous verrons combien de fois Dieu suscitait les hommes afin de les utiliser pour le salut d’autres hommes. En commençant par Moïse, aux juges, rois, notre Seigneur Jésus-Christ, les apôtres de l’Eglise primitive et ceux d’aujourd’hui, Dieu continue à utiliser les hommes et femmes disponibles d’une manière ou d’une autre afin d’apporter la consolation, le réconfort, l’édification, le salut, la guérison, la délivrance etc.

Je suis privilégié de faire partie de ces hommes qui ont fait le choix de tout abandonné pour répondre à l’appel de Dieu afin d’accomplir Ses desseins éternels dans le temps durant mon petit séjour sur cette terre des vivants (comme on dit).

Je ne savais pas qu’à l’autre du bout du monde, il y avait un groupe des jeunes sœurs qui souffraient, qui pleuraient, qui étaient persécutaient et d’autres mêmes mourraient loin de leur pays. Ces jeunes sœurs avaient besoin de quelqu’un à qui parler, quelqu’un avec qui prier, quelqu’un qui pouvait les réconforter, les conseiller… et grâce à notre obéissance à l’appel de Dieu, l’une d’entre elles nous a découvert dans l’un des groupes sur Facebook : « Je vis pour t’adorer Jésus » de notre bien-aimé, Joël Neboy. Et comme j’avais mis mon numéro dessus, la sœur n’a pas hésité à appeler…

Nous reviendrons pour partager les témoignages de quelques-unes de ces sœurs bien-aimées que Dieu a aidé afin qu’elles retournent dans leur pays natal, l’Afrique en miniature comme on l’appel, le Cameroun.

….Sr Gertrude

….Sr Edith

…. Sr Ruth

….Sr Cécile

….Sr Sandra

A part ces sœurs qui étaient au Liban, il y a d’autres qui y sont encore jusqu’aujourd’hui, certaines sont au Koweit, Dieu a béni beaucoup de bien-aimées du Cameroun qui vivent cette fois-ci à l’étranger et ceux qui sont au pays. Concernant ceux qui vivent à l’étranger, nous avons enregistré en 2015, la guérison miracle d’une de nos sœurs qui vit en Suisse. Dieu l’avait guérie du VIH-SIDA et du cœur. Une guérison miracle qui a même fait descendre des spécialistes américains en suisse pour venir l’examiner et lui poser des questions pour savoir comment elle a fait parce que cette dernière suivait un traitement et tout le monde savait de quoi elle souffrait. Une autre sœur du Cameroun qui vit en Angleterre et qui était sans papier pendant plus de 5 ans à qui Dieu a donné des papiers etc. A Dieu seul soit toute la gloire au nom puissant de Jésus.

Voilà pourquoi, par la grâce de Dieu, nous organisons une conférence qui a pour thème : « La vie éternelle » durant laquelle nous aurons le temps d’enseigner la parole de Dieu, de prier, d’adorer le Seigneur, de communier et de partager les témoignages de ce que Dieu a accompli pour nous avec tout le peuple Camerounais.

Vous êtes donc tous conviés à la toute première édition de CEPA, la Conférence d’Enseignement, de Prière et d’Adoration qui aura lieu du 29 au 31 Juillet 2016 dans la salle d’église de Bible Harvest Church à Bonaberi dans la ville de Douala, au Cameroun où nous sommes royalement bien reçus par le couple Pastoral Ebua Kum et Ebua Henrietta Yelluma. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Que Dieu vous bénisse !

Pasteur du Net, Wisdom Bomolo Bokungu

www.wbbministries.org

Whatsapp :+243812235653

Tél : +237665040362

 

Ps: Nous sommes bien arrivés au Cameroun et mettons tout en place pour la conférence. Que Dieu vous bénisse.

 

 

7 réponses sur « Une histoire de l’amour de Dieu pour le Cameroun »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s