Exhortation de la semaine: La bénédiction Alpha-Oméga

Bien-aimé(e) dans le Seigneur, que la paix de notre Dieu vous soit multipliée maintenant par la puissance du Saint-Esprit au nom puissant de Jésus.
Vendredi dernier, je célébrais une année de plus dans ce monde et une année de moins sur les années de mon séjour sur terre. Je rends gloire à Dieu et remercie tous ceux qui ont pensé me laisser un petit mot, un gâteau virtuel (que je n’aime pas, parce que non comestible…). J’ai demandé beaucoup en prières en notre faveur et un engagement sincère afin de nous soutenir dans l’œuvre que nous faisons pour le Seigneur. Que notre amour ne soit pas virtuel mais concret. Nous ne devons pas comparer la parole de Dieu, peut être enseignée d’une manière virtuelle, ou encore la prière qui peut avoir de l’effet dans la vie d’une personne même si elle est faite d’une manière écrite. Elles ne dépendent pas de supports utilisés pour leur communication. Cependant, un gâteau virtuel n’aura aucun effet. Comment pouvez-vous offrir un gâteau d’anniversaire virtuel à votre pasteur ? Dites-moi comment va-t-il le télécharger ? Rires ! Prions pour les personnes que nous aimons et arrêtons ces fantaisies qui ne nous apportent rien du tout. Qu’un gâteau, qu’une fleur, ne soient pas des histoires virtuelles. Ne devenons pas des hommes et femmes virtuels, des chrétiens sociaux de Whatsapp ou Facebook, mais restons vrais et sincères.

C’est quoi, la bénédiction Alpha-Oméga ?

Je tire ceci du Saint-Esprit qui a commencé à me l’enseigner la semaine passée. Je vais le partager avec vous et nous allons nous en inspirer  afin de prier pour notre semaine et continuer à la déclarer sur notre vie afin que Dieu se manifeste en nous comme l’Alpha et l’Oméga. Le Seigneur Jésus, lorsqu’Il est apparu à Jean dans l’île de Patmos, Il s’est présenté comme l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin, celui qui était, qui est et qui vient. Apocalypse 1 :8 ;21 :6 ;22 :13

Commençons d’abord par définir simplement ce qu’est une bénédiction ? C’est une parole déclarée par la bouche de Dieu directement ou par un de Ses serviteurs. Ce qui fait que des bonnes choses s’accomplissent dans la vie, suivant cette parole, sur la personne à qui elle est destinée. La bénédiction est donc une parole sortie de la bouche de Dieu pour affecter positivement la vie d’un homme, d’une chose etc.

La bénédiction Alpha-Oméga est donc les paroles que Dieu avait prononcées avant et après la création de l’homme. Avant que Dieu ne forme l’homme de la poussière de la terre, ou avant de le créer, Dieu avait déclarée les paroles et après avoir fini de créer l’homme, Dieu a encore déclaré d’autres paroles. Ces sont ces paroles-là que nous allons considérer et que nous avons appelées : bénédiction Alpha-Oméga.

  • La bénédiction Alpha

Quelle parole Dieu avait-Il prononcé avant de créer l’homme ?

Lisons :

«Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. » Genèse 1 :26

Examinons bien ce passage : Dieu dit…, Dieu a prononcé la parole… la parole qui sort de la bouche de Dieu ne retourne point à Dieu sans effet, sans avoir exécuté Sa volonté et accompli Ses desseins. Esaïe 55 :11 C’est-à-dire que, lorsque Dieu veut accomplir Sa volonté et Ses desseins, Il les exprime dans Sa parole. Notons qu’il s’agit d’une seule volonté, mais de plusieurs desseins. La bénédiction Alpha est donc la volonté de Dieu : que l’homme soit fait à Son image et selon Sa ressemblance pour dominer. La bénédiction Alpha nous montre la pensée de Dieu avant même de former l’homme. La volonté Alpha dépend directement de Dieu, c’est ce qu’Il commence Lui-même. L’homme doit être l’image et la ressemblance de Dieu et ensuite, il doit dominer. Regardons notre vie. Sommes-nous l’image de Dieu ? Ressemblons-nous à Dieu. Pourrons-nous dire que nous reflétons l’image et la ressemblance de Dieu ? Sommes-nous en train de dominer ou c’est nous qui sommes dominés ? Chacun de nous va répondre dans son cœur suivant ce qui se passe dans sa vie tout en sachant que la volonté de Dieu est que nous soyons comme Lui.

  • La bénédiction Oméga

C’est la parole que Dieu a prononcée après avoir créé l’homme. Nous allons voir si cette parole correspond elle à ce qui a été dite avant la création que nous venons de lire, et ensuite, nous allons la comparer avec ce que nous vivons maintenant dans notre vie. Si c’est ce que nous vivons, nous allons rendre grâce à Dieu mais si c’est le contraire, nous allons implorer la grâce de Dieu et réclamer Sa bénédiction au nom puissant de Jésus.

Lisons :

«Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme.

Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. » Genèse 1 :27-28

Avant de créer l’homme, Dieu a d’abord déclaré de quelle manière Il voulait le créer, ensuite, Il l’a créé comme Il l’avait dit suivant Sa volonté et enfin, Il les bénit afin qu’il soit comme Il voulait qu’il soit bien avant la création et comme il était créé. L’homme dans la pensée de Dieu, c’est-à-dire avant d’être créé était destiné à ressembler à Dieu, Dieu l’a créé ainsi, à Son image et ainsi, Dieu a déclaré ce que l’homme devait être, c’est ce que j’appelle la bénédiction Oméga. L’homme doit donc, suivant la volonté de Dieu être fécond (productif), il doit se multiplier, remplir et assujettir la terre et dominer sur les autres créatures. Puisque le diable et les démons, plus souvent prennent la forme d’animaux, eux aussi sont inclus sur la liste des êtres que nous devons dominer. Il est écrit : «Voici je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents, les scorpions et sur toute la puissance de l’ennemi et rien ne pourra vous nuire » Luc 10 :19

La bénédiction Oméga dit ce que nous devons être ! Nous devons être féconds ! C’est-à-dire productifs ! Tout commence par la fécondité ou la productivité. Pour se multiplier, remplir et assujettir la terre et dominer, il faut premièrement commencer par être fécond. Si nous sommes féconds, le reste suivra naturellement. Mais si nous ne le sommes pas, le reste sera impossible.

Cette semaine, chacun de nous doit se demander : suis-je en train de jouir de la bénédiction Alpha-Oméga ? Ma vie ressemble-t-elle à ce que Dieu avait dit avant de me créer ? Suis-je ce que Dieu a dit que je dois être ?

Notons ici, la bénédiction Alpha est déjà accomplie par Dieu, c’est la part de Dieu, c’est l’initiation de Dieu, le don de Dieu. La preuve est que nous vivons. Cependant, quelle vie sommes-nous en train de mener ? La bénédiction Oméga, demande notre implication. Nous avons notre part de responsabilité comme celle d’obéir à Dieu, faire ce qu’Il nous demande par moment, prier, jeûner, faire du bien etc.

Que Dieu bénisse notre semaine au nom puissant de Jésus !

Retour à La prière de la semaine

 Que Dieu vous bénisse et bon début de semaine.

4 réponses sur « Exhortation de la semaine: La bénédiction Alpha-Oméga »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.