Dieu fixe de nouveau un jour :

« Aujourd’hui, Dieu me dit de vous demander si vous serez prêt à tout faire pour Lui de la manière que vous le faites pour votre propre vie ? »

Bien-aimé(e) dans le Seigneur, que la joie, la paix, l’amour, la grâce surabondante et enrichissante de notre tendre Père céleste et la communion du Saint-Esprit soient votre partage au nom puissant de Jésus.

Je vais partager avec vous quelque chose de très important que le Saint-Esprit m’a mis à cœur pour nous ce matin. Merci à toutes les personnes qui prendront cela non pas comme un jugement personnel venant de l’homme de Dieu mais comme un son de la trompette afin de nous rappeler à l’ordre pour notre propre bien et notre destinée.

Dans notre monde, lorsque quelqu’un donne son accord, dans le cas officiel, administratif, ce dernier doit apposer sa signature qui prouve qu’il accepte, qu’il s’engage. Certains font des serments, d’autres de vœux et d’autres encore vont plus loin jusqu’à signer avec le sang, à aller jusqu’au bout même si ce pourquoi il s’engage à faire lui coutera sa vie, ce, suivant le domaine dans lequel nous nous engageons. Dans notre langue, le lingala, nous disons : « na lapi ndayi, na kati layi, oyo ekoya eya, na teki molimo, na kozonga sima lisusu te, soki makila ekotanga etanga ». Je peux le traduire littéralement par «  Je jure, advienne que pourra, j’ai vendu mon âme, je ne peux plus reculer, même si cela me coûtera ma vie, même si mon sang doit être versé. » Lorsque quelqu’un fait un serment pareil, il est prêt à tout. Seulement, la question que nous devons nous poser : « Est-ce vraiment pour bonne cause ? Une cause juste ? »

A un moment donné dans mon pays, il y avait une migration vers l’Angola vers une contrée appelée Lunda. C’était le phénomène Lunda, d’où l’on parlait de « Bana lunda ». Et qu’est ce qu’on ne nous disait pas à propos de ces gens qui s’y rendaient ? A chaque fois qu’ils revenaient au pays, c’était pour s’acheter des maisons, des véhicules et leurs vies changeaient d’une manière spectaculaire. Etait-ce uniquement du fait qu’ils gagnaient beaucoup d’argent d’un coup ? Que n’avions nous pas entendu à leurs propos ? Si parmi vous qui me lisez connaissez une histoire vraie, n’hésitez pas à partager avec nous. Personnellement, j’avais rencontré quelqu’un qui s’était aventuré dans les parages et qui était transformé en un animal, un éléphant si je ne me trompe pas. C’était par la grâce de Dieu que ce dernier était sauvé et a pu partager son témoignage. Ceci me ramène à l’esprit l’Inde où l’on ne tue pas les animaux. Pensez-vous que tout simplement parce que ce sont des animaux ? Ils croient à la réincarnation. Est-ce vraiment à cause de cela ? Ils savent qu’ils se jettent des mauvais sorts et qu’il y a des gens qu’ils transforment en animaux.

Revenons sur Lunda. L’on nous disait que les jeunes gens qui y allaient, vendaient soit « leur dos » ou une partie de leur corps pour pouvoir s’enrichir. Celui qui vend son dos, c’est-à-dire qu’il ne pourra plus mettre au monde. Celui qui vend une partie de son corps, se retrouvera avec un doigt coupé etc. Voici ce que les jeunes gens faisaient pour pouvoir s’enrichir. Malheureusement pour eux tous, toutes ces richesses n’étaient pas durables. La plus part d’entre eux sont morts au moment où je vous écris. Ils ont tout laissé !

Je saute pour atterrir au phénomène: « Kanda ». C’est un phénomène qui existe depuis longtemps mais qui est encore d’actualités. Que font nos bien-aimés, je dirai beaucoup plus africains pour obtenir les papiers de résidence en Europe ? Les hommes sont prêts à épouser les vieilles femmes, les femmes sont prêts à se faire engrosser, les restes sont prêts à monter des histoires de toutes pièces juste pour avoir ces papiers. Ici, je ne fais qu’énumérer. Mais s’il faut entrer dans les petits détails, l’on se posera juste la question de savoir si au moins nous maitrisons les implications d’être prêt à s’engager intimement avec un homme ou une femme juste dans le but d’avoir des papiers de résidence comme s’il existait de personnes sans pays. Il y a des ceux qui peuvent être vraiment des réfugiés politiques mais d’autres ne le sont pas du tout. Le sacrilège encore est qu’après avoir monté un faux dossier, on appelle un pasteur pour pouvoir prier pour que Dieu accorde Sa grâce ! Hum ! Ô, si c’est moi que vous voulez contacter pour la prière et vous savez que votre dossier est faux, s’il vous plaît, ne me contactez pas. Que Dieu me pardonne si j’ai eu à prier pour des cas pareils. Vraiment, il faut toujours remercier Dieu pour Sa miséricorde qu’Il nous renouvelle chaque matin, dans le cas contraire, plusieurs d’entre nous serons déjà enterrés vu la façon dont nous menons notre vie et toutes les abominations que nous commettons.

Toujours dans ce phénomène, il y a des gens qui vivent en clandestinité des années durant. Depuis que l’expiration de leur visa, ils vivent enfermés. Ils ne peuvent ni travailler, ni se promener, ni faire quoi que ce soit librement.

Je dis bien que les cas réels de santé, de réfugiés politiques, les études ou tout ce qui est officiel existent et sont exclus.

Dieu ne savait-il pas que nous étions nés en Afrique par exemple ? Je vais prendre le cas de mes frères et sœurs de la R. D. Congo, et mes bien-aimées du Cameroun par exemple qui souffrent dans les pays arabes. Pensez-vous que Dieu ne peut-Il pas vous bénir dans votre pays de naissance ? Pensez-vous que vous faites bien de dépenser votre vie en vivant en cachette ? Pensez-vous que vous devez avoir honte des hommes au lieu de craindre Dieu ? Combien des gens ne meurent-ils pas dans ces aventures ?

Les gens sont prêts à tout pour leurs propres vies. A l’époque, je me rappelle, les familles vendaient même leurs parcelles pour envoyer leurs enfants ou un membre de leur famille pour aller tenter la chance en Europe. La famille de ma mère aussi avait vendu leur parcelle pour qu’un oncle aille en Europe. Le dossier n’avait pas du tout aboutit et beaucoup d’argent était dépensé pour rien. Plusieurs arrêtaient même leurs études, leur travail, abandonnaient leurs famille juste pour aller chercher la vie. Tout le monde est prêt à tout pour sa propre vie. Il y a même des fausses agences qui sont créées pour escroquer les jeunes africains en leur proposant les voies de les faire partir en Europe. Combien de musiciens chrétiens congolais ne voyagent-ils plus en Europe parce qu’au lieu de mettre sur leurs listes les membres de leurs groupes, ils avaient eu à mettre ce que l’on appelle de « Ngulu », des porcs, en plus. D’autres personnes qui ne font même pas parti de leurs groupes ? Combien se sont lancé à la vente de la drogue ? Aux cambriolages ? « Shékula » ? Faux chèques ? D’autres sont sur les réseaux sociaux et utilisent l’intelligence que Dieu leur a donné non pas pour inventer les bonnes choses mais les stratégies pour escroquer les autres. D’autres deviennent même des pasteurs, des vrais loups déguisés en brebis afin de chercher de l’argent ? Les gens sont prêts à tout pour gagner leurs vies.

Que nous disent les Saintes Ecritures ?

« Telle voie paraît droite à un homme, mais son issue, c’est la voie de la mort. » Proverbes 14 :12, 16 :25

Lorsqu’on parle de la mort, de périr dans la Bible, l’on ne fait pas toujours allusion à la mort physique ou éternelle, mais aussi au fait de vivre sa vie dans les échecs, la honte, la stagnation, la clandestinité ; quand rien de ce que vous faites n’aboutit, quand vous n’avez jamais la joie dans votre cœur, quand vous n’avez jamais de paix, votre conscience n’est jamais tranquille…vous êtes tout simplement dans la voie de la mort. Je préfère encore retourner vivre librement dans les fins fonds du village de mon Père qu’être enfermé dans une belle maison en Europe !

Je vais clôturer cette petite introduction, je l’appelle introduction parce que je pense y revenir pour vraiment l’enrichir suivant que le Saint-Esprit m’inspirera, en disant que plusieurs sont prêts à tout pour satisfaire leurs propres besoins, pour essayer de prouver au monde qu’eux aussi existent, qu’eux aussi ont…pourquoi ne pas aussi le faire pour Dieu ? Pourquoi est-ce si difficile que nous soyons aussi prêts à tout pour la gloire de notre Dieu ? Et pourtant, Dieu nous offre la vie et en dehors de LUI, c’est la mort. Nous sommes prêts à tout pour paraître, pour bien se sentir dans sa peau. J’ai suivi un document sur un hôtel des stars dont la nuitée coutait 50.000 euro, j’ai déjà mentionné dans mes anciens enseignements le plat le plus cher avec de la poussière d’or, comme si cette poussière d’or ne se transformerait pas en selles, de la liqueur le plus chère, comme si nous n’irons plus au petit coin nous soulager, « Nzongo inene na nzongo ike », comme disent nos amis de Kinshasa !

Pourquoi sommes-nous dans la majorité tous prêts à tout pour la mort et peu seulement pour la vie ?

Cela est expliqué même bibliquement.

Lisons ce que le Seigneur Jésus avait dit :

« Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.

Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. » Matthieu 7 :13-14

Au début de ce mois, ou vers la fin du mois passé, je discutais avec une de mes sœurs que j’aime beaucoup et qui vit en France. Celle-ci me dira qu’elle était prête à retourner à son ancienne religion, son ancienne vie parce que dans la vie chrétienne, il y a beaucoup d’interdictions. Nous avons beaucoup discuté ce jour là et je lui disais tout ce que le Seigneur mettait dans mon cœur pour la persuader. A la fin de notre conversation, c’est comme si je parlais en l’air. Gloire à Dieu, le Saint-Esprit faisait Son œuvre. Alors qu’elle était restée seule, une parole n’a cessée de résonner dans son cœur. Je lui avais dit quelque chose de genre : «  Tu es libre de choisir, mais Jésus-Christ reste le seul chemin. » Le jour où l’on a encore parlé, elle me dira exactement :

« J’ai beaucoup pensé à Jésus et aux prophètes à qui Dieu avait promis la terre promise entre autre et qui ont du être éprouvés pendant un laps de temps avant de « goûter » au lait et au miel…une des dernières phrases que tu m’as dite c’est que Jésus est le seul chemin et quelques heures après, j’ai eu un déclic. »

Pendant que j’étais en train d’écrire, le Saint-Esprit me dit que nous chrétiens devons beaucoup prier, beaucoup prier pour le salut des âmes, de ne pas nous arrêter à prier mais d’investir pour le salut, de nous engager pour sauver les âmes. Dieu avait donné ce qu’Il avait d’unique pour racheter l’homme. Nous devons adhérer à l’amour de Dieu en pensant aux perdus. Si vous passez 2 heures à regarder la télévision, à naviguer sur Internet, à lire et à partager n’importe quoi, passe au moins 30 minutes, 15 minutes à intercéder pour les âmes perdues. Car, je vous assure, 24h sur 24, il y a un royaume des ténèbres très bien organisé qui a envahi notre chère planète terre, qui travaille de sorte à nous plonger à être occupés, très busy (being under satan yoke – être sous l’emprise de l’ennemi) pour tout sauf pour Dieu. Combien n’ont-ils plus le temps même de prier pour leurs propres vies ? Mais vous les trouverez quand devant la télévision ou sur Internet, ou encore avec les amis entre de prendre un verre. Cela n’est pas de leur gré en vérité ! Il y a des incantations, des imprécations prononcées chaque jour, chaque nuit, dans les lieux cachés de la terre, des forêts et des eaux profondes afin d’envoûter les gens à se détourner de Dieu, à haïr les choses de Dieu, à négliger l’œuvre de Dieu, à insulter les hommes de Dieu. Ils nous mettent la musique douce, des vidéos remplies des messages subliminaux qui nous influencent subtilement et nous poussent à commettre des choses qui feront que nous puissions regretter éternellement.

Comme je disais hier : « Tout ce que le diable t’empêche de faire, empêche Dieu de faire quelque chose en ta faveur. »

Par exemples :

Avant-hier, je vous avais parlé d’un entretien que je devais avoir. J’y étais et c’était pour m’offrir un travail avec un contrat à durée indéterminée directement, le salaire n’est pas mal, un poste de responsabilité « Sales Manager », et depuis hier, j’ai la proposition dans ma boîte email et je ne leur ai même pas encore répondu. C’est vrai que j’aurai un salaire fixe à la fin du mois, c’est vrai que j’aurai beaucoup d’autres avantages, cependant, je n’aurais plus ce temps d’écrire, d’enregistrer les audio, de prier pour mes frères et sœurs, j’aurai peu de temps pour l’œuvre de Dieu et le peuple de Dieu. Ceux qui ont déjà travaillé dans le domaine de l’hôtellerie savent de quoi je suis en train de parler. Allez-y comprendre que je ne peux que rejeter cette offre. J’ai des écrits que je peux montrer à Dieu et Lui dire : « Tendre Père céleste, voici cette offre d’emploi, mais pour Ton œuvre, pour le salut des âmes, je le refuse et j’accepte de souffrir, de me charger de ma croix et de suivre le chemin que Tu as tracé pour moi. » Si je n’avais pas cet email, certaines personnes pourraient douter.

Dans ce monde, chacun de nous est né et vit pour un but bien déterminé ! Tout le monde n’est pas appelé à tout faire, même si cela lui rapporte beaucoup d’argent. Chacun de nous doit chercher à connaître ce que Dieu lui demande de faire. Moi, je sais que l’une des choses que Dieu me demande de faire est de pouvoir édifier Ses enfants, de leur apporter le réconfort, la foi, l’espérance et la vie, de leur enseigner la parole de Dieu afin que par la puissance de Dieu ils parviennent à la connaissance de la vérité et obtiennent ce qu’ils attendent de la part de Dieu, la guérison divine, la santé, la prospérité, la réussite selon Dieu et le plus important, c’est d’hériter la couronne incorruptible dans l’éternité avec Jésus dans la nouvelle Jérusalem et de briller pour toujours et à perpétuité comme les étoiles du ciel.

Que Dieu bénisse Sa parole.

(A suivre…)

PS: Notre voyage pour le Cameroun est prévu pour ce 14 Juillet 2016. Nous attendons les personnes de bonne volonté pour soutenir ce voyage missionnaire. C’est vraiment une opportunité à saisir car les âmes seront sauvées, le peuple de Dieu sera édifié. Merci de nous contacter dès maintenant car nous sommes vraiment dans le besoin. Que Dieu vous bénisse et bon début de semaine.

6 réponses

  1. Que Dieu soit glorifié et vous fortifie dns cette tâche qu’Il vs a donnée pour Son royaume. Il est effrayant de voir combien tt ce que vs avait écrit est non seulement vrai mais en plus, vivre en Europe n’est pas aussi facile pour les noirs (le racisme est trop présent). Il est vrai aussi que Dieu exauce nos prières et, pour cela, ns devons prier. Essayez et vs verrez. Puisse Dieu mettre les mots dns ma bouche pour attirer des âmes à Lui et qu’Il me donne de rester digne de Lui. Merci PastaNet pour votre travail ô combien utile et eddifiant. Que la gloire revienne à Dieu Seul

    1. Que tout l’honneur, toute la gloire reviennent à notre tendre Père céleste, Lui qui nous a connu d’avance et qui a des projets de paix et de bonheur pour chacun de nous. Que Dieu nous distingue partout où Il nous envoie car Il a dit qu’il y aura la différence entre les justes et les méchants, entre ceux qui Le servent et ceux qui ne Le servent pas. Que Dieu vous comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus.

Laisser un commentaire