Les 10 raisons pour lesquelles le diable vous empêche de donner à Dieu

Dieu fixe de nouveau un jour :

Aujourd’hui, Dieu me demande de vous poser la question de savoir si vous êtes riche pour Lui ou juste pour vous-même ?

Dieu veut bénir puissamment Son peuple, cependant, Son peuple est ignorant de la manière de Dieu de pouvoir le bénir. Les articles le moins partagés de notre site internet sont ceux qui parlent de soutenir l’œuvre de Dieu et surtout celui de soutenir notre voyage missionnaire pour le Cameroun que nous ferons par la foi dans 9 jours.

Pourquoi les gens sont-ils insensibles lorsqu’il s’agit de donner à Dieu ? D’autres dirons d’une manière brute, que c’est à cause des abus, des escroqueries et consorts. Oui, mais devons-nous arrêter de faire le bien parce qu’il ya des gens qui font du mal ? C’est absurde ! Avec ma petite expérience du Pasteur du Net, j’ai vu pas mal de choses, de bonnes et mauvaises et surtout lorsque vous voulez parler de l’argent. Nous sommes sans ignorer que l’Internet n’est guère gratuit ! Ailleurs, oui peut être, vous pouvez trouvez des zones où le WiFi est gratuit, mais vous n’en trouverez nulle part en R.D. Congo. Chez nous, je parie que c’est le seul pays où comme un ami avait dit sur Facebook la connexion à la fibre optique a augmenté le prix de l’Internet. J’étais choqué un jour lorsqu’une sœur m’a dit qu’au Rwanda avec 1$ vous avez 750 Mega valable pour toute une semaine. A l’époque, chez nous, c’était 10$ pour 1 Giga, valable pour une semaine aussi. Savez-vous le nouveau forfait internet depuis plus ou moins deux mois ? A 10$, vous avez seulement 650 Mega. Vous rendez-vous compte ? Moins que ce que les autres ont à 1$ ! C’est la réalité du pays de votre Pasteur du Net. De fois, je suis curieux lorsque je reçois les messages de personnes qui m’appellent « mon pasteur », « mon papa » ! Je me demande s’ils pensent à ce qu’ils disent ou s’ils savent ce qu’ils disent. Si votre Papa ou votre Pasteur souffre pour votre propre bien, pensez-vous que cela sera d’une bénédiction pour vous ? Et surtout si vous en avez le moyen ? Les enfants de Dieu que Dieu a béni doivent se réveiller sinon Dieu va maudire les bénédictions qu’Il leur a données. Je disais sur mon Facebook que ceux qui œuvrent pour la dépravation de bonnes mœurs sont sponsorisés par les grandes sociétés, par les hommes politiques, les hommes d’affaires même par les gouvernements. Mais les serviteurs de Dieu, surtout ceux qui œuvrent dans l’intégrité et pour la vérité, la majorité souffrent et sont livrés à eux-mêmes. Ils payent eux-mêmes pour passer à la télévision, pour communiquer, s’ils ont deux ou trois personnes pour les soutenir, c’est parce qu’ils ont fait la demande à 2000 ou 3000 personnes. Je me rappelle encore lorsque j’ai envoyé les emails aux abonnés de notre site pour avoir le soutient mensuel, j’ai écris à plus de 200 personnes, mais deux ou trois personnes seulement avaient répondu favorablement. Une avait fait une promesse non réalisée jusqu’aujourd’hui. Une personne est fidèle, une autre a la volonté, mais fait de son mieux lorsque Dieu le bénit.

Posons-nous la question : pourquoi est-ce difficile de soutenir les bonnes choses ? Pourquoi avons-nous tant du mal à soutenir l’œuvre de Dieu ? Avec tout ce que j’ai dis sur l’Internet, vous avez une idée de combien je dépense pour vous envoyer les enseignements et les prières.

Pourquoi est-ce si difficile de soutenir l’œuvre de Dieu ? C’est parce que l’œuvre de Dieu bénit et le diable ne veut pas que nous soyons bénis. Certains donnent, mais ils donnent là où il ne faut pas donner. Certains se nourrissent et sont bénis par la nourriture sur notre site, mais n’ont jamais songé envoyé même un centime pour s’assurer que le Pasteur du Net active même un forfait journalier de 65 mega. Ne t’en fait pas ! Il y a des gens qui prennent cela à cœur, et c’est eux qui récoltent toutes vos bénédictions.

Pourquoi avons-nous du mal à dépenser pour Dieu, pour Son œuvre ? Nous avons lancé la demande pour la mission du Cameroun, combien ont-ils pensé donner même un centime ?

J’aime souvent parler de moi-même, non pas pour me vanter, mais pour vous communiquer l’amour que j’ai pour mon Dieu. Lorsque je travaillais dans l’hôtellerie, à un moment donné, je ne payais pas 10% de ma dîme, mais je payais 25%. J’avais une émission sur chaine chrétienne (à Kinshasa en 2011 et à Kisangani à 2013) dans ces deux villes, nous sommes passés à la télévision pendant une année pour édifier le peuple de Dieu à mes propres frais. Il faut compter ici les déplacements des équipes, la motivation des journalistes, les matériels et l’espace. J’ai enregistré les albums qui sont à l’internet à l’écoute gratuite. Même celui qui est en vente sur Cd baby et Itunes est aussi à l’écoute gratuite sur notre site et sur le Topmusic. Il faut parler de ces choses. Même dans la Bible, le nombre d’holocaustes qu’avait offert Salomon était mentionné. Aujourd’hui, on s’est donné entièrement pour servir Dieu, nous nous rendons compte que peu seulement ont la considération pour les serviteurs de Dieu, plusieurs pensent que nous cherchons de l’argent. Le mois passé, un de mes anciens DG, un français m’avait appelé pour que j’aille faire son intérim à Moanda. C’est un hôtel au bord de la plage. Mais j’ai refusé à cause de mon voyage pour le Cameroun. Hier, j’ai reçu l’appel d’un autre hôtel qui va ouvrir ses portes bientôt à Kinshasa. Je leur ai dit que je voyageais à l’extérieur du pays, mais ils ont insisté que j’y aille. Soyons sincères, pour ceux qui ont déjà travaillé dans l’hôtellerie, pensez-vous que c’est facile de faire ce travail avec ce que je fais maintenant ? Combien de personnes ne nous appellent-elles pas sur Whatsapp quand elles ont des problèmes ? Si vous arrivez à nous joindre, c’est parce que nous restons connecter et si nous restons connectés, c’est parce que nous dépensons beaucoup d’argent nous-mêmes et d’autres personnes nous soutiennent de bon cœur. Mais vous-même, qu’est ce qui vous empêche de vous connecter financièrement avec cette œuvre pour être béni ? En tout cas aujourd’hui, je vais vous parler de cette triste réalité.

Le diable ne veut pas que vous soyez béni. Tant que vous n’êtes pas encore une source de bénédictions pour les nations, vous n’êtes pas encore bénis peu importe votre compte en banque.

Je vais vous dire suivant les écritures pourquoi vous avez cette lourdeur de soutenir l’œuvre de Dieu.

Voici donc les 10 raisons pour lesquelles le diable vous empêche de donner à Dieu :

  1. Le diable sait que si vous donnez, il vous sera aussi donné

Il est écrit :

« Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. » Luc 6 :38

Lorsque nous donnons à Dieu, Dieu ne donne pas seulement en terme d’argent même si cela en fait partie, Dieu nous bénit dans plusieurs d’autres domaines tels que la santé, la protection, la faveur, les idées etc. Lorsque nous donnons, il nous sera donné automatiquement.

  1. Le diable sait que si vous donnez, vous aurez un trésor au ciel, vous suivrez Jésus et vous aurez la vie éternelle

Il est écrit :

« Jésus, l’ayant regardé, l’aima, et lui dit: Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. » Marc 10 :21

Si vous lisez ce chapitre à partir du verset 17 au verset 31, c’est l’histoire d’un jeune homme riche qui voulait savoir ce qu’il fallait faire pour hériter la vie éternelle. Il avait tout, mais quelque chose lui manquait. Qu’est ce que le Seigneur Jésus lui demande de faire ? C’est de vendre ses biens et de donner aux pauvres ! Encore une fois, le donner ! Le donner que l’on néglige peut donc nous empêcher d’avoir un trésor dans le ciel, peut nous empêcher de suivre Jésus, peut nous empêcher d’hériter la vie si nous ne faisons pas attention.

  1. Le diable sait que si vous donnez, vous serez riche pour Dieu aussi

Il est écrit :

« Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n’est pas riche pour Dieu. »Luc 12 :21

Ici, c’est la parabole du riche insensé qui va du verset 13 au verset 21 que le Seigneur avait donné comme réponse à celui qui est venu lui demander de dire à son frère de partager son héritage. Ce riche, à part le fait qu’il soit riche, ses terres avaient encore beaucoup produit. Ce dernier, au lieu de penser aux autres, il n’a pensé qu’à lui-même. Pour ce, Dieu l’avait traité d’insensé et la nuit même son âme lui a été redemandée. Le Seigneur Jésus dira donc que celui qui amasse pour lui-même n’est pas riche pour Dieu. Je vois quelqu’un qui va devenir riche pour Dieu.

  1. Le diable sait que si vous donnez, vous deviendrez plus riche

Il est écrit :

« Tel, qui donne libéralement, devient plus riche; et tel, qui épargne à l’excès, ne fait que s’appauvrir. »

Plusieurs « riches » sont en vérité des pauvres. Ils se sont fixé les objectifs d’atteindre autant de million dans leur compte croyant qu’ils s’enrichissent alors qu’ils s’appauvrissent. Ne voyez-vous pas que vous êtes en train de vous appauvrir croyant que vous êtes riche ? Que le diable est méchant et menteur.

  1. Le diable sait que si vous donnez beaucoup, Dieu vous donnera aussi beaucoup

Il est écrit :

« Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment. » 2 Corinthiens 9 :6

Ici, semer, lorsque vous lisez la suite, vous comprendrez qu’il s’agit tout simplement de donner. Ici, plus particulièrement à l’œuvre de Dieu. Car plusieurs, lorsqu’ils vont même dans leurs églises, ce qu’ils apportent comme offrande, le Seigneur appelle cela leur superflu ! C’est le jour où le Seigneur Jésus s’était Lui-même assis pour voir comment les gens donnaient leurs offrandes. Marc 12 :41-44 A chaque fois que vous donnez à Dieu, sachez qu’Il fait attention à la manière dont cela est fait. Chez nous, il eut une période où il y avait des personnes qui « multipliait » l’argent qu’on leur donnait. Les congolais se souviendront bien de Bindo et consort. Si vous leur apportez 100$, ils vous donnent 200$ et ainsi de suite. Qui n’était pas allé essayer cela ? Enfin de compte tous étaient déçu car Bindo et les autres n’arrivaient à pondre l’argent. Cependant, ici, les écritures nous montrent clairement que si nous donnons beaucoup à Dieu, nous recevrons aussi beaucoup. Mais le diable vient toujours pour nous tromper. Il vous soufflera : vous voulez enrichir ces hommes ? ces escrocs de pasteurs ? J’insiste, surtout s’il s’agit des vrais hommes de Dieu. Car les faux, on leur donne facilement, parce que là, ils vous envoûtent, vous hypnotisent pour donner sans réfléchir !

  1. Le diable sait que si vous donnez, Dieu va vous aimer

Il est écrit, c’est dans la suite du passage du point précédent :

« Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie. » 2 Corinthiens 9 :7

Ici, c’est bien sûr, non pas seulement donner, mais donner avec joie. Dieu aime celui qui donne, mais cela doit être accompagné de la joie de tout cœur, sans tristesse ni contrainte.

  1. Le diable saint que si vous donnez, Dieu vous comblera de toutes sortes de grâces afin vous possédez toujours et que vous soyez dans l’abondance

Il est écrit, toujours dans ce même chapitre :

« Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre » 2 Corinthiens 9 :8

Dieu a le pouvoir de vous combler de grâces ! Vous voyez ? Grâces ? Quel lien la grâce a-t-elle avec le donner ? Lorsqu’on parle de la grâce, c’est le fait que Dieu fasse par vous les choses difficilement faisable par les autres personnes. Nous manquons certaines grâces divines tout simplement parce que nous ne savons pas donner.

  1. Le diable sait que si vous donnez, vous serez récompensé

Il est écrit :

« Et quiconque donnera seulement un verre d’eau froide à l’un de ces petits parce qu’il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. » Matthieu 10 :42

Le diable, en vous empêchant de donner aux serviteurs de Dieu, il veut tout simplement que vous puissiez perdre votre récompense ! Hum. Que Dieu nous réserve-t-Il comme récompense dans la Bible ? Je vais en citer 2 :

  • Le fruit des entrailles Psaume 127 :3
  • Le fruit de notre travail 2 Jean 1 :8

L’une de deux choses qui font très mal dans la vie, c’est de se marier et de ne pas avoir le fruit des entrailles et de travailler sans être payer à la fin du mois.

  1. Le diable sait que si vous donnez, vous serez dans l’abondance

Il est écrit :

« Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. » Matthieu 13 :12

Oh que ce passage me fait peur ! Plusieurs trouvent du plaisir à dire qu’ils n’ont pas ne sachant pas que c’est l’une des mauvaises choses à dire, des mauvaises paroles à prononcer. A celui qui dit qu’il n’a pas, même ce qu’il garde en disant qu’il n’a pas, lui sera ôté ! Que Dieu ne le permette pas ! Une belle histoire dans 2 Rois 4 :1-7 nous raconte comment le prophète Elisée avait résolu le problème d’une veuve grâce à ce qu’elle avait dans sa maison.

  1. Le diable sait que si vous donnez, c’est au Seigneur Jésus que vous donnez

Il est écrit :

« Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli;

j’étais nu, et vous m’avez vêtu; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi.

Les justes lui répondront: Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire?

Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli; ou nu, et t’avons-nous vêtu?

Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?

Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites. » Matthieu 25 : 35-40

Ce passage nous montre clairement que tout ce que nous faisons directement aux enfants de Dieu, aux serviteurs de Dieu, nous le faisons directement au Seigneur Jésus Lui-même. Si nous lisons la suite, nous verrons que plusieurs n’ont pas hérité le royaume de Dieu juste à cause de l’ignorance de ces petites choses.

Il y a d’autres raisons pour lesquelles le diable nous empêche de donner, mais je pense que ce que nous venons de voir nous en dit l’essentiel. Si Dieu permet, nous entrerons encore dans les profondeurs en y ajoutant d’autres, mais pour l’instant, nous nous arrêtons ici. C’est triste que le diable voile si facilement l’intelligence des gens afin de leur faire perdre beaucoup des choses y compris leur éternité sans le savoir. Si je travaillais, je ne demanderai jamais un seul centime à qui que ce soit pour ce que je fais pour mon Dieu. Je l’ai déjà et je continue d’ailleurs à le faire. Je prie de tout mon cœur que Dieu bénisse et soutienne tous ceux qui pensent à cette œuvre. Voila pourquoi lorsqu’on parle du donner, même dans les églises, les gens se fâchent, d’autres vont aux toilettes qu’aux heures des offrandes et les enseignements le moins partagé de notre site sont ceux qui parlent de donner et de soutenir l’œuvre de Dieu. Mais lorsqu’il s’agit de prière et déclarations de foi ou d’autres messages qui fortifient, c’est tout le monde qui vous répond avec des amen…tous ces amen, sont sans effet, ils sont dépourvus de leur pouvoir de s’accomplir parce que nous ne pratiquons pas la Parole de Dieu. Voila pourquoi, c’est seulement en ce qui concerne les finances c’est-à-dire des dîmes et des offrandes que Dieu dit :

« Mettez-moi de la sorte à l’épreuve, dit l’Éternel des armées. Et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, si Je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. » Malachie 3 :10

Pour tout celui qui va soutenir cette œuvre de bon cœur, avec joie, surtout notre voyage missionnaire au Cameroun, ma prière et que Dieu vous ouvre les écluses des cieux et qu’Il répande sur vous la bénédiction en abondance ! N’oubliez pas, que c’est seulement la bénédiction de l’Eternel qui enrichit sans chagrin. Proverbes 10 :22

Que Dieu bénisse Sa Parole !

PS: Notre voyage pour le Cameroun est prévu pour ce 14 Juillet 2016. Nous attendons les personnes de bonne volonté pour soutenir ce voyage missionnaire. C’est vraiment une opportunité à saisir car les âmes seront sauvées, le peuple de Dieu sera édifié. Merci de nous contacter dès maintenant car nous sommes vraiment dans le besoin. Que Dieu vous bénisse et bon début de semaine.

10 réponses sur « Les 10 raisons pour lesquelles le diable vous empêche de donner à Dieu »

    1. Bonjour ma chère soeur Alberte! Que l’Eternel Dieu vous bénisse abondamment. Merci pour ce désire que vous avez exprimé d’apporter votre soutien à l’oeuvre de Dieu. Nous allons vous contacter par email pour plus de détails. Demeurez bénie et comblée.

      J'aime

  1. Puisse Dieu ns faire comprendre combien il est primordial de donner aux hommes qui sont à Son service. Demeurez béni PastaNet Dieu est Souverain et Il agit et continuera à vs donner ce qu’il faut pour ns nourrir sur le net; dns les moindres détails Il reste fidèle. Amen Hosana !

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour pasteur,Nous prions un Dieu vivant et riche capable de prendre soin de ses enfants, présentez à Dieu vos besoins et faites-lui confiance car il est fidèle. Comptez uniquement sur Dieu et non sur les hommes, car les hommes vous décevrons toujours. En plus ne vous plaignez pas par ce que les gens ne vous donnent pas car Dieu n’aime pas ça, en plus la bible nous dit de rendre grâce en toutes choses, et en plus c’est Dieu qui touche les coeurs qui donnent pour son oeuvre, moi je crois que Dieu n’attends que vous lui exposez tous vos besoins, car il est le meilleur pourvoyeur et le meilleur employeur de tous les temps il sait payé ceux qui travaillent pour lui, et s’il ne le fait pas encore, c’est qu’il veut d’abord vous éprouver. Comptez uniquement sur Dieu et vous ne serez pas déçu. Bon courage

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne me plains jamais bien-aimé Mouila. Si je me plaignais et si je faisais confiance aux hommes, je ne serai jamais ici. Si je suis encore là, c’est parce que je fais confiance en Dieu et c’est Lui qui pourvoit. C’est ça le mal de penser que les autres vont donner, que d’autres se plaignent etc. Je suis béni et très béni avec ou sans la contribution des gens parce que je continue toujours à faire ce que Dieu me demande de faire. Je n’écris que ce que Dieu m’inspire. Et lorsque Dieu m’inspire de parler du donner, je ne donne l’exemple que de ce que moi-même je vis afin de montrer qu’il y a une opportunité ici ou ailleurs. Je ne suis jamais déçu, ni découragé et je n’ai pas le temps de demander à Dieu l’argent. Mes temps de prière je prie pour les besoins des autres et beaucoup plus pour des besoins spirituels. Vous demandez de soutenir l’oeuvre de Dieu qui vous bénit et qui peut encore bénir plusieurs n’est pas du tout se plaindre. C’est seulement étonnant que vous ne le faites pas (pas vous personnellement). Que Dieu vous bénisse.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.