Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de vous dire que tout le monde peut être maudit sauf vous ! Soyez seulement sûr d’être béni par Dieu et aucune malédiction n’aura d’effet sur vous !»

Notre Dieu est merveilleux. Nous nous concentrons souvent sur les bagatelles, sur ce qui n’est pas essentiel. Nous croyons que Dieu ne fait rien pour nous et oublions qu’Il fait toujours au-delà de ce que nous pouvons penser ou imaginer. Tellement que ce Dieu fait pour nous dépasse notre entendement, nous ne nous en apercevons même pas du tout et ce n’est que plus tard que nous pourrons voir les résultats, que nous verrons quelqu’un venir nous dire, voila : « Vous avez vraiment un Dieu ! » « Vous servez vraiment Dieu ! » Pourquoi vient-il parle de la sorte ? C’est parce que, malgré son expérience dans la sorcellerie, dans la magie, dans l’occultisme ; quoi qu’il ait utilisé tous ses livres magiques, toutes les formules magiques possibles, il s’étonne de ce qu’aucune n’a pas marché sur votre vie, votre épouse, vos enfants, vos affaires, votre ministère, vos études, votre mariage etc.

Pourquoi ? A cause de ce que Dieu fait pour nous sans que nous ne puissions le savoir ni le voir. C’est ce qui fait que Dieu soit sévère lorsqu’il s’agit de Lui rendre nos actions de grâces. Combien de fois sommes-nous ingrats ? Nous ne voulons que ce que nous voulons voir, nous ignorons que ce que Dieu fait pour nous est plus grand que tout ce que nous voyons. J’insiste, à chaque instant, nous devons toujours bénir Dieu et avoir Sa louange sur nos lèvres.
C’est vrai que tout celui qu’il bénit est béni et tout celui qu’il maudit est maudit ! C’est ce qui a été dit sur Balaam. C’est peut être aussi ce que l’on dit sur le sorcier de votre famille ou le magicien que l’on est allé consulter contre vous afin de vous nuire ! Cependant, cela peut bien marcher chez tout le monde sauf chez moi.

Pourquoi ? Parce que, moi, je suis seulement béni, je ne peux qu’être béni, je ne peux pas être maudit ! Nous sommes toujours dans Nombres 22. Relisons le verset 6 :
« Viens, je te prie, maudis-moi ce peuple, car il est plus puissant que moi; peut-être ainsi pourrai-je le battre et le chasserai-je du pays, car je sais que celui que tu bénis est béni, et que celui que tu maudis est maudit. »
C’était aussi la réputation qu’avait celui que l’on avait pris pour venir maudire les enfants d’Israël. Cette fois-ci, une seule option de son pouvoir va marcher : celui de bénir. L’option malédiction ne fonctionne pas sur les enfants de Dieu que nous sommes. Quel est cet homme dans votre famille qui vous terrasse tous ? Qui lorsqu’il dit quelque chose, c’est tout le monde qui panique parce que ce tout ce qu’il dit arrive ? Si vous êtes enfant de Dieu, soyez conscient de la bénédiction de Dieu sur votre vie. Nous devons le savoir et en être certain ! Nous ne devons pas craindre qui que ce soit. Celui qui nous a bénis est le plus grand Dieu. Personne ne peut révoquer sa bénédiction sur nous et nous maudire.

Lisons encore les versets 22 à 23:
« La colère de Dieu s’enflamma, parce qu’il était parti; et l’ange de l’Éternel se plaça sur le chemin, pour lui résister. Balaam était monté sur son ânesse, et ses deux serviteurs étaient avec lui.
L’ânesse vit l’ange de l’Éternel qui se tenait sur le chemin, son épée nue dans la main; elle se détourna du chemin et alla dans les champs. Balaam frappa l’ânesse pour la ramener dans le chemin. »

Qu’est ce qui arrive lorsqu’une personne cherche à nous maudire ?

• La colère de Dieu s’enflamme contre cette personne.
Dieu n’est jamais content lorsqu’une personne cherche à défaire ce qu’Il a fait ou annuler ce qu’Il a dit. Les enfants d’Israël, depuis leur père Abraham avait la bénédiction, la promesse de Dieu sur leurs vies. Ils étaient bénis et personne, qui qu’elle soit ne pouvait le maudire. Chercher à maudire une personne que Dieu a bénie, c’est comme chercher à faire un bras de faire avec Dieu, chose impossible.
Notons que pendant tout ce temps, les enfants d’Israël n’étaient au courant de rien. Et nous de notre côté, il suffit qu’une petite chose nous manque, et nous voila en train de nous plaindre, de murmurer, nous ne savons pas qu’est ce qui se passe, comment et combien Dieu combat pour nous. Comment Dieu est en colère contre ceux qui nous font du mal et même ceux qui cherchent à nous faire du mal.

• L’ange de l’Eternel se place sur le chemin pour lui résister
Dieu intervient personnellement pour barrer la route, s’interposer entre vous et la personne qui vient vous maudire. Dieu résiste toute personne qui a l’intention de vous maudire. C’est de l’orgueil de maudire celui que Dieu a béni ! Dans la Bible, lorsqu’on parle de l’ange de l’Eternel, on fait allusion à Dieu Lui-même. Notre bénédiction est si importante pour Dieu qu’Il descend Lui-même afin de se placer sur le chemin et résister tout celui qui vient nous maudire. Raisons pour laquelle, nous ne devons pas dire certaines sur notre vie, nous risquons de nous maudire nous-mêmes alors que Dieu nous a bénis. Nous ne devons pas nous fier à ce qui est physique, à ce que nous ressentons, à ce que nous voyons, à ce que les gens disent. Même si c’est le diagnostic du plus grand médecin, fait avec la plus haute technologie qui puisse exister, nous devons nous accrocher aux bonnes Paroles de Dieu, à Ses bonnes promesses pour nos vies.
Alors que nous marchons, travaillons, nous asseyons, dormons, ou quoi que nous fassions, Dieu est très actif en notre faveur et contre tous nos ennemis. Dieu est plus actif pour nous que nous le sommes pour Lui. Il est plus occupé pour nous que nous ne le sommes pour Lui. Celui qui garde Israël ne sommeille ni ne dort ! Dieu nous garde même contre toutes les malédictions !

Que devons-nous retenir ce matin ?
Peu importe la réputation d’un sorcier, d’un magicien, d’un prophète à maudire, tant que nous sommes bénis par Dieu, tant que la bénédiction de Dieu est sur notre vie, la malédiction, peu importe son origine ne pourra pas nous atteindre.
Voila pourquoi il est écrit :
« Comme l’oiseau s’échappe, comme l’hirondelle s’envole, ainsi la malédiction sans cause n’a point d’effet. » Proverbes 26 :2

Nous devons rester accrocher à Dieu, marcher dans Sa crainte, Lui être obéissants afin d’avoir toujours Sa bénédiction sur notre vie. La bénédiction de Dieu sur nous est le nom de Dieu placé sur nous suivant Nombres 6 :22 et rien d’autre, aucune malédiction, aucune autre parole, aucun autre nom ne peut être placé sur nous. La bénédiction de Dieu sur notre vie est comme des marques qui sont placées sur nous. Juste comme l’apôtre disait :
« Que personne désormais ne me fasse de la peine, car je porte sur mon corps les marques de Jésus. »

Ce matin, que la colère de Dieu s’enflamme contre tous ceux qui complotent contre votre vie au nom puissant de Jésus. Que l’ange de l’Eternel s’interpose entre vous et ceux qui viennent pour vous maudire au nom puissant de Jésus !

Que Dieu nous bénisse!

PS : N’oublions pas notre voyage pour le Cameroun. Soyons nombreux à y participer car les âmes seront sauvées. Nous attendons vos actions de grâces, dons, offrandes et tout autre soutien pour le voyage et pour le fonctionnement du site. Le prix de l’internet a doublé au pays depuis la semaine passée. Aidez-nous à toujours continuer à nous bénir par la Parole de Dieu sur Internet. Merci à tous ceux qui nous soutiennent régulièrement. Que Dieu vous bénisse tous au nom puissant de Jésus.

 

 

6 réponses

  1. Que la colère de Dieu s’enflamme contre tous ceux qui complotent contre ma vie et celle de ma famille au nom de Jésus-Christ de Nazareth. Amen Amen Amen.
    Mon Pastanet que Dieu vous bénisse pour tes exhortations qui ne cessent de nous soulager,de nous bénir, de nous édifier dans nos moments de tribulations.

  2. Amen, l’Eternel Dieu est tt puissant, de qui aurai-je peur? Il ne sommeille ni ne dort. Merci Père Céleste pour tt ce que tu fais pour moi, merci pour Tes bénédictions pour moi, mes enfants, mon compagnon, ma famille et ts mes proches. Seigneur aide-ns à ne pas murmurer mais à te louer et t’adorer djà pour le souffle de vie et ce que Tu fais pour ns même si ns ne le voyons pas. Renouvelle les forces de ton serviteur je te prie, multiplie son intelligence, garde-le auprès de Toi et accompagne-le dans son travail pour toi et veille sur sa famille. Soi élevé, glorifié et loué au nom puissant de Jésus-Christ Alléluia Hosana !

  3. Mon Dieu pourquoi me tourmenter alors que tu es la pour moi et pour ma famille…Seigneur descends pour te mettre devant tout celui qui me veut du mal oui mon Dieu levé toi je n ai que Toi.Tu es le seul Dieu que jr connais…merci Pastanet cet enseignement l est destiné

Laisser un commentaire