Dieu fixe de nouveau un jour :

« Aujourd’hui, Dieu me dit de nous dire que peu importe les sorciers, magiciens, prophètes consultés pour nous maudire, sa bénédiction sur nous ne peut pas être révoquée ! » Nombres 23 :20

Si Dieu nous montrait tous les complots de nos ennemis, plusieurs d’entre nous fuirons même leurs propres maisons, d’autres s’enfermeront, d’autres encore se méfieront de tout le monde. L’une des raisons pour lesquelles nous devons toujours rendre grâces à Dieu et qu’Il fait toujours au-delà de ce que nous pouvons apercevoir avec nos cinq sens. Car avec nos yeux physiques, nous ne voyons pas plus loin que le bout de notre nez. Il y a bien de choses qui se passent autour de nous ! Gloire à Dieu, car, Lui, du haut de Son ciel, Il voit tout. Dieu voit tout ce qui se passe dans les cieux, sur la terre, sous la terre, dans les eaux et forêts profondes. Dieu voit tout ce qui se passe et se fait la nuit, comme le jour, dans les ténèbres comme dans la lumière.

L’espionnage n’a pas commencé avec nos satellites, avec les agents secrets de nos pays. Il y a des personnes qui observent nos vies de loin sans que nous puissions le savoir et font des choses terribles pour nous empêcher d’avancer et de voir le bonheur. Ces personnes cherchent à nous arrêter, à nous maudire, à nous voir échouer, à nous voir stériles, à nous voir chômeurs et sont prêts à tout afin de parvenir à leurs fins.

Souvent, les sorciers, les magiciens, les occultistes et le diable lui-même font des choses contre nos vies, non pas seulement parce qu’ils veulent nous nuire, mais parce qu’ils sont effrayés de voir que Dieu est avec nous, que nous avons la bénédiction de Dieu, que nous progressons dans la vie etc. et c’est leur frayeur à voir les promesses de Dieu pour nous s’accomplir qui les pousse à chercher à nous stopper, à nous maudire.

Lisons Nombres 22 :1-6 :

« Les enfants d’Israël partirent, et ils campèrent dans les plaines de Moab, au delà du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.

Balak, fils de Tsippor, vit tout ce qu’Israël avait fait aux Amoréens.

Et Moab fut très effrayé en face d’un peuple aussi nombreux, il fut saisi de terreur en face des enfants d’Israël.

Moab dit aux anciens de Madian: Cette multitude va dévorer tout ce qui nous entoure, comme le bœuf broute la verdure des champs. Balak, fils de Tsippor, était alors roi de Moab.

Il envoya des messagers auprès de Balaam, fils de Beor, à Pethor sur le fleuve, dans le pays des fils de son peuple, afin de l’appeler et de lui dire: Voici, un peuple est sorti d’Égypte, il couvre la surface de la terre, et il habite vis-à-vis de moi.

Viens, je te prie, maudis-moi ce peuple, car il est plus puissant que moi; peut-être ainsi pourrai-je le battre et le chasserai-je du pays, car je sais que celui que tu bénis est béni, et que celui que tu maudis est maudit. »

Les enfants de Dieu campaient. Ils n’avançaient même pas. Mais ils ne savaient pas qu’en face d’eux il y avait quelqu’un qui était mal à l’aise. Il y a quelqu’un qui était jaloux. Il y a quelqu’un qui avait peur. Ce dernier est allé chercher un prophète afin qu’il maudisse les enfants d’Israël.

La bénédiction de Dieu nous rend plus puissant que nos ennemis !

Le verset 6 nous révèle quelque chose de très important, il dit : Viens, je te prie, maudis-moi ce peuple, car il est plus puissant que moi; peut-être ainsi pourrai-je le battre et le chasserai-je du pays, car je sais que celui que tu bénis est béni, et que celui que tu maudis est maudit.

La bénédiction de Dieu nous rend indestructibles, imbattables. Balak, sachant que les enfants d’Israël étaient bénis, il ne s’est pas précipité à aller les combattre. Cependant, il savait que s’il arrivait seulement à les maudire, il pourra ainsi les battre et les chasser du pays.

Dans nos familles, nos mariages, nos lieux de travail, nos quartiers, partout où Dieu nous bénit, il y a des gens qui nous observent de loin, qui ne veulent pas que nous puissions avancer, ils ne veulent même pas que nous puissions rester dans le pays. Ils cherchent à nous chasser de nos mariages, de notre lieu de travail, de notre bénédiction. Certaines personnes, ce n’est pas parce qu’elles nous disent rien qu’elles ne font rien contre nous, ce n’est pas parce qu’elles nous sourient qu’elles sont heureuses de notre avancement, de notre mariage, de notre travail, de nos enfants et de tout ce que Dieu nous donne et fait pour nous. Il y en a qui sont eux-mêmes des sorciers, d’autres vont chercher d’autres sorciers à leur solde tout simplement parce qu’ils veulent nous maudire.

Certaines maladies, plusieurs problèmes que nous rencontrons dans la vie, dans nos lieux de travail, dans nos mariages, certaines provocations etc. ne sont que les malédictions, les mauvais sorts, les envoûtements pour chercher à nous chasser de notre bénédiction et nous empêcher d’aller plus loin. Ne voyons pas des choses telles qu’elles paraissent à l’œil nu, il y a bien de choses cachées derrières tout ce que nous vivons, derrière chaque combat de nos vies, derrière les maladies etc.

Nous devons être conscients de qui nous sommes en Dieu. Ce matin, ce jour, je viens nous rappeler que nous sommes bénis de Dieu. Le peuple d’Israël peut être ne savait pas combien la bénédiction de Dieu sur sa vie effrayait ses ennemis devant lui. De fois, nos ennemis nous connaissent plus que nous nous connaissons nous-mêmes, ils nous observent plus que nous nous observons nous-mêmes.

Mon amie de Suède croyait perdre ses forces

La semaine passée, mon amie de Suède m’appela pour me dire qu’elle comptait tout abandonner. Elle se disait en elle-même qu’elle perdait ses forces dans la prière à cause de tous les problèmes qu’elle rencontre dans son mariage. Il semblait comme si les problèmes s’empiraient à chaque fois qu’elle priait !

Je lui ai dit que cela était un mensonge du diable ou encore un mauvais sort, une malédiction pour te faire croire que tu perds tes forces afin que tu puisses enfin de compte les perdre aussi ou mieux encore pour t’empêcher de prier !

Qu’est ce qui passe en vérité à chaque fois que nous nous décourageons ? Lorsque nous disons : « En tout cas, je n’en peux plus » ! « J’ai fais tout ce que je devais faire mais rien ne change » ! En vérité, quelque chose se passe déjà dans la dimension spirituelle ! Nous sommes tout près de notre bénédiction, de notre victoire, presque au bout de ce tunnel ! Bientôt la lumière jaillira, la promesse s’accomplira, cette porte s’ouvrira, ce rendez-vous sera confirmé etc. Le diable cherche maintenant à détourner notre attention. Il cherche à nous faiblir afin de nous ralentir et nous empêcher d’entrer dans le plan de Dieu pour notre vie. Disons-nous toujours que le diable est un menteur. Que tout ce qui est contraire à la promesse de Dieu pour notre vie est un mensonge du diable !

Que Dieu nous bénisse !

(A suivre…)

PS : N’oublions pas notre voyage pour le Cameroun. Soyons nombreux à y participer car les âmes seront sauvées. Nous attendons vos actions de grâces, dons, offrandes et tout autre soutien pour le voyage et pour le fonctionnement du site. Le prix de l’internet a doublé au pays depuis la semaine passée. Aidez-nous à toujours continuer à nous bénir par la Parole de Dieu sur Internet. Merci à tous ceux qui nous soutiennent régulièrement. Que Dieu vous bénisse tous au nom puissant de Jésus.

7 réponses

  1. Amen Amen Amen.
    Que le même Dieu vous bènisse autant au nom de Jésus-Christ.
    Que le même Dieu vous comble de grâce enfin que vous puissiez être de plus en plus inspiré divinement à l’exhortation de Dieu.

  2. AMEN AMEN AMEN
    N’AYANT PAS PEUR SATAN A ÉTÉ VAINCU PAR CHRIST
    GLOIRE A DIEU ALLÉLUIA AMEN.

  3. Ma foi vient de ce que j’entends et ce que j’entends vient de la parole de Dieu Amen Allélouia.Que Dieu nous bénissent. Gloire a toi seigneur!!!

Laisser un commentaire