Exhortation de la semaine: Une bénédiction inattendue !

Dieu fixe de nouveau un jour :

« Aujourd’hui, Dieu me dit de vous dire que votre bénédiction est juste sur votre chemin. »

Bien-aimé dans le Seigneur, que la paix, la joie, l’amour, la grâce de Dieu notre tendre Père céleste et la communion du Saint-Esprit soient notre partage au nom puissant de Jésus.

Hier, lorsque nous sommes revenus de l’église, j’ai passé tout mon temps à travailler sur la nouvelle apparence de notre site. Alors que je travaillais et relisais les toutes premières exhortations, je me suis rafraîchi la mémoire sur le fait que ce site doit toujours avoir la tranche de « nouveau jour » et que, chaque nouveau jour, chaque nouvelle semaine, chaque nouveau mois, chaque nouvelle année, nous puissions toujours faire de notre mieux pour communiquer très tôt le matin, une pensée fraîche de la parole de Dieu que l’Esprit Saint nous met à cœur. Nous ferons donc un effort, je sais que cela n’est pas facile vu toutes nos occupations, mais nous prions que Dieu envoie des ouvriers dans cette œuvre et qu’Il nous aide toujours à y parvenir au nom puissant de Jésus.

Ce matin, cette semaine, si vous faites confiance à Dieu, vous L’aimez, Le prier, Le rechercher, Le craignez, sachez qu’Il ne vous abandonnera jamais. Dieu est Fidèle et Il accomplira toutes les promesses qu’Il nous a faites quelles qu’elles soient. Seulement, Il veut que nous soyons vraiment des enfants obéissants. Nous devons avoir foi en Lui peu importe ce que nous sommes actuellement et ce qui se passe dans notre vie. Ce matin, que ce soit pour ce jour, cette semaine, je me suis réveillé avec cette forte impression que Dieu va surprendre tous ceux qui Lui font confiance. Rappelons-nous ce que Dieu nous dit dans 2 Chroniques 16 :9a:

« Car l’Éternel étend ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le cœur est tout entier à lui. »

Maintenant même, l’Eternel étend encore ses regards sur la terre et veut soutenir quelqu’un. Notons que Dieu n’est pas spécialiste que d’un seul domaine de la vie, Il est le spécialiste de tous les domaines de la vie. C’est Lui qui nous a formés Psaume 139 :15, qui sait de qui nous sommes, qui nous connaissait depuis notre origine, qui nous avait consacrés avant même notre naissance Jérémie 1 :5, qui nous voyait quand nous étions encore des masses informes dans le sein maternel Psaume 139 :16 et qui a promis de toujours nous prendre en charge, de nous porter, nous soutenir, nous sauver jusqu’à notre vieillesse Esaïe 46 :3-4. La seule condition que l’Eternel nous pose est celle d’avoir notre cœur tout entier à Lui. Dieu veut que dans tous nos projets, dans toutes nos entreprises, peu importe ce que nous traversons, même dans la maladie ou dans la détresse que nos cœurs soient tout entier à Lui.

Dieu est capable de changer notre situation en un clin d’œil. Il peut nous ouvrir une porte qui était restée longtemps fermée. Il peut nous restaurer toutes les années qui ont été dévorées Joël 2 :25. Il peut faire infiniment au-delà de tout ce que nous pouvons demander ou penser Ephésiens 3 :20.

Dieu ne nous laissera jamais sans forme, vide et dans les ténèbres !

La terre dans laquelle nous vivons était informe et vide nous dit la Bible. Elle était remplie des ténèbres. Genèse 1 :2 Même si notre vie ne ressemble à rien, que nous n’avons rien aujourd’hui, que nous vivons dans la confusion, nous ne savons pas ce qui nous arrive, Dieu nous rassure que de la même manière que la terre est devenue une merveille et est habitée aujourd’hui, de la même manière aussi notre vie le deviendra. Notre responsabilité est de nous accrocher à Dieu, à Sa Parole et à Son Esprit Saint. N’ayons pas peur du vide que nous voyons, Dieu peut le remplir. N’ayons pas non plus peur de ce manque de forme, Dieu est le meilleur designer qui soit et sait manipuler toutes les matières possibles qui puissent exister. N’ayons pas peur des ténèbres qui peuvent nous entourer, nous envelopper car notre Dieu est un Soleil, il suffit seulement qu’Il fasse luire Sa lumière dans ce domaine de la vie et toutes les ténèbres se dissiperont. Psaume 84 :12

Un mariage inattendu et Une mission accomplie

Dieu nous donne tout ce que nous Lui demandons lorsque nous prions et lorsque nous exerçons l’hospitalité. Pour nous montrer que notre bénédiction peut tomber sur nous un jour inattendu, par une personne inconnue, d’une manière inhabituelle. D’où, nous devons toujours faire attention à ne pas nous attirer la malédiction en nous confiant dans l’homme, en attendant qu’une personne vienne nous aider dans ce que nous traversons. Lorsque nous nous confions dans l’homme, ce que nous faisons est que nous limitons l’action de Dieu. Nous pouvons penser à une personne qui peut par exemple nous donner un cent dollars, alors que Dieu disposait quelqu’un pour nous en donner mille. Et puisque nous n’avons pas eu notre cœur tout entier à Dieu, mais que nous avions mis notre confiance dans l’homme, nous aurons notre cent dollars ou peut être même rien parce que notre attention s’était tournée sur l’homme et non pas sur Dieu. Du coup, nous manquons les mille dollars que Dieu nous avait réservés. Jérémie 17 :5-8

Abraham, une personne que Dieu avait béni, qui était extrêmement riche cherchait une femme pour son fils, son héritier Isaac. Il a envoyé son serviteur vers sa patrie afin que ce dernier chercher une femme pour son fils. Et c’est ce dernier lorsqu’il partait, fit cette prière à Dieu :

« Que la jeune fille à laquelle je dirai: Penche ta cruche, je te prie, pour que je boive, et qui répondra: Bois, et je donnerai aussi à boire à tes chameaux, soit celle que tu as destinée à ton serviteur Isaac! Et par là je connaîtrai que tu uses de bonté envers mon seigneur. » Genèse 24 :14

Notre hospitalité peut être la réponse à la prière d’une personne et peut nous rapporter une grande bénédiction à laquelle nous ne nous attendions même pas. Toute personne qui se présente devant nous pour nous demander quelque chose n’est pas forcément un nécessiteux et même si c’était le cas, il est écrit que celui qui a pitié du pauvre prête à l’Eternel, qui lui rendra selon ses œuvres. Proverbes 19 :17 Cet homme avait fait une simple prière. Qui de nos jours peut accepter de donner de l’eau à un étranger, à une vieille personne, ou sur internet à une personne que l’on a jamais rencontrée ? C’est juste pour avoir donné de l’eau à un étranger et d’avoir anticiper sans que ce dernier lui demande à donner aussi à ses chameaux que cette jeune fille obtint son mariage un jour qui serait passé comme les autres. Peut-être qu’elle priait aussi Dieu, qu’elle jeûnait aussi pour le mariage. Cependant, si elle n’était pas hospitalière, accueillante, généreuse, elle n’allait pas avoir son mariage ce jour là. Voila donc comment nous manquons les bénédictions que Dieu amène sur notre chemin. Le serviteur n’avait pas demandé à Dieu la fille qui sera bien habillée, bien maquillée, mais celle qui donnera. C’est comme la femme samaritaine qui allait aussi manquer son salut. Elle ne savait pas que c’était la source d’eaux vives qui lui demandait à boire. Gloire à Dieu elle fut sauvée et son témoignage a sauvé les gens de sa ville. Nous prions et demandons beaucoup de choses à Dieu et c’est Dieu qui choisit comment Il voudra nous répondre, quel homme ou quelle femme Il veut utiliser pour nous bénir. Peut être que Rebecca s’attendait peut être qu’un jeune de son quartier l’épouse mais Dieu avait une bénédiction pour elle mais qu’elle n’allait recevoir qu’en étant attentive au besoin d’une personne étrangère.

Qu’attendons de la part de Dieu comme bénédiction ?

De fois nous nous fatiguons. Nous disons avoir fait ceci et cela, que nous n’avons rien vu, et nous voulons arrêter. L’apôtre Paul nous exhorte à ne pas nous lasser à faire le bien. Galates 6 :9 ; 2 Timothée 3 :13 La bénédiction de Dieu que nous attendons viendra même de la manière, par la personne, au moment où nous ne nous attendons pas. Seulement, gardons notre attente et faisons confiance à Dieu. C’est un nouveau jour, une nouvelle semaine et, il y a Une bénédiction inattendue sur notre chemin, ne la loupons pas !

Que Dieu nous bénisse ! Bonne journée et bon début de la semaine !

Avez-vous aimé le nouveau look de notre site ?

PS : N’oublions pas notre voyage pour le Cameroun. Soyons nombreux à y participer car les âmes seront sauvées. Nous attendons vos actions de grâces, dons, offrandes et tout autre soutien pour le voyage et pour le fonctionnement du site. Le prix de l’internet a doublé au pays depuis la semaine passée. Aidez-nous à toujours continuer à nous bénir par la Parole de Dieu sur Internet. Merci à tous ceux qui nous soutiennent régulièrement. Que Dieu vous bénisse tous au nom puissant de Jésus.

14 commentaires sur « Exhortation de la semaine: Une bénédiction inattendue ! »

Laisser un commentaire