Oui ! Cette semaine, Dieu le fera !

Bien-aimé dans le Seigneur, que la paix du Prince de paix, notre Seigneur des seigneurs et Roi des rois Jésus-Christ de Nazareth vous soit multipliée cette nouvelle semaine au nom puissant de Jésus ! Réveillez-vous, levez-vous, lancez-vous, allez encore au travail, aux affaires, aux ministères et même là où rien ne marchait, là où tout était bloqué, là où il n’y avait même pas une petite lueur d’espoir car cette semaine, Dieu le fera et quelque chose marchera pour vous !

Pour tous ceux qui ne me suivent pas sur Facebook ou Whatsapp, je vous demanderai de le faire, ma page et mon profil Facebook sont Wisdom Bomolo Bokungu et numéro que j’utilise pour Whatsapp est le +243812235653. Pourquoi ? Parce que lorsque je n’ai pas la possibilité de faire la mise à jour du site, j’envoie un petit mot, ou je fais de petites mises à jour de profil qui peuvent être de courtes prières, déclarations de foi ou juste une inspiration qui peuvent vous édifier. Je vous prie de nous suivre car Dieu nous parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre !

Comme je l’avais dit dans les 5 choses à savoir d’une nouvelle journée Psaume 118 :24-25, c’est que chaque journée est faite par Dieu, non pas par l’ennemi, non pas par les sorciers de votre famille ou du quartier, non pas par le chef des sectes occultes de votre ville, non pas par les personnes qui vous persécutent et chaque journée doit être pour nous un sujet d’allégresse et de joie ; c’est-à-dire que la journée doit nous réjouir ; le matin déjà, je me réveille avec chant d’allégresse, avec actions de grâces, avec louange, avec adoration, avec prières parce que Dieu me fait voir une nouvelle journée. Dans Proverbes 27 :1, j’aime la deuxième partie qui dit : «Car tu ne sais pas ce qu’un jour peut enfanter». Entant qu’enfant de Dieu, entant que juste, nous pouvons déjà savoir ce qu’un jour peut nous enfanter, c’est pour cela que nous ne commençons pas notre journée avec les regrets d’hier, les soucis, les problèmes, les inquiétudes etc. mais avec la louange, les actions de grâces, la prière etc. car notre Dieu siège milieu des louanges de Son peuple. Psaume 22 :4

Que vos yeux ne soient pas sur les hommes, qui qu’ils soient et peu importe les promesses qu’ils vous ont faites ! Regardez au-dessus des hommes, détournez vos yeux des hommes ! Le secours des hommes n’est que vanité ! Psaume 60 :13 Dans toute forme de détresse, le Dieu qui est un secours qui ne manque JAMAIS vous enverra Son secours au nom puissant de Jésus ! Votre détresse, c’est tout simplement ce problème qui vous donne l’insomnie, qui vous fait pleurer la nuit, qui vous fait regretter, qui vous fait peur, que vous ne pouvez dire à personne, qui fait que les hommes se moquent de vous, vous insultent, vous pointent du doigt !

DIEU EST LE SECOURS QUI NE MANQUE JAMAIS DANS LA DÉTRESSE !

Est-ce la maladie ? Le chômage ? Les échecs ? Les déceptions ? La stérilité ? Le manque ? Peu importe le défi ! Dites-vous que Dieu est là et que cette semaine, Il le fera ! Cette semaine est notre semaine de toute possibilité ! Dieu par Sa fidélité nous fait entrer dans une semaine où tout de bien peut nous arriver ! Même s’il n’y a pas ce petit nuage en forme de main d’homme que le serviteur d’Elie avait vu avant que le ciel s’obscurcisse par les nuages, que le vent s’établisse et qu’il y ait une forte pluie après trois ans de sécheresse, 1 Rois 18 :44-45 croyez qu’il va pleuvoir la pluie de bénédiction dans tous les domaines de votre vie et surtout dans celui qui vous a toujours dérangé, parce que notre Dieu est Fidèle et Il le fera ! Rien ne Lui est impossible ! Et si seulement vous pouvez croire, je crois avec vous que votre situation changera au nom puissant de Jésus ! Que vous verrez la gloire de Dieu au nom puissant de Jésus !

Il y a quelque chose qui me dérangeait ; il y avait un jeune frère en Afrique du Sud qui nous avait envoyé une somme d’argent pour l’œuvre de Dieu. Quelques jours après, il m’écrivit pour me dire qu’il a été licencié sans avoir commis aucun forfait ! Je lui ai tout simplement dit que Dieu était fidèle. Ceux qui parlent avec moi ou m’écrivent, savent que j’ai toujours l’habitude de dire que Dieu est fidèle. Je ne manque jamais de dire que Dieu est Fidèle. Si nous avons une longue conversation, je le dirai plusieurs fois : DIEU EST FIDÈLE ! J’ai retrouvé la conversation, c’était exactement le 23 Décembre 2015, il m’écrivit en ces termes :

« Bonjour pasteur ! Ça vous direz de m’envoyer vos cordonnées ? Je compte vous envoyer un petit montant pour l’action de grâce et soutenir l’œuvre que vous êtes en train de faire pour notre Seigneur Jésus-Christ »

Et le 4 Janvier 2016, l’année où nous avons déclaré que nous sommes une race bénie de l’Éternel, je reçois de nouveau le message de mon frère en question :

« Bonjour pasteur ! J’ai été licencié aujourd’hui à 12 heures de mon boulot sans cause. Je rends grâce à votre Dieu et je crois franchement qu’Il est en train de me préparer à un niveau beaucoup plus élevé. »

Je me dis, ce frère qui vient à peine de soutenir l’œuvre de Dieu et juste deux semaines plus tard, il perd son travail ? En plus, il m’écrit qu’il rend grâces à mon Dieu ! Franchement, mon Dieu est-Il le Dieu du triple centuple ou le Dieu qui laisse Ses enfants être licenciés après avoir fait une telle offrande pour soutenir Son œuvre ! Je m’étais posé des questions et j’ai trouvé des réponses, seulement dans la parole de Dieu. Joseph avait bien fait d’obéir à Dieu en refusant de coucher avec la femme de son maître, mais cela avait fait qu’il se retrouve en prison et perde en même temps son travail ; mais après, c’était la promotion qui s’en était suivie ! Il est aussi écrit que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu ! Si ce frère qui vit en Afrique du Sud, que je n’ai jamais rencontré, à qui j’avais juste envoyé un enseignement pour la toute première fois sans savoir à qui je m’adressais en juin comme je le fais souvent par Messenger, et en plus, vous savez, c’est la seule personne qui nous a soutenu financièrement d’Afrique du Sud. Et cette personne, perd son travail ! Je n’étais pas à l’aise et je commençais à prier et à m’adresser à Dieu. Le jour où il m’a dit qu’il était licencié, voici ma réponse :

« Wow ! Alléluia ! Gloire au Seigneur Jésus ! Lorsqu’une porte se ferme, Il s’en ouvre encore 7 autres meilleures. Que Dieu se souvienne de toi et accomplisse Sa volonté au nom de Jésus ! Il est aussi le Dieu de la Restauration, Qu’Il agisse en ta faveur au nom puissant de Jésus! »

Il répondit : « Amen »

Je lui ai écrit ensuite : «Dieu va te distinguer. Il est Fidèle. Ses projets pour vous sont des projets de paix et de bonheur, exempt de malheur»

Quelque temps après, je lui ai encore écrit pour demander comment il allait, dans le but de savoir s’il avait déjà un nouvel emploi. Je ne le lui ai pas demandé directement, mais j’ai demandé s’il allait bien. Il me dit oui. C’est bon. J’avais déjà la paix et continuais à lui envoyer les enseignements comme je le fais toujours. Mais puisqu’il ne m’avait jamais dit qu’il avait repris le travail, cela me dérangeait, et je ne cessais de mentionner son nom dans mes prières comme je le fais pour tous ceux qui sont sur mon mur de prières. C’est alors que la semaine passée, je lui ai de nouveau écrit :

« Bonjour mon frère. Je voulais m’assurer que le Seigneur vous a déjà donné un nouveau travail. Car, depuis, vous ne m’en avez plus parlé. Que Dieu vous bénisse ! »

Et voici sa réponse :

« I’m sorry pasteur, ils m’avaient rappelé après trois semaines et m’ont, cette fois-ci, donné une promotion toujours là-bas.

J’ai un bon boulot et je compte continuer les études dès le mois de juin. »

Je lui dis après :

«Vous m’aviez laissé dans l’intercession. Je rends gloire à Dieu. Que Dieu continue à vous accorder Sa grâce au nom puissant de Jésus. Mon esprit est apaisé maintenant. Que la main de Dieu vous soutienne pour vos études»

Voila ! Je me suis rendu compte que certains racontent aux hommes de Dieu, leur problème, mais peu seulement reviennent lorsque Dieu les bénit et pour bénir Dieu en retour et rendre les actions de grâces à Dieu.

Il y a une femme très discrète qui vit en France et qui nous suit depuis que nous sommes à Kisangani et s’implique beaucoup pour le site. C’est elle qui a réglé pour nous, pendant deux ans, le nom de domaine du site pour la gloire de Dieu. Et elle avait un problème de travail et n’avait que de petits contrats. Mais récemment mon cœur était réjoui de savoir qu’elle avait maintenant un bon travail et je rends grâces à Dieu.

Si vous aimez Dieu, vous vous impliquez dans Son œuvre, vous bénissez Ses serviteurs, même si vous êtes dans le désert, si vous traversez des moments difficiles, sachez que cela ne durera pas toujours et que Dieu vous prépare toujours pour les grandes choses qu’Il a en réserve pour vous. De tout mon cœur, avec mon épouse et mes enfants, nous ne cessons de prier pour vous ! Nous prions pour tous ceux qui nous envoie leurs sujets de prières et pour tous ceux qui soutiennent l’œuvre de Dieu. Peu importe ce que vous traversez, même si vous ne voyez rien physiquement, sachez que des choses se passent dans l’invisible et que bientôt tout deviendra tangible ! Et si Dieu vous exauce, ne faites pas comme les 9 lépreux qui s’en-vinrent. Faites comme le Samaritain, le seul à revenir pour remercier le Seigneur pour Son œuvre dans votre vie.

Voila pourquoi, le Seigneur me met toujours à cœur de vous encourager! Si je vous encourage, ce que moi-même aussi, je suis encouragé en dépit de tous mes défis ! Chacun de nous a ses défis ! Chacun de nous a sa croix à porter !

J’avais envoyé par Whatsapp et publié sur Facebook la liste de nos prières de la semaine ; à chacun de sélectionner la prière qui l’intéresse. J’ai vu l’un de mes papas, il fut mon patron dans le temps, un Belge d’origine juif qui a réagit sur Facebook, il voulait toutes ces bénédictions ! Je rends gloire à Dieu pour l’encouragement, la foi qu’Il donne à Ses enfants en utilisant ce site et toute l’œuvre sur Internet.

Je vais clôturer avec ce témoignage envoyé par une de nos sœurs au Gabon. Je le résume : si Dieu me le permet je vais le mettre sur le site, cela va de l’importance car nous faisons comme œuvre de Dieu. Que Dieu peut aussi vous utiliser partout où vous êtes. Vous avez tous les outils de Sa parole !

La sœur m’écrit pour me dire que l’ami de son petit frère a été touché par un monsieur et son organe génital avait disparu. Lorsqu’il s’en est rendu compte, ils ont suivi le monsieur en question mais ce dernier niait. On l’a amené à la police, le monsieur a touché l’enfant et son organe est réapparu. La sœur, lorsqu’elle a appris la nouvelle de son petit frère, Dieu mit dans son cœur que la nuit ne passe pas sans qu’elle aille voir l’ami de son petit frère et prier avec lui. C’est ce qu’elle avait fait. Elle prit avec lui la bouteille d’huile d’onction qu’elle a demandé qu’il puisse s’oindre et après avoir prié avec sa famille, elle revint chez elle. Gloire à Dieu, le jeune homme est complètement rétabli !

Quelqu’un dira, où est le lien avec le site ? C’est grâce aux enseignements et aux prières audio que nous diffusons que cette sœur est si affermie, qu’elle peut écouter, obéir à Dieu, mettre sa foi à l’œuvre !

Cette semaine, attendez-vous à ce que Dieu fasse quelque chose pour vous au nom puissant de Jésus !

Que Dieu vous bénisse abondamment et vous comble de Ses bienfaits !  Que Dieu soit béni pour les cœurs disposés à soutenir Son œuvre. Nous ne cessons de prier pour vous et croyons que Dieu vous visitera prochainement. Nous attendons vos actions de grâces, votre soutien pour l’œuvre de Dieu car nous devons continuer, enregistrer encore plus d’audio, publier des livres d’enseignements etc. Tout ce que nous faisons pour Dieu, nous le faisons d’un cœur pur et si vous vous joignez à nous, je suis sûr que Dieu vous bénira ! Il nous a appelé à cette grande œuvre mais nous ne pouvons pas le faire seul. Prêtez-nous main forte et cela sera compté en votre faveur comme investissement et vous ne manquerez pas votre récompense. Que Dieu vous bénisse et bénisse cette semaine pour vous au nom puissant de Jésus !

Retour à la prière : Ô Père céleste, fais-le!

 

7 réponses sur « Oui ! Cette semaine, Dieu le fera ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.