Ma semaine d’ouverture des écluses des cieux

Exhortation

Je rends gloire à Dieu pour Sa fidélité et Sa bonté dans notre vie, au nom de Jésus. Voici une nouvelle semaine dans laquelle Dieu nous fait entrer ! Il est un Dieu Juste ! Il est capable et merveilleux ! Il est l’Incomparable, l’Immuable, l’Insondable, le Redoutable, l’Imbattable !

Je suis sûr et certain que Dieu accomplira quelque chose de grand dans la vie de celui qui croira en ces paroles, qui va les recevoir, les comprendre et les pratiquer durant cette semaine au nom de Jésus.

Notons que Dieu n’est pas limité par quoi que ce soit et n’est pas indifférent à tout ce que nous traversons comme difficultés, problèmes et défis à relever.

Ce Dieu n’a pas changé. Comme j’aime souvent le mentionner, Jacques dit qu’Il est Immuable et qu’en Lui il n’y a ni changement, ni ombre de variation. Et pour notre Seigneur Jésus, la Bible dit qu’Il est le même qu’hier, aujourd’hui et éternellement. Il ne change pas. Cela veut dire que si rien ne change pas dans notre vie, ce n’est pas de la faute de Dieu, mais c’est à nous de bien nous positionner afin de jouir de son intervention.

Rappelons-nous juste que Dieu a tout créé par sa parole, soutient toute chose par sa parole, confirme la parole de Ses serviteurs.

Lorsque je déclare une semaine suivant l’inspiration du Saint-Esprit, je déclare tout simplement une parole qui s’accomplira dans la vie de celui qui croira de tout son cœur et qui fera sa part afin que le Dieu Fidèle aussi fasse la sienne.

Demain, à cette heure !

Quelque chose de très intéressant s’est passée dans 2 Rois 6 et 7. A la fin du chapitre sixième, prenons du verset 24 à 33, on nous raconte comment la ville de Samarie était assiégée et à cause de cela, il y eut une grande famine au point que les gens mangeaient même leurs enfants, que l’on vendait même le quart d’un kab de fiente de pigeon cinq sicles d’argent. La situation était si grave que le roi et son gouvernement ne pouvaient rien faire pour le peuple jusqu’à ce que Dieu intervienne à travers la parole de Son serviteur.

En dépit de tous les défis, l’homme de Dieu au chapitre 7, le verset 1er  déclarera :

« Écoutez la parole de l’Éternel ! Ainsi parle l’Éternel : Demain, à cette heure, on aura une mesure de fleur de farine pour un sicle et deux mesures d’orge pour un sicle, à la porte de Samarie. »

Humainement parlant, la situation était tellement désespérée qu’il était impossible que ce que l’homme de Dieu disait puisse s’accomplir. Écoutons ce que le conseil du roi dira au verset 2 :

«L’officier sur la main duquel s’appuyait le roi répondit à l’homme de Dieu : Quand l’Éternel ferait des fenêtres au ciel, pareille chose arriverait-elle ? Et Élisée dit : Tu le verras de tes yeux ; mais tu n’en mangeras point. »

Lorsque Dieu parle par Ses serviteurs, Il vient après que cette parole est déclarée afin de l’accomplir. Cependant, notre attitude face à cette parole est un élément très déterminant. C’est-à-dire que cela déterminera si cette parole va s’accomplir dans votre vie ou pas. C’est comme le cas de ce conseiller du roi qui a prit la parole de Dieu à la légère et lui a même répondu par ironie pour se moquer de lui en disant : «quand l’Éternel ferait des fenêtres au ciel, pareille chose arriverait-elle ? »

Ma prière pour toi cette semaine :

«Que Dieu, suivant Sa parole accomplisse à ton égard, dans toutes les dimensions de ton être et dans tous les aspects de ta vie, quelque chose que les gens ne croiront pas si on la leur racontait au nom de Jésus ! » Habacuc 1 :5

Dieu accomplit ce que prédisent ses envoyés !

«Je confirme la parole de mon serviteur, et j’accomplis ce que prédisent mes envoyés ;
Je dis de Jérusalem : Elle sera habitée, et des villes de Juda : Elles seront rebâties ; et je relèverai leurs ruines. » Esaïe 44 :26

Lorsque la parole de Dieu est sortie, ce n’est pas à nous de nous demander comment cela va se faire, mais tout simplement d’y croire et de prendre les dispositions qui nous permettront de vivre son accomplissement. L’homme de Dieu fait sa part, celle de déclarer la parole de Dieu, nous, nous devons seulement croire et Dieu aussi fera Sa part, Il accomplira et confirmera Sa parole.

Dieu fait les choses à Sa manière !

Comment une situation qui se présente comme telle peut changer du jour au lendemain ? Demain à cette heure ? Mais, c’est fou ça ! Demain ?

Qu’est ce qui s’est passé ? Dieu a utilisé des simples lépreux ! Alors que l’armée ne pouvait pas combattre, était impuissante face aux Syriens, alors que le roi et ses conseillers ne pouvaient rien faire pour sauver le pays et résoudre ce problème de la famine, Dieu utilisa de personnes rejetées, abandonnées, en quarantaine, non considérées qui n’avaient même pas le droit de rester dans la ville.

Notons que l’intervention de Dieu peut venir de là où nous l’attendons le moins. C’est-à-dire que nous devons laisser Dieu faire des choses comme Il compte les faire en utilisant les hommes ou les femmes qu’Il veut utiliser pour Sa propre gloire. Et à voir ce qui s’est passé dans notre contexte, cela nous prouve encore que Dieu restera toujours Dieu et saura toujours nous surprendre par Sa manière de faire des choses, de nous délivrer et combattre pour nous .

Lisons :

«Il y avait à l’entrée de la porte quatre lépreux, qui se dirent l’un à l’autre : Quoi ! resterons-nous ici jusqu’à ce que nous mourions ?  Si nous songeons à entrer dans la ville, la famine est dans la ville, et nous y mourrons ; et si nous restons ici, nous mourrons également. Allons nous jeter dans le camp des Syriens ; s’ils nous laissent vivre, nous vivrons et s’ils nous font mourir, nous mourrons. Ils partirent donc au crépuscule, pour se rendre au camp des Syriens ; et lorsqu’ils furent arrivés à l’entrée du camp des Syriens, voici, il n’y avait personne.

Le Seigneur avait fait entendre dans le camp des Syriens un bruit de chars et un bruit de chevaux, le bruit d’une grande armée, et ils s’étaient dits l’un à l’autre : Voici, le roi d’Israël a pris à sa solde contre nous les rois des Héthiens et les rois des Égyptiens pour venir nous attaquer.

Et ils se levèrent et prirent la fuite au crépuscule, abandonnant leurs tentes, leurs chevaux et leurs ânes, le camp tel qu’il était, et ils s’enfuirent pour sauver leur vie.

Les lépreux, arrivés à l’entrée du camp, pénétrèrent dans une tente, mangèrent et burent, et en emportèrent de l’argent, de l’or, et des vêtements, qu’ils allèrent cacher. Ils revinrent, pénétrèrent dans une autre tente, et en emportèrent des objets qu’ils allèrent cacher.

Puis ils se dirent l’un à l’autre : Nous n’agissons pas bien ! Cette journée est une journée de bonne nouvelle ; si nous gardons le silence et si nous attendons jusqu’à la lumière du matin, le châtiment nous atteindra. Venez maintenant, et allons informer la maison du roi.» 2 Rois 7 :3-9

Peu importe ce que vous avez comme difficultés, comme défis, même si vous êtes devant la mort, comme ces quatre lépreux qui ne savaient plus vers qui se tourner, où se rendre, alors qu’ils se sont laissés conduire par Dieu. Dieu a accompli pour eux ce qu’ils n’attendaient même pas, afin de respecter la parole de Son serviteur. Durant les jours de cette semaine, au courant de ce mois et de cette année, faites totalement confiance à Dieu, faites tout ce qu’Il recommande dans Sa parole et tout ce qu’Il vous met à cœur et vous ne manquerai pas de partager votre témoignage parce que notre Dieu est Fidèle et Il le fera. 1 Thessaloniciens 5 :24

La question que le conseiller du roi avait posée :

«quand l’Éternel ferait des fenêtres au ciel, pareille chose arriverait-elle ? » avait trouvé une réponse. Dieu, de Sa manière avait ouvert les cieux et accompli les paroles de Son serviteur.

C’est ce qu’Il va encore faire dans la vie de tous ceux qui croient au nom puissant de Jésus !

Terminons avec cette promesse :

«L’Éternel t’ouvrira son bon trésor, le ciel, pour envoyer à ton pays la pluie en son temps et pour bénir tout le travail de tes mains ; tu prêteras à beaucoup de nations, et tu n’emprunteras point.» Deutéronome 28 :12

Gloire à Dieu parce que c’est Lui qui le fera. Que Son saint nom soit béni à jamais et à perpétuité au nom puissant de Jésus.

Que Dieu bénisse Sa parole.

Retour à la prière : Père céleste, ouvre-moi les écluses des cieux

Retour à la liste

Prière pour recevoir Jésus en audio et instructions.


Devenez un Bon Dispensateur de Foi, Espérance et Vie et ensemble enseignons la justice à la multitude afin que nous puissions briller pour les étoiles à toujours et à perpétuité. Etes-vous intéressé? Cliquez ici pour souscrire et que Dieu vous bénisse au nom puissant de Jésus. AMEN !

2 réponses sur « Ma semaine d’ouverture des écluses des cieux »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.