Exhortation de la semaine

Bien-aimé dans le Seigneur, que la paix, la joie, l’amour, la grâce de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient votre partage au nom puissant de Jésus-Christ de Nazareth.

Je suis privilégié de me tenir dans la présence de Dieu et devant mon lap-top afin de partager avec vous la pensée de la nouvelle semaine.

N’oublions pas que ce mois est le mois durant lequel chacun de nous a pris une bonne résolution pour sa vie, pour sa marche avec Dieu. Si vous ne l’avez pas encore fait, ce n’est pas encore trop tard. Je vous prie de vous référez à nos enseignements du début du mois, je sais que le Seigneur ne manquera pas de vous bénir et de se révéler à vous. La bonne résolution que nous devons prendre, c’est de pouvoir plaire à Dieu, de ne pas pouvoir se souiller, d’obéir à Dieu peu importe ce qu’Il nous demande de faire même si nous ne comprenons rien du tout, car si nous Lui faisons ainsi confiance, Il nous surprendra et fera éclater Sa gloire dans toutes les dimensions de notre être et dans tous les aspects de notre vie.

Voila pourquoi, cette semaine, vu qu’il nous est difficile nous-mêmes de tenir ferme par rapport à toutes nos résolutions, nous allons solliciter l’aide du Saint-Esprit afin qu’Il vienne nous fortifier, nous aider, car sans Lui, la Bible nous dit que nous ne pouvons absolument rien faire. Nous allons exprimer à Dieu notre besoin d’être soutenu, d’être aidé et secouru par la puissance de Son Esprit Saint.

Lisons ces passages :

« Alors il reprit et me dit: C’est ici la parole que l’Éternel adresse à Zorobabel: Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon Esprit, dit l’Éternel des armées. » Zacharie 4 :6

« Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. » Jean 15 :5

« Je puis tout par celui qui me fortifie. » Philippiens 4 :13

« Il gardera les pas de ses bien-aimés. Mais les méchants seront anéantis dans les ténèbres; car l’homme ne triomphera point par la force. » 1 Samuel 2 :9

« car c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir. » Philippiens 2 :13

Avec notre propre force, notre intelligence, nos capacités naturelles, notre propre volonté nous allons continuer à tomber dans les mêmes péchés, problèmes, nous ferons des choses avec zèle croyant que nous le faisons pour Dieu alors qu’Il n’y est pas du tout etc.

Que le Saint-Esprit qui avait changé la vie des disciples, plus particulièrement celle de Pierre qui avait renié le Seigneur 3 fois, puisse nous revêtir de force et de puissance afin que nos vies à nous aussi puissent être changées.

Le même Pierre, le jour de la pentecôte, rempli du Saint-Esprit est celui qui avait fait le tout premier discours, ou message de l’Eglise, le message qui a conduit au Seigneur Jésus des milliers d’âmes.

Lisons cela :

« Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous?

Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. » Actes 2 :37-38

« Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes. » Actes 2 :41

Je crois toujours que Dieu est capable de changer et de transformer n’importe qui, peu importe son histoire, peu importe ses péchés, sa profondeur, ses racines dans le mal, voire dans la sorcellerie et l’occultisme etc.

Nous connaissons l’histoire de Saul de Tarses, qui devint l’apôtre Paul après sa rencontre avec le Seigneur. Ce dernier, la Bible dit qu’il persécutait les disciples. La Bible dit exactement qu’il ravageait l’Église; pénétrant dans les maisons, il en arrachait hommes et femmes, et les faisait jeter en prison Actes 8 :3 Mais, après sa rencontre avec le Seigneur Jésus, il fût rempli du Saint-Esprit et ce n’était plus la même personne.

Voici ce que la Bible dit de lui :

« Ananias sortit; et, lorsqu’il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant: Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t’est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m’a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint-Esprit.

Au même instant, il tomba de ses yeux comme des écailles, et il recouvra la vue. Il se leva, et fut baptisé;

et, après qu’il eut pris de la nourriture, les forces lui revinrent. Saul resta quelques jours avec les disciples qui étaient à Damas.

Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu.

Tous ceux qui l’entendaient étaient dans l’étonnement, et disaient: N’est-ce pas celui qui persécutait à Jérusalem ceux qui invoquent ce nom, et n’est-il pas venu ici pour les emmener liés devant les principaux sacrificateurs?

Cependant Saul se fortifiait de plus en plus, et il confondait les Juifs qui habitaient Damas, démontrant que Jésus est le Christ. » Actes 9 :7-22

Wow ! Quelle transformation par la puissance du Saint-Esprit ! C’est cette même transformation que nous désirons cette semaine. Que ceux qui nous connaissaient avant voient que nous avons vraiment changé. Que nous puissions être remplis du Saint-Esprit et que nous puissions nous fortifier de plus en plus. Tout ce que vous n’arriviez pas à abandonner en dépit de toutes les bonnes résolutions prises, cette semaine, le Saint-Esprit vient à votre rescousse.

Si c’est vraiment ce que vous voulez, que votre vie soit changée et transformée, vous allez prendre au sérieux cette semaine et si le Saint-Esprit vous conduit même à jeûner, n’hésitez pas. Prenez le temps de prier et de demander à Dieu le Père, par la puissance du Saint-Esprit de changer et transformer votre vie, et moi aussi, je vais faire la même chose.

C’est sur base de cette petite exhortation que nous allons faire la prière et les déclarations de foi de la semaine. N’hésitez pas à actualiser cette prière de la semaine suivant votre situation. Ma prière est que vous puissiez être influencé non pas seulement votre vie mais aussi tout votre environnement au nom puissant de Jésus.

Que Dieu vous bénisse abondamment au nom puissant de Jésus. C’est ici que je vous souhaite une bonne semaine.


 

Je vais bientôt mettre en ligne, le communiqué de « Bons dispensateurs ». Si vous voulez faire parti de membres de ce site Foi, Espérance et Vie, vous impliquer de tout ce qui se fait pour enseigner à la multitude et gagner les âmes au Seigneur, vous allez nous contacter à cet effet afin de nous dire si vous êtes intéressé à y faire parti. Que Dieu vous bénisse abondamment au nom puissant de Jésus.

2 réponses

Laisser un commentaire