Ma semaine de la faveur divine

Exhortation

Bien-aimé dans le Seigneur, que la paix, la joie, l’amour, la grâce de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient votre partage au nom puissant de Jésus ! C’est toujours une joie immense de partager la parole de Dieu, de nous édifier, car il n’y a rien qui soutient, qui change, qui bénit comme la Parole de Dieu.

Alors que je pensais à l’exhortation de la semaine, le Seigneur m’a mis à cœur ce passage de 2 Chroniques 16 :9 :

« Car l’Éternel étend ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le cœur est tout entier à lui. Tu as agi en insensé dans cette affaire, car dès à présent tu auras des guerres. »

Soutenir, c’est porter, supporter, maintenir, appuyer, réconforter. C’est tout ce que chacun de nous recherche, et a besoin dans un aspect ou un autre de sa vie. Cependant, dans notre monde, chacun est préoccupé avec ses propres problèmes et c’est difficile que l’on reçoive de l’aide venant des hommes.

Gloire à Dieu pour ce passage que nous venons de lire : « Dieu étend Ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le cœur est tout entier à Lui »

Dieu est la seule personne qui est disponible à pouvoir nous aider dans les situations difficiles et impossibles aux hommes.

La Bible dit même :

« Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse.

C’est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée,
Et que les montagnes chancellent au cœur des mers,

Quand les flots de la mer mugissent, écument, se soulèvent jusqu’à faire trembler les montagnes. » Psaume 46 :2-4

Il a dit : « Invoque-moi au jour de ta détresse, je te délivrerai et Tu me glorifieras ». Psaume 50 :15

Dans ces passages, nous voyons clairement que ne pas faire confiance à Dieu, c’est agir en insensé. La conséquence des actes insensés  nous expose aux guerres que nous allons combattre seuls, sans l’aide, sans l’appui de Dieu. Alors que, tout ce que Dieu nous demande est de pouvoir Lui faire confiance de tout notre cœur.

La confiance à Dieu nous pousse à prendre des bonnes résolutions

La première chose qui nous arrive lorsque nous décidons de faire confiance à Dieu est la prise de bonnes résolutions. Les bonnes résolutions que nous prenons ne sont pas faciles à prendre et pas tout le monde ne pourra vous comprendre si vous osez en prendre. Cela sera entre vous et votre Dieu. Peu importe ce que vous sentez dans votre corps, que vous savez comme défis et difficultés, vous décidez tout de même de faire confiance à Dieu !

Daniel

Daniel et ses amis se sont retrouvés en captivité à Babylone. Jeunes qu’ils étaient, cela était facile pour eux de s’intégrer à la culture du palais royal pour éviter toute forme d’ennuis dans leur terre de captivité. Pourtant, la Bible nous dit que Daniel résolut de ne pas se souiller par les mets du roi et par le vin dont le roi buvait, et il pria le chef des eunuques de ne pas l’obliger à se souiller. Daniel 1 :8

La résolution est la décision d’une question, d’une difficulté. Cela n’est pas une chose facile. Dans chaque question difficile de la vie, si nous choisissons de faire confiance à Dieu, en prenant une bonne résolution, Dieu nous soutient toujours. Une chose que nous devons savoir est que Dieu ne nous soutiendra pas toujours comme nous le voulons, à notre manière, mais comme Il voudra, à Sa manière !

Juste lorsque Daniel a résolu de ne pas se souiller, Dieu fit trouver à Daniel faveur et grâce devant le chef des eunuques. Daniel 1 :9

Néhémie

Néhémie était dans des très bonnes conditions dans le palais royal jusqu’au jour où il reçu la nouvelle de la désolation de la terre de ses pères. Ce dernier ne s’est pas contenté de dire : « ah quel malheur pour notre pays ! ah tu vois lorsqu’on désobéit à Dieu ! » Il prit la décision de jeûner et de prier, de s’humilier devant Dieu, de demander le pardon au nom de son peuple.

Qu’est ce qui s’est passé après ? Dieu lui fit trouver grâce devant le roi qui lui remis des lettres afin qu’il soit favorisé lors de son voyage pour aller rebâtir les murs de Jérusalem. Néhémie 1, 2

La femme à la perte de sang

Je voulais aussi mentionner cette femme à la perte de sang. Cette dernière, lorsqu’elle avait des moyens, elle allait auprès des médecins pour chercher la guérison, malheureusement pour elle, elle fut dépouillée, et non pas seulement qu’elle n’avait plus rien, elle n’était pas non plus guérie jusqu’au jour où elle entendit parler de Jésus.

La Bible dit : « Car elle disait: Si je puis seulement toucher ses vêtements, je serai guérie. » Marc 5 :28

Ce n’était pas facile pour cette femme d’atteindre le Seigneur Jésus et de toucher Ses vêtements. Il y avait une grande foule qui Le suivait et Le pressait. Malgré tout cela, elle avait pris la résolution, bien que souffrante, d’aller toucher les vêtements de Jésus.

La suite nous dit: « Au même instant la perte de sang s’arrêta, et elle sentit dans son corps qu’elle était guérie de son mal. » Marc 5 :29

Je ne sais pas ce que vous avez comme problème et ce que  vous avez pris comme résolution depuis la semaine passée afin d’attirer l’attention de Dieu sur vous pour Son intervention divine, Sa faveur. Je suis sûr et certain que si vous restez constant dans votre résolution, vous ne manquerez pas de partager votre témoignage d’ici peu.

Voila pourquoi cette semaine, par inspiration divine est déclarée : « Ma semaine de la Faveur Divine »

Que Dieu bénisse sa parole et bon début de semaine au nom puissant de Jésus !

Voir la prière de la semaine.

Retour à la : Prière pour recevoir Jésus en audio et instructions.

Retour à la liste

                                                                                     Suivante : Ma semaine de la multiplication


 

Si vous avez été béni, n’hésitez pas à le partager afin de bénir plusieurs personnes. Si Dieu vous met à cœur de soutenir cette oeuvre, n’hésitez pas à le faire promptement. Que Dieu vous bénisse et bon début de semaine.

Une réponse sur « Ma semaine de la faveur divine »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.