26ème partie : La dimension zéro impossibilité (ZIM !)

 Dieu fixe de nouveau un jour :

« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire : rien ne Lui est impossible ! Que tout ce qui est impossible aux hommes, Lui est possible !»

Je vais commencer par rendre les actions de grâces à Dieu pour le dernier jour de ce mois de Janvier, le premier mois de cette année dans laquelle nous formons la race bénie de l’Eternel, où Dieu nous bénit et fait de nous une source de bénédictions. Je rends grâce à Dieu pour le grand impact de Sa parole dans la vie des enfants au-delà de toutes les frontières, la puissance du Saint-Esprit qui apporte la guérison physique, la délivrance et le changement de vies. Cela est la preuve que rien n’est impossible à Dieu !

Un jour, j’ai reçu l’appel d’un de nos papas, qui était béni par ces enseignements que nous diffusons chaque jour et qui était en France. Il me dira, dès que j’arrive à Kinshasa, je ferai de mon mieux pour te rencontrer. Hier, le papa est venu à la maison, nous avons partagé et prié ensemble. Combien notre Dieu est Fidèle !

La Maison de Prière pour toutes les Nations qui a vu le jour et qui sera bientôt ouvert à tout le monde, à part les personnes avec qui je connaissais personnellement avant, Dieu a connecté des frères et sœurs qui ne se connaissaient pas, mais qui ont juste à tomber sur nos enseignements en ligne. Nous rendons gloire à Dieu pour ce que les nouvelles choses qu’Il est en train de faire et qu’Il s’apprête à faire dans nos vies au nom de Son Fils de Jésus !

Toujours cette semaine, une sœur nous a contacté par Whatsapp afin que je lui envoie l’audio des quarante vérités sur la guérison et la santé divines. Quelques jours après, elle m’écrit pour me dire combien sa tante a été guérie de ses vertiges.

Une de nos sœurs en France, son bébé était né avec une tache sur son visage. Elle m’écrivit pour me dire qu’elle avait juste prie de l’huile d’onction pour laquelle nous avions prié, elle a appliqué sur l’enfant et la tache a disparue !

J’attends le témoignage de notre sœur, qui vit en Belgique, qui, par ces enseignements Dieu l’a guéri de la gastrite et des insomnies.

Comme le chemin du juste est une lumière resplendissante dont l’éclat va croissant jusqu’au jour parfait, ceci nous montre que Dieu est prêt à faire pour nous de plus grandes choses cette année au nom puissant de Jésus !

Que ce soit de prêt ou de loin, si seulement tu as la foi en Dieu, tu lui fais confiance, peu importe ta situation, sache que Dieu va te visiter et tu ne manqueras pas de partager ton témoignage au nom puissant de Jésus !

Le Dieu de l’impossible nous fait accéder à nouvelle dimension : Zéro Impossibilité !

Qu’est ce que la dimension zéro impossibilité ?

La dimension zéro impossibilité est la dimension :

# des réalisations des choses impossibles à l’homme

# où aucun homme, ni aucun ange n’intervient, mais Dieu Lui-même par la puissance de Son Esprit-Saint

# de l’absolu confiance en Dieu

# des choses inimaginables

# des choses incroyables

# des choses qui ne demandent que Dieu Lui-même

# des choses qui ne se font pas chaque jour

# de l’intervention divine

# de la création à partir du néant, du vide et de l’informité

Habacuc 1 :5 nous dit :

« Jetez les yeux parmi les nations, regardez, et soyez saisis d’étonnement, d’épouvante! Car je vais faire en vos jours une œuvre, que vous ne croiriez pas si on la racontait. »

Dans la dimension zéro impossibilité, Dieu fais dans ta vie ce que personne pourra croire si on le lui racontait. C’est la dimension de l’incroyable comme nous l’avons vu ci-haut. Je ne sais pas ce que tu as vécu dans ta vie depuis ta naissance, à quoi ressemble ta vie. Je ne sais qu’est ce qui te caractérise ? Je ne sais pas quel est ton nouveau surnom à cause de ta situation ? Le surnom que seul les utilisateurs connaissent parce qu’ils ne peuvent pas l’utiliser devant toi ? Mais sache que Dieu est capable de tout changer et étonner tous ceux qui croyaient que rien de bon ne pouvait avoir lieu dans ta vie au nom puissant de Jésus !

La vierge qui conçoit sans connaître d’homme !

Dans toute l’histoire de la Bible et toute l’humanité d’ailleurs, il n’y a qu’une seule fois qu’une vierge puisse concevoir sans connaître un homme. C’est l’histoire d’une servante de Dieu qui était vierge à l’époque qui reçut une visitation divine qu’elle allait porter le Fils de Dieu, le Sauveur de l’humanité.

Lisons l’histoire en question dans Luc 1 :26-35, la Parole de Dieu nous dit :

« Au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, auprès d’une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.

L’ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.

Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.

L’ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.

Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.

Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.

Il régnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n’aura point de fin.

Marie dit à l’ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d’homme?

L’ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. »

Nous avons vu Dieu faire des choses, mais nous n’avons jamais vu une chose pareille, qu’une vierge, sans connaître l’homme puisse concevoir. Marie qui connaissait Dieu certainement parce qu’elle Le servait, avait peut être entendu parler des choses que Dieu fait mais c’était la première fois pour elle d’entendre une chose pareille et en plus de cela, elle ne concernait pas une autre personne mais elle-même. Parce que de fois, cela semble facile de dire que telle chose arrivera à l’autre qu’à soi-même.

A l’annonce de cette grande prophétie à Marie, elle n’a posé qu’une seule question : « Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d’homme ? »

A l’époque de Marie, la technologie n’était pas évoluée comme elle est maintenant. De nos jours, les femmes peuvent porter les enfants sans physiquement connaître les hommes, par insémination. Mais comment une vierge peut-elle concevoir sans connaître d’homme ? Voila la question de Marie ! C’est aussi la question que tu te poses pour un domaine de ta vie. Il y a quelque chose que tu attends de la part de Dieu, mais tu te demandes comment cela va-t-elle se réaliser ? Le médecin, tous les rapports médicaux disent que je ne peux pas ou ne pourrais plus faire ceci ou cela, mais Dieu m’a fait telle ou telle promesse comment cela sera-t-elle possible ?

Lisons la suite de notre passage de Luc 1, le verset 36 à 38 :

« Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.

Car rien n’est impossible à Dieu.

Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu’il me soit fait selon ta parole! Et l’ange la quitta. »

Rien n’est impossible à Dieu !

Voilà la dimension zéro impossibilité !

Que faire pour accéder à cette dimension ?

Etre serviteur du Seigneur. La Bible dit : « Marie dit : Je suis la servante du Seigneur ; qu’il me soit fait selon ta parole ! »

L’on ne peut être serviteur de Dieu sans être un homme ou une femme de prières. Certainement que Marie priait et intercédait pour sa vie. Elle menait une vie de sanctification parce qu’elle s’était gardée vierge. Si la Bible précise qu’elle était vierge, c’est parce que c’était un aspect important.

Si Dieu peut faire pareille chose, qu’une vierge puisse concevoir, qu’est ce qu’Il ne peut-Il pas faire ? Et lorsque Marie a posé la question de savoir pourquoi ? L’ange lui a répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre.

Nous aujourd’hui, par la grâce de Dieu, nous vivons dans la dispensation du Saint-Esprit qui vit en nous. C’est-à-dire que nous pouvons entrer dans la dimension zéro impossibilité.

J’aimerai maintenant que tu regardes cette situation qui est impossible aux hommes. Cette situation pour laquelle tu as rencontré autant des spécialistes, pour laquelle tu as voyagé dans plusieurs pays à la recherche de la solution. Est-ce cela est impossible à Dieu ?

Il y a trois choses importantes que nous devons retenir par rapport à la dimension zéro impossibilité :

# L’implication directe de la divinité, la puissance du Saint-Esprit.

Par rapport à ce qui était impossible humainement parlant, l’ange dit à Marie, qu’il y aura une intervention divine. Le Saint-Esprit va te couvrir. Dans cette dimension, ce n’est ni un ange, ni un homme qui intervient, mais Dieu directement par la puissance du Saint-Esprit.

# Il faut être serviteur de Dieu

Marie n’a pas été visité par le simple fait qu’elle soit Marie, mais, c’est parce qu’elle était servante de l’Eternel. Tu dois être engagé à servir Dieu si tu veux vivre cette dimension de l’intervention de Dieu dans ta situation pour la réalisation des choses impossibles.

# Il faut croire en la parole de Dieu

Il ne suffit pas d’être serviteur de Dieu, mais aussi de croire en la parole de Dieu. Marie ne s’est pas arrêtée à poser la question  à l’ange. Lorsque l’ange lui a dit comment cela allait se passer, elle crut et dit, qu’il me soit fait selon la parole de Dieu, le message dont l’ange était transporteur.

J’aime ce que le Seigneur Jésus dit dans Luc 18, bien qu’Il faisait allusion au fait qu’il était difficile pour un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. Le verset 27 nous dit:

« Jésus répondit: Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu. »

Si ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu, la chose à faire, c’est tout seulement aller auprès de ce Dieu. Comment ? Par la prière !

Psaume 65 :3 nous dit :

« O toi, qui écoutes la prière! Tous les hommes viendront à toi. »

J’aime aussi ce passage de Psaume 145 :16-17 qui nous dit :

« Tu ouvres ta main, et tu rassasies à souhait tout ce qui a vie.

L’Éternel est juste dans toutes ses voies, et miséricordieux dans toutes ses œuvres.

L’Éternel est près de tous ceux qui l’invoquent, de tous ceux qui l’invoquent avec sincérité »     

Il suffit seulement que Dieu ouvres Sa main pour qu’on soit rassasié, pour que tout ce qui nous était impossible, devienne possible. Nous devons aller vers Dieu dans la prière, afin qu’Il ouvre Sa main. Dieu n’abandonne jamais les œuvres de Ses mains que nous sommes ! Il agira en notre faveur ! Il achèvera tout ce qui nous concerne ! Psaume 138 :8

Seulement, nous devons Le prier de tout notre cœur. Nous ne devons pas relâcher jusqu’à ce que nous accédions, chacun de nous aussi, à la dimension zéro impossibilité !

Sache que tu vis n’est pas impossible à Dieu si seulement tu peux faire ce qu’il faut suivant la Parole de Dieu, tu ne manqueras pas de témoigner la grandeur de Dieu dans ta vie au nom puissant de Jésus !

Prière pour recevoir Jésus en audio et instructions.

Que Dieu bénisse Sa parole au nom puissant de Jésus !


 

As-tu été béni ? N’hésite pas à nous laisser votre commentaire et surtout à partager pour la gloire de notre cher tendre Père céleste afin de bénir aussi d’autres personnes. N’oublions pas d’investir dans l’œuvre de Dieu afin de toucher des milliers par la Parole de Dieu. Contacte-nous et que Dieu qui voit dans le secret te récompense au nom de Jésus !

5 réponses

  1. Merci Seigneur pour tes enseignements qui ne cessent de nous édifier.
    je me sent toujours soulager chaque fois que je lis ces enseignements. Que Dieu te bénisse mon pastanet, qu’Il te donne la comprehension et la sagesse de Salomon pour que tu puisse nous béni aussi avec Sa parole au nom de Jesus Christ.

  2. Oh Dieu qui est comme toi paris les dieux tu nous a envoyé ton Serviteur pour faire connaître tapa rôle qu’écrit nom sois glorifier merci tendre Père Céleste pour ton amour pour nous et sois Gloirifier Amen

  3. Amen, l’impossible n’est jamais le nom de Dieu. Jesus-Christ is very able to do miracle in our life. May God bless his word. Remain blessed man of God.

Laisser un commentaire