Ma semaine de surprises divines : «Mon espérance ne sera pas déçue ! »

Je rends gloire à Dieu pour cette nouvelle semaine qui, par inspiration divine, est déclarée : «Ma semaine de Surprises divines».

Exhortation : «Mon espérance ne sera pas déçue ! »

Une des choses qui tue les gens dans notre monde et qui les poussent à faire n’importe quoi est : le désespoir. A cause des expériences du passé, des défis, des difficultés, des problèmes auxquels ils font face, ils ne pensent plus que quelque chose de bien peut encore leur arriver. Ils n’arrivent pas à voir l’issue du tunnel, du trou noir du désespoir dans lequel ils sont emprisonnés. Certains sont défiés par la maladie, d’autres par le chômage, d’autres encore par la stérilité etc. Quoi qu’il en soit, peu importe ce à quoi tu fais face, sache qu’un monde sans problème n’existe pas. Et ceux qui disent qu’ils n’ont pas de problèmes ne font qu’exprimer leur foi car chacun de nous fait face à un problème d’une manière ou d’une autre. Tant que nous serons sur terre, nous aurons toujours des tas de problèmes… Seulement, nous ne devons pas nous laisser couler par  ces problèmes, mais nous devons plutôt chercher des solutions.

Certains disent qu’ils ont plus de problèmes depuis qu’ils ont donné leur vie à Jésus-Christ. C’est vrai, parce que nous vivons dans un monde qui est sous l’emprise du diable. L’ennemi est là et nous combat jour et nuit. La bonne nouvelle est, qu’en dépit de toutes les manœuvres de l’ennemi, Dieu nous fait toujours triompher ; peu importe les plans démoniaques de l’ennemi et de tous ses acolytes sorciers et consorts, Dieu a des projets de paix et de bonheur pour nous, projets exempts de malheurs afin de nous donner un avenir et de l’espérance.

D’autres personnes sont hantées par les fausses prophéties faites par des prophètes de malheur, d’autres par les paroles de malédictions prononcées par un oncle ou parent de leur famille etc.

A cause des souffrances, certains chrétiens vont jusqu’à envier les méchants, ceux qui font le mal, d’autres commencent même à mener une double vie, un pied dedans et un pied dehors parce qu’ils n’en peuvent plus. Certains sont mêmes prêts à aller du côté des occultistes juste pour chercher la solution à leurs problèmes.

Je suis venu te rappeler qu’il faut toujours espérer en l’Éternel peu importe tes problèmes ou difficultés.

En cette semaine de surprises divines, voyons ce que la Parole de Dieu nous dit dans Proverbes 23:17-18 :

«Que ton cœur n’envie point les pécheurs, mais qu’il ait toujours la crainte de l’Éternel ;

Car il est un avenir, et ton espérance ne sera pas anéantie.» (Version Louis second)

S’il te plait, ça peut être vrai qu’on t’insulte aujourd’hui, tu vis dans des conditions inconfortables, tu manques de tout, on te fait souffrir, garde ton cœur plus que tout et craint toujours l’Éternel.

Lisons d’autres versions de ce même passage :

Le Semeur dit :

«N’envie pas le sort de ceux qui font le mal mais en tout temps, révère l’Éternel. 

Car il y aura un avenir pour toi et ton espérance ne sera pas déçue.»

Martin dit :

«Que ton cœur ne porte point d’envie aux pécheurs ; mais adonne-toi à la crainte de l’Éternel tout le jour. 

Car véritablement il y aura bonne issue, et ton attente ne sera point retranchée.»

J’aime : adonne-toi à la crainte de l’Éternel tout le jour !

Darby dit :

«Que ton cœur n’envie pas les méchants ; mais sois tout le jour dans la crainte de l’Éternel ; 

car certainement il y a une fin, et ton attente ne sera pas réduite à néant.»

J’aime : Il y a une fin !

Je ne sais pas ce qui te fait pleurer en secret, ce qui te tourmente, ce qui t’angoisse, ce qui t’attriste, mais ce que je sais c’est qu’il y a une fin, véritablement, il y aura une bonne issue et ton espérance ne sera pas déçue.

Deux choses à avoir toujours en tête :

# la crainte de l’Éternel

# une attente, une espérance

Tout semble noir, impossible, insaisissable, inatteignable…cependant, si tu crains Dieu, sache que ton attente, ton espérance ne sera pas anéantie. Quelle est ton attente ?

Voila pourquoi, cette semaine, j’aimerai que ton espérance revive. Attends-toi aux bonnes nouvelles, aux surprises divines, à être béni, à être appelé pour un entretien, à ce que ton médecin te donne un résultat négatif, à voir tes douleurs disparaître à jamais dans ta vie, attends-toi à concevoir, à ce que tes dettes soient payées, que ce problème au tribunal soit tranché en ta faveur etc.

Depuis 2014, j’ai vu Dieu intervenir dans la vie de plusieurs personnes. J’ai prié avec elles  au téléphone, nous avons conversé sur les réseaux sociaux, à propos de défis auxquels elles faisaient face et aujourd’hui, j’ai eu le privilège de partager leurs témoignages. Je sais qu’au cours de cette année, c’est ton témoignage que je vais partager pour la seule gloire de notre cher tendre Père céleste au nom de Jésus.

Que Dieu bénisse Sa parole !

Retour à la prière

Retour à la liste


 

Si tu es béni par cette exhortation, n’hésite pas à nous laisser votre commentaire et surtout à partager afin de bénir d’autres personnes. Si notre Dieu te bénit et tu penses soutenir cette œuvre, n’hésite pas, ce sera ta contribution et Dieu ne manquera pas de te bénir. Bon début de semaine de surprises divines au nom de Jésus. Cette année, Je suis une race bénie de l’Éternel.

7 réponses sur « Ma semaine de surprises divines : «Mon espérance ne sera pas déçue ! » »

  1. amen amen amen…ce 6 janvier c mn anniversaire je veux que ds le peu d tps qui reste qu il fasse grace a mn mari pr qu il soit paye…kil touche son salaire de decembre lr qu il puisse m offrir mm une fleur…je suis une race benie d lEternel et je crois au Dieu de 1

    Aimé par 1 personne

  2. Merci Jésus cette révélation qui me fortifie. Que ton saint nom soit loué a jamais et a perpétuité parce que tu fais de moi une race bénie par toi même. I love you much Jesus and i know who you are in my life and what are you able to do. With Jesus-Christ i’ll never give up.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.