Dans la vie, il nous arrive de faire face aux situations difficiles, d’être défiés, de nous retrouver dans des combats, de connaître de pénuries, de tomber malade et cela pousse plusieurs à pouvoir désespérer, à perdre confiance, à s’inquiéter, à craindre etc.

Cependant, en tant qu’enfants de Dieu, nous ne devons jamais désespérer, ni avoir peur. Dans la parole de Dieu, 365 fois, nous trouvons les expressions telles que : « n’ayez pas peur, ne craignez point, ne vous effrayez point, ne vous épouvantez pas, ne promenez pas des regards inquiets » prononcées par Dieu Lui-même.Pourquoi ? Parce que notre cher tendre Père céleste est le Maître des temps et des circonstances. S’il y a une personne en qui nous devons nous confier et bien, c’est Lui, notre Dieu, notre Créateur et notre Père.

Ecoute ce que Salomon dit dans Ecclésiaste 9 :11 :
« J’ai encore vu sous le soleil que la course n’est point aux agiles ni la guerre aux vaillants, ni le pain aux sages, ni la richesse aux intelligents, ni la faveur aux savants; car tout dépend pour eux du temps et des circonstances. »

Qui que nous soyons sur cette terre, quoi que nous ayons,  tout dépend pour nous tous du temps et des circonstances. C’est-à-dire que si vous gagnez aujourd’hui, ce n’est pas parce que vous êtes vaillant ; si vous avez du pain, ce n’est pas parce que vous êtes sage ; si vous êtes riche, ce n’est pas à cause de votre intelligence ; et si vous avez la faveur, ce n’est pas à cause de votre savoir mais tout simplement à cause du temps et des circonstances.

Cependant, Daniel 2 :21-22 nous fait découvrir que c’est Dieu qui change le temps et les circonstances, c’est-à-dire que c’est Lui qui en est le Maître.

Lisons :
« C’est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l’intelligence.
Il révèle ce qui est profond et caché, il connaît ce qui est dans les ténèbres, et la lumière demeure avec lui. »
Si c’est Dieu qui change les temps et les circonstances, c’est-à-dire que c’est Lui qui a le dernier mot sur tout ce qui nous arrive peu importe.
Que vous soyez malade, défié, en difficulté, quoi que vous viviez ou traversiez, sachez que Dieu peut changer les temps et les circonstances en votre faveur si vous êtes son enfant et si vous Lui faites confiance. Vice versa, si vous n’êtes pas son enfant et si vous ne croyez pas en Lui, tout peut aussi changer en votre défaveur.

C’est pour cela que je prie pour vous et déclare que DIEU CHANGE LES TEMPS ET LES CIRCONSTANCES EN VOTRE FAVEUR AU NOM PUISSANT DE JESUS.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de pouvoir Lui faire confiance et de Lui être obéissant parce qu’Il est un Dieu Fidèle et Juste. Il n’abandonne jamais les siens. Ses plans pour chacun de nous ne sont que des plans de bonheur et de paix, afin de nous donner un avenir et de l’espérance. Ses projets pour nous sont exemptes des malheurs.

Si c’est Lui qui a des projets, c’est-à-dire que nous ne devons pas en avoir. Plusieurs échouent, souffrent, s’en retrouvent mal parce qu’au lieu de chercher à découvrir les projets de Dieu pour leurs vies, ils suivent leurs propres projets. Nous devons être sensibles à Dieu et surtout flexibles lorsqu’Il nous conduit sur les sentiers qu’Il avait tracés pour nous avant la fondation du monde.

Terminons par ce passage de Psaume 81 :14-15 :
« Oh! si mon peuple m’écoutait, si Israël marchait dans mes voies!
En un instant je confondrais leurs ennemis, Je tournerais ma main contre leurs adversaires;
Ceux qui haïssent l’Éternel le flatteraient, et le bonheur d’Israël durerait toujours;
Je le nourrirais du meilleur froment, et je le rassasierais du miel du rocher. »

Ce passage nous montre qu’est ce que nous devons faire si nous voulons que le Seigneur Dieu change les temps et les circonstances en notre faveur.

# Nous devons L’écouter.
# Nous devons marcher dans Ses voies.

Si seulement nous pouvons remplir ces deux conditions, nous verrons Dieu confondre nos ennemis, tourner Sa main contre nos adversaires et comme conséquences :

# Notre bonheur durera toujours.
# Nous serons nourris du meilleur froment.
# Nous serons rassasiés du miel du rocher.

Faites cette prière :
Tendre Père céleste, accorde moi la grâce d’entendre Ta voix et la force de marcher dans Tes voies au nom puissant de Jésus.
Tendre Père, confond tous les ennemis de ma vie, tourne Ta main contre tous mes adversaires au nom puissant de Jésus !
Tendre Père céleste, fais que mon bonheur dure toujours, nourris-moi du meilleur froment et rassasie-moi du miel du rocher au nom puissant de Jésus.
Merci cher tendre Père céleste au nom puissant de Jésus.
Que Dieu bénisse Sa parole.
Si vous êtes béni par ces paroles, n’hésitez pas à partager afin de bénir un grand nombre.
Que Dieu vous bénisse abondamment au nom puissant de Jésus.

Prière pour recevoir Jésus en audio et instructions.

Le Pasteur du Net – Wisdom Bomolo Bokungu

5 réponses

  1. Je suis très toucher par votre message et vous m’avez réveiller du sommeil.ce que j’ai a vous demander de prier pour le pasteur osias et son assemblée. merci, merci que Dieu vous bénisse

  2. Nul ne peut aller au Père s’il n’a pas été appelé Homme de Dieu tu as été appelé et ce Dieu qui ta établi pour son peuple ne pourra jamais permettre quoi que ce sois de mal dans ta vie ce exhortation ma bénie et mes yeux ce sont ouverts que Dieu Benisses sa parole au Nom de Jésus Christ notre sauveur Amen amen amen

  3. Un sujet important et particulier, peigne par un fin homme de Dieu. Que ce message aide a ceux qui sont depourvus de la sante, de la liberte, victimes de mauvais traitement, maltraites par les viscitudes de la vie, il y a un Dieu qui pense a eux et qui prendra leur sort en charge pour un veritable changement dans leur vie.
    Soyez benis tous en demeurant confiants et obeissants.

Laisser un commentaire