Cette semaine, toutes les choses concourent à mon bien !

 

Bien-aimés dans le Seigneur, que la grâce enrichissante de notre cher tendre Père céleste vous soit multipliée au nom puissant de Jésus.

En cette saison d’actions de grâces, cette semaine, je déclare : Toutes les choses concourent à mon bien !

Parce que j’aime Dieu, je sais que toutes les choses concourent à mon bien, car Dieu, mon tendre Père céleste, le Bouclier de mon secours et l’Épée de ma gloire, ne peut que me faire du bien et jamais du mal.

«Toutes les choses concourent à mon bien», je ne dois pas seulement le déclarer, mais je dois plutôt le savoir. Ce qui me le fera savoir, c’est mon amour pour Dieu. Si je L’aime, je sais aussi que c’est parce qu’Il m’avait aimé le premier, qu’Il m’avait connu d’avance, qu’Il m’a appelé, qu’Il me justifie et qu’Il me glorifie.

On ne peut pas faire du mal à une personne que l’on aime. On ne peut pas pécher contre une personne que l’on aime. On ne peut pas refuser un bienfait ou quelque chose à quelqu’un que l’on aime.

Si une personne vous aime, vous le saurez, car elle sera toujours disponible pour vous. Notre Dieu nous aime et Il est toujours disponible pour nous afin de nous faire du bien, nous sauver, nous délivrer, nous bénir, nous ouvrir les portes fermées, combattre pour nous, nous donner la victoire, nous guérir etc. Sa parole nous dit qu’Il ne sommeille ni ne dort Psaume 121 :4, qu’Il ne nous abandonnera jamais, qu’Il sera avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde. Matthieu 28 :20

Nous aussi, nous devons répondre à Son amour en L’aimant aussi, comme le Seigneur Jésus nous l’a dit lorsqu’Il lui a posé la question de savoir quel était le plus grand des commandements. Matthieu 22 :37

L’apôtre Paul, avant de dire que toutes les choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, au verset du 18 de Romains 12, il parle des souffrances du temps présent et les compare à la gloire à venir. C’est-à-dire, que si vous n’aimez pas Dieu, vous ne saurez jamais que toutes ces choses concourent à votre bien à cause des souffrances par lesquelles vous pouvez passer ou que vous vivez actuellement. Voila pourquoi plusieurs crient que rien ne marchent, que Dieu les a abandonnés, et pensent que parce qu’ils vivent certaines choses, genre persécutions, difficultés, défis, oppositions, c’est que Dieu les a abandonnés. Hier, une fillette que j’ai encadrée depuis qu’elle était toute petite, à l’école du dimanche, m’écrira pour me demander de prier pour elle, parce que son pasteur lui a dit que sa vie était combattue. Eh bien, la première chose que je lui ai dit est que la vie de chacun de nous tous est, et sera toujours combattue, cependant, notre victoire est certaine parce que ce n’est pas nous qui combattons, c’est Dieu qui combat pour nous et qui nous fait toujours triompher suivant Sa parole. En Christ Jésus, nous ne triomphons pas un jour, mais nous triomphons toujours, non pas par notre force, mais c’est parce que Dieu nous fait toujours triompher. 2 Corinthiens 2 :14

Paul l’a bien dit, je lis Romains 12:28 :

«Nous savons, du reste, que toutes les choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.»

Nous savons…c’est quelque chose que nous devons savoir si nous aimons Dieu, si nous sommes appelés par Dieu, selon son dessein. Toutes les choses ne concourent pas au bien de tout le monde mais seulement au bien de ceux qui L’aiment et de ceux qui sont appelés selon Son dessein. Je me répète, ce n’est pas selon mon dessein, ce n’est pas selon mes projets, mes plans, mes désirs, mais c’est selon Son dessein à Lui. Puisque c’est Lui qui appelle, je dois tout simplement répondre à Son appel. Ce n’est qu’un appel d’amour car Dieu nous aime, Dieu vous aime, Dieu m’aime.

Vous pouvez passer par des moments difficiles, mais si vous êtes un amoureux de Dieu sachez que Dieu a le contrôle absolu de votre vie et qu’Il prend soin de vous.

Une seule chose fait périr le peuple de Dieu : c’est le manque de connaissance. Si vous ne savez pas que toutes les choses concourent à votre bien, vous allez commencer à vous soucier, à pleurer, à vous lamenter, à désespérer, à vous inquiéter, à murmurer et vous allez facilement tomber dans le piège de l’ennemi. Mais si vous savez que toutes les choses concourent à votre bien, vous allez persévérer dans la prière, vous allez continuer à chercher la face de Dieu, vous allez commencer à Lui rendre les actions de grâces, à Le louer, à L’adorer sachant que les bonnes choses sont devant nous, la gloire nous est réservée et que nous n’avons rien à craindre.

Voila des jours, des semaines, des mois, que je prie, et je n’ai rien vu ! Quelqu’un peut se dire ! C’est l’un des grands pièges de l’ennemi que de ne pas voir les bienfaits de Dieu dans sa vie, de ne voir que «ce que Dieu n’a pas fait». Je prie que vous ne puissiez pas tomber dans ce piège. Si vous êtes en vie, sachez que c’est un don de Dieu et que ce n’est pas en vain que Dieu vous garde en vie. Notre tendre Père céleste est Fidèle et Bon et ne peut pas se renier Lui-même. Nous devons seulement être sûrs que nous L’aimons. Est-ce que vous aimez Dieu ? Si oui, sachez que vous ne L’aimez pas par votre force. Il est impossible que nous puissions aimer Dieu par nous-mêmes, de nous-mêmes. Nous L’aimons, parce que Lui-même a répandu Son amour dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné. Romains 5 :5

Attendez-vous quelque chose de la part de Dieu ? Espérez-vous en Lui ? Tout ce que je peux vous dire, c’est de pouvoir persévérer. La persévérance est très importante dans l’espérance. Parce que si nous ne persévérons pas, nous allons facilement abandonner et si nous abandonnons, nous ne verrons jamais ce que nous espérons.

Cette semaine : Toutes les choses concourent à mon bien !

Si vous aimez le Seigneur Dieu, notre tendre Père céleste, joignez-vous à moi et rendons Lui nos actions de grâces pour tout ce que nous avons expérimenté jusqu’à maintenant. Confessons que nous Lui faisons et Lui ferons toujours confiance parce qu’Il restera Fidèle car en Lui il n’y a ni changement ni ombre de variation et que toutes les bonnes choses que nous attendons recevoir ne viennent que de Lui.

En cette saison d’actions de grâces, je vois toutes les grâces excellentes, tous les dons parfaits de notre tendre Père céleste, descendre sur votre vie au nom puissant de Jésus. Jacques 1 :17

Je vous souhaite un bon début de semaine au nom puissant de Jésus.

Que vous puissiez vivre la main de Dieu dans votre condition, situation actuelle au nom puissant de Jésus.
Si vous croyez en cette exhortation, dites amen et n’hésitez pas à la partager au nom puissant de Jésus.

Voir la prière et déclarations de foi de la semaine

Prière pour recevoir Jésus en audio et instructions.

Le Pasteur du Net – Wisdom Bomolo Bokungu


Soutenir le site Foi, Espérance et Vie

 

8 réponses sur « Cette semaine, toutes les choses concourent à mon bien ! »

    1. Dieu est Fidèle ma chère soeur. Il faut oublier le passé et voir les bonnes choses que le Seigneur a en réserve pour nous. Il est le Dieu de la restauration. Que Dieu vous bénisse abondamment, vous comble de Ses bienfaits et vous restaure au nom puissant de Jésus!

      J'aime

  1. Comme c’est bien enseigné Docteur ! j’étais parmi celles qui disent que Dieu les a oublié. Heureusement que ce message est arrivé au bon moment. je l’ai mangé aujourd’hui et je vais non seulement le digérer mais aussi le ruminer. Soyez béni Docteur;

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.