Exhortation de la semaine : Ce n’est ni par puissance ni par la force

Ma semaine d’onction royale et sacerdotale

Exhortation : Ce n’est ni par puissance, ni par la force

Cette semaine par inspiration divine est déclarée notre semaine d’Onction Royale et Sacerdotale. Lorsque je parle d’onction ici, je fais allusion au revêtement de la puissance de Dieu, je parle des capacités que Dieu peut donner à chacun de nous, afin que nous puissions accomplir Ses volontés. L’onction n’est pas seulement l’apanage des pasteurs tels que certaines personnes pensent, ni encore la force qui fait tomber les gens dans certaines églises. Etre oint, c’est être rempli de la puissance de Dieu pour un but bien déterminé.Les deux principaux domaines dont nous avons besoin sont : l’onction et le domaine royal et sacerdotal. Apocalypse 5:10, la Bible dit :
«Tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.»

Ici, régner ne veut pas dire dominer sur les autres mais révéler la gloire de Dieu dans sa vie dans le domaine que Dieu vous appelle. Certaines versions disent qu’Il a fait de nous des rois et des sacrificateurs. Dieu a mis en chacun de nous ce que notre monde a besoin, mais ce n’est qu’en Lui, avec Sa force et Sa puissance que nous pouvons le mettre à la disposition de notre génération, de notre monde.

La Parole de Dieu nous dit :
« Il reprit et me dit : C’est ici la parole que l’Éternel adresse à Zorobabel : Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon Esprit, dit l’Éternel des armées. »

Et Jean 15 :5 :
« Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. »

Nous ne pouvons jamais survivre sur cette terre sans la puissance du Très-Haut. C’est cette puissance qui nous permet d’accomplir sur terre les choses qui sont normalement impossibles à réaliser, c’est ce qui fait que nous puissions témoigner pour notre Seigneur avec force où que nous soyons peu importe ce que nous fassions, j’insiste chacun en son domaine parce que Dieu ne nous oint pas pour tout faire, mais pour faire ce à quoi Il nous a destinés avant la fin du monde. C’est pour cela que Dieu nous donne les capacités dont nous avons besoin.

Les disciples, bien qu’ils fussent trois ans et demi à côté du Maître, ne pouvaient pas rendre efficacement témoignage au Seigneur sans être revêtus de la puissance de Dieu.

Cette puissance est ce qui nous transforme :

Elle a transformé Pierre qui a renié le Seigneur devant une petite foule avant de témoigner de Lui devant une grande foule.

J’aime l’expression que la Bible a utilisée lorsqu’elle parle de l’effet qu’avait le discours de Pierre dans le cœur de ceux qui l’ont écouté. Lisons Actes 2 :37 :
« Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons-nous ? »

Ils eurent le cœur vivement touché, pourquoi ? Parce que les paroles sorties de la bouche de Pierre n’étaient des paroles ordinaires mais des paroles ointes par la puissance du Saint-Esprit. Ce n’était plus le Pierre qui reniait le Seigneur mais c’est le nouveau Pierre qui témoigna de Son Maître, rempli de Son Esprit Saint.

Voila pourquoi, le Seigneur Jésus-Christ avant de monter au ciel, leur avait dit de ne pas quitter Jérusalem mais d’attendre la promesse de Dieu.

Luc 24 :49 nous dit :
« Et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis ; mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut. »

Lorsque nous sommes revêtus de la puissance d’en haut, nous devenons capables de faire des choses que nous ne pouvons jamais par notre propre force, c’est alors que l’impossible, humainement parlant, devient possible.

C’est ce qui s’est passé dans la vie de Marie ; il est impossible qu’une vierge puisse devenir enceinte, mais par la puissance d’en haut, cela était devenu possible. Car rien n’est impossible à Dieu.

Luc 1 :35 nous dit :
« L’ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. »

Le verset 37 nous dit :
« Car rien n’est impossible à Dieu. »

Il est impossible qu’une personne morte et enterrée pendant quatre jours puisse revenir à la vie, humainement parlant, mais lorsque la puissance de Dieu, la puissance du Très-Haut ou la puissance d’en haut, la puissance du Saint-Esprit entre en action, l’impossible devient possible. Voila ce qui a fait que Lazare revienne à la vie après que le Seigneur ait rendu grâce et l’ait appelé. Jean 11 :42-43 :
« Pour moi, je savais que tu m’exauces toujours ; mais j’ai parlé à cause de la foule qui m’entoure, afin qu’ils croient que c’est toi qui m’as envoyé.
Ayant dit cela, il cria d’une voix forte : Lazare, sors ! »

Que fait la puissance d’en haut :

# Elle rend l’impossible possible
# Elle nous fait voir la gloire de Dieu
# Elle nous rend capable d’accomplir ce que nous ne serons jamais capable de réaliser par notre propre capacité

Je ne sais pas ce qui vous limite ou vous bloque, ce qui vous fait pleurer, ce qui vous fait désespérer, mais cette semaine, je vais vous inviter à chercher le revêtement de la puissance d’en haut.

Dans l’Ancien Testament, comme pour David, l’huile devait être versée sur sa tête par Samuel, mais dans la Nouvelle Alliance, lorsque nous recevons le Seigneur Jésus, nous n’avons pas besoin qu’une huile quelconque nous soit versée sur la tête mais nous avons besoin de nous enfermer comme l’ont fait les disciples afin d’être rempli de la puissance du Saint-Esprit.

Alors, cette semaine, comme jamais auparavant, enfermez-vous et priez. Ne priez pas pour demander quoi que ce soit mais seulement pour demander la plénitude de la puissance d’en haut.

La Bible nous dit dans Éphésiens 5 :18 :
« Ne vous enivrez pas de vin : c’est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l’Esprit »

Que la plénitude du Saint-Esprit soit notre désir et ce que nous allons rechercher toute cette semaine. Soyons conscients de la présence de Dieu, de Sa puissance qu’Il va libérer en nous afin de rendre ce qui était impossible, possible dans toutes les dimensions de nos êtres et dans tous les domaines de nos vies.

Que Dieu bénisse Sa parole.
C’est sur base de ces écritures que nous allons prier et faire nos déclarations de la semaine.

Retour à la prière de la semaine.

Prière pour recevoir Jésus en audio et instructions.

Le Pasteur du Net – Wisdom Bomolo Bokungu


Soutenir le site Foi, Espérance et Vie

5 réponses sur « Exhortation de la semaine : Ce n’est ni par puissance ni par la force »

  1. Gloire a Toi Seigneur.
    Rien n’est impossible a toi Seigneur. De tout mon cœur je crie : Saint Esprit rentre en action dans ma vie, dans mon cœur. Fais habiter profondement Christ en moi. Pas comme je veux mais selon la volonté du Très Haut. Que toutes choses .deviennent nouvelles en moi. Change ma vie Seigneur Fais de moi la femme selon Ton cœur Père Céleste. Seigneur ton onction en moi Père Céleste. Glorifie ton Saint nom.
    Amen Amen Amen

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.