Bien-aimé(e) dans le Seigneur, je suis dans la joie de vous souhaiter la bienvenue au mois de Novembre 2015. Ce mois est si spécial à cause de ce que Dieu a mis dans mon cœur. Ce n’est pas pour le plaisir d’écrire que ces choses vous parviennent, mais c’est par l’inspiration du Saint-Esprit qui nous a été donné et par la grâce de Dieu qui nous a établi afin que nous puissions nourrir Ses brebis.

Avant d’aller plus loin, je vais commencer par définir le cri du cœur ? Chaque année, chaque mois, chaque semaine, nous avons un cri du cœur.

Le cri du cœur, c’est un désir ardent, une attente de notre cœur, quelque chose que nous voulons avoir, quelque chose que nous espérons, un but que nous voulons atteindre durant l’année, le mois, ou la semaine suivant la parole que Dieu met dans notre cœur.

Pour ce mois de Novembre 2015, notre cri du cœur est : « O Père céleste, que je sois un homme selon Ton cœur. » Actes 13 :22

Qu’est ce que je dois avoir comme attente en ce mois de Novembre 2015 ?

  1. Que Dieu me voie

Alors que Samuel pleurait sur Saül, le premier roi d’Israël, Dieu s’adressa à Lui dira qu’Il avait vu chez Isaï, parmi ses fils quelqu’un qu’Il désirait comme roi. Que Dieu me voie durant ce mois et qu’Il me désire comme roi. Quand je parle de roi, je ne dis pas que vous allez devenir le président ou le roi de votre pays (bien que cela soit aussi possible), mais que Dieu peut vous prendre là où vous êtes maintenant et vous emmener là où Il veut que vous puissiez être. Pour le cas de David, Dieu l’avait choisi pour roi, pour vous, le domaine peut changer, mais le plus importante est que Dieu me voie et me désire là où Il a choisi pour moi.

Au verset 1er, Dieu dit : « Quand cesseras-tu de pleurer sur Saül? Je l’ai rejeté, afin qu’il ne règne plus sur Israël. Remplis ta corne d’huile, et va; je t’enverrai chez Isaï, Bethléhémite, car j’ai vu parmi ses fils celui que je désire pour roi. »

Et comme dit 2 Chroniques 16 :9 a : « Car l’Éternel étend ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le cœur est tout entier à lui. »

Dieu est continuellement en recherche de personnes qu’Il va soutenir. La seule condition, c’est le cœur. Que mon cœur soit entièrement à mon Dieu.

  1. Que j’appartiens à Dieu

Je dois savoir que j’appartiens à Dieu et que peu importe la grâce de Dieu, l’onction de Dieu, Sa grande puissance qui opère dans ma vie, la diversité de dons qu’Il me donne, tout ce qu’Il me donne comme bénédiction n’est pas pour moi, mais premièrement pour Lui. C’est-à-dire que je dois en faire un bon usage, je dois les utiliser pour Sa gloire et non pas pour satisfaire nos passions.

Au verset 3, Dieu a clairement dit à Samuel : tu oindras pour moi celui que je te dirai. Si nous sommes oint de Dieu, nous le sommes pour Dieu et non pas pour nous. C’est un aspect très important que nous devons savoir. Cela fait parties des critères de choix de Dieu. Dieu doit s’assurer que nous allons nous tenir pour Lui, que nous allons utiliser ce qu’Il nous donne pour Lui et non pas pour nous-mêmes.

  1. Que l’on vienne me chercher

Peu importe ma situation actuelle, le niveau actuel de ma vie, il y a des choses que Dieu a préparées pour moi. C’était étonnant qu’Isaï puisse présenter ses sept fils à Samuel et oublier celui qui était choisi par Dieu et pour qui Samuel s’était déplacé. Lorsque les sept ont tous étaient rejetés par Dieu, au verset 11 et 12, là cérémonie s’était arrêtée et l’on a envoyé quelqu’un aller chercher David. Je dois m’attendre à ce que l’on vienne me chercher au nom puissant de Jésus.

  1. Que l’huile me soit versée, que je sois saisi par le Saint-Esprit et que ma destinée s’ouvre

Je dois m’attendre et désirer que l’huile de Dieu soit versée sur ma tête et que le Saint-Esprit se saisisse de moi ce mois jusqu’à la suite au nom puissant de Jésus. Je dois chercher à être rempli et conduit par le Saint-Esprit.

Novembre est un mois d’ouvertures et opportunités divines. Dieu va disposer les personnes, ouvrir les portes, fera que l’on se souvienne de vous, que l’on vienne vous chercher, mais à une seule condition que votre cœur soit disposé à plaire à Dieu.
Notre passage de base d’Actes 13 :22 nous dit ceci :

« puis, l’ayant rejeté, il leur suscita pour roi David, auquel il a rendu ce témoignage: J’ai trouvé David, fils d’Isaï, homme selon mon cœur, qui accomplira toutes mes volontés. »

Un homme, une femme selon le cœur de Dieu est tout celui qui accompli la volonté de Dieu dans sa vie, qui s’adonne à chercher Dieu, qui Le trouve, qui reçoit Ses instructions et les met en pratique.

C’est celui qui est prêt à obéir à Dieu peu importe ce que Dieu lui demande de faire. Jérémie 17 :16a

C’est celui qui aime Dieu, qui désire ardemment Sa présence chaque jour dans sa vie. Psaume 27 :4

Bienvenue au mois de Novembre ! Que Dieu vous bénisse abondamment au nom puissant de Jésus.

Cri du cœur : O Père céleste, que je sois un homme selon Ton cœur

Série d’enseignements : DAVID : « De la Bergerie à la Royauté »

Prière pour recevoir Jésus en audio et instructions.

Le Pasteur du Net – Wisdom Bomolo Bokungu


Bonne Nouvelle !! Bonne Nouvelle !!!

Ce vendredi 06 Novembre 2015, le site Foi, Espérance et Vie totalise une année ! Si Dieu vous a béni à travers ce site, n’hésitez pas à nous envoyer votre action de grâce. Joignez-vous à nous afin que nous puissions améliorer le site et atteindre encore plus de personnes pour la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ de Nazareth. Que Dieu vous bénisse.


Soutenir le site Foi, Espérance et Vie

5 réponses

  1. que l’huile me soit versée, que je sois saisi par le Saint-Esprit et que ma destinée s’ouvre,oooh mercii tendre pere celeste,je sais et je le crois,comme tu as fais a David te faira le mme pour moi dans cet mois au non de Jesus Christ de nazareth ameeen

  2. Amen seigneur ton huile me sera versé et comme David je recevrai ta main divine dans ma vie en ce mois je serai remplis de ton Esprit Saint Seigneur à cause de ton amour pour moi Bénis sans cesse notre Pasteur dans toute les dimensions de sa vie apporte la lumière dans sa maison su nom de jésus Christ notre sauveur Amen amen amen

  3. Amen, novembre un mois de la visitation permanente du Saint Esprit dans ma vie au Nom Puissant de Jésus-Christ.

Les commentaires sont fermés.