Bien-aimé dans le Seigneur, que la grâce de notre cher tendre Père céleste vous soit multipliée au nom puissant de Jésus. Je vous souhaite encore un bon début de semaine d’actions de grâces pour tout ce que Dieu a fait et continue de faire pour nous depuis que cette année a commencé et au courant de ce mois qui se termine dans quatre jours.

Jusqu’aujourd’hui, je continue encore de recevoir les témoignages de nos bien-aimés depuis que la semaine de réponses a été déclarée.

Ce matin une de nos sœurs était en larmes de joie à cause de ce que Dieu a accompli dans sa vie.

Que ce soit sur Facebook, Whatsapp, Messenger, Gmail, je reçois de messages de personnes qui sont reconnaissantes à Dieu pour tout ce qu’Il accomplit à travers Sa parole que nous publions. Pour cette grâce que Dieu nous accorde, nous Lui disons merci et Lui exprimons notre profonde gratitude.

Nous continuons avec notre enseignement, nous sommes toujours dans Matthieu 24 que je pense que nous pouvons terminer dans cette partie.

Dans cette partie f, nous allons marteler sur quelques points très importants sur l’avènement de notre Seigneur :

# L’avènement du Seigneur n’aura pas lieu seulement dans un coin du monde bien déterminé mais partout.

Au verset 27 nous dit :

« Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme. »

Ce sera un événement mondial. Il ne faut pas se distraire avec tout ce qui se dit à propos. Nous, ce que nous devons faire, c’est seulement de vivre prêts en servant le Seigneur et en nous sanctifiant parce qu’Il viendra comme un voleur.

Les versets 30 et 31:

« Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre. »

L’enlèvement ne passera pas inaperçu. Ce ne sera pas un montage vidéo mais un événement que le monde n’oubliera jamais et qui fera regretter tous ceux qui mènent une vie-double, ceux qui ont un pied dedans et un pied dehors.

Ce qui arriva du temps de Noé…

Le Seigneur Jésus compare son avènement à ce qui était arrivé du temps de Noé. Du verset 37 au 39ème :
« Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme.
Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche;
et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme. »

Qu’est ce qui s’était passé du temps de Noé ? Genèse 6 nous en donne la réponse. Si vous lisez tout le chapitre vous verrez comment la terre était corrompue. Quelle était cette corruption qui peut faire que Dieu se repente d’avoir créé l’homme ?

Lisons les versets 1et 2 :

« Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent. »

Il n’y a pas un hasard de tout ce qui se fait sur terre que ce soit du camp de Dieu ou du diable. Dieu a toujours Son plan éternel de sauver la race humaine, cependant, depuis la chute du diable, ce dernier animé d’une grande colère sachant qu’il a peu de temps comme nous dit Apocalypse a aussi un plan destructeur afin de contrer le merveilleux plan de Dieu pour l’humanité. Le plan de Dieu est pour le salut de l’homme tandis que celui du diable est pour sa destruction. Ce qui s’est passé au temps de Noé n’est que la conséquence de la chute de l’homme en Eden, de même tout ce que nous vivons aujourd’hui.

Dans Genèse 3 :15, la Bible nous dit :

« Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. »

Que veut dire inimitié ?
Mot dictionnaire le définit comme suit :

– Aversion qu’on a pour quelqu’un, et qui ordinairement dure longtemps.
– Antipathie naturelle qui existe entre certains animaux.

Lorsqu’on parle de l’inimitié, c’est la haine, l’hostilité.

Plusieurs femmes ne le savent pas, mais le diable sait que depuis Eden, son plus grand ennemi, c’est la femme. Pourquoi ? Parce que la postérité de la femme est celle qui va écraser sa tête. Cela a déjà eu lieu à Golgotha par la personne de notre Roi des rois, le Seigneur Jésus-Christ. Cependant, ceci s’est passé des milliers d’années après que Dieu ait prononcé ces paroles  que nous venons de lire à Eden.

Le diable ayant entendu cela, cru que c’était la postérité immédiate de la femme. En observant les deux premiers garçons d’Adam et Eve, Caïn et Abel, il vu qu’Abel était pieux et s’est dit sûrement que c’était de lui que Dieu faisait allusion. C’est ce qui a fait qu’il y ait le tout premier meurtre. Après, il s’est rendu compte que ce n’était pas la personne en question. Voila pourquoi, au verset que nous venons de lire, comme les hommes ont commencé à se multiplier, le diable ne sachant plus par qui est ce que sa tête allait être écrasée eût l’idée de corrompre la race humaine.

Quelle était sa stratégie ? Les fils de Dieu, qui sont les anges déchus prirent pour femmes les filles des hommes. Dans la Bible, lorsqu’on parle des fils de Dieu, ont fait aussi allusion, comme dans ce cas, aux êtres qui ont été directement créés par Dieu. Si vous lisez tout le chapitre, vous verrez qu’on parle des héros qui étaient fameux dans l’antiquité. C’est une race à moitié humain, moitié démon. La terre était si corrompue qu’il ne restait que Noé et sa famille qui était de la race pure 100% humain.

Aujourd’hui, avec tout ce que nous voyons comme corruption genre homosexualité et méchanceté dans notre monde, c’est exactement ce qui s’était passé du temps de Noé. La même chose s’était aussi passée dans les villes de Sodome et Gomorrhe, qui furent détruites par Dieu. Ninive allait aussi subir le même sort mais ses habitants se sont convertis grâce au message de Jonas.

Lisons le verset 6 :

« L’Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. »

La méchanceté et les mauvaises pensées caractérisent notre monde aujourd’hui.

Le Seigneur a dit :

Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche

Je ne vais pas parler de manger et boire…combien de restaurants, de bars avons-nous aujourd’hui ? Lorsqu’un pasteur commence une nouvelle église dans la ville, c’est un problème ; mais lorsqu’une buvette ouvre ses portes, cela ne pose aucun problème. J’ai travaillé dans les hôtels et je sais comment les gens dépensent pour à manger et à boire ? Je me rappelle d’avoir un jour parlé du plat le plus cher et de la boisson la plus chère du monde. Ce n’est pas mal de se marier, je le suis moi-même et hier d’ailleurs, j’ai publié quelques photos souvenirs de notre mariage.

Mais combien les gens dépensent-ils des fortunes pour les fêtes de mariage ? S’endettent pour se marier ? Combien se font du mal? Combien se soucient à cause des mariages ?

Je ne cesserai de nous encourager que peu importe le domaine dans lequel nous travaillons, que nous ne puissions pas oublier d’investir pour notre avenir éternel.

Ce qui me fait mal est qu’il y a plusieurs personnes qui sont en plein dans le mal, dans l’erreur, dans les ténèbres et qui ne sont pas conscientes des choses que nous sommes en train de parler. Même parmi les enfants de Dieu, plusieurs sont sélectifs, lorsqu’il s’agit de la bénédiction, vous recevez plus de mille « likes », mais lorsqu’il s’agit de se préparer, de mener une de sainteté, de servir Dieu, d’offrir à Dieu, de soutenir l’œuvre de Dieu, vous n’allez pas recevoir même pas deux amen.

Comme conséquences, nous revenons dans Matthieu 24, les versets 40 et 41 nous disent :

« Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé;
de deux femmes qui moudront à la meule, l’une sera prise et l’autre laissée. »

Si vous ne faites pas attention à votre vie, vous vivez comme tout le monde faisant ce que tout le monde, allant là où tout le monde va, vous risquez d’être surpris. Le salut est individuel. C’est de cette manière que se passera l’enlèvement, vous pouvez être ensemble dans un même endroit en train de faire quelque chose, mais seulement celui qui sera prêt est celui qui sera pris. Tout celui qui ne sera pas pris sera laissé. Ce sera merveilleux et scandaleux en même temps, parce que finalement, le débat sur les vrais et les faux cessera immédiatement. Car tout celui qui ne cessera pas pris après l’enlèvement sera d’office faux.

C’est pour cette raison que Paul nous recommande de racheter le temps car les jours sont mauvais dans son épitre aux Ephésiens 5 : 3-21, nous allons lire un long passage et c’est par ici que nous allons clôturer cette partie :

« Que l’impudicité, qu’aucune espèce d’impureté, et que la cupidité, ne soient pas même nommées parmi vous, ainsi qu’il convient à des saints.
Qu’on n’entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance; qu’on entende plutôt des actions de grâces.
Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c’est-à-dire, idolâtre, n’a d’héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.
Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c’est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion.
N’ayez donc aucune part avec eux.
Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière!
Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité.
Examinez ce qui est agréable au Seigneur;
et ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les.
Car il est honteux de dire ce qu’ils font en secret;
mais tout ce qui est condamné est manifesté par la lumière, car tout ce qui est manifesté est lumière.
C’est pour cela qu’il est dit: réveille-toi, toi qui dors, relève-toi d’entre les morts, et Christ t’éclairera.
Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages;
rachetez le temps, car les jours sont mauvais.
C’est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur.
Ne vous enivrez pas de vin: c’est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l’Esprit;
entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur;
rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ,
vous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Christ. »

Que Dieu bénisse Sa Parole.

Si vous avez été béni par cet enseignement, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire et surtout de partager afin que plusieurs soient au courant de ces choses. Que Dieu vous bénisse au nom puissant de Jésus.

Prière pour recevoir Jésus en audio et instructions.

Le Pasteur du Net – Wisdom Bomolo Bokungu


Soutenir le site Foi, Espérance et Vie

Une réponse

Laisser un commentaire