Ma semaine d’actions de grâces

Bien-aimé(e) dans le Seigneur, que la paix, la joie, l’amour, la grâce de Dieu vous soient multipliés par la puissance du Saint-Esprit au nom puissant de Jésus-Christ de Nazareth. C’est toujours un plaisir pour moi à chaque fois que je suis privilégié de vous écrire de la part du Seigneur notre tendre Père céleste.

Cette semaine est la dernière de ce mois d’Octobre qui est le dixième mois de l’année. Nous sommes arrivés à la fin de 2015, nous avons consommés 10 mois sur 12. C’est le temps pour nous de commencer à compter les bienfaits de Dieu dans chacune de nos vies depuis le début de l’année, et surtout pour le mois qui se termine dans quelques jours.

La semaine passée qui était notre semaine de réponses, j’ai reçu plus ou moins dix témoignages de frères et sœurs qui ont reçu des réponses de la part de Dieu relatives aux problèmes qu’ils avaient. Le fait qu’une semaine se termine ne veut pas dire que ce Dieu avait dit pour la semaine en question expire. Non, pas du tout, car tout passera mais la Parole de Dieu ne passera jamais. Nous allons continuer à recevoir les réponses de la part de Dieu jusqu’à la fin de nos jours. Pour cette assurance que Dieu nous donne,1 Jean 5 :14-15 d’être disposé à nous entendre Psaume 65 :3et à nous répondre,Jérémie 33 :3 cette semaine est déclarée notre semaines d’actions de grâces.

J’apprends encore beaucoup plus de choses depuis que je me suis engagé à servir mon Dieu à temps plein. Je regrette pour tous ceux qui critiquent les serviteurs de Dieu, je regrette aussi pour les serviteurs de Dieu qui négligent ce grand travail de nourrir les brebis de Dieu. Je compatie et porte à cœur autant de fardeaux suivant les requêtes de prières que je reçois chaque jour et cela ouvre mes yeux aux divers besoins qu’ont les brebis du Seigneur de par le monde. Les enfants de Dieu doivent soutenir ceux qui s’adonnent à demeurer dans la présence de Dieu, à la brèche en leur faveur afin que Dieu puisse les bénir, les guérir, les délivrer, les restaurer etc. Les serviteurs de Dieu que nous sommes, nous devons persévérer dans la présence de Dieu afin d’intercéder et d’apporter la bonne nourriture aux enfants de Dieu. Ceci n’est juste qu’une parenthèse.

Les actions de grâces, c’est la manifestation de la reconnaissance, de l’appréciation à Dieu.

# La première chose pour laquelle nous devons rendre grâce à Dieu, c’est le souffle de vie. Parce que si nous pouvons avoir un besoin que ce soit, un problème que ce soit, une difficulté que ce soit, c’est premièrement parce que nous sommes en vie. Une personne décédée n’a plus besoin de quoi que ce soit. Aucun homme sur terre n’a le pouvoir sur le jour de sa mort, aucun homme ne peut retenir le souffle de vie en lui. Ecclésiaste 8 :8 C’est par la grâce de Dieu que nous vivons, que nous sommes sauvés. Ephésiens 2 :8

# Nous devons aussi rendre les actions de grâces à Dieu pour Sa grâce.

La grâce, c’est la faveur imméritée, le don, le pardon, la justification, la rédemption. Si nous avons reçu ou si nous allons recevoir quelque chose de la part de Dieu, cela ne se fait que sur base de Sa grâce. Si nous sommes ce que nous sommes aujourd’hui, c’est tout simplement par la grâce de Dieu. 1 Corinthiens 15 :10 Qui peut pardonner le péché d’un homme si ce n’est Dieu ? Qui peut justifier, qui peut sauver, qui peut glorifier ?

Peu importe ce que nous pouvons être aujourd’hui, la grâce peut nous changer au-delà de notre imagination demain ; peu importe ce que nous manquons aujourd’hui, la grâce peut nous en donner plus qu’en abondance demain. Nous devons toujours nous attacher à la grâce de Dieu et d’être reconnaissant à Dieu pour le don de la vie.

La création de l’homme était l’initiative de Dieu Lui-même Genèse 1 :26, la création de la femme de même Genèse 2 :18-24, et lorsque Dieu a planté le jardin d’Eden Genèse 2 :8, personne non plus ne lui avait demandé quoi que ce soit.  Ta naissance est l’initiative de Dieu Psaume 139 :16 ; Jérémie 1 :5, le choix de tes parents, de ta race, de ton pays etc. sont toutes les initiatives de Dieu. Et tout ce que Dieu fait est bon. Dieu ne peut pas faire quelque chose qui ne soit pas bonne. C’est-à-dire que peu importe ce que tu vis, ta vie mérite d’être vécue parce qu’elle est un cadeau, un don, une grâce de Dieu. Le problème c’est seulement d’entrer en connaissance des projets de Dieu pour nous Jérémie 29 :11-13, de savoir la raison pour laquelle Dieu avait pris l’initiative de pouvoir nous créer et de ne pas suivre nos propres voies en vivant dans les péchés et suivant nos propres penchants. Proverbes 19 :21 La plus part d’entre nous souffrons parce que nous ne connaissons pas Dieu Osée 4 :6, parce que nous ne connaissons pas Sa volonté pour nos vies, parce que nous sommes ignorants de Sa parole et de Ses bonnes promesses.

Ce qui fait que nous puissions dégoûter la vie ces sont les souffrances, l’amertume que nous pouvons avoir dans notre âme à cause de ce qui nous arrive. Job, l’une des personnes qui a beaucoup souffert dans la Bible dit ceci dans Job 3 :20 :

« Pourquoi donnes-tu la lumière à celui qui souffre, et la vie à ceux qui ont l’amertume ? »

Des paroles pareilles ne sortent que de la bouche de ceux qui souffrent. Job de sa prospérité, n’avait jamais dit quelque chose de pareil. Après toutes leurs discussions avec ses amis à propos de sa situation, j’aime une phrase que Dieu a dite dans Job 38 :1-2 pour lui répondre :

« L’Eternel répondit à Job au milieu de la tempête et dit : qui est celui qui obscurcit mes desseins par des discours sans intelligences ? »

Ce propos, c’est ce que Dieu dit à plusieurs personnes maintenant. Car beaucoup d’entre nous prononçons des discours insensés lorsque nous faisons face aux difficultés, aux moments difficiles. J’ai déjà dit une fois que lorsque nous faisons face aux moments difficiles, nous devons discerner si c’est une oppression satanique suite à une obéissance quelconque de notre part ou si un moment d’épreuves. Si c’est une oppression satanique, il faut savoir où est ce qu’on est tombé, qu’est ce qu’on n’a pas fait qu’on devrait faire et le faire vite. Nous avons à faire au diable, nous devons Lui résister avec une foi ferme. Jacques 4 :7

Si c’est une épreuve ou une tentation, c’est-à-dire qu’il y a une promotion qui nous attend. Dans ce cas, nous devons être attentif à Dieu afin de savoir qu’elle est l’issue de sortie de cette tentation et d’être patient dans la prière parce que pendant ces temps, Dieu nous façonne, nous brise, nous change, nous transforme. 1 Corinthiens 10 :13 De fois, lorsque nous continuons sur une voie qui n’est pas celle que Dieu a tracée pour nous, Dieu nous envoie la tempête afin de nous en détourner, pour notre salut et celui de plusieurs. C’est ce qui s’est passé dans la vie de Jonas. Ce dernier, Dieu lui avait clairement parlé d’aller à Ninive et a délibérément désobéi pour se rendre vers une autre ville. C’est le cas de plusieurs d’entre nous, et ne nous étonnons pas si un jour il nous arrive de faire face aux tempêtes de la vie. Jonas 1 :1-2,12

Je vais clôturer par ce passage d’Ecclésiaste 9 :4 qui nous dit :

« Pour tous ceux qui vivent il y a de l’espérance; et même un chien vivant vaut mieux qu’un lion mort. »

Sache qu’il y a de l’espérance pour toi peu importe ce que tu traverses.

Alors, cette semaine et jusqu’à la suite, sois toujours conscient des bénédictions de Dieu dans ta vie et ne manque jamais de Lui exprimer ta gratitude.

Lisons ce passage de Malachie 2 :1-3, la Bible nous dit :

«Maintenant, à vous cet ordre, sacrificateurs!
Si vous n’écoutez pas, si vous ne prenez pas à cœur, de donner gloire à mon nom, dit l’Éternel des armées, J’enverrai parmi vous la malédiction, et je maudirai vos bénédictions; oui, je les maudirai, parce que vous ne l’avez pas à cœur.
Voici, je détruirai vos semences, et je vous jetterai des excréments au visage, les excréments des victimes que vous sacrifiez, et on vous emportera avec eux. »

Les actions de grâces, c’est quelque chose que nous devons prendre à cœur à tout moment. Même quand rien ne marche, si tu regardes bien, tu trouveras toujours quelque chose qui peut te pousser à dire merci à Dieu. Si tu ne vois rien maintenant, tu peux regarder dans ton passé, tu trouveras un bienfait de Dieu que tu peux utiliser pour rendre les actions de grâces à Dieu. Comme nous venons de le lire, c’est très dangereux de ne pas être reconnaissant à Dieu, de ne pas prendre à cœur de Lui dire merci.

Clôturons avec ce passage d’Habacuc 3 :

« Car le figuier ne fleurira pas, la vigne ne produira rien, le fruit de l’olivier manquera, les champs ne donneront pas de nourriture; les brebis disparaîtront du pâturage, et il n’y aura plus de bœufs dans les étables.
Toutefois, je veux me réjouir en l’Éternel, je veux me réjouir dans le Dieu de mon salut.
L’Éternel, le Seigneur, est ma force; Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, et il me fait marcher sur mes lieux élevés. »

Que Dieu bénisse Sa parole.
Cette semaine est bénie pour toi au nom puissant de Jésus.

Si cette exhortation t’a béni, n’hésite pas à nous laisser un commentaire et surtout de partager.
Que Dieu te bénisse au nom puissant de Jésus.

Prière pour recevoir Jésus en audio et instructions.

Le Pasteur du Net – Wisdom Bomolo Bokungu


Soutenir le site Foi, Espérance et Vie

10 thoughts on “Ma semaine d’actions de grâces

  1. Merci mon Dieu pour le souffle de vie que tu ma donner … Et pardonne moi de toute les péchés … Éternel tu connais mon cœur tu connais toute mes problèmes prête ton oreille a mes supplications aide moi … Que ton saint nom soit loué …amen

    Aimé par 1 personne

  2. Il est digne de Gloire lui ce Grand et Redoutable vrai Dieu et je ne cesse de lui rendre grâce pour ses multiples bienfaits dans ma vie surtout moi qui n’est même pas digne de recevoir ces grâces mon parcours qui n’est pas du tout bon mais il ne m’a jamais laissé tomber je li dis Merci mon Dieu je lui rends grâce pour ce homme de Dieu qu’il a mis sur mon chemin pour me donner le paix quotidien Spirituel de chaque jour sois louer Adonaii mon Dieu et soutien ton Serviteur et tous les Siens Amen

    Aimé par 1 personne

  3. Merci pastanet pour cette exhortation sur ma semaine d’action de grâce. Que le Seigneur tourne ses regards vers nous en cette fin d’année qui s’annonce.Qu’il exauce toutes vos prières et qu’il vous bénisse.

    J'aime

  4. Je rends à grâce à Dieu pour ses bienfaits et le souffle de vie qu’IL m’a accordé durant ce mois de Septembre 2017 qui tire à sa fin. Dieu a été si merveilleux avec moi et toute ma famille. Etre en vie, c’est l’expression de grâce de Dieu. Mon âme Le bénit à jamais et pour toujours. Sois béni PdN

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s