Bien-aimé(e), que notre tendre Père céleste vous soit favorable dans le précieux nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ de Nazareth. Cette semaine a été déclarée par inspiration divine comme étant notre semaine de réponses. J’ai reçu plusieurs témoignages de réponses que Dieu donne déjà à Ses enfants depuis le lundi. Que toute la gloire revienne à Dieu.

Voici quelques uns de témoignages que l’on m’a envoyés :

Quelqu’un dira, mais les frères ne témoignent-ils pas ?

Je n’attends plus que votre témoignage avant la fin de cette semaine. Que notre Père céleste soit glorifié au siècle des siècles.

Continuons avec notre enseignement, et aujourd’hui, nous allons parler d’un point très important, toujours dans Matthieu 24 : la persévérance

c) Celui qui persévérera jusqu’à fin sera sauvé

Après avoir parlé de la séduction, de guerres, de la famine, de tremblements de terre, le Seigneur continue dans son enseignement et dit ceci du verset 9 au 13ème:

« Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.

Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. »

Le Seigneur avait annoncé ces choses alors qu’Il était encore dans le monde. Après son ascension, lorsque le Saint-Esprit est descendu, il y a eu des périodes de grandes persécutions de l’église primitive.

Dans Actes 4, la persécution de l’Eglise avait déjà commencé. Dans Actes 7, on nous parle de comment Etienne était lapidé. Dans Actes 8, c’est Saul qui a commencé à persécuter l’Eglise. Le verset 3 dit ceci : « Saul, de son côté, ravageait l’Eglise ; pénétrant dans les maisons, il en arrachait hommes et femmes, et les faisait jeter en prison. » Jusqu’à ce que le Seigneur le rencontre au chapitre 9. Lui-même aussi, lorsqu’il devint apôtre Paul, il fut persécuté comme il persécutait les autres ; il en parle dans ses lettres.

Depuis le temps des premiers apôtres jusqu’à nos jours, l’Eglise Corps de Christ est toujours persécutée.

Il n’y a pas longtemps, un frère m’a envoyé un message pour me dire comment on avait brûlé la maison d’un pasteur en Centrafrique. Nous sommes au courant du Boko Haram et d’autres groupes extrémistes qui prennent plaisir à tuer les enfants de Dieu, à brûler les églises etc. Dans nos familles, nos quartiers, nos lieux de travail, il y a des chrétiens qui sont maltraités et haïs.

Pour ceux qui le savent, j’étais arrivé à Kisangani pour reprendre la gestion d’un hôtel qui était en faillite. Je n’ai rien trouvé sur place, et par la grâce de Dieu, j’ai pu faire quelque chose et commençais à le remonter et regagner la confiance des clients. Cependant, tous commençaient à se liguer contre moi juste parce que j’allais à l’église après le travail. Le fils du propriétaire qui a géré pendant 6 ans avant moi et qui vit aussi dans l’hôtel prenait plaisir à m’accuser chez ses parents. Un jour, devant sa mère, la propriétaire, il me dit en face, je te hais, ce n’est pas parce que je te dis bonjour…je te hais…je n’étais pas étonné d’entendre cela sortir de sa bouche. Je lui ai dit si tu savais combien je t’aime.

Ce qui se passe aujourd’hui dans nos assemblées, parmi nos conducteurs d’églises, nos pasteurs, ne sont pas des choses qui étonnent, le Seigneur Jésus nous en avait déjà avertis :

Ils se haïront les uns les autres

Aujourd’hui, il y a des enfants de Dieu qui se haïssent. Je me demande s’ils sont toujours enfants de Dieu, je ne parle même pas des serviteurs de Dieu ? Il y a des pasteurs qui sont empoisonnés par les membres des comités dirigeants de l’église etc. La haine comme pas possible. Combien de personnes ne quittent elles pas les églises à cause de ces choses. Combien rétrogradent-ils ? Combien retournent-ils dans le monde ?

Plusieurs faux prophètes se lèveront…

J’étais en train d’avertir les gens à propos de ce qui se passe sur internet à propos de faux pasteurs. Le Seigneur avait dit que nous allons le reconnaître par leurs œuvres. Ce n’est pas en comparant les pratiquent indoues, chinois etc. qu’on saura que tel est vrai ou faux. C’est par le fruit qu’on reconnait un arbre et non pas par une vidéo. Je ne suis ni contre, ni pour ceux qui mettent des vidéos en ligne sur les faux prophètes, mais qu’est ce que cela apporte comme édification ? Qui sera heureux de savoir que son pasteur, son évêque et qui sais d’autres est sorcier ou magicien pour après dire aux gens que le vrai pasteur c’est Jésus. Mais comment les gens vont-ils aller chez Jésus sans qu’il y ait des disciples pour leur annoncer la bonne nouvelle?

Romains 10 : 14-17 nous dit ceci :

« Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche?
Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés? Selon qu’il est écrit: qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles! Mais tous n’ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il: Seigneur, qui a cru à notre prédication?
Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. »

La foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. Christ ne parle pas du haut du ciel avec une lance voix. Non, lorsqu’Il était encore sur terre, Il a dit : Suivez-moi et je vous ferai pêcheur d’hommes. C’est Lui-même qui fait de nous de pêcheurs d’hommes. Nous devons annoncer la paix, les bonnes nouvelles et n’ont pas les scandales et les mauvaises nouvelles.

Le Seigneur Jésus a dit dans Jean 10 :27-29 :

« Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. »

Les faux prophètes seront toujours là vidéo ou pas, mais l’essentiel pour un enfant de Dieu, c’est d’apprendre à entendre la voix du Bon Berger, Jésus-Christ de Nazareth, qui parle à travers Ses serviteurs et dans leurs cœurs par la voix du Saint-Esprit.

Voila ce qui fait que plusieurs soient séduits : ils ne savent pas différencier la voix du Seigneur de celle de l’ennemi.

L’iniquité se sera accrue et la charité du plus grand nombre se refroidira

La croissance de l’iniquité d’une partie, à part le fait que le diable et les esprits impurs soient là, c’est aussi du fait de voir, pour certains fidèles la manière dont leurs pasteurs, prophètes se comportent…j’ai déjà personnellement entendu quelqu’un parlé d’un «grand » homme Dieu en disant : « Il vient chez nous, il vient chercher ma sœur… » Ou encore une sœur me dire et ceci plusieurs fois, que voila, tel homme de Dieu, pasteur de mon église veut coucher avec moi quoi qu’ils soient mariés etc.

Il y a des choses qui se passent parmi les enfants de Dieu, qui ne L’honore pas et c’est ce qui refroidit la charité du plus grand nombre. Les membres se diront, si lui fais ça, et moi ? Nous ne devons pas pécher parce qu’une telle personne pèche, non. Chacun de nous va rendre compte devant le Seigneur. Et nous, serviteurs de Dieu, nous serons encore jugé très sévèrement.

Ce qui me fait encore mal, c’est tous ceux qui font du commerce au nom du Seigneur. C’est ce qui motive ceux qui dénoncent par les vidéos sur internet bien quoi que cela ne soit pas propre pour la communauté chrétienne.

Hier, par exemple, je suis tombé sur l’histoire d’un prophète qui avait créé une page Facebook au nom d’un autre serviteur de Dieu. Après avoir obtenu plus ou moins 17.000 likes la page en question, il a supprimé toutes les photos de l’autre homme de Dieu. J’avais aimé la page moi aussi parce que je connais le serviteur de Dieu dont le nom était utilisé.

Aujourd’hui, je reçois par Messenger le message d’une femme pasteur qui m’envoie une demande d’ami, j’accepte et directement, elle m’envoie une invitation pour une conférence des serviteurs de Dieu qui va se dérouler au Canada avec le lien de leur site internet. A voir déjà le profil de la femme en question, je savais que c’était de l’arnaque. Je me suis rendu sur le site, et j’ai confirmé cela.

Quoi qu’il y ait toutes ces choses, le Seigneur nous fait une recommandation, celle de persévérer jusqu’à la fin.

Oui, tel a fait telle chose, oui, tel est faux, j’ai vu la vidéo, oui, j’ai été moi-même témoin oculaire, je l’ai entendu de mes propres oreilles…tout ça…mais, vous-même, êtes-vous vrai ? Etes-vous dans le Seigneur Jésus-Christ de Nazareth ? Marchez-vous dans la crainte du Seigneur ? Vous éloignez-vous du mal ?

En ce qui ce concerne ce que nous cherchons dans la pratique de notre vie, nous venons d’avoir 3 clefs alors que nous préparons le chemin du Seigneur :

Que Dieu bénisse Sa parole.

Si vous êtes béni par cet enseignement, n’hésite pas à nous laisser votre commentaire et surtout d’en faire une large diffusion.

Que Dieu vous bénisse et vous réponde avant la fin de cette semaine au nom puissant de Jésus.

Prière pour recevoir Jésus en audio et instructions.

Le Pasteur du Net – Wisdom Bomolo Bokungu


Soutenir le site Foi, Espérance et Vie

5 réponses

  1. Amen Pasteur. Je rends grâce à notre Tendre Père Celestre pour tous ses Enseignements. Il avait bien dit, que mon peuple périt par manque de connaissance, mais, je crois que, avec ses Enseignements que nous reçevons tous les jours,nous allons pouvoir les mettrent en pratique. Gloire et honneur à notre Père celestre.

  2. Ameeeeen iko kweli papa yote ulisema bwana akubariki sana,asante Mungu kwa mafuta unazidi kupaka mtumishi wako barikiwa sana baba mchungaji na uzidi kutuombeya awo watu wanaangamiza taifa la mungu

Laisser un commentaire