Le signe de l’avènement du Seigneur et de la fin du monde « Matthieu 24 » (suite a)

Bien-aimé, que la grâce de Dieu puisse abonder et être visible dans votre vie au nom puissant de Jésus. Nous continuons dans notre série d’enseignement du mois. Nous sommes arrivés à Matthieu 24 et continuons avec le signe de l’avènement du Seigneur et de la fin du monde, la suite a.

Dans cette partie nous allons parler de :

b) Guerres et bruits de guerres, famines et tremblements de terre
Matthieu 24 : 6-10 nous dit :
6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
7 Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
9 Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.

Je reçois  à plusieurs reprises de requêtes de prières de bien-aimés qui demandent que nous puissions prier pour leur pays à cause de troubles, des conflits politiques comme nous le savons surtout pour nous qui vivons en Afrique.

  • Guerres et bruits de guerres

Dans le signe que le Seigneur avait donné, il y a ce qui est mentionné aux versets 6 et 7, les guerres et de bruits de guerres.

Premièrement, le Seigneur Jésus nous a demandé de prendre garder de ne pas être séduits, maintenant, le Seigneur nous met en garde contre le trouble. Il dit : Gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent.

Parce que le problème, ou la question comme je l’ai dit, ce n’est pas le signe mais notre attitude, la manière dont nous devons nous conduire face à chaque signe. Parce que s’il faut seulement parler des signes, quelqu’un dira, c’est depuis des années que l’on parle de tous ces signes, c’est depuis même les temps anciens, avant même que le Seigneur Jésus-Christ ne soit né dans le monde, il y avait déjà des guerres.

Pourquoi ne devons-nous pas nous être troublé alors qu’il s’agit de la guerre ?

C’est parce que le Seigneur a dit que toutes ces choses doivent arriver. Je rappelle encore que dans cet enseignement, il n’est pas question de théories que nous pouvons trouver dans plusieurs ouvrages qui parlent de ce même sujet mais de la pratique. Le Seigneur Jésus-Christ dans Jean 14 : 1-4 nous dit ceci :

« Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place.
Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. »

Alors, que nous attendons, nous préparons l’avènement de notre Seigneur, quoi qu’il arrive, nous ne devons pas être troublés. Nous devons totalement nous confier en Dieu et en notre Seigneur.

Si vous suivez ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_guerres_contemporaines vous trouverez la liste des guerres contemporaines avec de détails tels que les années du début, de fin et le nombre de victimes après la seconde guerre mondiale ; et sur celui-ci: https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_guerres, la liste de toutes les guerres même avant Jésus.

Juste pour nous montrer que le signe en soi est bon, mais ce qui importe plus c’est nous qui vivons dans ces temps ci. S’il faut comparer toutes ces guerres, les guerres contemporaines doivent avoir fait plus de victimes à cause des armes de destructions massives que nos armées possèdent.

A part les guerres et les bruits de guerre comme signe, le Seigneur a rajouté qu’il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre etc.

Parlant de la famine, il y a un site que j’ai découvert qui donne les statistiques en temps réels, et voici leurs statistiques par rapport à la famine (c’est à vérifier bien sûr) comme suit :

  • 787 380 380 : Gens sous-alimentés dans le monde
  • 20 751Personnes mortes de faim aujourd’hui

L’adresse du site en question : http://www.worldometers.info/fr/

A propos des tremblements de terre, il suffit de mettre tremblement de terre sur les moteurs de recherches sur Internet et vous trouverez des informations là-dessus. Dans l’un des sites que j’ai visité, il est dit qu’il y a au moins 500.000 à 1.000.000 de séismes par an, et 1000, dont 100.000 ressentis et 1.000 capables de causer des dégâts car peu de séismes majeurs atteignent des régions habitées.

Notre monde avait déjà expérimenté tout ce que le Seigneur avait donné comme signe, cependant, pas avec l’ampleur que cela a prend jour après jour.

Au verset 8, le Seigneur Jésus dit : « Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. »

(A suivre…)

Prière pour recevoir Jésus en audio et instructions.

Le Pasteur du Net – Wisdom Bomolo Bokungu


Soutenir le site Foi, Espérance et Vie

6 commentaires sur « Le signe de l’avènement du Seigneur et de la fin du monde « Matthieu 24 » (suite a) »

  • Merci beaucoup.mon cher Ami et Frere dans le Seigneur.
    Je suis tres content de tes publications, que le tres haut te benisse beaucoup, et sa grace et onction repose sur toi. Quand j’etais a lubumbashi 1 mois passe, le seigneur m’avait parle, il est temps que son eglise commence a se preparer, pour son retour. Merci

    • Que l’Eternel notre Dieu soit béni mon cher ami et frère dans le champ du Seigneur. Dieu ne fait rien sans prévenir Ses serviteurs que nous sommes. Je prie que Dieu vous bénisse aussi. Nous restons en contact pour Sa seul gloire.

    • Que toute la gloire revienne à notre Dieu, le Maître des temps et des circonstances, le Créateur des cieux, de la terre et de tout ce qui existe que cela soit visible ou invisible. Que Dieu vous bénisse mon bien-aimé au nom puissant de Jésus.

Laisser un commentaire