Nous savons tous que l’intervention de l’homme vient toujours après qu’un forfait ait été commis.

Les policiers, les militaires, tous les services de sécurités confondus interviennent toujours en retard. Les pompiers viennent que lorsqu’il y a déjà un incendie.

Mêmes les anges de Dieu ne sont libérés que lorsque nous prions, et plus souvent nous prions lorsque nous sommes déjà dans le problème.

Et tous ces secours viennent de l’extérieur, il y a une distance à parcourir et il y a un laps de temps qui doit s’écouler jusqu’à ce qu’ils te parviennent.

Cependant, il écrit dans le Psaume 46:2:

« Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse. »

C’est-à-dire, dans la détresse, lorsque tout le monde t’oublie, te tourne le dos, lorsque personne refuse de t’aider, lorsque tout le monde hésite et désiste, lorsque tout le monde abandonne ou se fatigue, il y a un secours sûr, ce secours ne vient pas de l’extérieur, ce secours est toujours présent, il ne manque JAMAIS dans la détresse, ce secours est même avec toi dans cette détresse, ce secours, c’est DIEU lui-même.

S’il fallait attendre que Dieu vienne pour secourir Schadrac, Méschac et Abed-Nego, ces trois jeunes hébreux allaient être consumés comme ceux qui sont allés les jeter au feu. La même chose aussi pour Daniel, les lions allaient déjà le dévorer. Mais puisque Dieu n’est pas venu d’ailleurs, de je ne sais où, parce que Dieu était avec eux, le feu n’a pas eu le temps de consumer les trois compagnons de Daniel et les lions n’ont pas non plus osé ouvrir leur gueule face à Daniel. Ce n’est pas parce que tu ne vois rien, que tu n’entends rien, que tu ne sens rien que Dieu n’est pas avec toi. Dieu est toujours là. Surtout si tu as déjà donné ta vie à Jésus-Christ de Nazareth, sache que Dieu est là avec toi !

Si tu survis dans ce que tu vis, sache que c’est grâce à Dieu. Plusieurs n’y ont pas survécus avant toi. Ceux qui ont ouvert la fournaise pour y jeter les trois jeunes hébreux n’ont survécu au feu qu’ils avaient eux-mêmes chauffé. Lorsque Daniel est sorti de la fosse aux lions, lorsque le tour était venu pour ses ennemis de visiter la même fosse, ils y sont restés et personne n’avait échappé. Daniel 2, 6

Au lieu de pleurer, de te plaindre, sois conscient de la présence de Dieu, et reconnais Sa puissante main dans ta vie. Reconnais qu’Il est là. Car Il a promis de ne ni t’abandonner, de ne ni te délaisser, mais d’être avec toi tous les jours jusqu’à la fin du monde. Aujourd’hui, puisque tu seras conscient de Sa présence, chante pour Lui, adore, loue, rends grâce. Tu es dans le problème que tu vis, mais Dieu est en toi et vis en toi. Puisque ce problème là ne peut pas détruire Dieu, sache que tu ne seras pas non plus détruit au nom puissant de Jésus. Réduis le volume de ton problème, augmente le volume de ton Dieu. Sois plus conscient de Dieu que de ton problème, que de ce qui te fait pleurer.

Je prie pour toi ce matin :

Que Dieu soit avec toi dans tout ce que l’ennemi a tendu comme piège sur ton chemin ce jour au nom de Jésus.

Que seul le piège qui peut attraper Dieu, t’attrape ; que le feu qui peut consumer Dieu, te consume ; que le lion qui peut dévorer Dieu, te dévore ; que le sorcier, le magicien, l’occultiste qui peut ensorceler ou envoûter Dieu, t’ensorcèle ou t’envoûte.

Mais, puisqu’aucun piège ne peut attraper ton Dieu, qu’aucun feu ne peut Le consumer, qu’aucun sorcier, magicien ne peut ensorceler ni envoûter Dieu, je déclare que tu ne tomberas dans aucun piège de l’ennemi au nom puissant de Jésus.

Que tous les gueules des lions contre ta vie et ta destinée soient fermés maintenant au nom puissant de Jésus.

L’enchantement, la divination ne peuvent rien contre toi au nom puissant de Jésus.

Toute imprécation, incantation faite contre ta vie est annulée au nom puissant de Jésus.

Que le sang de Jésus crie plus fort que la voix de tous les sorciers et magiciens réunis au nom puissant de Jésus.
A partir d’aujourd’hui, tes ennemis seront effrayés et vont commencer à avoir peur de toi, ils vont aussi se rendre compte que tout ce qu’ils utilisent contre toi ne marche pas au nom puissant de Jésus.

Plusieurs vont donner leur vie à Jésus car ils se rendront compte que leur petit pouvoir ne marche pas au nom de Jésus.

Merci tendre Père céleste au nom puissant de Jésus.

C’est ma prière pour toi. Si tu veux la faire pour une autre personne, tu n’as qu’à le lui partager.

Bonne journée et que Dieu te bénisse.

Que Dieu bénisse Sa parole au nom puissant de Jésus.

Prière pour recevoir Jésus en audio et instructions.

Le Pasteur du Net – Wisdom Bomolo Bokungu


Soutenir le site Foi, Espérance et Vie

5 réponses

  1. Merci pastanet pour l’enseignement et la prière vraiment destinés a nous par rapport à notre situation.Que ce secours qui manque jamais dans la détresse se manifeste dans nos vies au nom puissant de Jésus. Que le Seigneur vous bénisse et vous exauce.

  2. Chèr Rév. merci beaucoup pour ce message très inspiré et que Dieu vs bénisse, je suis d’ açcord aussi que notre Dieu est un Sécours ominiprésent dans toutes nos détresses c’ est à lui seul que ns dévons portés nos regards Amen.

Laisser un commentaire