ET SI LE SEIGNEUR JESUS-CHRIST DE NAZARETH DEVAIT NAITRE PAR TOI ?

Cette exhortation est pour encourager toutes nos jeunes sœurs à garder leur virginité. Parce qu’avec ce qui se passe aujourd’hui dans notre monde, plusieurs sont séduites et détruites à cause de fausses promesses que leur font les hommes, ou à cause de la recherche du mariage.

Supposons que le Seigneur Jésus-Christ devait naître par toi?

A voir la manière dont tu mènes ta vie, Il n’allait certainement pas naître. Dieu devait changer tous ses calculs. Notre monde ne serait pas sauvé, notre monde continuerait à croupir sous l’oppression du diable.

Le sexe n’est pas une preuve d’amour, sinon, « le métier de la prostitution » n’allait pas exister. (Loin de moi l’idée d’encourager celui-ci) Les prostituées n’aiment pas tous ces hommes avec qui elles couchent ni l’inverse d’ailleurs.

Est-ce seulement la virginité qui avait qualifié Marie? Non.

A part la virginité, Marie servait Dieu dans sa jeunesse. Bien qu’elle avait son fiancé Joseph, elle se gardait pure pour le jour de son mariage.

Ecoute ce qu’elle dit à l’ange après que ce dernier est venu lui annoncer qu’elle avait trouvé grâce de la part de Dieu:

« Je suis la servante du Seigneur; qu’il me soit fait selon ta parole! Et l’ange la quitta. »  Luc 1:38

Aujourd’hui, le plus grand souci de plus de 99,9%, pour ne pas exagérer bien-sûr, de nos jeunes sœurs, c’est le mariage. Cependant, plusieurs tombent dans le piège de « deviergeurs », plusieurs sont contaminées, plusieurs regrettent, plusieurs sont disqualifiées, plusieurs sont mortes parce qu’elles avaient mis le sexe avant le mariage.

Dieu a un plan pour ta vie. Cherche premièrement à connaître Dieu, à Le servir et Il te donnera ce que ton cœur désire.

Plusieurs pleurent aujourd’hui parce que ceux qui leur ont fait la promesse les ont quittées. Pourquoi quittent-ils? Parce que vous ne connaissez pas Dieu, vous n’aimez pas Dieu, vous ne cherchez pas Dieu, vous ne servez pas Dieu! Parce qu’au cas où tu aimes vraiment Dieu et qu’un homme qui t’avait le promis le mariage désistait, à ta place, je rendrai grâce à Dieu le Maître de temps et des circonstances. Parce que tu ne sais pas l’avenir que Lui seul maîtrise et s’Il te préserve pour ce que tu ne sais pas voir maintenant.

Regarde ce qui s’était passé lorsque Joseph avait résolu de se séparer secrètement de Marie parce qu’elle était enceinte.

Matthieu 1: 19-21:

« Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.

Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint-Esprit;

elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »

Puisque Marie servait Dieu, alors que Joseph avait résolu de rompre secrètement avec elle, alors qu’il y pensait seulement, Dieu envoya son ange afin de le convaincre dans un songe de ne pas craindre de la prendre. C’est-à-dire, sans passer par un homme, Dieu Lui-même est allé auprès de Joseph pour lui parler.

Mais aujourd’hui que ne faisons-nous pas jeune fille ? Qui est ce que nous n’appelons pas pour chercher la réconciliation d’avec ceux qui ne veulent plus de nous ? Ceci me rappelle ce que David avait dit dans Psaumes 37 :4 :

« Fais de l’Éternel tes délices, et il te donnera ce que ton cœur désire. »

Toutes les jeunes filles désirent un bon mariage (à part celles qui ont été victime d’une violence directement ou indirectement en voyant leur maman être maltraité par leur père etc. Bien qu’elles ont besoin de s’en libérer parce que leur histoire peut être différente de ce que leurs parents avaient vécu). Trouver un homme bien avec qui vivre et partager toute leur vie ensemble vivant le bonheur en toute harmonie, est le désire de chaque jeune fille.

Mais est-ce que ce désire se réalise-t-il ? Non, pas du tout pour la plus part de nos sœurs. Pourquoi ? Elles ne font pas de l’Eternel leurs délices. Le secret que plusieurs ignorent bien que cela nous est toujours rappelé, c’est celui de pouvoir chercher Dieu et non pas ce dont nous avons besoin. Pourquoi ? Lorsque nous cherchons Dieu, tout ce dont nous pouvons avoir besoin nous sera donné par-dessus. Ceci nous a été dit de la part de notre Seigneur Jésus-Christ dans Matthieu 6 :33, cependant, les gens deviennent ennemis, entre-tuent, s’empoisonnent, se haïssent à cause des choses de ce monde, afin de satisfaire leurs intérêts égoïstes.

Jeune sœur, tu cherches le mariage ? C’est une bonne chose. Mais avec qui dois-tu te marier ? Avec celui qui a beaucoup d’argent ? Avec celui qui a déjà une grande maison ? Avec celui qui a des véhicules ? Pour les enfants de Dieu, le tout premier profil de l’homme que tu dois épouser doit être qu’il soit du même royaume que toi ; c’est-à-dire qu’il soit né de nouveau, car les ténèbres n’ont rien à voir avec la lumière. Cependant,  tu trouveras aujourd’hui, même celles qui se disent chrétiennes vivre avec les hommes mariés, les hommes d’autrui ou encore les divorcés. Si tu es dans cette catégorie, fais vite tes bagages et rentre chez toi. La vie ne se limite pas qu’au mariage. Ne perd pas ton éternité à cause d’un homme, à cause de l’argent, à cause du plaisir sexuel.

Ecoute ça :

« Beaucoup de gens proclament leur bonté; mais un homme fidèle, qui le trouvera? » Proverbes 20 :6

Pour vivre heureuse sa vie de couple dans le mariage, il faut trouver un homme fidèle. Si tu tombes sur n’importe qui, la suite sera le regret et rien d’autre. Pour ne pas regretter demain, donne-toi à servir Dieu, donne toi à aimer Dieu. Si Dieu pouvait convaincre Joseph qui était l’homme qu’il fallait pour Marie bien que celle-ci est tombée enceinte, Il est aussi capable de dissuader toute mauvaise personne qui peut chercher à te prendre en mariage.

Pourquoi un homme fidèle ?

« Un homme fidèle est comblé de bénédictions, mais celui qui a hâte de s’enrichir ne reste pas impuni » Proverbes 28 :20

Et,

« C’est la bénédiction de l’Éternel qui enrichit, et il ne la fait suivre d’aucun chagrin. » Proverbes 10 :22

Si tu veux avoir un mariage béni, vivre heureux, ne cherche pas les hommes, ne cherche pas le mariage. Cherche Dieu et cherche à servir Dieu de tout ton cœur. De la même manière que Marie devint une grande bénédiction et que par elle le Sauveur de l’humanité était né dans ce monde, sache que Dieu peut aussi faire de toi une bénédiction pour le monde entier si seulement et si tu peux Le servir.

Avant de finir, notons juste que je ne fais pas allusion à Marie la statuette que les gens prient, portent et vénèrent, ce qui est de la pure idolâtrie et par conséquent une abomination aux yeux de l’Eternel Dieu. Parce que la Marie qui était utilisée par Dieu pour que Jésus-Christ de Nazareth vienne au monde est morte il y a de cela des milliers d’années. Nous ne devons pas la prier parce qu’une personne morte ne peut pas prier pour nous. Un seul nom sauve et c’est le nom de notre Seigneur Jésus-Christ de Nazareth qui est le lien entre Dieu le Père et les hommes. Si tu pries Marie, tu n’as pas besoin de sermons là-dessus. Tu dois arrêter pour ton éternité. Que Dieu t’accorde Sa grâce au nom de Jésus. C’était juste une parenthèse.

Pour clôturer, une jeune fille peut se poser la question :

« Qu’en est-il de moi qui ai déjà perdue ma virginité ? Ou qui suis veuve ? »

Nous verrons cela dans la suite si Dieu nous accorde le temps.
Si tu es maman, jeune fille, encadreur des jeunes, n’hésite pas à partager ceci et que Dieu te bénisse abondamment au nom puissant de Jésus.

Si vous avez de questions à me poser, n’hésitez pas me contacter par Whatsapp au +243812235653 et je vous répondrai. Que Dieu vous bénisse abondamment au nom puissant de Jésus.

Prière pour recevoir Jésus en audio et instructions.

Le Pasteur du Net – Wisdom Bomolo Bokungu


Soutenir le site Foi, Espérance et Vie

3 commentaires sur « ET SI LE SEIGNEUR JESUS-CHRIST DE NAZARETH DEVAIT NAITRE PAR TOI ? »

Laisser un commentaire