Merci Seigneur pour la fin de Septembre 2015 !

Je suis très reconnaissant à Dieu de voir le dernier jour de ce mois de Septembre 2015 ; dans quelques heures, nous serons en Octobre. N’est ce pas que Dieu est Fidèle ? N’est pas ce pas qu’Il est Bon, qu’Il est Juste ? Plusieurs pourront bouder à cause de circonstances qu’ils traversent, mais tout simplement, le fait d’avoir souffle de vie est un grand privilège pour nous tous.

Cette exhortation est pour nous rappeler que Dieu est Bon pour nous tous. Ses bontés ne seront jamais épuisées. Lamentations 3 :22 Tant que Son alliance avec le jour et la nuit n’est pas brisée, Sa bonté envers nous ne s’épuisera pas non plus. Job 33 :20,25

De fois, la vie devient un fardeau pour nous, nous ne savons plus vers qui nous tourner, nous ne savons plus que faire, nous n’avons plus aucune force, et tout le monde nous détourne leurs regards, nous délaisse, nous abandonne au bon milieu de nulle part : une chose que j’aime avec Dieu est qu’en dépit de tout ce que nous pouvons traverser, si nous sommes Son enfant, Il ne nous abandonne jamais. Matthieu 11 :28-29 Que nous traversions le feu ou l’eau, Il est Lui-même avec nous. Esaïe 43 :1-3 Au ciel il n’y a pas de pendule que Dieu regarde pour savoir quelle heure il est. Mille ans est comme un jour et un jour comme mille ans pour Dieu. 2 Pierre 3 :8 Si sur terre, il y a des décalages horaires, imaginons maintenant les décalages qu’ils peuvent y avoir par entre la terre et les cieux? C’est juste pour dire que Dieu est un Dieu Eternel et se comporte comme tel. Il n’est ni pressé et ne vient jamais avant, ni en retard. Mais Il fait toute chose bonne en son temps. Ecclésiaste 3 :11

J’aime toujours dire ceci parlant de Daniel et de ses trois compagnons :

Daniel ne savait pas le moment auquel Dieu allait intervenir dans sa vie. Alors qu’on le conduisait dans la fosse aux lions, il n’a vu aucun ange et n’a entendu aucune voix ; le ciel ne s’est pas obscurci, aucun vent n’a soufflé pour que Dieu lui fasse signe de Sa présence. On ouvre la fosse, on le jette, on lâche les lions, rien ne se passe, aucune présence visible, aucun bruit, mais à la grande surprise, ces lions ne lui ont rien fait. Daniel 6 :7-24

Alors qu’on conduisait aussi ses trois compagnons dans la fournaise ardente réchauffée plus que d’habitude, Dieu n’a pas fait descendre le feu du ciel pour consumer les gens qui allaient les y jeter. Cependant, Dieu les attendait au milieu du feu et je ne sais pas ce qu’Il avait fait ni comment Il l’avait fait, mais l’atmosphère, la température qu’il y avait dans ce feu qui a consumé ceux qui les ont jetés dedans n’avait aucun effet sur ces trois hébreux. Daniel 3 :3-30

Pour dire que Dieu sait à quel moment et de quelle manière intervenir dans chacune de nos situations. Nos pleurs, nos soucis, nos inquiétudes n’arrangerons pas les choses ; nous retardons l’intervention de Dieu et nous nous exposons aux griffes de l’ennemi parce que nous avons besoin d’une foi ferme afin de le résister pour qu’il s’enfuie loin de nous. 1 Pierre5 :9 Les pleurs, la crainte, les inquiétudes, les regrets ne font pas que Dieu s’approche de nous ou que le diable s’éloigne de nous. Ce que Dieu attend de notre part, c’est que nous puissions Lui faire toujours et absolument confiance.

Cette image revient toujours dans mon esprit, celui d’un homme qui était suspendu quelque part, comme en l’air. Il s’accrochait à quelque chose qu’il tenait et ne pouvait plus supporter longtemps parce que ses mains lâchaient. Cependant, en dessous de lui, il ne voyait rien que la fumée, comme des brouillards et ne savait pas ce qu’il y avait en bas. Mais il attendait une voix qu’il lui disait : lâche, lâche, lâche…et lorsqu’il lâcha finalement, il s’est rendu compte qu’il ne se trouvait qu’à quelque centimètre du sol.

Notre Dieu s’appelle l’Anciens des jours, Il sait nous assurer même au milieu de la guerre, Psaume 27 :3 de la famine Psaume 33 :19 ; Il nous donne Sa paix et nous remplit de Sa joie qui nous donne la force Néhémie 8 :10 de tenir bon, de persévérer et d’avancer même face aux violentes vagues, tempêtes et aux vents contraires de la vie.

Chacun de nous est si spécial pour Dieu qu’Il nous fait passer aussi par les chemins spéciaux ou complexes bien que simples qui feront qu’au bout, nous arrivions dans les lieux élevés et spéciaux qu’Il a préparé pour tout un chacun de nous. Le problème de Dieu est que plus souvent, la plus part d’entre nous, ne le comprenons pas, nous ne comprenons guère le langage de Dieu. C’est comme Job disait qu’Il nous parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre mais nous ne prenons pas garde. Job 33 :14 Nous sommes si distraits, si préoccupés par ce qui se passe autour de nous, par les difficultés que nous rencontrons etc. Le diable fait de son mieux pour nous occuper à fond afin que nous n’ayons même pas le temps de chercher la volonté de Dieu pour notre propre vie. Et en face de problèmes, facilement, nous oublions de qui nous sommes enfants, qui est notre tendre Père céleste, qui nous renouvelle la bonté, qui avait pris notre place sur la croix, qui nous a donné Sa vie…

Je ne cesse de rappeler aux enfants de Dieu que chacun de nous doit découvrir la pensée de Dieu pour Sa vie. Chacun doit chercher à discerner quel est la volonté de Dieu. Romains 12 :2 Cependant, si nous vivons suivant le train de ce monde, il nous sera pratiquement impossible de discerner la pensée de Dieu, la volonté de Dieu pour nous. Dieu n’est pas un homme ni fils d’un homme. Dieu fait des choses à Sa manière. Nous connaissons et maitrisons chacun un domaine de la vie, mais les domaines des œuvres de Dieu, Il est le seul à pouvoir les maîtriser. En ce qui nous concerne, nous n’avons qu’à garder silence, à faire confiance d’une manière absolue, de fermer les yeux physiques et de faire les pas de foi peu importe le chemin qu’il nous montre et sur lequel Il nous conduit, car en Le suivant, nous ne manquerons de rien parce qu’Il est notre Bon Berger.

Voilà pourquoi, je vais nous inviter tous à reconnaître ce grand Dieu, notre tendre Père céleste ; que nous puissions Lui dire merci de nous avoir gardés durant tous les jours de Septembre et de ce qu’Il nous fait entrer en Octobre.

Je vais bientôt publier une prière d’actions de grâces pour Septembre et de bénédictions et déclarations de foi pour Octobre.

Que Dieu te bénisse abondamment au nom puissant de Jésus-Christ de Nazareth. Si le site Foi, Espérance et Vie a été une bénédiction pour toi durant Septembre, ne manque pas de nous soutenir pour qu’ensemble, nous puissions encore bénir plusieurs.

Le Pasteur du Net – Wisdom Bomolo Bokungu
Voir aussi: Prière d’actions de grâces pour Septembre et bénédiction d’Octobre


Soutenir l’oeuvre de Dieu

2 commentaires sur « Merci Seigneur pour la fin de Septembre 2015 ! »

  • Je n’ai pas assez de mots pour remercier mon Tendre Père Céleste pour tous ses bienfaits durant ce mois de septembre qui va nous quitter dans quelques heures,aussi je dis: MERCI,MERCI,MERCI MON TENDRE PERE CELESTE QUE TOUTE LA GLOIRE TE REVIENNE. AMEM.

  • AMEN MERCI SEIGNEUR POUR LE MOIS D’AOÛT QUI S’ACHÈVE GLOIRE TE SOIT RENDU Â NOTRE CRÉATEUR,MERCI POUR L’IMANCITÉ DE TON AMOUR ALLELUIA,ATOI SEIGNEUR SOIT L’HONNEUR LA MAJESTÉ ET LA MAGNIFICENCE A JAMAIS AMEN AMEN AMEN 👏🏿

Laisser un commentaire