Cette semaine est déclarée par inspiration divine comme étant ma semaine de consécration et de préparation :

La consécration dans notre contexte veut dire se mettre à part pour Dieu, faire attention à soi afin de ne pas L’offenser, de ne pas se souiller, de se garder pur pour Lui etc. et, se préparer, c’est dans la prière, le jeûne, la méditation, la lecture et l’étude de la parole de Dieu.

Je ne suis pas très calé dans les nombres bibliques, mais je sais que les temps et les saisons sont très importants et que nous devons toujours en être conscient, non pas en allant consulter les astrologues comme la plupart le font, c’est une abomination, mais tout simplement en se laissant conduire par le Saint-Esprit de Dieu qui nous a été donné.

La plus grande tragédie pour un chrétien est de vivre l’éternité loin de Jésus-Christ de Nazareth.

La plus grande tragédie pour un serviteur de Dieu, c’est qu’à la fin le Seigneur Jésus-Christ lui dise : « je ne t’ai jamais connu ».

L’apôtre Paul dit dans 1 Corinthiens 10 :12 :

«Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber !»

Cette semaine, tu vas te poser la question de savoir, suis-je vraiment en Jésus-Christ de Nazareth ? Suis-je vraiment là où je devais être ? Suis-je en train de faire ce qui va me profiter dans l’éternité ou c’est juste pour les richesses périssables et pour ma vie ici bas ?

Notre passage de base est Amos 4 :12, la partie b qui nous dit :

« Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu, Ô Israël ! »

Souvent, j’aime poser cette question : « Et si Jésus-Christ revenait aujourd’hui ? Seras-tu enlevé avec Lui dans les airs? Et si tu mourrais aujourd’hui ? Iras-tu dans le lieu de repos ou dans celui des tourments ? »
Je sais que beaucoup ne partagent jamais ce genre de message et ne disent pas « amen ». Si tu ne dis pas amen, Apocalypse 22 :20-21 nous dit :

« Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus !

Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous ! »

Toujours dans Apocalypse 1 :3, il est écrit :

« Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche. »

Trois verbes importants à retenir ici :

Lire, entendre et garder.

Que devons-nous lire, entendre et garder ? Les paroles de la prophétie.

Pourquoi ? Parce que le temps est proche.

Comme je l’ai promis, le mois prochain, nous allons commencer un enseignement sur « Comment préparer la seconde venue du Seigneur d’une manière pratique » suivant ce que le Saint-Esprit m’a enseigné le 9 de ce mois.

Beaucoup ne reçoivent pas ce qu’ils cherchent parce qu’ils ne cherchent pas ce qui est prioritaire pour leur vie, le salut éternel. Jacques 4 :3 Comme je le répète ce dernier temps, Dieu ne nous donne pas les choses comme les hommes ou le monde nous donne. Dieu se préoccupe premièrement de notre salut alors que nous-mêmes, les concernés, nous nous préoccupons de bien d’autres choses qui n’ont rien à voir avec l’essentiel de notre être, de notre existence, de notre vie.

Sa Parole nous dit qu’Il ne veut qu’aucun ne périsse. 2 Pierre 3 :9 Pour cela et à cause de Son grand amour pour nous, Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle. Jean 3 :16  Or, la vie éternelle est faite pour que nous puissions connaître Dieu le Père, et son Fils Jésus-Christ de Nazareth Jean 17 :3 qu’Il avait donné en rançon afin de nous sauver.1Timothée 2 :5-6 Suivant ces passages, je dirai que le manque de connaissance qui fait périr Osée 4 :6, c’est beaucoup plus, en notre temps, celui de ne pas connaître Dieu et Jésus-Christ Son Fils.

Il y a un rendez-vous de tous les temps, un rendez-vous pas comme les autres, celui de notre Seigneur Jésus-Christ de Nazareth avec tous les siens, ceux qui ont cru en Lui, ceux qui nettoient leurs robes, ceux qui Le servent et qui se tiennent en Sa présence nuit et jour. 1Timothée 4 :17

Aujourd’hui, sur internet, quelques-uns sont en train de mettre des dates, de créer des scénarios afin de troubler les enfants de Dieu. Les choses de Dieu ne peuvent pas se calculer avec l’intelligence humaine. D’ailleurs, par rapport aux dates ou au calendrier, nous utilisons le calendrier grégorien qui est différent de celui des juifs. C’est-à-dire que le retour de Jésus-Christ de Nazareth, non seulement ne peut pas être calculé sur base des chiffres et consorts, mais rien que du fait que le calendrier que nous utilisons soit différent de celui du peuple physique de Dieu, les juifs, tout tombera à côté.

Je rends gloire à Dieu parce que plus de trois personnes sur ma liste de diffusion Whatsapp m’ont confirmé qu’elles avaient cette pensée gravée dans leur cœur et que l’introduction que j’ai envoyée ce matin n’était qu’une confirmation de ce message important que tu es en train de lire.

Tu n’avais pas demandé de venir dans ce monde, tu n’avais pas demandé d’être créé homme ; cependant, te voila en vie, tu n’as même plus le temps pour ton Créateur, tu ne Le connais même pas. Tu te soucies de tout sauf de Le connaître, de connaître Son œuvre. Raison pour laquelle cet appel est lancé de Sa part afin que chacun de nous se réveille et rachète le temps car les jours sont mauvais.

Lorsque j’écris, j’arrête difficilement, mais je suis obligé d’arrêter car beaucoup de choses seront dites lorsque nous allons commencer la série d’enseignements sur « Comment préparer le retour du Seigneur d’une manière pratique » en Octobre.

Cette semaine, évite trop de distractions, tout ce qui est superflu, tout ce qui n’édifie pas, tout ce qui t’éloigne de Dieu. Exerce-toi à vivre dans la sainteté, à t’éloigner du mal, à te sanctifier, à blanchir ta robe car personne ne connait ni le jour ni l’heure de l’enlèvement des enfants de Dieu. Matthieu 24 :36 ; 25 :13 Que tu sois prêt à la rencontre de ton Dieu. Cette rencontre dont je fais allusion n’est pas seulement par rapport à l’enlèvement mais aussi par rapport à notre propre vie de chaque jour, si nous voulons vivre la main de Dieu, bénéficier de son secours dans notre détresse Psaume 46 :2, entendre Sa voix par rapport aux décisions importantes que nous devons prendre, à la voie à suivre Esaïe 30 :21 ; Jérémie 6 :16, peu importe la chose que nous attendons de Sa part.

Prends au moins un jour de jeûne et de prière en faveur de ta propre vie, ta famille restreinte et élargie,  le Corps de Christ à travers le monde. Ezéchiel 22 :30

Que le Dieu de paix, le Père de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ de Nazareth vous remplisse et vous bénisse abondamment. Que cette semaine tu rencontres Dieu dans tous les domaines de ta vie et qu’Il t’accorde ce que ton cœur désire. Puisque tu trouveras Dieu, Celui qui ne refuse aucun bien à ceux qui marche dans l’intégrité, cette semaine tu ne manqueras de rien au nom puissant de Jésus.

Je te souhaite une excellente semaine de consécration et de préparation au nom puissant de Jésus.
Je prie que le Seigneur Jésus-Christ de Nazareth se révèle à toi cette semaine au nom puissant de Jésus.

Si tu aimes le Seigneur Jésus-Christ de Nazareth, n’hésite pas à partager ce post pour Sa gloire.

Que Dieu te bénisse et bon début de semaine de consécration et de préparation.

Retour à la prière de la semaine

Retour à la liste

Le Pasteur du Net – Wisdom Bomolo Bokungu


Soutenir l’oeuvre de Dieu

4 réponses

  1. Merci pasteur pour cette semaine de consécration. Que le Seigneur soit avec chacun de nous et qu’il vous bénisse ainsi que votre famille.

  2. Amen. Gloire à Dieu pour cette semaine de consécration et de préparation! Dieu vous bénisse mon frère Wisdom!

  3. Amen! merci pour cette semaine de consécration et tous les jour qui vont suivre a la gloire de Dieu le Père au nom du Seigneur Jésus.

  4. Amen amen amen
    exhortation enrichissante bien que court je ne cesse de la lire depuis lundi car elle me remet bcp en question
    que notre tendre père soit bénis a jamais
    merci pasteur wisdom pour ces orientations elles m ‘ont bcp aider a me positionner cette semaine
    soit bénis

Les commentaires sont fermés.