Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de vous dire qu’Il n’a pas encore fini avec vous et qu’Il vous élèvera  pour Sa seule gloire. »
 
Tant que vous ne verrez pas l’accomplissement de vos rêves, des desseins de Dieu pour votre vie, que vous ne serez pas encore dans votre propre gloire sachez que Dieu n’a pas encore fini avec votre vie.

Une de mes sœurs à Kinshasa était si heureuse de recevoir la prière que j’ai envoyée ce matin. Elle m’a dit qu’une prophétesse avait déclarée sur elle, soit disant qu’elle était condamnée et que sa vie était enfermée dans une prison, qu’elle était vouée à l’échec, qu’elle ne pouvait pas travailler, ni même se marier et que rien n’allait marcher dans sa vie. Cependant, Dieu est en train de le bénir par Sa grâce. A Lui seul soit toute la gloire au nom de Jésus.

Sachez que tous ces prophètes de malheurs, les sorciers de votre famille, tous ceux qui pensaient que vos rêves n’allaient pas se réaliser, eux tous vous verrons dans la grande gloire dans laquelle Dieu vous fera entrer, la gloire qu’Il avait destinée pour vous bien avant la fondation du monde au nom de Jésus.

Voila pourquoi vous devez vous attachez à la parole de Dieu, aux promesses de Dieu à votre égard jusqu’à ce que cela devienne une réalité. Ma prière est que Dieu achève tout ce qui vous concerne et qu’Il agisse en votre faveur dans tous les aspects de votre vie au nom de Jésus. Psaume 138 :8

Comme un frère a chanté, « Nanu esilite », Ce n’est pas encore fini. Il y a encore de chapitres de votre vie, de bons qui ne sont encore à venir, parce que votre vie ne prendra pas fin là où vous êtes présentement ; il y a plein d’autres chapitres, chacun contenant plusieurs pages que vous devez écrire. Peut-être que tu n’es pas encore arrivé même au milieu et tu veux fermer le livre, tu veux clôturer ce que Dieu n’a pas encore clôturé.

Job dans sa douleur alors qu’il avait tout perdu : ses enfants, ses affaires, sa santé, son honneur, sa gloire, dit dans Job 19 :25-27

«Mais je sais que mon rédempteur est vivant, et qu’il se lèvera le dernier sur la terre. Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n’aurai plus de chair, je verrai Dieu. Je le verrai, et il me sera favorable; mes yeux le verront, et non ceux d’un autre; mon âme languit d’attente au dedans de moi

Dieu s’adresse ici à deux catégories de personnes :

Toujours Job, nous dit :

«Si l’homme une fois mort pouvait revivre, j’aurais de l’espoir tout le temps de mes souffrances, jusqu’à ce que mon état vînt à changerJob 14 :14

Etes-vous dans la souffrance ? Vous avez besoin de l’espoir, vous avez besoin d’attendre jusqu’à ce que votre état vienne à changer. Ne pensez pas à mettre fin à votre vie parce qu’il y a encore de l’espérance pour vous. Je ne vous demande d’attendre les bras croisés mais en suivant la direction de Dieu, car Il est celui qui sait créer le chemin même dans le désert.

Ecclésiaste 9 :4 nous dit ceci :

«Pour tous ceux qui vivent il y a de l’espérance; et même un chien vivant vaut mieux qu’un lion mort

Paul rajoute : « qu’aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter. » 1 Corinthiens 10 :13

Je prie que Dieu augmente votre force au nom de Jésus ! Qu’Il ouvre vos yeux afin que vous voyez l’issue de sortie qu’Il a préparé pour vous dans ce que vous vivez et traversez en ces moments de votre vie peu importe le domaine au nom de Jésus.

LA GLOIRE DE JOSEPH

Souvenons-nous de ce passage que nous avions déjà lu plusieurs fois, Romains 8 :28-30, la Bible nous dit ceci :

«Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés

Si vous avez un jour répondu à l’appel de Dieu, sachez que votre fin est tout simplement la gloire. Il y a la prédestination – l’appel – la justification – la glorification. La glorification est la dernière étape. C’est la gloire que vous devez atteindre. Tant que vous ne avez pas encore vu la gloire de Dieu, Ses bonnes promesses pour votre vie se réaliser,  ce qu’il y a encore quelque chose à faire que vous n’avez pas encore faite, ou que vous ne connaissez pas. Comme nous avions vu dans le chapitre précédent, c’est Dieu que nous devons chercher et non pas autre chose. La gloire ne tombe pas sur notre vie, c’est Dieu qui nous glorifie. C’est Lui qui nous conduit dans la dite gloire.

Lorsque Joseph s’est finalement révélé à ses frères, alors qu’il leur demandait d’aller chercher son père, écoute ce qu’il a dit :

«Racontez à mon père toute ma gloire en Égypte, et tout ce que vous avez vu; et vous ferez descendre ici mon père au plus tôt.» Genèse 45 :13

Joseph n’a jamais fait allusion à la gloire lorsqu’il était dans la maison de son père, ni lorsqu’il se baladait avec sa robe de plusieurs couleurs, ni même chez Potiphar ou en prison, mais à la fin de sa vie, il s’est retrouvé dans la gloire que lui-même ne pouvait ni imaginer ni mesurer.

Il a dit à ses frères : « RACONTEZ A MON PERE TOUTE MA GLOIRE EN EGYPTE, et TOUT CE QUE VOUS AVEZ VU… » Il y a des choses qui parlent d’elles-mêmes, que Joseph ne pouvait pas dire.

Ce qu’il faut retenir ici est que pour atteindre votre gloire, il y a un chemin que DIEU A TRACE pour votre vie, que vous devez.

En ce qui concerne Joseph, il devait passer par la citerne – la caravane – la maison de Potiphar – la prison et puis c’est dans la maison de Pharaon où sa gloire l’attendait.

Pour vous, cela peut être différent. C’est pour cela que vous aurez des combats, des défis à relever, des difficultés etc. ! Ne les esquivez pas, ne les fuyez pas mais plutôt, affronter les, faites à tout ce qui s’oppose à votre destinée avec la grâce et la force de Dieu sur votre vie.

Il est vrai que vous vivez dans l’humiliation aujourd’hui, dans le manque, dans le chômage, vous ne vivez pas la vie que vous devriez normalement vivre ; peut-être que quelque chose vous est arrivé et a causé tous vos malheurs, qui a fait que vous soyez par terre. Tant que vous vivez encore, il y a de l’espérance pour vous. Dieu est le Dieu de la restauration. C’est Dieu qui élève, qui relève ! S’il y a quelqu’un avec qu’il faut s’attacher, et bien, c’est tout simplement Dieu. Dieu est avec vous même dans les conditions difficiles dans lesquelles vous êtes maintenant pour vous aider non pas seulement à tenir bon, mais pour vous faire sortir de là au moment désigné.

Ecoute ce que David :

«De la poussière il retire le pauvre, du fumier il relève l’indigent, pour les faire asseoir avec les grands, avec les grands de son peuple. Il donne une maison à celle qui était stérile, il en fait une mère joyeuse au milieu de ses enfants. Louez l’ÉternelPsaume 113 :7-9 

De la poussière – IL RETIRE (qui retire ? DIEU)
Du fumier – IL RELEVE (qui relève ? DIEU)
Pourquoi quoi ? Pour LES FAIRE ASSEOIR AVEC LES GRANDS…

Avec Dieu votre place avec les grands est garantie et c’est seulement Lui qui a le pouvoir de vous retirer de là où vous êtes maintenant, de vous relever et de vous y faire asseoir.

David dit encore :

«Car ce n’est ni de l’orient, ni de l’occident, ni du désert, que vient l’élévation. Mais Dieu est celui qui juge: Il abaisse l’un, et il élève l’autrePsaume 75 :7-8

Dieu a mille et une manières de pouvoir vous élever. Il peut même abaisser certaines personnes pour pouvoir vous donner leur place. Vous ne devez pas chercher  votre élévation en Orient, en Occident ou dans le désert. Laissez seulement Dieu vous juger fidèle afin qu’Il puisse vous accorder le changement que vous désirez au nom de Jésus !
 
Votre gloire est attachée à un lieu

Vous ne verrez pas la gloire de Dieu pour votre vie n’importe où. Vous allez expérimenter votre gloire que là où Dieu l’a réservée pour vous. Joseph avait bien précisé à ses frères, racontez ma gloire que vous avez vu en Egypte.

En dehors du lieu que Dieu a prévu pour vous, vous ne pourrez jamais expérimenter la gloire de Dieu.

Votre gloire sera visible

La gloire n’est pas quelque chose qui peut être cachée, elle est toujours visible. Votre gloire est dans l’accomplissement du plan de Dieu pour votre vie. La gloire ce n’est pas seulement devenir un grand homme selon les hommes mais selon Dieu. Cette gloire n’a rien à voir avec la position ou la possession. C’est la réalisation du plan de Dieu pour votre vie. Le plan de Dieu pour Joseph lui a été révélé par ses rêves, quand il a vu ses frères et puis toute sa famille se prosterner devant lui. C’est cette réalisation des rêves qui est glorieux.

Dans Genèse 42 :9 a, la Bible nous dit :

«Joseph se souvint des songes qu’il avait eus à leur sujet »

Joseph s’est souvenu de ses songes lorsqu’ils se réalisèrent. C’est déjà cela la gloire ! Hormis le fait qu’il soit devenu le commandant de la maison de Pharaon et de tout le pays d’Egypte.

Si Joseph était dans la position de faiblesse, je ne pense pas qu’il allait se révéler à ses frères. Il allait avoir honte d’eux. Lorsqu’il y a encore quelque honte dans votre vie, vous n’êtes pas encore arrivé à votre lieu de gloire. La gloire est l’absence de la honte. Mais avant de l’atteindre il est fort possible de toujours passer par la honte, l’ignominie, l’humiliation.

C’est même ce qu’avait vécu le Seigneur Jésus Christ.

Voici ce que l’auteur du livre d’Hébreux dit de Lui :

«ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de DieuHébreux 12 :2

En dépit de tout ce que vous vivez aujourd’hui, il y a une joie qui vous est réservée demain. Méprisez tout ce que vous vivez maintenant, ceux qui vous accusent, qui sont contre vous, qui vous font souffrir car lorsque votre gloire viendra, ils se prosterneront devant vous et rechercheront votre faveur. Souvenez-vous de lorsque Juda dit à Joseph qu’il était comme Pharaon, parce qu’il avait peur que sa colère s’enflamme. Genèse 44 :18

Ceux qui vous font peur aujourd’hui, c’est parce que vous n’avez pas encore atteint votre gloire. Lorsque vous atteindrez votre gloire, tous ceux qui vous menacent, qui vous font peur, seront à votre merci.

Le Seigneur Jésus lorsqu’Il est ressuscité dans la gloire a dit ceci:

«Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre Matthieu 28 :18

Lorsqu’Il est passé par la mort sur la croix, à Sa résurrection, tout pouvoir lui a été donné dans le ciel et sur la terre juste comme Joseph, tout pouvoir lui a été donné dans tout le pays d’Egypte.

Je vois le pouvoir vous être donné au nom de Jésus !

Le premier pas à faire pour atteindre la gloire que Dieu a réservée pour vous est la nouvelle naissance. Vous devez premièrement commencer par recevoir Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur personnel de votre vie. Si vous voulez Le recevoir aujourd’hui, faites la prière ci-dessous avec foi et à haute voix :

«Seigneur Jésus,
je suis un pécheur,
je reconnais que seul je ne peux rien et je ne suis rien.
Je ne peux pas conduire ma vie tout seul.
Pardonne tous mes péchés.
Aujourd’hui, je T’ouvre la porte de mon cœur,
je Te reçois comme mon Seigneur et mon Sauveur personnel.
Je confesse de ma bouche et je crois dans mon cœur que Tu étais mort pour moi et que le 3ème jour Dieu le Père T’avait ressuscité d’entre les morts.
Ecris mon nom dans le livre de vie.
Je reçois la grâce de Te servir le reste des jours de ma vie.
Toute alliance que j’avais faite consciemment ou inconsciemment avec le diable ou le monde des ténèbres est brisée maintenant au nom de Jésus.
Merci Père céleste.
Je sais maintenant que je suis enfant de Dieu.
Merci de m’avoir sauvé. Amen. Amen. Amen

Que Dieu soit béni pour Sa Parole. Si vous avez été béni par cet enseignement, n’hésitez pas à nous laisser votre commentaire et surtout à le partager à vos contacts.

A bientôt pour le 23ème jour.

Prière pour recevoir Jésus en audio et instructions.
Prière pour le 22ème jour (A compléter)

Le Pasteur du Net – Wisdom Bomolo Bokungu


Soutenir Foi, Espérance et Vie

6 réponses

  1. Amen gloire e louange au Sgr. Pere celeste je confeste que j ne suis pas encore dans mon lieu de gloire. Merci pour cette parole qui renouvelle ma confiance en Dieu car jetai deja o bord du decouragement e prete a quitter mon travail a cause du mepris e ded humiliation. Sois beni pasteur

Laisser un commentaire