21ème Jour : DIEU ETABLIT JOSEPH : PERE DE PHARAON, MAITRE DE TOUTE SA MAISON ET GOUVERNEUR DE TOUT LE PAYS D’EGYPTE

Dieu fixe de nouveau un jour :

« Aujourd’hui, Dieu me dit de vous dire qu’Il n’est ni un bricoleur, ni un « dieu » stagiaire, ni un « dieu » de l’improvisation, en ce qui concerne votre vie et votre avenir, Il avait déjà tout finalisé. »

Si Dieu a déjà conclu tout ce qui concerne votre vie et votre avenir, cela veut dire que la balle est dans votre camp. C’est à vous d’être docile, obéissant afin que d’entrer dans le plan merveilleux qu’Il avait pour vous avant la fondation du monde.

Vous ne pouvez jamais réaliser votre destinée tant que vous ne répondrez pas à l’appel de Dieu !

Car il est vrai qu’Il vous a prédestiné, mais tant que vous ne diras pas : oui Seigneur me voici envoie moi, vous ne serez jamais justifié et sans la justification, la gloire sera et restera toujours loin de vous. Esaïe 6 :8

Dieu est l’Ancien des jours. Daniel 7 :9, 13 et 22

Il n’y a personne qui soit plus ancien que Dieu dans tout l’univers. Il n’y a pas une autre personne qui soit Omniscient, Omniprésent et Omnipotent. S’il y a quelqu’un à qui il faut faire confiance, euh bien, je pense que c’est DIEU. Il est le DIEU qui connait tout te concernant, Il est partout c’est-à-dire qu’Il sait voir ceux qui t’aiment, ceux qui t’aiment pas, Il peut voir tout ce qu’on prépare de bien ou de mauvais pour ou contre ta vie et peut guider tes pas afin que tu rencontres ce qui est bien et évites ce qui est mauvais. Si ton état est si désespéré que tu ne penses pas que quelque chose peut changer dans ta vie, sache que Dieu est l’Omnipotent, Il a toute la puissance qu’Il faut pour te délivrer, changer et transformer ta vie.

Dieu est le Maître des temps et des circonstances.

Daniel 2 :21, la Bible nous dit ceci :

«C’est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l’intelligence.»

Abraham l’appelle l’Eternel, le Dieu Très-Haut, le Maître du ciel et de la terre. Genèse 14 :19, 22

Dans Ecclésiaste 9 :11, la Bible nous dit ceci :

«J’ai encore vu sous le soleil que la course n’est point aux agiles ni la guerre aux vaillants, ni le pain aux sages, ni la richesse aux intelligents, ni la faveur aux savants; car tout dépend pour eux du temps et des circonstances.»

Ecclésiaste nous révèle encore qu’ici-bas :

  • La course n’est point aux agiles
  • La guerre n’est pas aux vaillants
  • Le pain n’est pas aux sages
  • La richesse n’est pas aux intelligents
  • La faveur n’est pas aux savants

C’est-à-dire qu’à vos propres yeux, vous n’avez pas besoin d’être agiles pour gagner la course de la vie, pas besoin d’être un vaillant pour remporter les victoires dans les combats de la vie, pas besoin d’être sage pour avoir votre pain quotidien, pas besoin d’être intelligent pour jouir de la richesse, pas besoin d’être savant pour bénéficier de la faveur. Dieu ne vous donne rien à cause de vos propres mérites, de vos diplômes etc.

Ecclésiaste nous dit que tout dépend du temps et des circonstances.

Et Daniel nous dit que c’est Dieu qui change les temps et les circonstances, qui renverse et établit les rois, Il donne la sage et la science.

Vous ne pouvait jamais avancer, réussir dans la vie, être accompli et vivre le bonheur si vous ne dépendez que de vos cinq sens, de votre propre intelligence. Ces écritures me font comprendre que personne, rien ne peut être contre un enfant de Dieu. Les temps ne peuvent pas être contre vous, ni les circonstances, ni les rois ou les autorités, si vous êtes un enfant de Dieu. Notre Dieu a le pouvoir de tout changer quand et comme Il veut juste pour s’assurer que Son dessein s’accomplisse dans la vie de Ses enfants.

C’est pour cela qu’il est encore écrit que ce n’est par force, ni par puissance mais c’est par mon Esprit dit l’Eternel des armées. Zacharie 4 :6

Cela nous aussi comprendre pourquoi Paul disait, si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?

Relisons encore ces passages dans Romains 8 :31-39

«Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses?
Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui?
Qui accusera les élus de Dieu? C’est Dieu qui justifie!
Qui les condamnera?
Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!
Qui nous séparera de l’amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée?
Selon qu’il est écrit:
C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour,
Qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.

Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur

Je ne sais pas qu’est ce qui vous disqualifie, qui vous condamne, qui sont les personnes qui vous accusent ; une chose je sais est que si Dieu est pour vous, ou tant qu’Il sera pour vous, avec vous, tous ne pourront rien contre vous.

Ecoute encore ce que Proverbes 16 :7 dit :

«Quand l’Éternel approuve les voies d’un homme, Il dispose favorablement à son égard même ses ennemis

Dis-moi, pourquoi continuez-vous à avancer les raisons pour lesquelles vous devez échouer, pleurer, ne pas avancer, que vous êtes combattu etc. Si vous échouez, sachez que vous n’aurez pas d’excuses ! Ce n’est pas de la faute de Dieu. Dieu nous soutient de mille et une manières. Dieu nous donne tout ce dont nous avons besoin afin que nous puissions refléter Sa gloire ici-bas.

Dieu n’a pas changé ! Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. C’est-à-dire que de la même Il avait conduit Joseph, Il a été avec lui jusqu’à son établissement, je Le vois être aussi avec toi au nom de Jésus !

La Bible nous dit que la fin d’une chose vaut mieux que son commencement !  Ecclésiaste 7 :8b

Je ne sais pas comment vous avez commencé votre vie, comment vous avez commencé cette année, ce mois, je ne sais pas tout ce que vous avez vécu jusque maintenant, mais ce que je sais est que, puisque vous allez désormais permettre à Dieu de vous conduire, je vous vois bien finir le mois, l’année et votre vie au nom de Jésus !

Peut-être que votre histoire est mieux que celui de Joseph !

DIEU A ETABLI JOSEPH

Genèse 45 :8

«Ce n’est donc pas vous qui m’avez envoyé ici, mais c’est Dieu; il m’a établi père de Pharaon, maître de toute sa maison, et gouverneur de tout le pays d’Égypte

Je vais encore crier plus fort ! ARRETEZ DE CHERCHER LES HOMMES, ARRETEZ LA FLATTERIE, ARRETEZ DE COURRIR DERRIERE LES INTERETS EGOISTES !

JEUNE FILLE, N’OSEZ MEME PAS DONNER VOTRE CORPS A CAUSE D’UN STAGE, A CAUSE DE L’ARGENT, A CAUSE DU TRAVAIL!
JEUNE HOMME ARRETEZ DE DETRUIRE VOTRE VIE A CAUSE DE CETTE DAME QUI VOUS HABILLE ET VOUS DONNE L’ARGENT. VOUS ETES PLUS QUE CELA !
ARRETE D’ENFLAMMER LA COLERE DE DIEU SUR VOTRE VIE ! ARRETEZ CES ABOMINATIONS !
ARRETONS DE FAIRE HONTE A NOTRE DIEU, COMME S’IL ETAIT INCAPABLE !
VOUS AVEZ UNE DESTINEE EN COULEUR !
 
Et vous qui pensez jouer avec la destinée des jeunes gens à cause de votre fortune, si vous ne vous convertissez pas, JE DECRETE LA SECHERESSE DANS TOUS LES ASPECTS DE VOTRE VIE AU NOM DE JESUS !

Si vous n’arrêtez pas de jouer consciemment avec la vie des âmes précieuses de Dieu à cause de votre argent et de votre influence, UN GRAND MALHEUR S’ABATTRA SUR VOUS A L’IMPROVISTE AU NOM DE JESUS !

Si vous savez que vous êtes enfant de Dieu et que vous vous retrouvez dans ces histoires de gagner facilement l’argent, revenez à Jésus de tout votre cœur, Il vous pardonnera si vous demandez pardon et vous abandonnez ces mauvaises voies !
 
Gagnez facilement parce que Dieu vous favorise !
Ne gagnez pas facilement parce que vous vivez dans les péchés, la tricherie, les mensonges, l’escroquerie etc. ! Car le salaire du péché c’est la mort !

C’est vrai que Joseph avait interprété le rêve du chef des échansons, mais la Bible nous dit que ce dernier l’avait oublié.

Le Pharaon ne le connaissait même pas. Il avait premièrement fait appel à ses magiciens et ses sages comme d’habitude pour chercher l’interprétation de ses rêves.

Le chef de prison avait juste trouvé un adjoint pour l’aider à gérer sa prison, sinon, il allait aussi le faire sortir de la prison s’il en avait le pouvoir.

Potiphar a d’un coup oublié que c’était grâce à Joseph que sa maison avait prospérée, ne parlons pas de ses frères qui l’ont vendu, ne parlons pas de son père qui le gâtait !

C’est Dieu et Dieu qui a établi Joseph comme étant :

  1. Père de Pharaon
  2. Maître de toute sa maison
  3. Gouverneur de tout le pays d’Egypte
  4. Seigneur de tout l’Egypte Genèse 45 :9

Vous rendez-vous compte de ce que Dieu peut faire d’un soit disant esclave hébreux, d’un soit disant rêveur, d’un soit disant prisonnier ?

Dieu a fait de Lui d’abord Père de Pharaon. C’est-à-dire que le Pharaon devait obéir à tout ce que Joseph pouvait dire, il l’honorait.  Joseph commandait même la maison du Pharaon. Dans son « Job description » ce n’est pas qu’il devait seulement planifier comment emmagasiner la nourriture pendant la période de l’abondance afin d’avoir de quoi manger durant la famine, mais il dirigeait même la maison du Pharaon.

Dans tout le pays d’Egypte, personne ne pouvait hausser le ton et dire à Joseph que ceci ou cela ne ressort pas de toi.

C’est seulement Dieu qui peut faire ça.

Je prie que vous expérimentiez quelque chose qui fera que tout le monde dise : « ça, c’est seulement Dieu ! Personne d’autre ne peut le faire ! »

Le début de toute chose, le début des bonnes choses est d’abord la nouvelle naissance, si vous n’êtes pas né de nouveau, vous n’avez pas encore reçu Jésus Christ comme votre Seigneur et Sauveur personnel, sachez que tout ce que je viens de dire ne vous concerne pas. Vous devez d’abord commencer par donner votre vie à Jésus ! Enfermez-vous dans votre chambre ou cherchez un endroit calme et faites cette prière avec foi et à haute voix, dis :

«Seigneur Jésus,
je suis un pécheur,
je reconnais que seul je ne peux rien et je ne suis rien.
Je ne peux pas conduire ma vie tout seul.
Pardonne tous mes péchés.
Aujourd’hui, je T’ouvre la porte de mon cœur,
je Te reçois comme mon Seigneur et mon Sauveur personnel.
Je confesse de ma bouche et je crois dans mon cœur que Tu étais mort pour moi et que le 3ème jour Dieu le Père T’avait ressuscité d’entre les morts.
Ecris mon nom dans le livre de vie.
Je reçois la grâce de Te servir le reste des jours de ma vie.
Toute alliance que j’avais faite consciemment ou inconsciemment avec le diable ou le monde des ténèbres est brisée maintenant au nom de Jésus.
Merci Père céleste.
Je sais maintenant que je suis enfant de Dieu.
Merci de m’avoir sauvé. Amen. Amen. Amen

Que Dieu soit béni pour Sa Parole. Si vous avez été béni par cet enseignement, n’hésitez pas à nous laisser votre commentaire et surtout à le partager à vos contacts.

A bientôt pour le 22ème jour.

Prière pour recevoir Jésus en audio et instructions.
Prière pour le 21ème jour (A compléter)

Le Pasteur du Net – Wisdom Bomolo Bokungu


Soutenir Foi, Espérance et Vie

3 commentaires sur « 21ème Jour : DIEU ETABLIT JOSEPH : PERE DE PHARAON, MAITRE DE TOUTE SA MAISON ET GOUVERNEUR DE TOUT LE PAYS D’EGYPTE »

  • Amen amen amen.merci pour cette parole ki vien encor augmenter ma confiance au roi des rois sois beni abondament

  • Amen. Seigneur,tu es le meilleur architecte de ma vie. J’ai confiance en ta parole! Merci mon frère pour ces paroles de réconfort. Dieu vous bénisse!

Les commentaires sont fermés.