19ème Jour : LE BUT POUR LEQUEL DIEU T’ENVOIE DEVANT: LA PRESERVATION DES NATIONS (Suite d)

INTRODUCTION

Bien aimé, que la paix, la joie, l’amour de notre Tendre Père céleste, la communion du Saint Esprit soient ton partage ce beau weekend dans le glorieux nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ de Nazareth.

Je tiens à vous informer le premier de chaque semaine, mois ou année, nous allons nous n’aurons plus la suite d’une série d’enseignement, mais à la place, nous aurons le cri du cœur, c’est-à-dire notre attente durant la période de l’année en question qui vient toujours avec une exhortation et la prière et déclarations de foi. Ceci dans le but de nous permettre de bien digérer l’exhortation et la prière et de bien nous préparer à affronter tout ce qui est devant nous.

Si j’ai le temps par la grâce de Dieu, je vais mettre une page où vous trouverez désormais tous les témoignages que les bien-aimés nous ont déjà envoyé, que nous avons partagé et où nous mettrons désormais tous les témoignages que nous recevons de nos bien-aimés qui expérimente la main de Dieu à travers notre site Foi, Espérance et Vie. Que tout l’honneur, toute la gloire revienne à Dieu, notre tendre Père céleste pour tout ce qu’Il accomplit par la puissance de Sa parole dans la vie de ses enfants à travers le monde.

Le mois prochain nous donnerons le cri du cœur, mais nous continuerons avec cet enseignement jusqu’à la fin avant de commencer une nouvelle série. Si réellement Dieu vous bénit par Sa parole par cette série d’enseignements ou autre sur le site, s’il vous plaît, ne vous taisez pas, faites-nous un courriel et envoyez nous votre témoignage pour rendre gloire à notre Père céleste. Je dis un grand merci à tous ceux qui participent activement à commenter sur les enseignements, à partager sur les réseaux sociaux. Vous êtes sur notre mur de prière, ma famille et moi prions pour vous et bientôt la maison de prière sera mise en place dans le but de renforcer la prière en votre faveur. Que Dieu bénisse tous ceux qui nous soutienne d’une manière ou d’une autre afin de faire avancer son œuvre et d’atteindre les multitudes pour notre Roi des rois et Seigneur des seigneurs Jésus. Cette semaine, ma prière est que vous sorte de toute forme de creuset et qu’Il vous donne l’abondance au nom puissant de Jésus.

Ecoute ce que Jacob, le père de Joseph a dit lorsqu’il avait de nouveau vu le visage de son fils Joseph dans Genèse 48 :11 :

« Israël dit à Joseph: Je ne pensais pas revoir ton visage, et voici que Dieu me fait voir même ta postérité

Pour Jacob, Joseph était mort, ils avaient fait le deuil, « les quarante jours » comme on fait au Congo et je ne sais quoi d’autres! Il n’avait plus aucun espoir qu’un jour il allait encore revoir ne fit ce le visage de son fils.

Mais au-delà du simple fait de le retrouver, il fut surpris par Dieu en voyant aussi sa postérité.

Il avait perdu son fils, ce dernier avait au moins dix-sept ans, plus ou moins huit ans chez Potiphar, plus ou moins deux ans en prison, à trente ans, il devint commandant d’Egypte, les sept années d’abondances étaient passées, c’est-à-dire que Jacob avait revu son fils après plus ou moins vingt-cinq ans.

Je ne sais pas ce que les gens pensent de vous depuis votre enfance, votre adolescence ou votre jeunesse, ou depuis quelques années, quelques mois ou quelques jours, mais à cause de ce que Dieu fera pour vous, ils tiendront le même langage que Jacob à votre propos au nom de Jésus !

Même si aujourd’hui vous n’êtes pas considéré vos propres parents, votre famille, votre communauté, mais je sais une chose que ce même Dieu qui était avec Joseph, si vous Le cherchez, vous vous assurez qu’Il soit avec vous dans tout ce que vous vivez aujourd’hui, demain, vous oublierez vous souffrances et tout le monde s’étonnera de ce que vous deviendrez !

Dieu fixe de nouveau un jour :

« Aujourd’hui, Dieu me dit de vous dire qu’à cause de Sa présence et Sa bénédiction dans votre vie, vous n’aurez pas seulement la prospérité mais aussi la postérité. »

LA BENEDICTION DE L’ETERNEL TE DONNE AUSSI LA POSTERITE

Bien aimé, lorsque si vous lisez bien l’histoire de Joseph, vous ne verrez nulle part où l’on a dit qu’il était fort, célébré par ses propres qualités, mais c’était beaucoup plus ce que l’Eternel Dieu faisait pour lui.

Ce qui revient dans la Parole de Dieu à propos de Joseph dès qu’il arriva à l’Egypte :

…l’Eternel fut avec lui, et la prospérité l’accompagna, l’Eternel faisait prospérer entre ses mains tout ce qu’il entreprenait, l’Eternel bénit la maison de l’Egyptien à cause de Joseph, et la bénédiction de l’Eternel fut…l’Eternel donnait la réussite à tout ce qu’il faisait…

Lorsque Dieu a fini de tout créer, après avoir créé l’homme, qu’est-ce qu’Il fera, Il les a bénis.

«Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terreGenèse 1 :28
Dieu les bénit, et dit :
Soyez féconds
Multipliez
Remplissez la terre
Assujettissez-la
Dominez sur les poissons de la mer etc.

La base de la fécondité, de la multiplication, de l’expansion ou la croissance, la prééminence, la domination et de toute bonne chose dont l’homme a besoin est la bénédiction.

Beaucoup de gens ne savent pas ce que c’est que la bénédiction. Certaines pensent que la bénédiction est égale à la possession des biens matériels etc. C’est pour cela que ceux qui ne comprennent rien de la bénédiction disent n’importe quoi même sur les hommes de Dieu.

La bénédiction n’a rien à voir avec la possession, avec la position mais la bénédiction est une bonne parole qui est libérée dans le but de faire arriver des bonnes choses, une attente positive dans la vie d’un homme.

Lorsque Dieu avait créé l’homme, Il ne lui a pas donné des maisons, des véhicules ou quoi que ce soit, Il avait juste prononcé une parole, la Bible dit, DIEU LES BENIT, ET DIT.

Proverbes 10 :22 nous dit ceci :

«C’est la bénédiction de l’Éternel qui enrichit, et il ne la fait suivre d’aucun chagrin

Voilà ce qui faisait que Joseph soit heureux dans chaque phase de sa vie, c’était la bénédiction de l’Eternel.

Si vous avez tout dans la vie, tout c’est-à-dire en terme de bien matériels et l’argent en sorte vous pouvoir tout vous offrir mais en dépit cela vous sentez toujours l’insatisfaction, comme si quelque chose vous manque, sachez que c’est la bénédiction, la vraie, celle de l’Eternel Dieu.

Vous ne pouvez jamais avoir la bénédiction de Dieu et manquer quoi que ce soit dans la vie.

Dieu ne peut pas vous bénir et en même temps vous priver de quoi que ce soit. Quelqu’un qui est béni ne manque de rien.

Dans Genèse 4 :1, la partie b dit ceci : « …elle dit: J’ai formé un homme avec l’aide de l’Éternel

Ici, c’est Eve qui parle après la naissance de son fils aîné Caïn. Il n’a pas dit que c’est grâce aux médecins, mais avec l’aide de l’Eternel.

Dans le Psaume 139 :13-15, la Bible nous dit ceci :

«C’est toi qui as formé mes reins, qui m’as tissé dans le sein de ma mère. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien. Mon corps n’était point caché devant toi, lorsque j’ai été fait dans un lieu secret, tissé dans les profondeurs de la terre.»

Jacob, ce qu’il avait étonné et rendu encore beaucoup plus heureux, ce n’était pas seulement la possession de Joseph, son élévation, sa position mais surtout sa postérité. C’est pour cela que les parents après que leurs enfants se soient mariés, s’attendent à ce qu’ils voient leurs petits-enfants.

Je vais insister ici que Joseph n’avait pas prié ni demandé ce que Dieu l’avait donné, tout ce qu’il a pu avoir était le résultat de la présence de Dieu, de la prospérité de Dieu, de la bénédiction de Dieu, de la bonté de Dieu, de la faveur.

Ce qu’il faut chercher, ce ne sont pas les choses que nous avons besoin ; c’est là le vice de procédure de plusieurs. Nous devons d’abord chercher la source de bénédiction qui est Dieu. C’est Dieu qui donne toute chose y compris le fruit des entrailles.

Si vous pleurez en secret à cause de quelque chose, de ce qui manque dans votre vie, sachez qu’il y a quelque chose avec votre relation ou votre communion avec Dieu.

La Bible nous dit que Dieu fait toute chose bonne en Son temps. Ecclésiaste 3 :11 Lorsqu’on attend la promesse de Dieu, on ne l’attend pas dans la tristesse, dans le désespoir, dans la peine, dans la douleur mais plutôt c’est dans l’assurance et la foi en attendant le moment fixé par Dieu.

Anne obtint son Samuel dans la présence de Dieu en prière alors que l’homme de Dieu avait déclaré une parole de bénédiction sur elle. 1 Samuel 1 :17

Sarah la même chose, après qu’Abraham ait été hospitalier en accueillant des anges chez lui, ces derniers aussi avaient déclaré une parole de bénédiction dans la vie de cette femme stérile avancée en âge. Genèse 18 :10-14

La même chose arriva aussi à la femme Sunamite qui n’avait pas d’enfants. Elysée lui dira qu’elle allait avoir un enfant.

Lisons le passage :

«A cette même époque, l’année prochaine, tu embrasseras un fils. Et elle dit: Non! mon seigneur, homme de Dieu, ne trompe pas ta servante!
Cette femme devint enceinte, et elle enfanta un fils à la même époque, l’année suivante, comme Élisée lui avait dit.» 2 Rois 4 :16-17

De nos jours, les serviteurs de Dieu qui sont des sources de bénédictions sont devenus plus un sujet de moquerie sur la bouche de plusieurs, dans les médias, et surtout ces derniers temps dans les réseaux sociaux. Il y a de ceux qui ne vont plus à l’église à cause des on dits des gens sur un tel ou tel homme de Dieu. C’est vrai qu’il y a des faux prophètes, la Bible dit que dans les derniers jours plusieurs faux prophètes s’élèveront, mais en dépit de cela, il y a des hommes de Dieu que Dieu a placé pour notre bénédiction. Priez que le Saint-Esprit vous conduise vers Ses serviteurs qui seront une bénédiction pour votre vie.

Voyons ce Dieu Lui-même à propose de Ses serviteurs :

«Je confirme la parole de mon serviteur, et j’accomplis ce que prédisent mes envoyés » Esaïe 44 :26 a

Et le Psaume 133, la Bible nous dit :

«Voici, oh! qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble! C’est comme l’huile précieuse qui, répandue sur la tête, descend sur la barbe, sur la barbe d’Aaron, qui descend sur le bord de ses vêtements. C’est comme la rosée de l’Hermon, qui descend sur les montagnes de Sion; car c’est là que l’Éternel envoie la bénédiction, la vie, pour l’éternité

C’est dans la présence de Dieu que Dieu envoie Sa bénédiction. Plusieurs personnes aiment la bénédiction de Dieu, désirent la bénédiction de Dieu, recherchent la bénédiction mais elles ne vont pas là où Dieu envoie la bénédiction. C’est à l’église que Dieu envoie la bénédiction. A cause de rien, des rumeurs, d’une erreur qu’un homme de Dieu aurait commis, certains se sont dit de ne jamais aller à l’église, on interdit sa femme, on interdit les enfants, on influence les amis etc. C’est l’œuvre du diable. Il veut vous éloigner de là où vous aurez votre bénédiction, la vie pour l’éternité, dans la présence de Dieu, dans l’assemblée des frères, l’assemblée des saints.

Certains veulent la bénédiction mais ne fréquentent même pas la maison de Dieu mais des lieux où ils reçoivent le contraire de la bénédiction, la malédiction, dans les boîtes de nuits, des lieux de réjouissances. Pour certains, ils ne savent même pas la dernière fois qu’ils sont allé à l’église. Que Dieu vous délivre au nom de Jésus !

Toutefois, si le Saint-Esprit vous convainc de quitter un endroit, disons une église quelconque, que cela soit par sa conduite. Le Saint-Esprit vous montrera une nouvelle église. Sinon, vous devez avoir le temps de prier à la maison avec la famille, parce que là où deux ou trois sont réunis au nom de Jésus, Il est là au milieu d’eux. La communion fraternelle est très importante. Aujourd’hui, grâce aux nouvelles technologies, nous pouvons communier grâces aux différentes applications de nos smart-phones ou ordinateurs parce qu’il y a des personnes qui aiment Dieu mais qui se retrouvent dans les coins du monde où il n’y a pas d’églises où l’on prie et l’on adore Jésus-Christ de Nazareth.

Vous devez commencer à cherche Dieu premièrement peu importe ce dont vous avez besoin. Car si vous trouvez Dieu tout ce que les autres cherchent en dehors de Dieu commencera à vous chercher, et comme le Seigneur Jésus l’avait dit, elles vous seront données par-dessus si vous cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu. Matthieu 6 :33 Arrêtez de pleurer en secret, de vous faire des soucis au risque de détériorer votre santé. Proverbes 17 :22 C’est comme cela que le diable est en train de tuer plusieurs personnes. Il commence par VOLER (il vole votre joie en vous éloignant de Dieu car la joie, vous ne pouvez la trouver que dans la présence de Dieu), une fois qu’il a volé votre joie, la Bible qu’un esprit abattu dessèche les os, il va entrer dans la deuxième phase de son ministère, celui de DETRUIRE (une fois les os desséché, vous tombez malade) et après la maladie, c’est la troisième EGORGER ou TUER. Mais le Seigneur Jésus est venu afin que vous ayez la vie en abondance ! Jean 10 :10

Sans plus tarder, si vous n’avez pas encore donné votre vie au Seigneur Jésus, ou si vous l’avez abandonné à cause des problèmes, des soucis de ce monde, je vous invite à faire cette prière avec foi et de tout cœur :

«Seigneur Jésus,
je suis un pécheur,
je reconnais que seul je ne peux rien et je ne suis rien.
Je ne peux pas conduire ma vie tout seul.
Pardonne tous mes péchés.
Aujourd’hui, je T’ouvre la porte de mon cœur,
je Te reçois comme mon Seigneur et mon Sauveur personnel.
Je confesse de ma bouche et je crois dans mon cœur que Tu étais mort pour moi et que le 3ème jour Dieu le Père T’avait ressuscité d’entre les morts.
Ecris mon nom dans le livre de vie.
Je reçois la grâce de Te servir le reste des jours de ma vie.
Toute alliance que j’avais faite consciemment ou inconsciemment avec le diable ou le monde des ténèbres est brisée maintenant au nom de Jésus.
Merci Père céleste.
Je sais maintenant que je suis enfant de Dieu.
Merci de m’avoir sauvé. Amen. Amen. Amen

Que Dieu soit béni pour Sa Parole. Si vous avez été béni par cet enseignement, n’hésitez pas à nous laisser votre commentaire et surtout à le partager à vos contacts.

A bientôt pour le 20ème jour.

Prière pour recevoir Jésus en audio et instructions.
Prière pour le 19ème jour

Le Pasteur du Net – Wisdom Bomolo Bokungu


Communiqué: Nous ne cesserons de rendre nos actions de grâces à Dieu car le 1erSeptembre 2015, nous avons totalisé une année depuis que nous avons commencé à écrire les enseignements, exhortations et prières suivant l’instruction de Dieu. Nous entrons dans notre deuxième phase avec le projet de la maison de prière à laquelle vous êtes cordialement convié à participer. Votre soutien nous permettra d’avancer et d’atteindre encore plusieurs et leur apporter Foi, Espérance et Vie.
Si Dieu vous met à cœur, contactez-nous au +243812235656 ou par email : wisdombokungu@gmail.com
Que Dieu continue à vous bénir au nom puissant de Jésus.

13 commentaires sur « 19ème Jour : LE BUT POUR LEQUEL DIEU T’ENVOIE DEVANT: LA PRESERVATION DES NATIONS (Suite d) »

  • Merci pasteur pour l’enseignement du jour.Que le Seigneur vous fortifie et vous accorde la sagesse,qu’il bénisse votre ministère.

  • Je bénis lEternel des armées pour son Serviteur qui nourris mon âme chaque jour et prie afin qu’il sois bénis lui sa famille et ceux qui oeuvre avec lui il est l’instrument de la parole et grâce à son travail j’ai reçu ma guérison que le Seigneur te comble de Bénédictions Pasteur

  • Soyez béni pasteur de nourrir mon âme chaque jour de cette parole qui vivifie. Que le bon DIEU vous donne le temps de créer la page des témoignages a fin que nous puissions commencer a témoignager ses hauts faits. Je veux le témoignager aussi et je le crois chaque jour au Nom Puissant de Jésus.

  • Pasteur mon mari est parti avec ma voisine après l’avoir enceinte .il m’a battu et chassé de la maison , il me traite de sorcière. J’aime mon mari mais il est meconnaissable. Prier pour son retour au nom puissant de jesus. Je m’appelle marie noelle et lui laurent

  • Jesus m’aime, et je ne le remercierai jamais assez.il m’a comblé, et me garde chaque jour .je ne manque de rien, et par jalousie le malin a piégé mon mari.je demande au seigneur de nous pardonner car nous avons péché, qu’il libère mon mari afin que ses oeuvres soient témoignés une fois de plus au nom puissant de jesus. Amen

  • merci bcp l’homme de Dieu pour ce message qui cadre avec mon apostolat.C’est depuis hier que j’ai decouvert votre site,la suite dans votre e-mail que Adonai vous benisse au nom de jesus christ

Laisser un commentaire