Bienvenue ma semaine d’abondance : «Cette semaine, Dieu me fait sortir du creuset pour me donner son abondance.»

Exhortation

Cette semaine par inspiration divine est déclarée comme étant notre semaine d’abondance.

Notons que la semaine de ce mois où le cri de notre cœur est : «que mon œil te voie, Ô Père céleste». Ce jour, je viens encore nous exhorter que Dieu connait chacun d’entre nous, ce que nous sommes et tout ce que nous vivons ou traversons comme situation. Dans tout l’Univers, Dieu seul est le Maître des temps et des circonstances. Il est le seul Dieu capable, par Sa parole de changer les circonstances.

J’aime beaucoup ce que Salomon dit à propos des circonstances :

«J’ai encore vu sous le soleil que la course n’est point aux agiles ni la guerre aux vaillants, ni le pain aux sages, ni la richesse aux intelligents, ni la faveur aux savants ; car tout dépend pour eux du temps et des circonstances.» Ecclésiaste 9 :11

Pour jouir de l’abondance dont nous parlons, cela ne dépend pas de vous, mais de Dieu et vous n’avez pas besoin d’être agile, vaillant, sage, intelligent, savant. Vous avez seulement besoin que le temps et les circonstances vous soient favorables.

Et dans le livre de Daniel, nous découvrons que Dieu est le Maître des temps et des circonstances :

« Daniel prit la parole et dit : Béni soit le nom de Dieu, d’éternité en éternité ! A lui appartiennent la sagesse et la force.
C’est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l’intelligence. » Daniel 2 :20-21

Notre tendre Père céleste change les temps et les circonstances. Dans plusieurs endroits des Écritures nous voyons Dieu promettre de nous envoyer la pluie en son temps, et la pluie nous apporte la bénédiction en abondance.

Avant d’avancer, permettez-moi de nous dire que le cri du cœur de chaque semaine ne vient pas pour nous faire plaisir, mais pour nous donner une attente selon où le Seigneur notre Dieu nous conduit. Il nous dit dans Sa parole que l’espérance du juste ne sera pas anéantie. Chaque jour, à tout moment, nous devons nous attendre à quelque chose, nous devons espérer quelque chose. Ce à quoi nous espérons c’est ce que Dieu nous accorde, c’est ce qui nous arrive. De même aussi ce que vous craignez c’est ce qui vous arrivera et ce que vous redoutez est ce qui vous atteindra. Job 3 :25 C’est pour cela que nous ne devons nous attendre qu’aux bonnes choses et la parole de Dieu contient toutes les bonnes promesses que nous pouvons espérer voir devenir réalité dans chacune de nos vies. Proverbes 23 :18 ; 24 :14

Plusieurs personnes ont déjà partagé des témoignages relatifs aux différents cris du cœur, que ce soit celui du mois ou de la semaine.

Une déclaration de la semaine ou un cri du cœur est une attente basée sur la parole de Dieu, qui est prophétique.

Souvenez-vous de Paul qui s’adressait à Timothée en ces termes :

«Le commandement que je t’adresse, Timothée, mon enfant, selon les prophéties faites précédemment à ton sujet, c’est que, d’après elles, tu combattes le bon combat.»                 1 Timothée 1 :18

Lorsqu’une parole de prophétie est sortie, elle ne peut se réaliser que dans la vie de la personne qui a cru en cette parole et qui a combattu avec dans la prière. Peu importe la situation dans laquelle nous nous trouvons, nous ne devons pas désespérer et commencer à faire n’importe quoi n’importe comment, allant ça et là pour chercher la solution. La solution n’est nulle part ailleurs qu’en Dieu et Dieu seul. C’est Dieu que nous devons chercher de tout notre cœur en étant attentif et obéissant, promptement à tout ce qu’Il nous donnera comme instruction. En ce qui concerne l’obéissance à Dieu nombreux sont ceux qui savent ce qu’il ne faut pas faire, mais ils ratent ce qu’il faut faire et pour cela ils restent dans la stagnation. Il est crucial de savoir le nord de la vie que Dieu nous indique afin de ne pas continuer à suivre longtemps les contours de montagnes de nos problèmes. Deutéronome 2 :2-3

La semaine passée, j’ai reçu plusieurs témoignages, de la sœur qui voulait mettre fin à sa vie et que Dieu a épargnée à Kinshasa, notre sœur que Dieu a guérie en Afrique du Sud, et de la maman d’une de nos sœurs à Libreville que Dieu a délivrée et la délivrance s’est suivie d’une guérison instantanée, d’un frère guéri aux Etats-Unis après qu’une de nos sœurs ait prié pour lui et lui a envoyé les 40 vérités à savoir sur la guérison et la santé. Tous ces témoignages prouvent la véracité de la parole de Dieu. Toutes ces personnes qui témoignent ont juste était en contact avec la parole de Dieu ou nos prières en audio. Je vous en prie de profiter de ces ressources qui sont gratuitement mises à votre disposition.

Voici une autre semaine est là ! Je dis, bienvenue ma semaine d’abondance ! Durant ces sept prochains jours, celui qui croit en ce cri du cœur, en cette déclaration prophétique doit s’attendre à recevoir de la part de Dieu l’abondance de tout ce qu’il est en train de chercher.

Notre passage clef de la semaine est le Psaume 66. Vous pouvez lire et méditer sur tout le chapitre, mais nous allons en lire que quelques-uns et ce sera aussi notre base pour la prière de la semaine.

Ce Psaume commence par :

«Poussez vers l’Éternel des cris de joie, vous tous habitants de la terre».

Si vous êtes habitants de la terre, cette parole vous concerne.

Les versets 2 et 3 nous disent :

«Chantez la gloire de son nom, célébrez sa gloire par vos louanges !
Dites à Dieu : Que tes œuvres sont redoutables !
A cause de la grandeur de ta force, tes ennemis te flattent.»

Souvenez-vous que la semaine passée était notre semaine de gloire et de grâce. La gloire de Dieu se manifeste par Ses œuvres redoutables qu’Il accomplit par la grandeur de Sa force. Dans l’un des témoignages, la maman de notre sœur souffrait de l’estomac depuis le décès de son père. Mais après avoir fait nos prières audio, elle fit un rêve : un ver était sorti de ses narines. Le matin, alors qu’elle se mouchait, le ver du rêve est réellement sorti de ses narines et c’était la fin de son affliction de ses maux d’estomac. Je suis en train de créer une rubrique témoignage aujourd’hui afin de répertorier les diverses œuvres de la gloire de Dieu à travers le monde. Si Dieu a fait quelque chose pour vous à travers les ressources de notre site, n’hésitez pas à les partager pour la gloire de Dieu.

Certains avaient perdu la paix, la joie de vivre, mais maintenant, ils en jouissent en abondance parce que notre Dieu est Fidèle.

Les versets 9 à 12 nous disent :

«Il a conservé la vie à notre âme, et il n’a pas permis que notre pied chancelât.
Car tu nous as éprouvés, Ô Dieu ! Tu nous as fait passer au creuset comme l’argent.
Tu nous as amenés dans le filet, Tu as mis sur nos reins un pesant fardeau,
Tu as fait monter des hommes sur nos têtes ; nous sommes passés par le feu et par l’eau.
Mais tu nous en as tirés pour nous donner l’abondance.»

Ici, nous voyons que Dieu nous conserve la vie peu importe les circonstances par lesquelles nous pouvons passer et ne permet pas, malgré cela que nos pieds ne chancellent.

Une fois, j’avais parlé de faire la différence lorsque nous sommes mis à l’épreuve par Dieu et quand nous faisons face aux attaques de l’ennemi. Lorsque Dieu nous met à l’épreuve nous avons besoin de patienter et puis de discerner l’issue de la tentation. La bonne nouvelle est qu’aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter. 1 Corinthiens 10 :13 Mais lorsque c’est l’ennemi qui nous attaque, nous devons nous défendre en utilisant les armes du chrétien qui sont dans Éphésiens 6. L’apôtre Paul dit dans que si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. 2 Corinthiens 10 :3-4 Et dans les armes de chrétiens nous avons celles de la parole de Dieu pour l’offensive et la défensive. Nous avons le bouclier de la foi pour nous défendre et éteindre tous les traits enflammés du malin et l’épée de l’Esprit pour l’offensive. Rien de négatif ne doit sortir de notre bouche, nous devons parler la parole de Dieu, prier la parole de Dieu, déclarer la parole de Dieu, penser la parole de Dieu face à toute situation qui peut subvenir. C’est ainsi que nous utilisons l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu. La parole de Dieu est la lumière et les ténèbres ne peuvent jamais résister à la lumière de la parole de Dieu.

Voila pourquoi dans le Psaume que nous avons lu, nous avons vu que Dieu nous éprouve, nous fait passer au creuset comme l’argent, nous amène dans le filet, met sur nos reins un pesant fardeau, fait monter des hommes sur nos têtes, nous fait passé par le feu et par l’eau, cependant Il nous conserve la vie et fini par nous en tirer afin de nous donner l’abondance.
Il y a certaines situations difficiles que nous vivons, c’est Dieu Lui-même qui nous fait passer par là afin de nous modeler et qu’à la fin Il puisse nous en sortir et nous donner l’abondance.

C’est pour cela que dans le Psaume 23, la table n’a été dressée qu’à la sortie de la vallée de l’ombre de la mort et non pas lors de la traversée de la vallée. C’est après les épreuves que la table est dressée, que l’huile est versée sur notre tête, que notre coupe déborde et que le bonheur et la grâce nous accompagnent. C’est très important que nous puissions discerner les saisons de notre vie.

Cependant, quoi qu’il en soit, notre Dieu est le Maître des temps et des circonstances. Si nous recourrons à Lui dans la prière, Il est capable de tout changer en notre faveur et c’est ce dont nous avons comme attente cette nouvelle semaine, que Dieu nous sorte de toute forme de creuset et qu’Il nous donne l’abondance.

Pour recevoir de la part de Dieu, il est important que nous sachions et fassions aussi notre part.

Alors que nous nous attendons à l’abondance, que devons-nous faire ?

Chacun de nous se retrouve dans une situation bien donnée et a besoin de s’en sortir, de trouver des réponses, des solutions.

En ce qui vous concerne :

Qu’avez-vous besoin?
Passez-vous par des moments d’épreuves?

Durant ces sept jours attendez-vous à la délivrance et à l’abondance.

Voici les 5 Instructions de la semaine:

– Louez Dieu pour Sa gloire (Psaume 66:1-3 ; 84 :12-13)
– Libérez votre cœur de toute iniquité (Psaume 66:18 ; Job 11 :13-18)
– Priez de tout votre cœur (Psaume 66:19-20 ;Matthieu 21:22 ;Jean 14:13)
– Rendez les actions de grâces (Psaume 66:8 ; Malachie 2:1-2)
– Offrez à Dieu et accomplissez vos vœux (Psaume 66:13-15)

Que pouvons-nous espérer recevoir en abondance auprès de Dieu ? Qu’est ce que Dieu peut nous donner ? ou nous bénir avec en abondance ? Que pouvons-nous trouver auprès de Dieu en abondance ?

  • Dieu peut nous bénir avec toute forme de provision en abondance Genèse 27 :28
  • Dieu peut nous donner l’abondance dans l’œuvre de nos mains, nos affaires. Genèse 30 :43 ; 2 Chroniques 32 :29 ;
  • Dieu peut nous donner les richesses et la gloire en abondance 2 Chroniques 17 :5 ; 32 :27 ; Psaume 65 :10
  • La rédemption est en abondance auprès de Dieu Psaume 130 :7
  • Les biens en abondance Zacharie 1 :17
  • La bénédiction en abondance Malachie 3 :10
  • L’abondance de toute chose Deutéronome 28 :47 ; 1 Timothée 6 :17
  • La vie en abondance Jean 10 :10b
  • La joie Psaume 16 :11
  • Sa miséricorde Tite 3 :6 ; Lamentations 3 :22
  • La grâce de Dieu Romains 5 :17

A quoi nous servira cette abondance ?

  • C’est pour satisfaire à nos besoins et que nous ayons encore en abondance pour les bonnes œuvres. 2 Corinthiens 9 :8
  • C’est afin que nous puissions servir notre Dieu. Deutéronome 28 :47

Le juste vivra par sa propre foi. La balle est dans votre camp et quand à moi, je vous souhaite une excellente semaine d’abondance

Que notre tendre Père céleste vous bénisse et comble de l’abondance de tout ce dont vous avez besoin cette semaine au nom puissant de Jésus.

Si cette exhortation vous a béni, n’hésitez à la partager ou transférer à vos contacts pour la gloire de Dieu afin de les bénir. Que Dieu vous comble et à bientôt pour la prière de la semaine.

Retour à la prière

Le Pasteur du Net – Wisdom Bomolo Bokungu


Communiqué: Nous ne cesserons de rendre nos actions de grâces à Dieu, depuis que nous avons commencé à écrire les enseignements, exhortations et prières suivant l’instruction de Dieu. Nous entrons dans une nouvelle phase avec le projet de la maison de prière à laquelle vous êtes cordialement convié à participer. Votre soutien nous permettra d’avancer et d’atteindre encore plus de monde et leur apporter Foi, Espérance et Vie.
Si Dieu vous met à cœur, contactez-nous au +243812235656 ou par email : wisdombokungu@gmail.com
Que Dieu continue à vous bénir au nom puissant de Jésus.

6 réponses sur « Bienvenue ma semaine d’abondance : «Cette semaine, Dieu me fait sortir du creuset pour me donner son abondance.» »

  1. Tendre père céleste n’a vie entre tes oh seigneur oui prends la ma vie entre tes mains mon Dieu dirige la que ta puissance descends sur moi cette semaine pour l’abondance de tes bienfaits Amen amen amen

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.