REVES DEVENUS REALITE

Bonjour !

Que la paix, la joie et l’amour de notre tendre Père céleste, le Dieu Tout-Puissant à qui appartiennent toutes choses et la communion du Saint Esprit soient votre partage ce jour au nom de Jésus !

C’est encore un grand privilège pour moi de me tenir dans la présence de Dieu afin de rédiger le post de ce jour pour la seule gloire de notre Dieu et tendre Père céleste.

Dieu est en train de faire des grandes choses, au-delà de nos imaginations, au-delà de nos frontières, au-delà des couleurs de nos peaux, au-delà de nos langues, au-delà de nos pays et continent, tout simplement parce qu’Il est le Dieu de l’Univers.

Dieu avait créé l’homme à Son image et à Sa ressemble. Dieu ne regarde pas la couleur de la peau ou la géo-localisation. Dieu regarde seulement le cœur. Il n’y a pas de cœur noir ou blanc, il n’y a pas de cœur africain, européen, américain, asiatique ou océanique.

Dieu ne fait point acception de personnes. Actes 10 :34 Dieu n’a pas d’enfants favoris. Ce qu’Il a fait pour l’un, Il a aussi la capacité de le faire pour un autre. C’est-à-dire qu’où vous soyez, si vous avez la foi et vous L’invoquez d’un cœur sincère, Il vous exaucera et vous accordera le désire de votre cœur. Paul écrivait à Timothée en ces termes : « Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées. » 1 Timothée 2 :8

DIEU NE FAIT ACCEPTION DE PERSONNES

Dieu fixe de nouveau un jour :

« Aujourd’hui, Dieu me dit de vous rassurer qu’Il ne fait point acception de personnes, qu’Il peut aussi agir dans votre vie et vous donner ce que votre cœur désire. »

Dieu peut vous accordez tout ce que votre cœur désire si cela est en ligne avec Sa volonté, en ligne avec Ses projets et Ses plans sur votre vie. Il peut vous donner la victoire sur tous vos ennemis qui sont plus puissants que vous. Il peut vous donner ce travail que vous rêvez avoir,  cet enfant que vous attendez de Sa part parce qu’Il ne fait point acception de personnes.

Nombre 23 :19 nous dit ceci :

« Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t-il pas? »

Deutéronome 10 :17-18 dit ceci :
« Car l’Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent, qui fait droit à l’orphelin et à la veuve, qui aime l’étranger et lui donne de la nourriture et des vêtements.»

Actes 10 :34-35, la Bible nous dit :

«Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit: En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes, mais qu’en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable

Et Galates 2 :6 nous répète la même chose :

«Ceux qui sont les plus considérés-quels qu’ils aient été jadis, cela ne m’importe pas: Dieu ne fait point acception de personnes, ceux qui sont les plus considérés ne m’imposèrent rien

De fois lorsque vous regardez votre vie, vous regardez votre arrière-plan, d’où vous venez et votre niveau actuel, vous regardez les situations que vous traversez, les défis auxquels vous faites face, vous vous demandez si réellement Dieu est avec vous, s’Il entend vos prières, si même Il ne fait ne fit ce que vous voir et s’Il peut faire quelque chose de votre vie, si quelque chose de bien peut sortir de vous.

Tant que vous continuerez à regardez sur vous et sur ce qui se passe autour de vous, vous aurez  toujours la même impression et vous resterez toujours dans la même position ; vous resterez stagnant. Si vous dites ce que tout le monde dit lorsqu’il rencontre telle ou telle chose, vous aurez aussi ce que tout le monde a, vous aurez le même résultat que tout le monde. Nous ne devons pas tenir le même langage que le monde parce qu’étant dans le monde, nous sommes du ciel. Nous devons parler le langage de notre Père céleste, c’est-à-dire, Sa Parole. Que dit la Parole de Dieu par rapport à la situation que je suis en train de traverser ? Dieu avait dit à Esaïe de ne pas appeler conjuration ce que conjuration ce que le peuple appelait conjuration, ni de craindre ce qu’il craint et nous rassure de ne pas nous effrayer. Esaïe 8 :12

Dieu n’est pas le problème de qui que ce soit, Il n’est contre personne, mais à c’est à nous de bien nous positionner suivant Sa parole. Personne ne peut corrompre Dieu pour qu’Il soit influencé à faire une chose ou une autre, pour changer Son avis, Sa pensée. Tant que vous aurez les yeux sur les hommes, sur vous-même, sur ce qui se passe autour de vous, sur ce que vous êtes maintenant, vous n’aurez qu’un seul résultat : la honte ! Cependant, David nous apprend dans le Psaume que lorsque nous tournons vers Dieu nos regards, nous serons rayonnants de joie et notre visage ne sera pas couvert de honte. Psaume 34 :6

Si vous êtes pécheur, vous ne pouvez  avoir la rémission de tous vos péchés qu’en Dieu. Peu importe ce que vous cherchez sur cette terre, Dieu a la capacité de pouvoir vous le donner si seulement si vous peux Lui faire confiance sans tenir compte de votre situation ou votre circonstance présente, si vous cherchez à connaître Sa volonté par rapport à votre vie.

Même ceux qui ont des problèmes de conception, tant que vous regardez les rapports médicaux, tant que vous considérez votre propre corps, vous ne pourrez jamais concevoir et c’est la honte qui va s’installer et s’éterniser. Avant-hier, je parlais avec ma sœur que Dieu avait guérie du VIH-SIDA et du cœur en mettant, juste en suivant les enseignements de la Parole de Dieu et en faisant les prières que nous publions sur notre site, elle me dira que c’est la confusion du côté des médecins et elle va d’interviews en interviews pour expliquer comment elle était guérie de ces deux maladies incurables. D’autres spécialistes viendront des Etats-Unis pour la même situation. Il est juste question de croire de tout son cœur et de laisser la Parole de Dieu agir. Vous n’avez pas besoin d’un homme, vous avez besoin de Dieu, de Sa Parole. Les hommes, nous ne sommes que des points de contacts, des simples instruments, des ouvriers dans la grande moisson.

La volonté de Dieu est que nous soyons en bonne santé et que nous puissions prospérer comme prospère l’état de notre âme. 3 Jean 2 C’est-à-dire que notre vraie prospérité est liée à la prospérité de l’âme. L’âme, c’est l’homme intérieur. C’est pour cela que Dieu insiste en disant que l’homme ne vivra pas du pain seulement mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Matthieu 4 :4 ; Deutéronome 8 :3

Plusieurs personnes n’avancent pas dans la vie parce qu’elles limitent leurs vies à un désir quelconque, à un besoin quelconque, à un défi quelconque de leur vie et se comparent avec les gens ou les personnes qui sont autour d’elles. Tant que vous ne verrez, ni ne vivrez au-delà de ce désir, de ce besoin, de ce défi, vous ne pourrez pas voir la main de Dieu dans votre vie. Dieu ne partagera jamais Sa gloire avec qui que ce soit. Esaïe 42 :8 ; 48 :11

Si Joseph était devenu grand dans la maison de son père, Jacob pourrait dire, cet enfant, c’est moi qui ai fait qu’il devienne un grand homme aujourd’hui, c’est moi qui lui avait fait cette robe de plusieurs couleurs, c’est moi qui est dépensé des fortunes pour son éduction. S’il était devenu grand dans la maison de Potiphar, ce dernier allait dire, c’est moi qui l’ai acheté lorsque les madianites le vendaient. Je le connais très bien, il fut esclave dans ma maison, mon employé, mon gérant. Pour monter sur le trône d’Egypte, Joseph sorti de nulle part, de la prison. Je ne sais pas, mais je n’ai jamais vu les chasseurs de têtes aller dans les prisons pour chercher des profils. Les prisonniers n’envoient ni de CVs ni des lettres de motivations pour les opportunités d’emploi.

Soyons sincère, qui peut engager quelqu’un qui sort tout droit de la prison ? Souvent ceux qui sortent de la prison perdent leur dextérité à cause de leur environnement, mais cela n’était pas le cas pour Joseph. La prison était comme une réinitialisation de la vie de Joseph, une remise à zéro du compteur de sa vie parce qu’ayant tout perdu.

J’aime ce passage de Psaume 36 :10 nous dit : «Car auprès de toi est la source de la vie; par ta lumière nous voyons la lumière.»

C’est auprès de Dieu qu’il y a la source de la vie, la source de toute chose. Il faut d’abord être en vie pour avoir besoin des choses de la vie. C’est par la lumière de Dieu que nous voyons la lumière. C’est-à-dire que c’est en Dieu que nous pouvons tout avoir. C’est lorsqu’il y a la lumière que vous pouvez voir et bien voir tout ce qu’il y a autour de vous. Tout ce que vous cherchez dans la vie, Dieu en est la source et vous avez seulement besoin de Sa lumière pour voir et prendre possession.

Le Psaume 34 :6 nous dit ceci :
«Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, et le visage ne se couvre pas de honte

Si vous ne voulez pas être couvert de honte, mais rayonner de joie, tournez seulement vos regards vers Dieu. Mais si c’est le contraire, c’est-à-dire la honte, confiez vous en vos médecins, pensez aux rapports médicaux, concentrez-vous sur vos douleurs, sur ce que votre corps ressent, sur ce qui se passe autour de vous.

Si le Dieu de Joseph est aussi Le vôtre, de la même manière qu’Il a réalisé ses rêves dans un pays étranger, Il réalisera aussi les vôtres où que vous soyez, à condition de Lui faire confiance à cent pourcent.

Si vous maintenez vos yeux sur Dieu, peu importe le nombre de vos ennemis, l’endroit où vous vous trouvez maintenant, votre niveau actuel, vous finirez au sommet au nom de Jésus !

Fermez vos yeux à ce qui se passe autour de vous, bouchez vos oreilles aux ont dits des gens, de vos accusateurs, gardez votre cœur plus que tout, gardez-vous de tout chagrin, de tout soucis, de toute tristesse. Le diable utilise l’amertume, les soucis, les regrets, le chagrin afin de vous éloigner de Dieu, de vous isoler afin de pouvoir vous affliger. Il continuera à matraquer vos pensées, à vous rappeler votre passé (peut être que vous aviez commis un péché ou une erreur et vous pensez que c’est à cause de cela que vous êtes là où vous êtes aujourd’hui), il va commencer focaliser votre attention à ce que vous vivez présentement, tout cela, pour vous empêcher de voir votre avenir meilleur, de voir votre succès, de voir votre réussite, de voir votre travail, de voir votre mariage, de voir vos enfants, de voir tous vous rêves devenir réalité. Vous avez tout intérêt à croire en Dieu, à lui faire totalement confiance. Si Dieu ne vous sauve pas, si Dieu ne vous donne pas ce que votre cœur désire, ce n’est pas un homme qui le fera.

  1. REVES 
  1. REALITES (accomplissement de rêves)

La haine de vos ennemis ne fera pas face à provision divine pour la réalisation de vos rêves. Il ne faut même pas les considérer. Dieu est le SEUL à être considérer. Comme le Dr Mike Murdock dit toujours : « le Saint Esprit est la seule personne à qui nous devons obéir. »

Que la réprimande même de vos parents que ce soit biologiques ou spirituels (mentors ou hommes de Dieu) ne puisse pas étouffer vos rêves ni vous empêcher d’y croire.

Les mêmes frères qui ont comploté contre lui alors qu’il n’était rien, les mêmes lui ont apportés des présents. Lorsque vos rêves se réaliseront, tout le monde cherchera votre faveur même ceux qui ne voulaient pas de vous, même ceux qui vous haïssaient, même ceux qui parlaient mal de vous et complotaient contre vous.

Bien-aimé, mieux souffrir suivant le bon sentier que Dieu a tracé pour vous que de vivre dans l’abondance, « heureux » dans le mauvais sentier qui ne mène pas vers l’avenir, mais vers la mort. Proverbes 14 :12

Je vais clôturer par le passage de Romain 8 :18-19, la Bible nous dit ceci :

« J’estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.
Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu

Votre fin n’est pas dans votre souffrance actuelle, et votre souffrance actuelle n’a rien à voir avec la gloire à venir, la gloire que Dieu a réservée pour vous ici bas et dans l’éternité.

Que Dieu vous bénisse !

Tout ce que je viens de dire ci-haut ne concerne que ceux qui ont déjà donné leur vie, ceux qui L’ont accepté comme Seigneur et Sauveur personnel de leur vie. La meilleure décision que vous prendrez dans votre vie est celle de recevoir Jésus Christ comme votre Seigneur et Sauveur personnel.

Faites cette prière avec foi, à haute voix :

«Seigneur Jésus,
je suis un pécheur,
je reconnais que seul je ne peux rien et je ne suis rien.
Je ne peux pas conduire ma vie tout seul.
Pardonne tous mes péchés.
Aujourd’hui, je T’ouvre la porte de mon cœur,
je Te reçois comme mon Seigneur et mon Sauveur personnel.
Je confesse de ma bouche et je crois dans mon cœur que Tu étais mort pour moi et que le 3ème jour Dieu le Père T’avait ressuscité d’entre les morts.
Ecris mon nom dans le livre de vie.
Je reçois la grâce de Te servir le reste des jours de ma vie.
Toute alliance que j’avais faite consciemment ou inconsciemment avec le diable ou le monde des ténèbres est brisée maintenant au nom de Jésus.
Merci Père céleste.
Je sais maintenant que je suis enfant de Dieu.
Merci de m’avoir sauvé. Amen. Amen. Amen

Que Dieu soit béni pour Sa Parole. Si vous avez été béni par cet enseignement, n’hésitez pas à nous laisser votre commentaire et surtout à le partager à vos contacts.

A bientôt pour le 19ème jour.

Prière pour recevoir Jésus en audio et instructions.
Prière pour le 18ème jour 

Le Pasteur du Net – Wisdom Bomolo Bokungu


Communiqué: Nous ne cesserons de rendre nos actions de grâces à Dieu car le 1erSeptembre 2015, nous avons totalisé une année depuis que nous avons commencé à écrire les enseignements, exhortations et prières suivant l’instruction de Dieu. Nous entrons dans notre deuxième phase avec le projet de la maison de prière à laquelle vous êtes cordialement convié à participer. Votre soutien nous permettra d’avancer et d’atteindre encore plusieurs et leur apporter Foi, Espérance et Vie.
Si Dieu vous met à cœur, contactez-nous au +243812235656 ou par email : wisdombokungu@gmail.com
Que Dieu continue à vous bénir au nom puissant de Jésus.

7 réponses

  1. Amen. Dieu est vérité et ne fait pas de favoritisme! J’en ai fait l’expérience cette semaine. Encore une fois le diable est un menteur,alleluiaaaaaaa. Amen. Merci mon frère Wisdom,Dieu continu de vous bénir!

  2. Amen Amen Amen,je prie de SignE mon contrat.et je sais que mon Dieu est fidele,il est avec moi.il me dis tt le jour de ne pas avoir peur.Seigneur conduit moi sur le chemin de ma destinee

  3. Merci Jésus pour ta parole qui me rassure la vie et la vie en abondance. Je prie que la Puissance du nom de Jésus enlève la peur, le souci et l’amertume en moi au Nom Puissant de Jésus. Que le bon DIEU vous benisse pasteur Wisdom pour ces enseignements inspirés par le Saint Esprit.

Laisser un commentaire