16ème Jour : LE BUT POUR LEQUEL DIEU T’ENVOIE DEVANT: LA PRESERVATION DES NATIONS (Suite a)

INTRODUCTION

Bien-aimé, que la paix, la joie, l’amour de Dieu notre tendre Père céleste et la communion du Saint-Esprit soient votre partage dans le nom puissant de Jésus. Je retourne toute la gloire à Dieu car Il ne cesse de nous soutenir et depuis que ce mois a commencé, Il nous rend de plus en plus fort, de plus en plus sage par Sa Parole vivante qu’Il ne cesse de nous inspirer.

Je vais commencer par partager avec vous deux témoignages qui sont qu’un échantillon de ce que Dieu fait et va continuer à faire. Un nous vient de l’Île Maurice et un autre des Etats-Unis. Notre sœur de l’Île Maurice a eu à partager la parole de Dieu avec une femme âgée de 70 ans et cette dernière fut étonnée de ces paroles qu’elle n’avait jamais entendues et décida par la suite de jeter tout ce qu’elle avait comme idoles par la grâce de Dieu.

Notre sœur des Etats-Unis, elle a prié pour son frère qui était malade et qui ne pouvait pas dormir la nuit, elle lui a envoyé l’audio de « 40 vérités sur la guérison et la santé », notre frère a été rétabli et est très reconnaissant envers notre sœur.

Ceci est un signe de ce que Dieu veut commencer à faire. Le Seigneur Jésus-Christ avait dit que le disciple n’est pas plus que le maître, mais un disciple accompli sera comme son maître. Luc 6 :40 Nous sommes tous disciples du Seigneur Jésus et par les enseignements, nous pouvons devenir comme Lui et faire aussi comme Lui. Notons, je le répète souvent, nous n’avons un Saint-Esprit différent de Celui qui est descendu sur Jésus lors de son baptême, sur les disciples le jour de la pentecôte. Soyez un bon dispensateur 1Pierre 4 :10, soyez une bénédiction, partagez la parole de Dieu et expérimentez Sa grandeur au nom puissant de Jésus.

Vous ne devez plus chercher les miracles comme font plusieurs aujourd’hui et risquent de tomber entre les mains de loups ravisseurs qui sont nombreux en ces temps de la fin, mais les miracles vont commencer à vous accompagner au nom puissant de Jésus. Marc 16 :16-19

Vous devez savoir que vous n’êtes pas n’importe qui. Même si aujourd’hui votre vie ne ressemble à rien, même si votre vie est vide et informe juste comme la terre au commencement ! Même si vous avez déjà conclu que rien de bon ne pourra sortir de votre vie, cela n’est pas du tout ce que Dieu sur vous. A votre vie, des milliers des destinées sont attachées et dépendent. Votre victoire, votre triomphe, votre bénédiction, votre influence, votre impact, votre succès, votre réussite, sera le leur ; votre défaite, votre échec aussi seront les leur. Même si humainement parlant vous ne croyez pas que votre vie peut changer, je vous confirme par la parole de Dieu que de vous sortira ce que le monde attend.

Cet enseignement sur l’histoire de Joseph, « Dieu t’envoie devant pour un but » est un appel au réveil, au travail, à la conscientisation de soi afin de préserver la vie sur cette terre, peu importe le coin du monde dans lequel vous vous retrouvez. Vous n’avez pas le droit de mépriser votre vie, de minimiser votre destinée, de ne pas croire en votre avenir à cause de votre passé ou de votre présent. Votre passé est passé, votre présent vous aide à apprendre de votre passé, éviter les erreurs et prendre les dispositions pour l’avenir. Je vous assure, à moins que vous ne soyez pas en Jésus, car si vous êtes en Jésus, votre avenir est meilleur et coloré que vous ne le pensez. Le Seigneur Jésus avait dit que vous êtes la lumière du monde, le sel de la terre. Une ville située sur la montagne qui ne peut pas être cachée. Vous devez apporter saveur et préservation. Matthieu 5 :13-16

Dieu fixe de nouveau un jour :

« Aujourd’hui, Dieu me dit de vous dire que si vous tenez bon, vous suivez toutes Ses instructions, vous allez commencer à déterminer les règles de jeu, à imposer vos conditions dans votre domaine. »

LA FIN VAUT MIEUX QUE LE COMMENCEMENT

La Bible nous dit : « Mieux vaut la fin d’une chose que son commencement; mieux vaut un esprit patient qu’un esprit hautainEcclésiaste 7 :8

Ta fin sera meilleure que tout ce que vous êtes en train de traverser comme difficulté aujourd’hui. Votre vie peut s’améliorer si et seulement si vous avez le Seigneur Jésus comme votre Seigneur et votre Sauveur personnel. En dehors de Jésus-Christ rien n’est garanti, car c’est Lui notre Rédempteur, notre Dieu, notre Père, notre Sauveur, le Chemin, la Vérité et la Vie.

Avoir Jésus est le début mais ne suffit pas, vous devez aussi avoir une raison de vivre. Vous devez avoir la passion pour quelque chose. C’est ce qu’on appelle la vision. La vision est la révélation du plan de Dieu pour votre vie, la raison de votre existence, le but pour lequel Dieu vous a envoyé sur cette terre. Ce sera ce qui vous motivera à avancer malgré les difficultés et les défis de la vie.

Joseph n’avait vu que ses frères, puis toute sa famille se prosterner devant lui. Dieu nous donne toujours au-delà de ce que nous demandons et pensons. Ephésiens 3 :20 Joseph n’avait pas vu comment il allait devenir chef chez Potiphar, il n’a pas vu comment il serait chef en prison, il n’a pas vu comment il sera le commandant de tout l’Egypte, la deuxième personne après le Pharaon lui-même.

Une fois que vous avez votre vision, vos rêves comme Joseph, cela vous donnera la force de vivre, de persévérer peu importe ce que vous rencontrerez sur votre chemin, parce que vos rêves vous montrent votre fin, vous rassurent, vous rendent indestructible jusqu’à sa réalisation. C’est vraiment très crucial de savoir ce que vous devez faire de votre vie sur cette terre si vous ne voulez pas la gâcher et regretter éternellement.

Je prie que le Seigneur ouvre les yeux de la jeunesse de l’époque dans laquelle nous vivons qui s’adonne beaucoup plus à la vanité alors qu’il y a toute une prophétie spécifique de ce que les gens auront des visions dans Joël 2 :28 et sera est repris encore dans Actes 2 :17. Donnez-vous à Dieu aujourd’hui et demain les gens viendront vous chercher. Même si personne ne vous connait aujourd’hui, demain, si vous persévérez, vous tenez bon, sachez que tout le monde entendra parler de vous pour la gloire de notre Dieu.

Joseph est entré en Egypte comme un incognito. Un simple esclave que personne ne connaissait. Potiphar avait juste besoin d’un esclave mais il ne savait pas que Joseph plus qu’un esclave, il était le sauveur du monde. Il l’a jeté en prison et cela s’est passé comme si rien n’était. En prison, oublié par tous, ce dernier se développait, travaillait, et vivait prêt en attendant la réalisation de ses rêves. D’inconnu qu’il était, à un moment donné, il devint à la une des journaux du pays d’Egypte à cause de la grande promotion que le Pharaon lui avait donné.

Job 8 :7 nous dit ceci : «Ton ancienne prospérité semblera peu de chose, celle qui t’est réservée sera bien plus grande

Les frères de Joseph pensaient qu’il était mort, Potiphar et sa femme pensaient qu’il n’allait pas sortir de la prison vu leur position de chef d’armée en Egypte. Mais Dieu connaissait son avenir plus que lui-même. La prospérité de Joseph a augmenté de plus en plus. Dieu me dit de vous dire que ce qu’Il a réservé pour vous est meilleur que tout ce que vous avez déjà vu, tout ce que vous avez déjà touché.

L’ERREUR DE PLUSIEURS

Beaucoup des gens aujourd’hui s’attachent aux hommes. Ils sont amis de ceux qui ont beaucoup d’argent. Ils sont flatteurs. Ils se font des « petits bitinda », des garçons de courses, des parasites. Bien-aimé, si seulement vous connaissez ce que Dieu a investi en vous, vous changerez votre façon de penser, votre manière d’agir. Ne vous attachez pas à un homme parce qu’il a de l’argent aujourd’hui et demain, s’il n’a plus rien ? S’il faut vous attacher à quelqu’un que ce soit pour apprendre et acquérir de l’expérience. Aujourd’hui même dans le Ministère, certaines personnes y sont entrés à cause de l’argent, parce qu’elles ont envié la gloire qu’elles ont vue sur ceux qui sont là sans tenir compte du prix que ces derniers ont payé.

Dieu connait votre avenir ainsi que la fin de toute chose. Nous, nous vivons et sommes limités dans le temps et dans l’espace. Cela n’est pas le cas pour Dieu. Il n’est limité ni dans le temps ni dans l’espace. Devant Dieu sont notre passé, notre présent, notre avenir. Ne dépensez pas tout votre temps et votre énergie pour la cause des hommes oubliant celle la cause de Dieu et de son royaume sur terre.

Esaïe 41 :4 nous dit ceci : «Qui a fait et exécuté ces choses? C’est celui qui a appelé les générations dès le commencement, Moi, l’Éternel, le premier et le même jusqu’aux derniers âges

Il n’y a rien qui se fera qui n’est pas dans le plan de Dieu. Votre destinée a déjà été décidée par Dieu avant votre naissance. Il faut aller auprès de Dieu pour demander qu’Il vous révèle le plan qu’Il a pour vous. Ne vivez pas juste parce que vous existez, mais vous devez accomplir le plan de Dieu pour votre vie pour que vous ayez de l’impact dans votre génération pour Sa seule gloire.

« VOS REVES VOUS METTRONT TOUJOURS AU-DESSUS DE CEUX QUI VOUS HAISSENT, QUI VOUS MINIMISENT, QUI NE SE PREPARENT PAS ET QUI REFUSENT DE S’ATTACHER A DIEU. »

S’il y a une chose qu’il ne faut jamais abandonner dans la vie, ces sont vos rêves. Ne pensez jamais à mettre fin à votre vie même si votre vie paraît être un enfer. Je me suis rendu compte dans la vie que plusieurs personnes ne poursuivent pas les bons objectifs, ne sont pas sur le bon sentier, ne comprennent pas du tout le sens de la vie. Certaines pensent que la vie c’est juste étudier, se trouver un travail, se marier, avoir des enfants et ainsi de suite jusqu’à rendre l’âme. C’est pour cela que vous  verrez de gens jeûner et prier pour ce qui n’est pas prioritaire ou qui ne représente rien pour leur destinée. Certaines prient pour le travail, d’autres pour le mariage, d’autres encore pour les enfants…ainsi, si rien ne se passe comme elles pensent, les soucis, les inquiètes, les doutes prennent place. Ce n’est pas mauvais de prier pour un emploi, le mariage, et d’avoir les enfants, cependant cela n’est pas une priorité. Sinon, Dieu allait créer Adam avec Eve et directement avec Caïn et Abel ? Dieu a premièrement donner un travail à Adam, et après Il a créé Eve. Ce travail, ce n’est pas n’importe quel job que vous pouvez courir après toute votre vie et finir dans votre carrière dans un homme des vieillards, mais c’est le travail de votre vie qui fera que vous soyez une bénédiction pour votre génération.

Tout ce que vous cherchez dans la vie, est ce que Dieu veut pour vous ou c’est ce que vous voulez pour vous-même ? Est-ce qu’avant de vous engager dans cette affaire-là, aviez-vous demandé la volonté de Dieu ou vous vous êtes juste embarqué à cause de vos visés, parce que la famille de la sœur est riche, parce que le frère avait un bel emploi ou parce qu’il vit en Europe ou aux Etats-Unis etc.

Si vous manquez la paix là où vous êtes maintenant, vous vivez dans les regrets, les tourments, les soucis, la tristesse, sachez qu’il se peut que nous soyez pas dans le plan de Dieu pour votre vie, soit vous êtes en train de vous en éloigner.

Laissez les gens vous haïr à cause de votre Dieu, à cause du bien que vous faites, à cause du mal que vous fuyez,  à cause de la justice que vous recherchez, à cause de votre vie disciplinée pour Dieu.

Joseph était haï par ses frères, mais Dieu l’a placé au-dessus d’eux.

Au lieu de vous concentrer à critiquer ce que font les autres, bourrer votre nez dans les affaires d’autrui, il serait mieux de vous concentrer sur la recherche du plan de Dieu pour votre vie pour vous assurer un avenir meilleur.

CEUX QUI VOUS HAISSAIENT FINIRONT PAR VENIR VOUS CHERCHER ET NE VOUS RECONNAITRONS DANS VOTRE GLOIRE, DANS LA REALITE DE VOS REVES !

Genèse 42 :6-8 nous dit ceci:

«Joseph commandait dans le pays; c’est lui qui vendait du blé à tout le peuple du pays. Les frères de Joseph vinrent, et se prosternèrent devant lui la face contre terre. Joseph vit ses frères et les reconnut; mais il feignit d’être un étranger pour eux, il leur parla durement, et leur dit: D’où venez-vous? Ils répondirent: Du pays de Canaan, pour acheter des vivres. Joseph reconnut ses frères, mais eux ne le reconnurent pas.»

Ils l’ont haï, tenté de le tuer, vendu à plus ou moins à l’âge de dix-sept ans et ne se sont pas soucié de savoir qu’est-ce qu’il était devenu. A trente-sept ans plus ou moins, c’est lui qui les sauve de la famine qui sévissait dans le monde entier. Tout est juste question de temps et les choses vont tourner en votre faveur. Bientôt c’est vous qui allez commander.

Conseil gratuit à ceux qui vous haïssent aujourd’hui : qu’ils n’osent pas toucher à votre vie car dans peu de temps, leur vie sera à votre merci.

DU COMMANDANT D’UNE MAISON, IL DEVINT COMMANDANT D’UNE PRISON, PUIS COMMANDANT DE TOUT LE PAYS.

Genèse 42 :6a

«Joseph commandait dans le pays»

Genèse 41 : 41-42

«Je t’établis sur ma maison, et tout mon peuple obéira à tes ordres. Le trône seul m’élèvera au-dessus de toi. Pharaon dit à Joseph: Vois, je te donne le commandement de tout le pays d’Égypte

Que tous ceux qui vous donnent des ordres aujourd’hui, vos chefs hiérarchiques ne pensent pas que vous serez subalterne à vie ; très bientôt, vous aurez le commandement. Très bientôt, ce sera votre tour de régner, alors, tenez bon!

Ainsi, ne vous donnez pas la mort si vite à cause des circonstances du moment, ne vous découragez pas même si tout semble mal tourné.

Vos rêves deviendront réalité au nom de Jésus!

Certaines personnes vous combattent non pas parce qu’ils sont contre vous eux-mêmes, mais c’est parce que l’ennemi les poussent à le faire ainsi afin de chercher à vous décourager, ainsi vous n’aurez plus la force de vous préparer pour votre manifestation. Car la Bible nous dit que nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang. Ephésiens 6 :12

Personne ne peut réaliser ses rêves par sa propre force, ses propres moyens etc. La Bible nous dit que ce n’est ni par force, ni par puissance mais par mon Esprit dit le Seigneur ! Zacharie 4 :6 Tu ne peux pas recevoir le Saint Esprit sans d’abord recevoir le Seigneur Jésus Christ.  Si Jésus ne vit pas encore en vous, faites cette prière à haute voix, de tout cœur :

«Seigneur Jésus,
je suis un pécheur,
je reconnais que seul je ne peux rien et je ne suis rien.
Je ne peux pas conduire ma vie tout seul.
Pardonne tous mes péchés.
Aujourd’hui, je T’ouvre la porte de mon cœur,
je Te reçois comme mon Seigneur et mon Sauveur personnel.
Je confesse de ma bouche et je crois dans mon cœur que Tu étais mort pour moi et que le 3ème jour Dieu le Père T’avait ressuscité d’entre les morts.
Ecris mon nom dans le livre de vie.
Je reçois la grâce de Te servir le reste des jours de ma vie.
Toute alliance que j’avais faite consciemment ou inconsciemment avec le diable ou le monde des ténèbres est brisée maintenant au nom de Jésus.
Merci Père céleste.
Je sais maintenant que je suis enfant de Dieu.
Merci de m’avoir sauvé. Amen. Amen. Amen

Que Dieu soit béni pour Sa Parole. Si vous avez été béni par cet enseignement, n’hésitez pas à nous laisser votre commentaire et surtout à le partager à vos contacts.

A bientôt pour le 17ème jour.

Prière pour recevoir Jésus en audio et instructions.
Prière pour le 16ème jour (bientôt en ligne)

Le Pasteur du Net – Wisdom Bomolo Bokungu


Communiqué: Nous ne cesserons de rendre nos actions de grâces à Dieu car le 1erSeptembre 2015, nous avons totalisé une année depuis que nous avons commencé à écrire les enseignements, exhortations et prières suivant l’instruction de Dieu. Nous entrons dans notre deuxième phase avec le projet de la maison de prière à laquelle vous êtes cordialement convié à participer. Votre soutien nous permettra d’avancer et d’atteindre encore plusieurs et leur apporter Foi, Espérance et Vie.
Si Dieu vous met à cœur, contactez-nous au +243812235656 ou par email : wisdombokungu@gmail.com
Que Dieu continue à vous bénir au nom puissant de Jésus.

3 commentaires sur « 16ème Jour : LE BUT POUR LEQUEL DIEU T’ENVOIE DEVANT: LA PRESERVATION DES NATIONS (Suite a) »

Laisser un commentaire