Je me prénomme J.K., voici mon témoignage :

Je vivais en R.D. Congo et j’avais consacré ma vie à mes études. Pour ce, les garçons ne s’intéressaient pas moi. On se moquait de moi dans mon quartier, et même ma belle mère aussi se moquait de moi. Tout le monde me disait « yo ozalaka na mobali te » (tu n’as pas de petit ami) ?

Arrivée en Angola, je voyais mes sœurs avec leurs petits amis et moi j’étais toujours seule et la moquerie de ma mère me rendait triste tout le temps.

Au fil du temps, j’ai rencontré un homme qui a commencé à me draguer et mon cœur était rempli de joie puisque c’était ce que j’ai cherché depuis longtemps, à cause des moqueries. Je disais : « Dieu merci pour cet homme que Tu m’as envoyé ». Plus tard, je fus invité chez cet homme et pendant qu’on causait, il a commencé de me faire des avances pour coucher avec moi, mais je ne lui ai pas permis ; c’est ce jour là qu’il a découvert que j’étais vierge.

A cause de cela, on ne se voyait plus, il ne me cherchait plus, ne m’appelait plus, malgré cela, il me disait qu’il m’aime et moi, j’ai fini par croire qu’il était sincère. A chaque fois qu’il me disait : « j’ai envie de coucher avec toi », je répondais que je ne suis pas encore prête.  A cause de cela, il ne me parlait plus, et moi, ignorante que j’étais, je commençais à me soucier. Et il reviendra toujours vers moi avec les « je t’aime », « tu me manques », « tu es mon bébé » etc.

Finalement, j’ai accepté de coucher avec lui. J’étais allé chez lui et je suis tombée dans l’impudicité, j’ai perdu ma virginité. Ce jour là, j’ai perdu ma paix et mon cœur n’était plus joyeux. Rentrée chez moi à la maison, je me sentais coupable et j’avais honte de Dieu à cause de ma désobéissance. Je pleurais tout le temps, je n’arrivais pas à manger, ni même à prier. J’étais déstabilisée puisque quelque chose me disait que le seigneur ne me pardonnera pas.

Depuis ce jour là, cet homme ne m’appelait plus pas ni m’envoyait aucun message. Un jour je me suis sentie libre; que le poids du péché été sorti de ma conscience, je lui ai envoyé un message en lui disant que tu étais derrière moi que pour ma virginité et rien d’autre? Et il a commencé à s’excuser et après, j’ai eu encore de nouveau confiance en lui. Je lui avais fait entièrement confiance. Et pour la seconde fois il m’a encore demandé de coucher avec lui. J’ai refusé. En refusant, cela m’a créé des problèmes et on ne s’attendait plus. Il ne m’appelait plus et ne m’écrivais plus comme d’habitude.

Ce jour là, j’ai compris que cet homme ne m’aimait pas. Je faisais encore des soucis; je pleurais encore tous les jours. Cela m’a fait croire que j’avais mal agit en refusant de coucher avec lui pour la seconde. Je me disais s’il me laisse tomber, je mourrai parce que je ne saurai pas vivre sans lui. C’est ainsi, que je l’ai appelé pour savoir s’il y avait encore quelque chose entre nous ou si tout était fini. Hélas, J’ai été tombée encore à l’impudicité. J’ai préférée plaire à un homme plutôt qu’à Dieu. J’ai préféré pêcher contre Dieu.

Encore une fois, depuis ce jour là, je ne recevais ni ses appels, ni ses messages. Cette fois-ci, j’ai pris la décision de rester dans mon coin.

Voilà que j’ai commencé à me sentir très bizarre dans mon appareil génital, quelque chose en sortait. J’ai commencé à faire de soucis et puis, je suis allé chez le médecin, qui m’avait confirmé que j’avais des infections. J’ai beaucoup souffert. J’ai eu à utiliser plusieurs médicaments que le médecin m’avait prescrits mais je ne trouvais aucune solution. J’étais désespérée et j’ai commencé à raconter mon histoire à tout le monde. Je pensais que j’aurai la solution en le racontant mon histoire. J’ai soufferte pendant quatre mois avec les infections et j’allais de pharmacie en pharmacie pour chercher de l’aide, quel médicament prendre pour guérir ces infections. Mon appareil génital était devenu bizarre, et je passais tout le temps à le gratter.

Pendant ce temps, cet homme m’avait abandonnée.

En suivant les enseignements sur la vie de Joseph, je m’étais sentie inutile  et insensée. Joseph avait fui l’impudicité et avait refusé de pécher contre Dieu, mais moi, j’ai voulu plaire à un homme et j’ai fait le contraire.

Par la grâce de Dieu, j’ai commencée à faire la prière audio que le pasteur Wisdom m’avait envoyée de « 40 vérités à savoir sur ma guérison et ma santé », je faisais cette prière et j’avais cru à la parole de Dieu. Maintenant je suis complètement guérie la deuxième semaine de Septembre et je n’ai plus aucune infection.

J’ai pris la décision de me garder pure pour Dieu et de ne plus jamais me réduire à un objet de plaisir pour qui que ce soit jusqu’à ce que je vais me marier par la grâce de Dieu. J’ai décidé aussi de m’engager à servir Dieu activement dans mon église locale.

Mes chères sœurs, ne soyez pas pressées même si on se moque de vous, n’écoutez ni ne suivez ces moqueries et attendez celui que Dieu vous a réservé.

A Dieu soit toute la gloire.

Sr. J.K, Angola

6 réponses

  1. vrmn, Dieu soit loué!! tu as recouvert la guérison et as décidé dès à présent de suivre Dieu, c’bien et important car c’est lui le maître ds temps et des circonstances. Amen!!

  2. Bien-aimé en Christ bonjour. Tendre pere Celeste, Merci Seigneur Jésus-Christ, merci Papa Wisdom Bogungu pour tes enseignements et tes prières qui m’edifient et me font beaucoup. Je voudrais que vous me portiez en prière pour ma guérison totale et la restauration de ma santé. Merci d’avance et que notre Père Céleste vous soutienne dans votre ministère !

Laisser un commentaire