Démonstration de la compétence et de l’intégrité

INTRODUCTION

Que la paix, la joie et l’amour de Dieu, notre Père céleste et la communion du Saint Esprit soient votre partage au nom précieux de Jésus Christ de Nazareth ! Je retourne toute la gloire à Dieu pour Ses bienfaits dans nos vies depuis que ce mois de Septembre a commencé. Dieu continue de nous soutenir par Sa Parole vivante qui édifie, fortifie, instruit, corrige plusieurs d’entre nous y compris moi-même depuis que cet enseignement a débuté. Je Lui suis infiniment reconnaissant et Lui dis encore une fois de plus un grand merci.

La semaine passé, j’ai reçu le témoignage d’une de nos sœurs qui vit en Angola et qui souffrait des infections dans son appareil génital pendant quatre mois entier et dont les médicaments qu’on lui prescrivait ne la guérissaient pas du tout. Elle a commencé a prié avec les 40 vérités à savoir sur ma guérison et ma santé et Dieu l’a guérie entièrement. En plus de cela, en suivant l’enseignement sur Joseph, elle a apprise qu’elle n’était pas obligée de donner son corps à un homme qui ne l’avait pas prise en mariage et a décidée de se consacrer à servir Dieu.

Et hier encore, j’ai reçu un autre témoignage de notre sœur d’origine gabonaise mais qui vit en Afrique du Sud pour des raisons d’études, elle souffrait aussi d’infections et avait le ventre gonflé, qui n’arrivait pas à dormir faisant en même temps la fièvre. Elle m’a contacté par Whatsapp, et j’ai partagé avec elle le témoignage de notre sœur qui est en Angola et lui renvoyé de nouveau l’audio de 40 vérités. Vers une heure du matin, elle s’est réveillée car elle n’arrivait pas dormir à cause des maux de ventre et la fièvre. Elle a pris l’audio et a commencé à prier avec et instantanément, elle a reçue une guérison et une délivrance de la part de Dieu.

Je vais faire de mon mieux par la grâce de Dieu de les mettre en ligne aujourd’hui. C’est juste pour nous exhorter de ne pas négliger ces outils bénis que nous mettons gracieusement à votre disposition. Les fichiers audio que je vous envoie par Whatsapp,  enregistrez-les et nommez chacun dans votre ordinateur afin de vous retrouvez facilement en cas de besoin. Toutes ces prières et déclarations de foi sont inspirées de Dieu et ont comme sources la Parole de Dieu. Elles n’ont absolument rien à voir avec ma personne, je ne suis qu’un simple instrument. Votre guérison et votre guérison sont entre vos propres mains, car le juste vivra par Sa propre foi.

Je voudrais aussi insister sur les déclarations de chaque mois, semaine. Ce que j’appelle cri du cœur, c’est en faite un désire ardent que par la grâce de Dieu, j’attends recevoir dans mon cœur par le Saint-Esprit et je le partage avec vous. C’est une attente, une espérance que nous avons et que nous soutenons avec la parole de Dieu afin de nous permettre de méditer, de prier et de nous attendre à Dieu afin de recevoir de Sa part quelque chose. En le faisant, nous maximisons chaque jour, chaque semaine, chaque année et ainsi, notre vie entière sera maximisée ; nous serons bénis de Dieu et deviendrons aussi une bénédiction pour notre génération. Une sœur en Uganda qui ne voyait plus ses menstruations pendant des mois était guérie en s’appuyant sur la déclaration d’une semaine, une autre en Belgique avait conçu, une autre avait trouvé un emploi…suivant les déclarations de différentes semaines. S’il vous plaît, prenez cette œuvre à cœur et vous ne manquerez pas votre témoignage. Si Dieu a fait quelque dans votre vie, s’il vous, partagez avec le peuple de Dieu votre témoignage cela fera que Dieu faire encore plus dans votre vie et bénir aussi d’autres vies par votre témoignage. Que Dieu vous bénisse pour l’attention particulière que vous aurez désormais. Soyez béni.

Passons directement à notre enseignement. Nous avions vu comment Joseph s’attendait à ce qu’il soit rapidement libéré de sa prison à cause du service qu’il avait rendu en interprétant le rêve du chef des échansons, mais malheureusement pour lui, ce dernier l’avait oublié. C’est au bout de deux ans que quelque chose s’était passé au palais, que le Pharaon eut un songe qu’aucun de ses magiciens, qu’aucun sage d’Egypte ne pouvait donner l’interprétation. Depuis la sortie de prison du chef d’échansons qui oublia Joseph, on ne parlera plus de lui.

Certaines personnes se retrouvent dans une période, un laps de temps qui doit arriver au bout afin qu’elles accèdent à leur prochain niveau. Dieu est le Dieu des temps et des saisons. C’est pour cela qu’au début, Il a commencé par créer les grands astres, le soleil, la lune, les étoiles pour maquer les temps, les saisons, les époques. Joseph était oublié de tous ! Pour sa famille, son père et son petit frère Benjamin, il était mort dévoré par une bête féroce, pour ses frères, ils savaient seulement l’avoir vendu, ignoraient ce qu’il était devenu. Potiphar non plus, la Bible ne nous dit pas qu’il était une fois allé lui rendre visite. Le plus important est qu’en dépit de tout cela, Dieu était avec lui ! C’est l’essentiel peu importe ce que l’on vit, la situation ou la circonstance que l’on traverse.

Il y a certaines personnes dont les familles ne s’inquiètent même pas de savoir où elles sont aujourd’hui, qu’est-ce qu’elles sont devenues, qu’est ce qui leur est arrivée ? Peut-être que c’est aussi votre cas. Vous vous retrouvez bien au milieu de nulle part, sans membre de famille, sans personne à qui parler, sans personnes en qui se confier, sans personne pour vous venir en aide, vous êtes dépaysé comme si vous étiez tout seul au monde ! Soyez seulement sûr que Dieu puisse être avec vous, comme Il était avec Joseph.

Ceci me rappelle ce que me disait mon père spirituel Stephen T. Makayi sur son enseignement intitulé {Le « va, cache toi » de Dieu.} Une période de la vie où on entend plus parler de vous. Où personne ne s’intéresse à vous donner ne fit-ce qu’un coup de fil pour savoir comment vous allez. Vous ne recevez aucun courriel, même pas de texto. On ne répond à aucune de vos requêtes, les emails que vous envoyez aux personnes qui pouvaient vous aider restent sans suite, mais pas un seul retour. Sachez que c’est le temps pour vous de vous préparer pour une autre étape de votre vie ! Pour ceux qui ont commencé à nous lire depuis le début, rappelez-vous de l’histoire de Jephthé qui était rejeté par les hommes mais il est allé s’entrainer pour devenir un grand leader, un grand guerrier et à cause de cela, on est venu le chercher.

Si aujourd’hui personne ne s’intéresse à vous, à ce que vous faites, à vos affaires, ni à quoi que ce soit que vous faites, sachez que cela n’est pas une raison de désespérer, de se lamenter, de pleurer, de s’attrister, mais c’est plutôt un appel à la préparation parce que Dieu ne cesse de travailler en votre faveur afin de changer votre position. Si vous confondez ces moments aux moments des pleurs, des soucis, des lamentations, vous n’aurez pas le temps de vous préparez et au bout de la période fixée pour qu’une autre saison de votre vie arrive, vous ne serez pas prêt à saisir l’opportunité et ce ne sera pas de la faute de Dieu. Par la grâce de Dieu, depuis le 1er Septembre 2014 jusqu’aujourd’hui, je n’ai pas un seul sans rédiger un enseignement, une exhortation ou une prière. Je suis prêt pour une prochaine étape de ma vie et retourne toute la gloire à Dieu. Au début peu de personnes seulement s’intéressaient à mes enseignements, mais aujourd’hui par la grâce de Dieu, plusieurs sont bénis. Chacun de nous est béni avec ce qui lui permet d’être une bénédiction pour les autres. L’heure est venue que vous deveniez aussi une bénédiction pour les autres.

Pour Joseph, ce temps en prison fut de deux ans. Pour vous, peut-être que ce n’est plus qu’une question des jours, ou encore des mois ou encore d’années. Mais ce qui est sûr est que ta saison de la grandeur, de la manifestation, de la gloire vous est bien réservée et que votre foi jouera un rôle très important. Pour certaines personnes, cette saison perdure. Pourquoi ? Parce qu’elles ne sont jamais prêtes ! Elles ne se préparent pas ! Elles ne cherchent pas Dieu, elles ne savent pas lire, elles ne savent pas écrire, elles ne maîtrisent pas l’informatique, elles ne maîtrisent pas une seule langue, elles n’ont aucune connaissance du domaine dans lequel elles attendent que Dieu puisse les bénir. Et Dieu qui ne fait point acception de personnes ne pourra rien faire tant que vous n’allez pas développer les dons, les grâces diverses qu’Il vous a donnés !

Ce temps que vous pensez être un temps mort, est celui dans lequel vous devez vous consacrer à la préparation pour votre grandeur, à votre avenir meilleur que votre passé et votre présent ! Etre chômeur par exemple n’est pas synonyme de rester à la maison bras croisé sans rien faire. Ce n’est pas le moment d’aller en vacances ! Ce n’est pas le moment de passer les journées devant la télé, etc. C’est le temps de la préparation !

Je ne sais pas pourquoi j’insiste tant sur ça ! Sachez que Dieu est déjà prêt et n’attend que vous ! Apprêtez-vous afin que la porte de la prochaine étape de votre vie s’ouvre !

Au nom de Jésus, je vous vois recevoir la force de travailler dur pendant ces moments de préparation au nom de Jésus !

Dieu fixe de nouveau un jour :

« Aujourd’hui, Dieu me dit de vous dire de bien vous préparez car bientôt, vous vous présenterez devant la personne que Dieu va utiliser pour un problème que vous seul  pourrez résoudre »

RECONNAITRE DIEU

Tout ce que nous faisons ou ferons, c’est Dieu qui l’accomplit pour nous et nous donne la paix. Esaïe 26 :12 Peu importe les dons, les talents et les grâces que le Seigneur Dieu vous donne, vous devez savoir Le reconnaître. Les dons et diverses grâces de Dieu sont pour que nous puissions être utiles pour les autres, trouver des solutions, donner des réponses.  Joseph ne s’était jamais présenté comme l’interprète des rêves, des songes. Il reconnaissait Dieu qui le faisait à travers lui, et qu’il n’était qu’un simple instrument.

Lisons le Chapitre 40 :8, la Bible nous dit ceci :

«Ils lui répondirent: Nous avons eu un songe, et il n’y a personne pour l’expliquer. Joseph leur dit: N’est-ce pas à Dieu qu’appartiennent les explications? Racontez-moi donc votre songe.»

Et même devant le Pharaon, Joseph n’a pas eu honte de son Dieu, Joseph n’a pas changé de langage ! Ecoutons ce qu’il a aussi répondit à Pharaon :

Le Chapitre 41, le verset 16 :

« Joseph répondit à Pharaon, en disant: Ce n’est pas moi! c’est Dieu qui donnera une réponse favorable à Pharaon.»

Etes-vous en train de réussir, d’exceller dans un domaine donné de la vie ? Restez toujours humble et reconnaissez que c’est la main de Dieu. Il y avait un roi à l’époque de Daniel qui pensait que c’était par sa propre force qu’il avait bâti son royaume. Dieu l’avait envoyé dans la brousse jusqu’à ce qu’Il a reconnu Dieu. Daniel 4 :30-37

Même si vous avez eu le temps de vous préparer, sachez que la préparation seule ne suffira pas ; il y a toujours la place de la grâce de Dieu, de la présence de Dieu, de l’onction de Dieu. Même si vous êtes d’une famille riche ou griffée comme certaines disent, que vous avez les atouts naturels, sans Dieu, vous n’êtes pas plus qu’un tas de poussière.

Joseph avait eu le temps de se développer encore plus dans la prison et pouvait se dire qu’il avait de l’expérience, toutefois, il reconnaissait toujours que ce n’était pas lui, mais que c’était Dieu. Le Pharaon aussi reconnut que Joseph était différent, à cause de l’Esprit de Dieu qui était en lui.

DEVIENS L’HOMME QUE L’ON CHERCHERA

Notons ici que Joseph n’était pas seulement nommé par Pharaon parce qu’il avait bien interprété le rêve, mais surtout parce qu’il avait en lui l’Esprit de Dieu.

Lisons le Chapitre 41 :37-38, la Bible déclare :

« Ces paroles plurent à Pharaon et à tous ses serviteurs. Et Pharaon dit à ses serviteurs: Trouverions-nous un homme comme celui-ci, ayant en lui l’Esprit de Dieu? »

Dans ces passages nous pouvons voir la compétence et l’intégrité. Joseph savait bien parler, il avait convaincu tout le monde, Pharaon et tous ses serviteur de un, et de deux, il était intègre. Vous ne pouvez pas marcher selon l’Esprit de Dieu et ne pas être intègre. C’est sa compétence et son intégrité qui l’avaient qualifié. Parce qu’interprété les songes, peut-être que les magiciens aussi pouvaient le faire. C’est sûr que Pharaon avait l’habitude de recourir à ses magiciens et sages de son pays, mais pour ces derniers rêves, tous ont été trouvé incompétents. C’est pour cela qu’il s’est posé la question de savoir, pourrons-nous trouver un homme aussi compétent et intègre ?

La compétence et l’intégrité font de vous l’homme que l’on ne peut pas trouver partout dans ce monde. Elles font de vous l’homme capable d’apporter des solutions durables dans les situations désespérées. Voilà là où Dieu vous appelle. Sans la compétence, l’intégrité seule ne vous amènera pas du tout loin et idem pour l’inverse. La compétence et l’intégrité font de vous une personne équilibrée.

Etes-vous compétent dans votre domaine ? Si oui, si non ? Développez-vous et améliorez encore au cas où vous l’êtes parce qu’il y aura toujours lieu de faire mieux que ce que vous faites maintenant.

Etes-vous intègre ? Job était connu aussi par son intégrité et c’est ce qui avait fait qu’il ne puisse pas insulter Dieu lorsque sa femme lui demandait de le faire.

Vos prochains niveaux vous attendent ! Vos bénédictions vous attendent ! Votre mariage, votre visa, vos enfants, votre promotion et tout ce que votre cœur désire vous attendent ! Etes-vous prêt ? Si aujourd’hui vous recevez le coup de fil pour un poste élevé, serez-vous en mesure de relever le défi ? Il n’est pas ici question de titres mais question d’impact sur terrain, question de trouver de réponses et d’apporter des solutions.

Car plusieurs pleurent ou se battent pour les bénédictions pour lesquelles ils ne sont pas encore prêts. Dieu pour vous préserver, Il préfèrera de vous priver de ce que vous cherchez jusqu’à ce que vous soyez prêt. C’est comme la Bible dit : que sert-il à un homme de gagner le monde entier et de perdre son âme ? Moi, je le dis de cette manière, que sert-il à Dieu de vous donner toutes les promotions du monde et de vous perdre ensuite ?

Vivez suivant votre phase, suivant votre taille. Dans chaque phase apprenez ce que vous utiliserez dans la prochaine. Joseph, auprès de son père a appris ce qu’il avait appliqué chez Potiphar, chez Potiphar, il a maîtrisé ce qu’il devait utiliser en prison, et en prison, il a développé pendant plus de deux ans ce qu’il devait appliquer dans le palais. Je parie qu’en prison, Joseph avait déjà une idée de comment les choses s’y passaient. Comment je le sais ? C’est parce qu’il était mis dans le même endroit que les prisonniers du roi. Certainement qu’il leur posait des questions concernant la vie au palais royal.

C’est pour cela que la Bible nous exhorte de ne pas fréquenter les méchants Psaume 1 :1-3, de ne pas marcher avec les insensés, parce que ces mauvaises fréquentations ne vous aideront pas à être prêt pour ce que Dieu a réservé pour vous. Plusieurs destinées sont avortées à cause de la mauvaise fréquentation! 1 Corinthiens 15 :33 Plusieurs personnes se sont retrouvées dans des problèmes à cause d’une mauvaise association ! Proverbes 13 :20

Si vous reconnaissez dans votre vie que vous ne vous en sortez pas, que rien ne marche (comme plusieurs aiment chanter), que vous voudriez vraiment vous préparez, mais vous n’arrivez pas vous-même, ce qu’il faut faire c’est premièrement donner votre à vie à Jésus, Le recevoir comme votre Seigneur et Sauveur personnel. Alors, si vous êtes sincère, vous savez que le Seigneur Jésus ne vit pas encore en vous, faites cette prière afin de Le recevoir:

«Seigneur Jésus,
je suis un pécheur,
je reconnais que seul je ne peux rien et je ne suis rien.
Je ne peux pas conduire ma vie tout seul.
Pardonne tous mes péchés.
Aujourd’hui, je T’ouvre la porte de mon cœur,
je Te reçois comme mon Seigneur et mon Sauveur personnel.
Je confesse de ma bouche et je crois dans mon cœur que Tu étais mort pour moi et que le 3ème jour Dieu le Père T’avait ressuscité d’entre les morts.
Ecris mon nom dans la livre de vie.
Je reçois la grâce de Te servir le reste des jours de ma vie.
Toute alliance que j’avais faite consciemment ou inconsciemment avec le diable ou le monde des ténèbres est brisée maintenant au nom de Jésus.
Merci Père céleste.
Je sais maintenant que je suis enfant de Dieu.
Merci de m’avoir sauvé. Amen. Amen. Amen

Que Dieu soit béni pour Sa Parole. Si vous avez été béni par cet enseignement, n’hésitez pas à nous laisser votre commentaire et surtout à le partager à vos contacts.

A bientôt pour le 14ème jour.

Prière pour recevoir Jésus en audio et instructions.
Prière pour le 13ème jour

Le Pasteur du Net – Wisdom Bomolo Bokungu


Communiqué: Nous ne cesserons de rendre nos actions de grâces à Dieu car le 1erSeptembre 2015, nous avons totalisé une année depuis que nous avons commencé à écrire les enseignements, exhortations et prières suivant l’instruction de Dieu. Nous entrons dans notre deuxième phase avec le projet de la maison de prière à laquelle vous êtes cordialement convié à participer. Votre soutien nous permettra d’avancer et d’atteindre encore plusieurs et leur apporter Foi, Espérance et Vie.
Si Dieu vous met à cœur, contactez-nous au +243812235656 ou par email : wisdombokungu@gmail.com
Que Dieu continue à vous bénir au nom puissant de Jésus.

6 réponses

  1. Amen merci sgr pour cet enseignement ki me rapel a lintegrite . Sgr donne moi la competence dan mon travail merci parceque o nom puissant de Jesus de Nazareth j vai associer integrite et competence dan ma vie. Amen sois beni pasteur

  2. Que le bon DIEU soit loué et célébré pour son amour. J’ai toujours été content de lire les témoignages des autres en espérant qu’un jour je temoignerai ce Grand et Formidable Dieu, le Père de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ et mon Père providence. Que la Parole de Dieu soit béni et que la grâce de Dieu repose sur vous pasteur Wisdom.

    1. Certainement vous allez témoigner mon frère. Car Dieu n’a pas des enfants favoris, Dieu n’est pas injuste. Nous devons seulement nous confier en Lui. Que Dieu vous donne votre témoignage au nom puissant de Jésus.

Laisser un commentaire