INTRODUCTION

Bonjour bien aimé dans le Seigneur Jésus ! Que la paix, la joie et l’amour de Dieu vous soient multipliés ce jour dans le nom de Puissant de Jésus ! C’est encore un plaisir et un privilège pour moi de rédiger cette nouvelle édition de notre série d’enseignements pour la seule gloire de notre Dieu, notre Créateur, notre Père céleste au nom de Jésus !

Comme je ne cesse de le dire, c’est par instruction divine que chaque matin, je me tiens dans la présence de Dieu afin d’écrire tout ce qu’Il met dans mon cœur. Ce matin, je Lui retourne toute la gloire au nom de Jésus ! Il m’arrive d’envoyer plus tard vu qu’il faut encore creuser dans la parole, qu’il faut enrichir les enseignements avec ce que l’Esprit Saint continue de nous apprendre et par la grâce de Dieu Son œuvre ne cesse de croître, donc le poids du travail aussi augmente.

Avant de continuer notre enseignement, j’aimerai vous dire ou vous rappeler que votre vie au ciel, votre éclat éternel dépendra de votre vie sur terre. Vous devez veiller à tout ce que vous faites quotidiennement, aux diverses grâces, aux dons et talents que Dieu vous a donné, de la manière dont vous gérez votre vie, votre temps etc. Il est écrit dans la parole de Dieu que nous devons racheter les temps car les jours sont mauvais ! Ephésiens 5 :16

C’est maintenant qu’il faut chercher la connaissance de Dieu, Sa justice, travailler pour votre avenir éternel pour le compte du Royaume des cieux, celui qui existera après les règnes des humains. Cette terre passera, ce système dans lequel nous vivons prendra fin et c’est l’éternité s’installera à jamais et à perpétuité. Le Seigneur Jésus a dit que tout passera mais Ses paroles ne passeront jamais. Matthieu 24 :35

Je disais un jour dans mon émission que j’avais, que la Bible, la Parole de Dieu n’est pas un simple livre des pasteurs, des apôtres, des bishops etc. C’est le livre de tout le monde peu importe le domaine de la vie dans lequel vous évoluez. Josué 1 :8 ; Psaume 139 :16 ; Psaume 1 :1-3

Certaines personnes pensent qu’être enfant de Dieu, servir Dieu, aller à l’église, prier est un passe-temps. Certaines pensent qu’elles peuvent se permettre de tout dire sur les serviteurs de Dieu parce qu’ils sont tombés, ou se sont mal comportés. D’autres encore emballent tous dans un même sac. C’est vrai qu’il y a des serviteurs de Dieu qui sont littéralement tombés, il y a de ceux qui ont abusé et continuent d’abuser de l’ignorance de certains, il y a aussi des faux serviteurs de Dieu parce que nous sommes dans le temps de la fin. Mais cela ne nous donne pas le droit d’humilier les hommes de Dieu, de les regarder d’un mauvais œil. Peut-être c’est à cause du développement personnel, du manque d’éthique que certains ont eu à abuser. Il y a de ceux qui se sont repentis que Dieu a relevés, il y a aussi une nouvelle génération que Dieu est en train de susciter pour la fin de ces temps de la fin. David bien qu’il était oint par le prophète Samuel afin de régner sur Israël à la place de Saül que Dieu avait rejeté, bien qu’il ait eu plusieurs opportunités de le tuer, il n’a jamais osé porter son épée sur lui. Il se contentait de s’enfuir loin de lui, ou encore de juste couper une partie de son vêtement. 1 Samuel 24, 26  Lorsque Saül et son Jonathan est mort, la personne à qui Saül avait demandé de le tuer afin qu’il ne soit pas pris par l’ennemi est allé annoncer leur mort à David croyant que ce dernier aller se réjouir de cela, il a été lui aussi tué. Vous pouvez voir cela dans 2 Samuel 1. Vous pouvez lire tout le chapitre. Les versets 14 et 15 nous disent :

« David lui dit: Comment n’as-tu pas craint de porter la main sur l’oint de l’Éternel et de lui donner la mort?
Et David appela l’un de ses gens, et dit: Approche, et tue-le! Cet homme frappa l’Amalécite, qui mourut. »

David, bien qu’il allait succéder Saül, ne s’est pas réjoui de Sa mort, mais il avait plutôt déchiré ses vêtements et même écrit une complainte.

Les hommes de Dieu sont très importants pour notre prospérité et pour notre établissement. Dieu choisissait, appelait et oignait Lui-même Ses prophètes mais les rois étaient oints par les prophètes, mais choisis toujours par Dieu. Tout enfant de Dieu est un roi. Lorsqu’on dit que Jésus est le Roi des rois, on ne fait pas qu’allusion aux rois de ce monde, car il n’y a pas que des rois dans ce monde. On fait allusion aux rois que nous sommes, nous, chacun dans son domaine. Cela s’explique bien en anglais. KING-DOM, le domaine du roi. KING comme ROI et DOM comme DOMAINE. Vous ne pouvez pas être roi sans domaine.

La Parole de Dieu nous: «Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terreApocalypse 5 :9-10 

D’autres versions disent qu’Il a fait de nous des rois et des sacrificateurs pour Dieu et nous règneront sur la terre ! Il y a la classe des rois, ceux qui règnent dans plusieurs domaines de la vie comme la science, la médicine, la politique, le commerce, l’enseignement etc. et la classe des sacrificateurs, ceux qui se sont consacrés à servir à temps plein dans la maison du Seigneur. Ici, lorsque nous disons régner, c’est dans le sens de se distinguer, d’exceller dans ce que Dieu nous a appelé à faire ou accomplir sur terre.

Pour vous aussi, il y a un domaine de la vie dans lequel vous devez exceller, c’est ainsi que vous avez le devoir de le découvrir. Comme Joseph, vous devez avoir des rêves pour votre vie, pour votre avenir. Cela vous permettra de garder votre confiance en Dieu peu importe la phase de la vie dans laquelle vous vous trouverez par moment.

Comme je disais au début, votre vie de pèlerinage sur terre détermine ce que votre destinée éternelle sera, que ce soit pour la vie ou la mort, la seconde mort qui est l’enfer. Mais ici, j’aimerai plus parler de la vie éternelle en Dieu afin d’encourager tous ceux qui partagent ces enseignements, qui commentent, qui les impriment afin de les distribuer aux autres ! Le droit d’auteur revient à Dieu, à Son Saint Esprit.

Lisons ce passage qui parle de ce qui va se passer à la fin, lors de la résurrection des morts :

«Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle. Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuitéDaniel 12 :2-3

Il y a de ceux qui vont se réveiller pour la vie éternelle et d’autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle. Pour ceux qui vont se réveiller pour la vie éternelle, il y a deux catégories :

L’éclat du ciel n’est pas comparable à celui des étoiles ! C’est maintenant que vous allez tout déterminer. Laisse-moi vous dire que vous n’avez pas besoin d’être pasteur, d’avoir un titre biblique ou ecclésiastique pour le faire, rien qu’en partageant les articles sur ta page, sur votre profil, sur votre groupe, vous servez Dieu et contribuez à enseigner la multitude. Vous pouvez financer, imprimer, distribuer et c’est cela l’enseignement de la multitude. Moi, je l’enseignais à  aussi à la télévision locale de notre ville à Kisangani en 2013, et je continue maintenant à ceux qui sont autour de moi et sur internet.

Il y a d’autres aussi qui en partagent avec leurs amis. Il y a un frère de Kinshasa qui utilise pour son émission à la radio ! Si vous êtes avancé en âge et que vous n’avez pas servi le Seigneur Jésus dans votre jeunesse, sachez qu’Abraham a commencé sa marche avec Dieu âgé de 75 ans. Si vous êtes encore enfant, adolescent ou jeune, au lieu de dépenser votre temps en ce qui ne vous rapporte que des ennuis, voici une offre de service pour le Royaume des cieux, la diffusion des enseignements bibliques ! Ne vous laissez pas tromper par le diable ! Il a été menteur dès le commencement ! Que notre Père céleste soit béni au nom de Jésus !!!

Dieu fixe de nouveau un jour : aujourd’hui, Dieu me dit de vous dire de ne ni rester derrière Lui, ni de Le devancer, d’être patient et d’attendre Son temps, car Il fait toute chose bonne en Son temps, Lui le Maître des Temps et des Circonstances !

LE TEMPS DE DIEU – LE TEMPS FAVORABLE

Revenons sur la vie de Joseph et clôturons ce chapitre, cette phase de la prison. Rappelons-nous qu’en prison n’était pas enfermé n’importe où mais dans le lieu où l’on mettait les prisonniers du roi, alors qu’il n’en était pas un. C’était par rapport au plan de Dieu car bientôt, deux personnes provenant du palais royal allaient se retrouver dans cette même prison avec Joseph. Nous avons vu comment Joseph s’était occupé et interprété les rêves de chacun d’eux et le tout s’est réalisé suivant son interprétation.

Nous sommes dans Genèse 40.

Les versets 14 et 15, après avoir interprété favorablement le rêve de l’échanson du roi, il lui fit cette demande :

«Mais souviens-toi de moi, quand tu seras heureux, et montre, je te prie, de la bonté à mon égard; parle en ma faveur à Pharaon, et fais-moi sortir de cette maison. Car j’ai été enlevé du pays des Hébreux, et ici même je n’ai rien fait pour être mis en prison.»

En faisant cette demande, Joseph croyait que cet homme qui travaillait dans le palais royal allait se souvenir de lui immédiatement et le faire sortir de la prison peut être, pour lui donner un emploi chez lui ou ailleurs. C’est exactement ce qui se passe dans nos vies. De fois lorsque nous demandons quelque chose à Dieu, Il le fait instantanément, mais de fois, Il ne le fait pas immédiatement. Peu importe ce que nous pouvons demander à Dieu, il y a le temps que Lui-même a fixé pour tout puisse avoir lieu. Dieu aime la préparation et est Lui-même notre Coach nous préparant à la grandeur, à la manifestation pour Sa seule gloire.

Je partageais un jour avec mon pasteur qui m’a parlé de deux opportunités, deux moments de la vie que nous ne devons pas manquer :

Un homme sage a dit que la préparation est la mère de la manifestation. Votre manifestation sera déterminée par votre préparation. Plusieurs personnes aiment la manifestation mais oublient le moment de la préparation. Ils ne se préparent pas pour la manifestation. Très crucial !!!! Si vous n’avez pas encore ce à quoi vous vous attendez, continuez à vous préparer à le recevoir. Que ce soit le travail, un enfant, une promotion ou toute autre ouverture.

Je rends grâce à Dieu la vie d’une de mes sœurs, qui pendant dix ans n’était pas considéré dans son lieu de travail, mais il y a quelques semaines, Dieu a créé une situation afin d’élever Sa fille. Elle a été promue comme financière en attendant que l’organise en trouve un du domaine parce qu’elle est nutritionniste, mais la semaine passée, elle a été notifiée financière et l’organise se charge de renforcer ses capacités. Elle se nourrit quotidiennement de la parole de Dieu que nous publions chaque jour. Que toute la gloire revienne à notre Dieu.

Vous voulez du travail, cependant, vous ne maîtrisez pas l’informatique, vous ne savez pas écrire, vous ne maîtrisez pas une seule langue, vous ne savez pas conduire, vous ne savez rien faire avec vos propres mains et voulez que Dieu fasse un miracle ! Dieu n’est pas un magicien. Préparez-vous ! Allez suivre les formations, lisez des livres écrits sur votre domaine, écoutez les enseignements audio etc. Mais vous, votre vie, c’est dans les boîtes, l’alcool, les films pornographiques…vous ne suivez rien d’instructifs, je ne parlerai même pas de la lecture de votre propre Bible ou des livres écrits par des serviteurs de Dieu etc. Mais vous avez beaucoup des désirs qui ne s’accompliront pas du tout. Et vous champion de demandes de prières auprès des frères et sœurs en Christ. Oui, ils vont prier, mais sachez que vous n’aurez rien du tout parce que, comme nous l’avons dit, Dieu n’est pas un magicien et ne fait pas des choses juste pour faire.

Beaucoup des parents, surtout des riches ne préparent pas leurs enfants…à leur vieillesse ou lorsqu’ils ne sont plus en fonction, les enfants commencent à tout vendre, il y a des problèmes d’héritages, successions etc.

PREPARE-TOI POUR TA GRANDEUR…DEVELOPPE-TOI !!!!

Les versets 21 à 23 disent ceci :

«Il rétablit le chef des échansons dans sa charge d’échanson, pour qu’il mît la coupe dans la main de Pharaon; mais il fit pendre le chef des panetiers, selon l’explication que Joseph leur avait donnée. Le chef des échansons ne pensa plus à Joseph. Il l’oublia.»

LE CHEF DES ECHANSONS NE PENSA PLUS A JOSEPH. IL L’OUBLIA.

Il ne faut jamais compter sur un homme, ni sur votre argent, votre position, vos contacts, votre travail, même pas sur vos parents biologique ou qui que ce soit d’autre, IL NE FAUT COMPTER QUE SUR DIEU.

Joseph, lorsque le chef des échansons est sorti, était sûr qu’en deux jours, deux semaines, deux mois, il allait quitter enfin cette prison. Mais cela n’était pas le cas. C’est ici que nous allons clôturer le chapitre 40.

Lorsque tout le monde vous oublie, vous abandonne, vous délaisse, vous néglige, ou se prépare à vous enterrer quoi que vous respiriez encore, dites-vous toujours : Dieu ne va jamais m’oublier. Même si vous êtes dans un trou noir, sachez que là même Dieu vous voit. Il voyait Jonas, même quand il s’est retrouvé dans le ventre du poisson. Dans la situation que vous vivez maintenant, sachez que Dieu ne vous abandonne pas.

Terminons par ces promesses :

« Ne suis-je un Dieu que de près, dit l’Éternel, et ne suis-je pas aussi un Dieu de loin?

Quelqu’un se tiendra-t-il dans un lieu caché, sans que je le voie? dit l’Éternel. Ne remplis-je pas, moi, les cieux et la terre? dit l’Éternel. » Jérémie 23 :23-24

« Écoutez-moi, maison de Jacob, et vous tous, restes de la maison d’Israël, vous que j’ai pris à ma charge dès votre origine, que j’ai portés dès votre naissance!
 Jusqu’à votre vieillesse je serai le même, jusqu’à votre vieillesse je vous soutiendrai; Je l’ai fait, et je veux encore vous porter, vous soutenir et vous sauver. » Esaïe 46 :3-4

« Sion disait: L’Éternel m’abandonne, le Seigneur m’oublie!

Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite? N’a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles?
Quand elle l’oublierait, Moi je ne t’oublierai point.

Voici, je t’ai gravée sur mes mains;
Tes murs sont toujours devant mes yeux. » Esaïe 49 :14-16

« Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » Matthieu 28 :20b
Il est impossible que vous puissiez compter sur un Dieu que vous ne connaissez pas. Vous ne pouvez pas servir ou invoquer un Dieu en qui vous n’avez pas cru. Romains 10 :14 Jésus est le Seul Médiateur entre Dieu et les hommes. 1Timothée 2 :5 Celui qui a le Fils a la vie, mais celui qui n’a pas le Fils n’a pas la vie mais la colère de Dieu demeure sur lui. Si vous n’avez pas encore reçu Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur personnel de votre vie, de tout cœur, à haute voix et avec foi, faite cette prière et le Seigneur Jésus viendra entrer dans votre vie :

«Seigneur Jésus,
je suis un pécheur,
je reconnais que seul je ne peux rien et je ne suis rien.
Je ne peux pas conduire ma vie tout seul.
Pardonne tous mes péchés.
Aujourd’hui, je T’ouvre la porte de mon cœur,
je Te reçois comme mon Seigneur et mon Sauveur personnel.
Je confesse de ma bouche et je crois dans mon cœur que Tu étais mort pour moi et que le 3ème jour Dieu le Père T’avait ressuscité d’entre les morts.
Ecris mon nom dans la livre de vie.
Je reçois la grâce de Te servir le reste des jours de ma vie.
Toute alliance que j’avais faite consciemment ou inconsciemment avec le diable ou le monde des ténèbres est brisée maintenant au nom de Jésus.
Merci Père céleste.
Je sais maintenant que je suis enfant de Dieu.
Merci de m’avoir sauvé. Amen. Amen. Amen

Que Dieu soit béni pour Sa Parole. Si vous avez été béni par cet enseignement, n’hésitez pas à nous laisser votre commentaire et surtout à le partager à vos contacts.

A bientôt pour le 12ème jour.
Prière pour recevoir Jésus en audio et instructions.
Prière pour le 11ème jour 

Le Pasteur du Net – Wisdom Bomolo Bokungu


Communiqué: Nous ne cesserons de rendre nos actions de grâces à Dieu car le 1erSeptembre 2015, nous avons totalisé une année depuis que nous avons commencé à écrire les enseignements, exhortations et prières suivant l’instruction de Dieu. Nous entrons dans notre deuxième phase avec le projet de la maison de prière à laquelle vous êtes cordialement convié à participer. Votre soutien nous permettra d’avancer et d’atteindre encore plusieurs et leur apporter Foi, Espérance et Vie.
Si Dieu vous met à cœur, contactez-nous au +243812235656 ou par email : wisdombokungu@gmail.com
Que Dieu continue à vous bénir au nom puissant de Jésus.

8 réponses

  1. Salut cher pasteur, je ne cesse de me ravir de vos publications combien édifiantes et inspirées. ce travail de haute qualité que vous abattez pour le compte de notre Seigneur Jesus christ prouve combien il est digne au regard du monde. Même si les humains sont généralement ingrats au regard de ses oeuvres, il ne nous abandonne pas. C’est pourquoi nous qui avons la chance de lire ces publications, nous lui devons honneur, Gloire, reconnaisance. Que le Père de celui qui nous a liberé de la condamnation vous accompagne et vous comble de ses merveilles car il est digne de louange. Aussi, il me serait utile et agréable d’avoir vos coordonnées pour des eventuels contacts. Que Dieu vous Benisse et vous protège.

  2. Amen. Que Dieu bénisse sa Parole et vous honore aussi mon frère Wisdom pour ces enseignements combien édifiants pour la Gloire de notre Père Céleste!

  3. Que le puissant et glorieux nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ soit loué et célébré a jamais. Je suis toujours béni par ses enseignements combien prophetiques et encourageants. La parole de Dieu me rassure la vie, la protection, la sécurité et la bonne santé en Jésus. Que le bon Dieu vous benisse cher pasteur Wisdom, vous êtes vraiment notre bénédiction. Je rêve témoigner les bontés de l’Eternel dans ce site qui nous fortifie. Gloire a Jésus!!!

    1. Merci mon cher frère pour la bénédiction. Que Dieu vous bénisse aussi. C’est sur que si vous marchez sur le sentier que le Seigneur Jésus a tracé pour vous, vous accomplirez votre destinée et vous ne manquerez pas tout un catalogue de témoignages. Gloire à notre tendre Père céleste.

  4. AMEN AMEN AMEN. MERCI POUR SES ENSEIGNEMENTS PASTEUR RESTEZ BÉNI ET QUE TOUTES GLOIRE REVIENNE A NOTRE PÈRE CÉLESTE ALLÉLUIA.

Laisser un commentaire