INTRODUCTION

Je ne cesserai de rendre les actions de grâces à Dieu pour tout ce qu’Il accomplit pour nous par Sa Parole vivante qu’Il nous envoie chaque jour ! La Bible dit qu’Il envoya Sa Parole et les guérit, Il les fit échapper de la destruction ! Psaume 107 :20. Ma prière est que cette Parole puisse vous apporter la guérison et la délivrance dans tous les aspects de votre vie au nom de Jésus.

Car la vraie délivrance est celle qui vient de la connaissance de Dieu, de la connaissance de la vérité comme avait dit notre Seigneur Jésus : « vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira ! » Jean 8 :32 Il n’y a pas un autre instrument authentique et plus efficace pour la délivrance et la guérison que la Parole de Dieu. Voila pourquoi le diable n’hésite pas à venir enlever la parole pour qu’elle ne puisse pas avoir des racines dans le cœur de la personne qui l’a écoutée. Luc 8 :12 Car la bonne compréhension de la parole de Dieu nous ouvre les yeux, les oreilles, le cœur, nous convertit et nous permet de recevoir la guérison divine dans tous les aspects de notre vie. Actes 28 :27 , Matthieu 13 :15 -16La pratique de la parole de Dieu que nous écoutons est ce qui nous aide à bâtir nos vies sur le roc solide qui est Jésus, ce qui fera que nous puissions tenir ferme, inébranlable peu importe les vents, les tempêtes qui peuvent venir, souffler et s’abattre sur notre vie. Matthieu 7 :24-27

Je vous prie donc, de recevoir cette Parole avec joie, surtout de la garder dans votre cœur et de ne pas permettre au diable de l’enlever, ni aux soucis de ce monde ou autre chose l’étouffer. Appropriez-vous aussi des prières et confessions qui sont toutes tirées de la même parole de Dieu à la fin de chaque enseignement !

Dieu fixe de nouveau un jour :

« Aujourd’hui, Dieu me dit de vous dire que si vous marchez dans l’intégrité, vous obéissez à Sa voix, Il vous accompagnera partout et s’assurera que toutes Ses promesses à votre égard s’accomplissent! »

La présence de Dieu est ce qui fera la différence dans n’importe quel domaine de votre vie et peu importe l’endroit dans lequel vous pouvez vous retrouver. Où quel l’on soit, si Dieu est là, nous sommes rassurés.

Résumons notre enseignement avant de continuer.

LA BONTE DE L’ETERNEL

Il faudrait retenir dans ces enseignements que les projets de Dieu sont des projets de paix et de bonheur, ce ne sont pas des projets de malheur afin de vous donner un avenir et de l’espérance. Jérémie 29 :11 Vous devez aussi savoir que toutes choses concourent à votre bien ! Romains 8 :28 Ce passage beaucoup ne l’aiment que pour les bonnes choses, les douces choses, que les « mauvaises » arrivent, ces sont les lamentations qui commencent. En toute chose, nous devons toujours rendre grâce à Dieu. Lorsqu’Il nous fait passer par le feu, nous éprouve, nous brise, c’est pour faire de nous ce qu’Il veut que nous soyons.

Sa parole nous dit :

« Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme; Elles se renouvellent chaque matin. Oh! Que Ta fidélité est grande! » Lamentations 3 :22-23

David rajoute encore :

« Car l’Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, l’Éternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l’intégrité. Éternel des armées! Heureux l’homme qui se confie en toi! » Psaume 84 :12-13

Finalement lisons le passage de notre enseignement dans Genèse 39 :20-21 :

« Il prit Joseph, et le mit dans la prison, dans le lieu où les prisonniers du roi étaient enfermés: il fut là, en prison.  L’Éternel fut avec Joseph, et il étendit sur lui sa bonté. Il le mit en faveur aux yeux du chef de la prison. »

Bien-aimé dans le Seigneur, sachez que si vous es né de nouveau, si vous êtes enfant de Dieu et surtout si vous marchez dans l’intégrité, sachez que toute chose va concourir à votre bien même celle qui semblera ne peut pas être correcte selon vous ou selon les hommes.

Vous vous rendez compte que Joseph qui était l’enfant chéri de son père, qui venait à peine de souffler un peu dans la maison de Potiphar où tout était abandonné entre ses mains, tout était à sa merci, même la femme de son maître s’il n’était pas intègre et du jour au lendemain, il se retrouve directement en prison !

Selon la compréhension humaine, cette étape de la vie de Joseph serait considérée comme le bas de la vie et sa vie dans la maison de Potiphar comme le haut de la vie. Et pourtant, dans le plan de Dieu pour sa vie, la prison était le haut de sa vie et non pas le bas. Pour Dieu, Joseph n’avait pas reculé en allant en prison mais il avait fait un pas de l’avant vers l’accomplissement de ses rêves. Bizarre, n’est ce pas ? Dieu n’est pas un homme et ne réfléchit ni fait des choses à notre manière.

C’est pour cela que le Seigneur Dieu dit :

«Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Éternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées. » Esaïe 55 :8-9

Il faut mettre en tête que les choses ne se passeront pas toujours comme vous le penserez ! Ce que vous pensez être mauvais pour vous, ce que vous qualifies de difficultés, de défis, de difficiles, de problèmes, de blocage peut-être le haut de votre vie selon la manière de penser de Dieu.

A la place de Joseph quelqu’un aurait dit, mais j’ai obéi à Dieu, j’ai respecté Sa Parole, j’ai fui le péché, comment se fait-il que je me retrouve encore en prison ? Certaines personnes seront mécontentes, déprimées, tristes de perdre tout ce qu’il avait perdu ! D’autres penseront aux malédictions, aux sorciers de la famille qui les poursuivent jusqu’à l’étranger, et d’autres vont vite appeler le Pasteur du Net pour lui dire que : « Pasteur, rien ne marche dans ma vie ».

Peut-être que vous pleurez à cause de ce que vous venez de perdre, cela peut être un emploi, de l’argent, un bien de valeur etc. Suite à cela, vous avez du coup perdu votre joie et le goût de la vie, sachez que Dieu n’a pas encore fini avec vous. Vous devez avoir une bonne attitude si vous voulez passer à la prochaine étape de votre vie au lieu de rester dans vos pleurs, dans le deuil ! Un homme sage dit : si vous avez perdu quelque chose, c’est grâce à Dieu que vous n’avez pas tout perdu ! Nous devons rendre les actions de grâces à Dieu en toute circonstance ! Si vous avez encore le souffle de vie, c’est que rien n’est encore perdu.

Si vous perdez tout et que vous avez encore Dieu, sachez que vous n’avez rien perdu du tout parce DIEU est TOUT ce dont vous pouvez avoir besoin. Si vous avez DIEU, vous avez TOUT.

Le fait d’être encore en vie vous qualifie à devenir tout ce que les vivants peuvent devenir, à acquérir tout ce que les vivants peuvent acquérir sans faire un pacte quelconque avec le diable. Le monde est sous l’emprise ou la puissance de l’ennemi. L’emprise c’est l’action de prendre des terrains par expropriation, c’est-à-dire que le monde est envahi par l’ennemi ou encore qu’il a la main mise sur le monde. 1 Jean 5 :19  Mais cela ne veut pas dire que le monde appartient au diable, non pas du tout. Nous, nous sommes de Dieu, et c’est à Dieu que tout appartient.

La Bible dit qu’il y a de l’espoir pour tout celui qui vit et qu’un chien vivant valait mieux qu’un lion mort ! Ecclésiaste 9 :4

Si vous lisez cet enseignement, ce que vous êtes encore en vie, et si vous êtes en vie, il y a encore de l’espoir pour votre vie et votre situation peut changer sans aucun problème car Dieu est Fidèle et Juste. S’il n’y a rien qui vous donne de l’espoir, laisse que Dieu Lui-même soit votre espérance. Référez-vous à nos enseignements sur la louange. J’ai reçu le témoignage d’une de nos sœurs aux Etats-Unis, elle était persécutée par ceux qui l’avaient hébergé et comme elle ne travaillait pas, elle commençait à désespérer et voulait tout abandonner pour retourner à Kinshasa. Mais grâce à la parole de Dieu sur la louange qu’elle avait suivi, elle a persévéré dans la louange et la semaine passée, Dieu lui a donné un bon travail. Que Dieu soit béni !

TOUTES CHOSES CONCOURENT A TON BIEN

Il prit Joseph, et le mit dans la prison, dans le lieu où les prisonniers du roi étaient enfermés:

Plusieurs disent seulement que Joseph étaient en prison, mais l’on ne fait pas très attention du côté où il était enfermé. La Bible nous dit qu’on l’avait mis dans le lieu où les prisonniers du roi étaient enfermés. Pensez-vous que cela était un hasard ? Pourquoi est-ce qu’on ne l’avait pas enfermé ailleurs ? Pourquoi seulement là où se trouvaient les prisonniers du roi? Parce que Joseph ne travaillait pas dans le palais royal !

Sois heureux si vous êtes conduit par Dieu et dites-vous que toutes choses concourent à mon bien ! Les difficultés dans la vie ne veulent pas dire que Dieu nous a abandonné ! Vivre dans l’abondance et dans le luxe ne veut pas non plus dire que Dieu est avec nous !

Ceci me rappelle encore ce que David avait dit :

« Quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient; et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m’étaient destinés, avant qu’aucun d’eux existât » Psaume 139 :16

Vous pouvez essayer de tâtonner dans votre vie ou d’improviser, mais sachez que Dieu n’improvise pas en ce qui concerne votre grande destinée. Tous les jours qui vous sont destinés étaient inscrits d’avance dans le livre de Dieu. Il y a toute une mise en place qui était déjà faite avant que vous atterrissez dans le sein maternel.

En tant qu’enfant de Dieu, les événements qui vous arrivent ne sont pas par hasard, ne sont pas liés toujours à vos erreurs ou vos bons choix, que ce n’est pas toujours à cause des sorciers ou du diable. C’est pour cela qu’il faut savoir là où vous allez, qu’est ce qui est écrit dans le livre de Dieu, dans la Parole de Dieu en ce qui vous concerne, quelle est votre finalité ? Joseph avait vu sa famille entière se prosterner devant lui, est ce que cela va vraiment s’accomplir ?

La Bible dit : « Invoque-moi, et je te répondrai; Je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas Jérémie 33 :3

Si vous ne prenez pas le temps d’invoquer Dieu, de rechercher Sa face en ce qui concerne votre destinée, vous croirez que Dieu vous abandonne, que tout marche contre vous alors que tout est supposé marcher en votre faveur.

Il est écrit :

«Vous m’invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai. Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur Jérémie 29 :12-13

Le verset 11 nous parle des projets de paix et non pas de malheur, de l’avenir et de l’espérance, mais nous devons prendre le temps de L’invoquer, de rechercher Sa face, de Le chercher de tout notre cœur afin qu’Il nous les révèle et que nous ne soyons pas dans la confusion.

Il est encore écrit que mon peuple périt par manque de connaissance ! Osée 4 :6  Le peuple de Dieu ne périt parce qu’il y a beaucoup des sorciers, ou parce que le monde est sous la puissance du malin, mais parce qu’il lui manque la connaissance. La connaissance du plan de Dieu, des projets de Dieu pour votre vie vous aidera à faire face à toutes les phases de votre vie sans aucune crainte, sans aucune inquiétude.

LA PRESENCE DE DIEU EN PRISON

Note que bien qu’en prison, Dieu était toujours avec Joseph !

L’essentiel dans la vie n’est pas l’endroit dans lequel vous vous trouvez mais que Dieu soit avec vous! Vaut mieux être en prison avec Dieu qu’être en « liberté » sans Dieu.

Ce que la présence de Dieu pouvait donner à Joseph alors qu’il était dans la maison de Potiphar lui a aussi été donné en prison.

Lisons toujours Genèse 39 :21-23

« L’Éternel fut avec Joseph, et il étendit sur lui sa bonté. Il le mit en faveur aux yeux du chef de la prison. Et le chef de la prison plaça sous sa surveillance tous les prisonniers qui étaient dans la prison; et rien ne s’y faisait que par lui. Le chef de la prison ne prenait aucune connaissance de ce que Joseph avait en main, parce que l’Éternel était avec lui. Et l’Éternel donnait de la réussite à ce qu’il faisait.»

Alléluia ! Alléluia ! Sachez que la présence de Dieu peut vous distinguer partout où vous pouvez vous retrouver. Peu importe le coin du monde dans lequel Dieu vous conduit, sachez que là, Il vous distinguera !

Ne choisissez pas là où vous voulez être mais demandez à Dieu de vous conduire là où Il veut que vous soyez, là où Sa présence sera avec vous et vous distinguera ! Le jardin de Dieu n’a pas été planté suivant la demande de l’homme, non. Dieu Lui-même, après avoir créé l’homme, Il a ensuite planté un jardin en Eden où Il y plaça l’homme.

Que cette Parole me remplit de joie.

Plusieurs sont partis là où Dieu ne les a pas conduits. Sans la présence de Dieu, votre vie est en danger. Acceptez de tout perdre sauf la présence de Dieu.

Un bien-aimé a laissé ce commentaire sur le site hier :

« Amen Amen Amen !!!!
Merci Seigneur pour cet enseignement qui m’a beaucoup soulagé. J’avais un projet en tête de voyager pour le Maroc et même par adventure (ie par bus quittant Cameroun -Nigeria-niger-algerie- Maroc sans passeport) mais grâce à cet enseignement, je resterai attendre le temps de Dieu. Seigneur je te béni et te rend grâce pour cet enseignement, je m’abandonne à toi, fais de moi ce que tu voudras, je serai toujours confiant et donne moi ce courage de toujours attendre à ta cloche au nom de Jésus. Que toute la gloire te revienne Tendre Père Céleste. Que Dieu vous bénisse abondamment pasteur Wisdom au nom puissant de Jésus Christ de Nazareth !!! »

Nous devons toujours faire la différence entre nos propres projets et les projets de Dieu. Que vous coûte de passer une semaine dans la prière afin de chercher la direction pour toute votre vie ? Que vous coûte d’avoir un jour par semaine afin de prier pour votre vie et chercher la direction de Dieu, recevoir Sa pensée, Ses idées qui feront que vous puissiez vous distinguer peu importe l’endroit dans lequel vous pouvez vous retrouver ? Nous ne sommes qu’au 9ème jour et nous verrons encore ce que Dieu nous réserve dans la suite.

Pour vous rassurer, le Seigneur Jésus a dit : « Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.» Matthieu 28 :20b 

Le Seigneur nous rassure de Sa présence tous les jours, jusqu’à la fin du monde ! Mais aujourd’hui, sois conscient de Sa présence. Si vous vous sentez loin de Lui, sachez qu’Il est toujours là. Si vous marchez loin de votre destinée, vous avez des projets seulement dans le gagner la vie, faites attention de ne pas perdre votre âme car la vie, c’est Jésus. Si Lui que vous devez chercher en premier. Je pense à tous les bien-aimés, qui sont bloqués dans les pays étrangers, sans papiers, et je ne sais imaginer leur condition de vie. Revenir dans votre pays serai comme se retrouver en prison par exemple d’une part, d’une autre part, Dieu est capable de vous ouvrir les portes dans votre pays d’accueil afin que vous puissiez y vivre dans toute la légalité. Car de toutes les manières, la terre appartient à notre tendre Père céleste. Seulement, recherchons Sa face, cherchons à connaître Sa volonté pour nous, laissons-Le nous ouvrir les portes que personne ne pourra fermer. Ne forcez pas les portes que Dieu a fermées, Il sait pourquoi, c’est seulement pour votre bien. Commencez premièrement par Lui ouvrir la porte de votre cœur, et Lui vous conduire vers les bonnes portes qu’Il avait préparées pour vous avant la fondation du monde.

Vous devez premièrement recevoir le Seigneur Jésus Christ comme votre Seigneur et Sauveur personnel. Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous prie de le faire maintenant à haute voix et de tout cœur, en suivant cette prière (voir le lien de la version audio en bas) :

«Seigneur Jésus,
je suis un pécheur,
je reconnais que seul je ne peux rien et je ne suis rien.
Je ne peux pas conduire ma vie tout seul.
Pardonne tous mes péchés.
Aujourd’hui, je T’ouvre la porte de mon cœur,
je Te reçois comme mon Seigneur et mon Sauveur personnel.
Je confesse de ma bouche et je crois dans mon cœur que Tu étais mort pour moi et que le 3ème jour Dieu le Père T’avait ressuscité d’entre les morts.
Ecris mon nom dans la livre de vie.
Je reçois la grâce de Te servir le reste des jours de ma vie.
Toute alliance que j’avais faite consciemment ou inconsciemment avec le diable ou le monde des ténèbres est brisée maintenant au nom de Jésus.
Merci Père céleste.
Je sais maintenant que je suis maintenant un enfant de Dieu.
Merci de m’avoir sauvé. Amen. Amen. Amen

Que Dieu soit béni pour Sa Parole. Si vous avez été béni par cet enseignement, n’hésitez pas à nous laisser votre commentaire et surtout à le partager à vos contacts.

A bientôt pour le 10ème jour.

Prière pour recevoir Jésus en audio et instructions.
Prière pour le 9ème jour 

Le Pasteur du Net – Wisdom Bomolo Bokungu


Communiqué: Nous ne cesserons de rendre nos actions de grâces à Dieu car le 1erSeptembre 2015, nous avons totalisé une année depuis que nous avons commencé à écrire les enseignements, exhortations et prières suivant l’instruction de Dieu. Nous entrons dans notre deuxième phase avec le projet de la maison de prière à laquelle vous êtes cordialement convié à participer. Votre soutien nous permettra d’avancer et d’atteindre encore plusieurs et leur apporter Foi, Espérance et Vie.
Si Dieu vous met à cœur, contactez-nous au +243812235656 ou par email : wisdombokungu@gmail.com
Que Dieu continue à vous bénir au nom puissant de Jésus.

6 réponses

  1. Gloire gloire gloire à l’agneau comme je suis bénie tous les jours par ces enseignements ils sont devenus mon déjeuner mon dîner et mon souper gloire à toi Seigneur bénis notre Pasteur tous les jours au nom de de jésus Amen seigneur

  2. Merci Seigneur pour la porte que tu as ouverte pour notre couple et que personne ne pourra fermer.Merci pasteur pour cet enseignement qui nous réconforte et nous donne l’espoir. Le Seigneur a promis de ne pas nous oublier ni de nous abandonner.Qu’il fasse de nous ce qu’il veut que nous soyons selon sa volonté et non selon la notre.Soyez béni au nom de Jésus.

  3. Amen.Amen.Glory to God.je suis tres toucher par cette 9eme partie d enseignement.C est vrai les mauvaises circonstances nous conduisent vers notre destinee,j ai passE des moments difficiles que je croyais n est jamais m ensortir,ignorante que j etais je disais que Dieu m avait abandonnE,alors qu il me conduisait a sa gloire.Grace a ses enseignements je suis confiante every day et sais que j arriverais a ma destinee…Que Le Seigneur vs benisse pasteur Du net .je ne sais pas comment vs dire merci

    1. Que Dieu vous bénisse ma soeur Sonia. Retournons toute la gloire à notre Dieu. C’est Lui qui a tracé le chemin et c’est à nous de suivre. Que le Saint-Esprit continue à nous conduire au nom puissant de Jésus.

Laisser un commentaire