INTRODUCTION

Alléluia !!! Alléluia !!! Gloire à Dieu pour ce merveilleux mois de Septembre. Par la grâce de Dieu, jour après jour, nous  sommes inspirés, nourris et fortifiés par Sa Parole vivante Hébreux 4 :12 qui a créé toute chose, qui nous soutient nous et le monde dans lequel nous vivons. Hébreux 1 :3

Je vous remercie et vous félicite, qui suivez ces enseignements depuis le début, qui les partagez sur votre profil, vos différents groupes et pages, qui envoyez à vos amis par Messenger, Whatsapp etc. Sachez que le peuple de Dieu à qui vous transférez ces enseignements, par la grâce de Dieu, sont bénis. Si vous n’avez pas l’habitude de suivre les liens pour lire, sachez au moins que la Parole de Dieu était venue jusque chez vous et vous ne saurez pas laquelle contient votre délivrance, la réponse à ce que vous vivez maintenant. La délivrance n’est pas à aller chercher je ne sais où. La délivrance est dans la Parole de Dieu. Le Seigneur Jésus ne faisait qu’enseigner, les gens étaient délivrés lorsqu’Il enseignait. Il chassait les démons, guérissait les malades, purifiait les lépreux que par Sa parole. Il ne faisait même pas tomber les gens. A moins que je ne me trompe, mais c’est à vous de me le faire savoir, la seule fois où les gens étaient tombés, c’est lorsqu’ils sont venus l’arrêter, quand ils ont demandé à Le voir et qu’Il leur a dit c’est moi, ils ont tous reculé et tombé. Il arrivait qu’un démon puisse agiter sa victime avant de sortir et que ce dernier soit projeté mais il n’y avait pas des spectacles de faire tomber les gens. Je ne sais pas pour quoi le Seigneur met tout ceci dans mon cœur, mais c’est juste pour vous dire que c’est dans la Parole de Dieu vous trouverez votre délivrance et l’accomplissement des promesses de Dieu pour votre vie.

Laissez-moi vous rappeler encore que c’est par instruction divine que ces enseignements sont rédigés pour le but que seul l’Instructeur, Dieu sait. Ma prière est donc que le but pour lequel Dieu vous a mis en contact avec Sa parole à travers ces enseignements puisse s’accomplir dans votre vie au nom puissant de Jésus ! La Bible dit que celui qui préservera jusqu’à la fin sera sauvé. Persévérez dans la lecture, dans la méditation de ces enseignements et vous verrez les témoignages que Dieu vous donnera au nom de Jésus ! Ma chère épouse et moi prions pour vous de tout notre cœur afin que le Seigneur Dieu, notre tendre Père céleste puisse se manifester dans votre vie, vous guider, vous délivrer, vous accorder le désire de votre cœur au nom puissant de Jésus. Merci pour tous ceux qui soutiennent cette œuvre de Dieu de près ou de lien de toutes les manières possibles, surtout pour ce projet de la maison de prière. A chaque fois que vous verrez le communiqué concernant le projet, c’est-à-dire que ce n’est pas encore fini et que nous avons encore besoin de votre soutien. Que Dieu bénisse tous ceux qui y participent et tous ceux qui ont promis de participer. Le Maître de la moisson ne manquera pas de vous récompenser car Lui, ne dit pas merci, mais Il bénit. Qu’Il vous bénisse abondamment et vous accorde le désire de votre cœur au nom puissant de Jésus.

La Parole de Dieu nous dit :

« Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Éternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées. Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n’y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange, Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins. » Esaïe 55 :8-11

Dieu fixe de nouveau un jour : aujourd’hui, Dieu me dit de vous dire qu’Il manifestera Sa présence dans votre vie, votre famille, vos études, votre ministère, vos affaires, votre mariage, dans ce problème qui vous fait peur, cette situation où tout est incertain, ce combat qui devient de plus en plus violent, ce conflit qui perdure etc. dans tout ce qui vous concerne et que les conséquences de Sa présence seront tangibles et visibles aux yeux de tous avec un impact sans précédent au nom de Jésus. Psaume 138 :8 ; 107 :20 ; Jérémie 20 :11

Cette semaine, je prie que votre vie soit arrosée, fécondée au nom de Jésus. Que toutes vos bénédictions et tout ce que Dieu a planté en vous puisse germer, que vous ayez la semence dont vous avez besoin au nom de Jésus. Vous ne manquerez pas votre pain quotidien : la volonté de Dieu sera exécutée et Ses desseins seront accomplis dans votre vie au nom de Jésus !

Cette semaine d’avancement et de progrès, quelque de bien vous arrivera et vous ne manquerez pas votre témoignage au nom puissant de Jésus !

LA PRESENCE DE DIEU

Dans cette partie, nous allons examiner la place de la présence de Dieu dans chaque phase de notre vie nous s’inspirant toujours de l’histoire de Joseph.

La Bible commence à parler de ce jeune homme, que ses frères avaient surnommé « faiseur de songes » à partir de Genèse 37 où l’on nous résume sa jeunesse, l’amour de ses parentes, la haine de ses frères, les rêves (songes) qu’il a commencé à avoir, le courage qu’il avait de les raconter à ses frères et ses parents, son obéissance lorsque son père l’envoya auprès de ses frères pour s’enquérir de l’état de leur santé, du complot de ces derniers, de la majorité qui comptait le tuer pour voir si ses rêves allaient encore se réaliser, de Juda qui avait proposé de le vendre auprès des Ismaélites, de Ruben qui comptait le ramener auprès de son père et des madianites qui l’ont pris comme une simple marchandise afin de le transporter et le vendre en Egypte. En peu de temps nous voyons tous les enjeux que l’on peut avoir autour d’une grande destinée. C’est pour cela que la Bible dit que dans le cœur de l’homme, il y a beaucoup des projets mais c’est le dessein de l’Eternel qui s’accomplit. Proverbes 19 :21

Peu importe les bons projets de vos parents biologiques, de vos frères et sœurs aînés qui sont à l’étranger, de vos producteurs, de vos sponsors, de vos amis, de vos partenaires d’affaires, de vos employeurs etc. peu importe les projets maléfiques du diable et de ses acolytes, de tous vos ennemis connus et inconnus etc. c’est le dessein de l’Eternel qui s’accomplira dans votre vie au nom de Jésus.

Nous savons tous que Dieu est Omniprésent, c’est-à-dire qu’Il est partout en même temps, cependant, Dieu ne se manifeste pas Sa présence partout. C’est pour cela que vous trouverez des gens qui disent si réellement Dieu est partout, que Dieu est Bon pourquoi y a-t-il telle ou telle chose dans ma vie. Il est important de savoir comment cela fonctionne, comment faire pour jouir de la Présence manifeste de Dieu.

Il y a la Présence Omniprésente de Dieu et la Présence manifeste de Dieu. Cette semaine, aujourd’hui même tu vivras la Présence manifeste de Dieu dans tous les aspects de ta vie au nom de Jésus.

Revenons la vie de Joseph que nous sommes en train d’étudier.

Lorsque vous lisez tout le chapitre 37 où l’on introduit son histoire et de la manière dont il était vendu, aucune part le nom de Dieu n’est mentionné. En aucun endroit on a parlé de la présence de Dieu, de la parole de Dieu ou d’une prophétie adressée à Joseph que ce soit directement par Dieu Lui-même ou par un quelconque prophète. Mais une fois que ses pieds ont foulés le sol d’Egypte, le sol de l’accomplissement de sa destinée la Bible nous dit :

« On fit descendre Joseph en Égypte; et Potiphar, officier de Pharaon, chef des gardes, Égyptien, l’acheta des Ismaélites qui l’y avaient fait descendre. L’Éternel fut avec lui, et la prospérité l’accompagna; il habitait dans la maison de son maître, l’Égyptien. » Genèse 39 :1-2

C’est la toute première que l’on mentionne le nom de l’Eternel dans l’histoire de Joseph. Ce n’est pas quand il a commencé à avoir ses rêves mais quand il est arrivé là où la réalisation devait avoir lieu.

Le Seigneur Jésus me met à cœur de dire quelque chose à toutes les personnes qui risquent leurs vies, il y a de ceux qui sont mortes, d’autres souffrent à l’étranger soit disant parce qu’ils sont en recherche de l’avenir. Sachez que si votre avenir est dans un pays quelconque, cela doit être le pays que Dieu Lui-même a choisi pour vous et non pas le pays que vous choisissez vous-même! Il y a beaucoup des gens en Europe, en Amérique, je ne sais où, en dehors de l’Afrique, car ici je fais beaucoup plus allusion aux frères africains dont la plupart qui sont en train de végéter et de gaspiller leur vie pour rien ! Il y a de ceux qui doivent décider de retourner dans leurs pays maintenant ! Votre destinée n’est pas à l’étranger, mais en Dieu ! Le pays de votre destinée est le pays dans lequel Dieu vous conduit.

Quelqu’un a dit qu’un lézard d’Afrique qu’on amène en Amérique ne deviendra pas un alligator.

Beaucoup des gens sont entrain de souffrir tout simplement parce que Dieu n’est pas avec eux là ils sont partis. Il y a de ceux qui sont en train de faire n’importe quel travail parce qu’ils n’ont pas d’autres choix vu qu’ils ne sont pas là où Dieu les veut.

C’est comme l’enfant prodigue qui est allé jusqu’à manger la nourriture des pourceaux parce qu’il avait gaspillé toutes ses ressources loin de son père qui symbolise Dieu. Loin de votre Père céleste, vous gaspillerez toutes vos ressources et vous deviendrez misérable. Bien aimé, pendant qu’il est encore temps, cherchez à connaître la volonté de Dieu par rapport au lieu de la réalisation de vos rêves ! Il y a des ceux qui sont à l’étranger mais qui n’ont même pas des nouvelles de la famille restée au pays. Et pourtant, il y a des ceux qui sont partis après avoir vendu une parcelle familiale (c’était à la mode une période à Kinshasa où les parents vendaient leurs parcelles pour envoyer leurs enfants en Europe). Il y a de ceux qui sont partis pour des raisons d’études mais qu’ils ont abandonnés à cause de l’ambiance ou d’autres choses qui ne les font pas du tout avancer.

Je me rappelle d’un papa qui me racontait comment sa fille, lorsqu’elle était à Kinshasa (la capitale de la R.D.Congo) écrivait correctement la langue française, mais depuis qu’elle était partie en Europe (dans un pays francophone en plus), les lettres qu’il recevait d’elle étaient pleines de fautes d’orthographes.

Sachez que le lieu de la réalisation de vos rêves est un facteur très important à prendre en considération. Si Joseph s’était échappé de la citerne lorsque ses frères l’avaient enfermé, ils auraient eu plus tard l’occasion de lui faire le mal qu’ils planifiaient, s’il s’était échappé de la caravane des ismaélites, il allait peut être se perdre, mourir de soif ou dévoré par une bête sauvage, et tous ses rêves n’allaient pas se réaliser. Si vous n’êtes pas là où Dieu veut que vous soyez, vous risquez de vous retrouvez seul sans Dieu. Nous allons revenir sur ce sujet en long et en large plus tard.

J’insiste sur le fait que plusieurs ne sont pas là où ils devaient être que ce soit dans leur pays natal ou un pays d’accueil. Certaines personnes doivent quitter là où elles sont maintenant pour aller là où Dieu les conduira et là où leurs rêves deviendront réalité au nom de Jésus !

L’Eternel fut avec lui…

L’Eternel fut avec Joseph lorsqu’il est arrivé là où ses rêves devaient se réaliser. Beaucoup de gens ne vivent pas la présence manifeste de Dieu parce qu’ils ne sont pas là où Dieu les envoie.

Il y a des choses que  vous n’allez jamais voir, expérimenter ou vivre tant que vous ne foulerez pas l’endroit que le Seigneur vous indique. Dieu disait à Abraham va-t’en de ta patrie, de ta patrie et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. Genèse 12 :1

LES SIGNES DE LA PRESENCE DE DIEU

Lorsque la présence de Dieu est là, il y a des signes qui démontrent qu’Il est là réellement et c’est ce qui s’est manifestée automatiquement dans la vie de Joseph.

…et la prospérité l’accompagna…

La misère, la pauvreté, le manque ne peuvent pas être votre partage si l’Eternel est avec vous. David a dit, l’Eternel est mon Berger, je ne manquerais de rien. Psaume 23.

Notons que la prospérité n’est pas synonyme des richesses mais les richesses en résultent avec elle la santé, la réussite, la paix, la joie, la certitude, la vie éternelle.

La prospérité est la première chose qui a accompagnée Joseph dès son arrivée en Egypte. Chose qu’il n’avait pas lorsqu’il était avec son père. Sa tunique bigarrée n’était pas du tout la prospérité. Certaines personnes pensent qu’ils sont bien parce qu’ils s’habillent bien. C’est bien de s’habiller mais cela n’est pas synonyme de la prospérité. La prospérité se manifeste dans ce que nous faisons, ce que nous apportons comme contribution dans l’humanité, dans la vie des autres, dans notre famille, dans notre communauté, dans notre pays, dans notre monde, dans notre génération.

Les versets 3 à 6, la Bible nous dit :

« Son maître vit que l’Éternel était avec lui, et que l’Éternel faisait prospérer entre ses mains tout ce qu’il entreprenait. Joseph trouva grâce aux yeux de son maître, qui l’employa à son service, l’établit sur sa maison, et lui confia tout ce qu’il possédait. Dès que Potiphar l’eut établi sur sa maison et sur tout ce qu’il possédait, l’Éternel bénit la maison de l’Égyptien, à cause de Joseph; et la bénédiction de l’Éternel fut sur tout ce qui lui appartenait, soit à la maison, soit aux champs. Il abandonna aux mains de Joseph tout ce qui lui appartenait, et il n’avait avec lui d’autre soin que celui de prendre sa nourriture. Or, Joseph était beau de taille et beau de figure. »

Note :

  1. L’employa à son service
  2. L’établit sur sa maison
  3. Lui confia tout ce qu’il possédait

Suis bien la chronologie des événements dans la maison de Potiphar :

  1. On fit descendre Joseph en Egypte.
  2. Potiphar l’acheta.
  3. Il habitait dans la maison de son maître.
  4. Potiphar employa Joseph (Joseph vivait chez Potiphar au même titre que tous les esclaves qu’il avait acheté avant lui sans être employé. Cependant, grâce à la présence de Dieu dans sa vie et de la prospérité qui l’accompagnaient et parce que Dieu faisait prospérer tout ce que Joseph faisait, Potiphar l’avait remarqué et l’employa. Peut-être qu’il était esclave journalier)
  5. Il était un simple employé mais peut-être qu’on lui avait confié un travail dans la maison de son maître mais après il l’établit sur sa maison.
  6. Lui confia tout ce qu’il possédait !
  7. Il abandonna aux mains de Joseph tout ce qui lui appartenait

Bien aimé, ne méprisez pas le jour des faibles commencements. Peu importe ce que vous faites maintenant, qui vous êtes présentement, mettez-vous en tête que les prochains niveaux vous attendent. Joseph deviendra maître de tous ceux qui étaient ses maîtres lorsqu’il est arrivé dans la maison de Potiphar. Il était certainement le dernier de tous les esclaves.

La présence de Dieu est ce qui a fait la différence dans la vie de Joseph et non pas un petit grigri, un pouvoir magique, un talisman, un totem, un « singaloketo », un fil autour de la hanche, ni un bracelet ou une bague magique…Car l’élévation, la vraie, ne vient ni de l’orient, ni de l’occident, ni du désert, mais de Dieu. C’est Lui le Juste juge qui abaisse l’un et élève l’autre. Psaume 75 :7-8

Vous ne pouvez pas recevoir la présence de Dieu sans recevoir le Seigneur Jésus Christ dans votre vie. Jean 1 :12-13 Il a dit que nul ne vient au Père sans passer par moi. Jean 14 :6 

Avant de faire la prière du jour, si tu sais que le Seigneur Jésus n’est pas encore dans votre vie, faites cette prière à haute voix et de tout ton cœur :

«Seigneur Jésus,
je suis un pécheur,
je reconnais que seul je ne peux rien et je ne suis rien.
Je ne peux pas conduire ma vie tout seul.
Pardonne tous mes péchés.
Aujourd’hui, je T’ouvre la porte de mon cœur,
je Te reçois comme mon Seigneur et mon Sauveur personnel.
Je confesse de ma bouche et je crois dans mon cœur que Tu étais mort pour moi et que le 3ème jour Dieu le Père T’avait ressuscité d’entre les morts.
Ecris mon nom dans la livre de vie.
Je reçois la grâce de Te servir le reste des jours de ma vie.
Toute alliance que j’avais faite consciemment ou inconsciemment avec le diable ou le monde des ténèbres est brisée maintenant au nom de Jésus.
Merci Père céleste.
Je sais maintenant que je suis maintenant un enfant de Dieu.
Merci de m’avoir sauvé. Amen. Amen. Amen

Que Dieu soit béni pour Sa Parole. Si vous avez été béni par cet enseignement, n’hésitez pas à nous laisser votre commentaire et surtout à le partager à vos contacts.
(Ci-dessous le lien pour la version audio et autres instructions):

A bientôt pour le 8ème jour.
Que Dieu soit béni pour Sa Parole. Si vous avez été béni par cet enseignement, n’hésitez pas à nous laisser votre commentaire et surtout à le partager à vos contacts.

Prière pour recevoir Jésus en audio et instructions.

Prière pour le 7ème jour 

Le Pasteur du Net – Wisdom Bomolo Bokungu


Communiqué: Nous ne cesserons de rendre nos actions de grâces à Dieu car le 1erSeptembre 2015, nous avons totalisé une année depuis que nous avons commencé à écrire les enseignements, exhortations et prières suivant l’instruction de Dieu. Nous entrons dans notre deuxième phase avec le projet de la maison de prière à laquelle vous êtes cordialement convié à participer. Votre soutien nous permettra d’avancer et d’atteindre encore plusieurs et leur apporter Foi, Espérance et Vie.
Si Dieu vous met à cœur, contactez-nous au +243812235656 ou par email : wisdombokungu@gmail.com
Que Dieu continue à vous bénir au nom puissant de Jésus.

6 réponses

  1. Amen Amen Amen !!!!
    merci Seigneur pour cette enseignement qui m’a beaucoup soulager.j’avais un projet en tête de voyager pour le Maroc et même par adventure(ie par bus quittant Cameroun -Nigeria-niger-algerie- Maroc sans passeport ) mais grâce à cette enseignement je resterai attendre le temps de Dieu. Seigneur je te beni et te rend grâce pour cet enseignement, je m’abondonne à toi, fais de moi ce que tu voudras, je serai toujours confiant et donne moi ce courage de toujours attendre à ta cloche au nom de Jésus. que toute la gloire te revienne Tendre Père Céleste. que Dieu vous bénisse abondamment pasteur Wisdom au nom puissant de Jésus Christ de Nazareth !!!

    1. Que Dieu vous multiplie Sa grâce mon frère Narcisse. Qu’Il vous montre ce que vous devez faire maintenant. Qu’Il vous favorise et vous ouvre les portes qui feront que vous serez accompli dans votre vie. Merci encore et soyez béni de la part de notre Père céleste au nom puissant de Jésus.

  2. Vraiment grand merci homme de Dieu ce message est le mieux ça me va tout droit au coeur car c’est maintenant 10ans dans un camps de réfugiés en Ouganda à la recherche de l’Europe ou l’Amérique
    maintenant j’ai peur avec ce message je ne sais pas quoi faire rentrer au pays ou fournir les efforts????
    Dieu seul connaît
    encore merci

Laisser un commentaire