Bonjour !

Wow ! Que Dieu est Bon ! Que Dieu Fidèle ! Jour après jour, nous voici à la deuxième semaine, et chaque jour, Dieu ne cesse de nous inspirer, de nous parler, de nous édifier, de nous instruire, de nous éclairer, de nous fortifier, de nous encourager, de nous vivifier par Sa Parole au nom de Jésus ! Que toute la gloire Lui soit rendue au nom de Jésus !

Dieu fixe de nouveau un jour, aujourd’hui, ce lundi 07 Septembre 2015 est un jour qui n’a jamais existé et après, il ne sera plus non plus ! Dieu me dit de vous dire qu’Il vous conduira jusqu’à la fin, jusqu’à votre glorification peu importe le niveau auquel vous vous retrouvez maintenant sur le chemin de votre destinée.

Dans cette partie, avant de continuer sur les différentes phases de la vie que nous venons de voir dans les deux parties précédentes, je vais toucher la taille des hommes et y revenir de nouveau.

La taille des hommes est souvent déterminée par les phases dans la vie dans lesquelles ils se retrouvent par moment. Disons que pour chaque phase de la vie, il y a une taille correspondante.

Quelqu’un a dit qu’il y a qu’une seule chose qui commence au-dessus pour descendre après, car tout est supposé commencé en bas et puis monter. Et, la tombe  est la seule chose qui commence au-dessus pour descendre. C’est-à-dire que celui qui cherche à inverser les choses, à commencer au-dessus, sera tout simplement entrain de creuser sa propre tombe.

Je vais donner des exemples terre à terre pour expliquer cela. C’est comme dans une entreprise, les employés n’ont pas tous le même niveau, la même taille, ou le même grade. Dans la classification tu trouveras les cadres de direction, les cadres moyens, les cadres subalternes, les maitrises, et d’autres catégories suivant l’organisation des entreprises. A chaque catégorie correspond un salaire et des bénéfices. Un cadre de direction ne peut pas avoir les mêmes conditions qu’un classifié ou un journalier qui travaille occasionnellement dans la société.

Si un journalier maintenant ou un classifié ou prenons une maîtrise veut vivre dans les mêmes conditions qu’un cadre de direction, là il y a un problème parce qu’il y a un grand écart dans la rémunération, dans les avantages etc.

Par rapport à son salaire, il y a des choses qu’un cadre de direction peut se permettre de s’offrir ou de faire d’un coup sans qu’il ne sente quelque chose. Cependant, pour la maîtrise pour s’offrir la même chose, il doit peut être économisé pendant des mois ou pendant des années ou fournir des efforts énormes en travaillant en extra ailleurs ou en faisant un autre business à côté, ce qui n’est pas toujours facile.

Chacun doit savoir vivre selon sa taille par moment. C’est ce qui fait que certaines personnes deviennent des meurtriers, des voleurs, des escrocs etc. pourquoi ? Parce qu’elles envient ce que les autres sont et/ou ont et veulent à tout prix devenir comme eux ou avoir les choses qu’elles sont. C’est ce qui fait que plusieurs recourent aux fétiches, aux grigris, aux sirènes, au diable afin d’avoir rapidement l’argent, de rouler carrosse. Combien ne sont-ils pas devenus des fous ? Combien ne sont-ils pas morts? Jacques 1 :15 Combien ne sont-elles pas remplies de la haine ? Tite 3 :3 Des jeunes gens qui deviennent  riches du jour au lendemain et qui perdent leurs vies par la suite à cause de la convoitise. Tite 2 :11-14

LES FAIBLES COMMENCEMENTS

Il y a ce que la Bible appelle le jour des faibles commencements qui est très important et que chacun de nous doit le savoir afin de ne pas être pressé dans la vie. C’est pour cela qu’il est vraiment crucial que chacun connaisse premièrement le plan de Dieu pour sa vie, commencer à le poursuivre et dans ce cas, chacun sera concentré sur le chemin tracé pour lui. Sinon, on portera l’envie sur d’autres personnes, qui sont dans d’autres domaines, qui gagnent plus que nous ou qui ont commencé avant nous mais que nous voulons à tout prix dépasser.

La vie n’est pas une concurrence, ni par comparaison avec les autres. La vie est une course mais pas contre qui que ce soit mais plutôt chacun avec son propre appel, chacun avec le plan de Dieu pour sa vie, sa vision. Vous courez afin de remporter votre couronne et non pas pour prouver aux autres de quoi vous êtes capable.

Lisons la Bible :

« Car ceux qui méprisaient le jour des faibles commencements se réjouiront en voyant le niveau dans la main de Zorobabel. Ces sept sont les yeux de l’Éternel, qui parcourent toute la terre. » Zacharie 4 :10

« La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots: Les mains de Zorobabel ont fondé cette maison, et ses mains l’achèveront; et tu sauras que l’Éternel des armées m’a envoyé vers vous. » Versets 8 et 9

Personne ne peut commencer à construire une maison par la charpente et la toiture. Il faut toujours commencer par le début, par la fondation. Et lorsqu’on fait la fondation d’une maison, elle ne ressemble en rien à ce qui est sur la maquette, à ce qui est sur le plan, et pourtant, c’est l’étape la plus importante. Car la fondation est aussi ce qui détermine la hauteur de la maison qui y sera construite. Une maison en étage n’aura pas la même fondation qu’une maison normale, et un gratte-ciel n’aura pas une fondation comme celle d’une maison à cinq étages.

Au début d’une construction pareille, les gens peuvent mépriser mais à la fin, à l’inauguration tout le monde viendra se réjouir, tout le monde, même ceux qui n’ont pas contribué que ce soit financièrement ou par leur travail viendront dire ah, c’est nous qui avions commencé cela.

Les faibles commencements ne sont pas à ne négliger. C’est la période de votre vie où vous ne ressemblez à rien, où personne ne fait attention à votre vie, où vous n’êtes pas considéré, où vous n’êtes pas connu, où vous n’avez aucun impact, aucune influence, complètement ignoré.

Pensez à quoi ressemble un chantier, un immeuble au début de sa construction : il y a des engins partout, des outils de travail, des dépôts partout, des personnels très sales en train de travailler çà et là, de la poussière, de la boue, des bruits des soudures, des coups de marteaux, des ingénieurs qui crient, des débris de toute sorte ici et là etc. jusqu’au jour où tout sera fini, que tout sera nettoyé, les personnels sales partiront, les petites finitions se feront, l’aménagement aussi et enfin le jour d’inauguration arrive où tout le monde sera habillé en costume, les autorités seront invitées, au lieu des bruits il y aura une bonne musique et tout sera en ordre.

Comme je l’ai dit plus haut, c’est lorsque vous savez où vous allez que vous saurez aussi avec facilité et sans hésiter quel chemin emprunter. Vous devez avoir une vision pour votre vie, vous devez connaître ce que vous avez comme rêves, savoir la raison pour laquelle vous existez. Joseph savait qu’un jour ses frères allaient se prosterner devant lui, c’est pour cela que chacune des phases de sa vie ne l’ont point inquiétés. Il savait qu’il n’allait pas finir bloqué dans les pièges de ses frères mais Dieu allait certainement l’amener au bon port.

Si tu sais là où tu vas, le Seigneur Dieu t’y conduira peu importe les obstacles que tu peux rencontrer en chemin, les vents et tempêtes ne t’effrayeront pas.

La Bible nous dit : « Ils se réjouirent de ce qu’elles s’étaient apaisées, et l’Éternel les conduisit au port désiré. » Psaume 107 :30

Dieu vous conduira au port désiré, à la réalisation de vos rêves même si vous n’êtes qu’au début, au milieu ou je ne sais à quel niveau.

C’est très important de reconnaître sa taille et vivre suivant les exigences liées à celle-ci. Je vais donner un autre exemple banal de quelqu’un qui gagne 100$ par mois mais qui loue une maison de 200$. Ce dernier sera obligé chaque mois de chercher un autre 100$ supplémentaire pour payer à son loyer mensuel sans compter d’autres frais telle que la consommation en eau et en énergie, etc. Ce genre de personne ira toujours de dette en dette.

Il faut savoir qu’aujourd’hui je gagne autant, mais demain, je ne resterai pas au même niveau, les choses changeront en ma faveur. Il faut déjà l’avoir en tête, parce que cela ne fera pas par hasard, cela demandera que vous travailliez consciencieusement sans relâche avec persévérance, sans baisser les bras, sans être paresseux, se laissant toujours conduire par Dieu, respectant l’alliance etc.

Cela me rappelle la chanson « Si la mer se déchaîne, si le vent souffle fort, si la barque t’entraîne, n’aie pas peur de la mort…Il n’a pas dit que tu coulerais, Il n’a pas dit que Tu sombrerais, Il a dit allons sur l’autre bord… » Marc 4 :35

La parole de Dieu nous dit :

« Ton ancienne prospérité semblera peu de chose, celle qui t’est réservée sera bien plus grande. » Job 8 :7

Vous devez savoir qu’une grande prospérité vous est réservée et que ce que vous êtes maintenant, ce que vous vivez maintenant est votre taille relative à la phase présente, à votre niveau actuel mais qu’il y a des niveaux suivant que Dieu a réservés pour vous et que vous allez atteindre si seulement vous Le laisser vous conduire. C’est qui est sûr est que vous n’allez pas tourner en rond, vous n’allez pas rester au même niveau toute votre vie. Vous avancerez au nom de Jésus !

La Parole de Dieu nous dit :

« Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, dont l’éclat va croissant jusqu’au milieu du jour. » Proverbes 4 :18

Ce passage veut tout simplement dire que vous êtes appelé à avancer, à monter, à être promu, à réussir, que votre éclat doit augmenter jour après jour, votre progrès continuel et que la stagnation n’est pas votre partage.

Retenez ceci :

Par rapport à votre taille actuelle, il y a des choses que vous ne pouvez pas avoir, il y a des luxes que vous ne pouvez pas vous permettre. Vous devez vous contenter de ce que vous avez. Vous devez faire avec ce que vous avez en main. Vous ne devez pas envier les autres parce que vous ne connaissez pas leur parcours, leur appel, ou encore ce qu’ils ont fait pour être là où ils sont ou avoir ce qu’ils ont. En tout cela, vous devez savoir que votre niveau actuel n’est pas votre fin, que c’est juste un niveau et qu’il existe des niveaux suivant pour vous. Si aujourd’hui vous ne pouvez pas avoir telle ou telle chose, demain ou après-demain, cette possibilité viendra surement. Ne mettez pas fin à votre vie à cause de ce que les autres se retrouvent à niveau semblant plus élevé que le vôtre.

Je ne parle pas ici de laisser le temps au temps mais de vivre sa taille de temps en temps. C’est pour cela que vous aurez besoin de la discipline afin de pouvoir serrer la ceinture et tenir ferme jusqu’à ce que vous passiez aux niveaux suivants. C’est vrai qu’aujourd’hui vous n’êtes pas connu, que votre famille ne recours pas à vous, vous amis ne vous considèrent pas, mais très bientôt, puisque vous découvrirez votre domaine, puisque vous allez travailler dur, et puisque la grâce de Dieu est sur vous, ceux-là même qui ne s’intéressaient pas à vous, qui vous avaient peut être qualifié de je ne sais quoi reviendront pour se réjouir avec vous parce que vous changerez de niveau et cela changera  automatiquement votre taille!

Pour vivre toutes ces choses, avoir un bon parcours, il faut connaître une personne qui s’appelle le CHEMIN, le Seigneur Jésus Christ de Nazareth. Si vous ne l’avez pas encore reçu dans votre vie comme Seigneur et Sauveur personnel, tout ce que j’ai dit ci haut ne vous concerne pas. Avant de faire la deuxième, fais d’abord la prière suivante afin de Le recevoir dans votre vie (prière à faire de tout cœur, avec foi et à haute voix) :

«Seigneur Jésus,
je suis un pécheur,
je reconnais que seul je ne peux rien et je ne suis rien.
Je ne peux pas conduire ma vie tout seul.
Pardonne tous mes péchés.
Aujourd’hui, je T’ouvre la porte de mon cœur,
je Te reçois comme mon Seigneur et mon Sauveur personnel.
Je confesse de ma bouche et je crois dans mon cœur que Tu étais mort pour moi et que le 3ème jour Dieu le Père T’avait ressuscité d’entre les morts.
Ecris mon nom dans la livre de vie.
Je reçois la grâce de Te servir le reste des jours de ma vie.
Toute alliance que j’avais faite consciemment ou inconsciemment avec le diable ou le monde des ténèbres est brisée maintenant au nom de Jésus.
Merci Père céleste.
Je sais maintenant que je suis maintenant un enfant de Dieu.
Merci de m’avoir sauvé. Amen. Amen. Amen

Que Dieu soit béni pour Sa Parole. Si vous avez été béni par cet enseignement, n’hésitez pas à nous laisser votre commentaire et surtout à le partager à vos contacts.

Prière pour recevoir Jésus en audio et instructions.

Prière pour le 6ème jour

Le Pasteur du Net – Wisdom Bomolo Bokungu


Communiqué: Je ne cesse de rendre grâces à Dieu car le 1erSeptembre 2015, j’ai totalisé une année depuis que j’ai commencé à écrire les enseignements, exhortations et prières suivant l’instruction de Dieu. Nous entrons dans notre deuxième phase avec le projet de la maison de prière à laquelle vous êtes cordialement convié à participer. Votre soutien nous permettra d’avancer et d’atteindre encore plusieurs et leur apporter Foi, Espérance et Vie.
Si Dieu vous met à cœur, contactez-nous au +243812235656 ou par email : wisdombokungu@gmail.com
Que Dieu continue à vous bénir au nom puissant de Jésus.

2 réponses

Laisser un commentaire