Que la paix, la joie, la grâce, l’amour de Dieu notre Père céleste et la communion du Saint-Esprit soient ton partage au nom puissant de Jésus.

Cette exhortation a pour but de rassurer les enfants de Dieu, car il y a une forme de confusion ces derniers jours avec l’avènement des faux pasteurs etc.

Ces choses n’ont pas commencé aujourd’hui et étaient déjà annoncées par le Seigneur Jésus Lui-même dans Matthieu 24 et plusieurs fois par les premiers apôtres.

Le problème n’est pas la polémique sur qui est vrai ou qui est faux. Mais le problème est d’avoir le discernement du Saint-Esprit, car c’est seulement Dieu qui sait qui est qui. Le Seigneur Jésus a dit dans Jean 15:5, que sans Lui, nous ne pouvons rien faire. Ce n’est ni par puissance, ni par force, mais c’est par mon Esprit dit le Seigneur. (Zacharie 4:6) Que le Saint-Esprit nous aide non pas seulement à discerner mais surtout la force d’agir et de ne pas perdre notre foi, notre salut.

A suivre ce qui se passe aujourd’hui, il arrivera que les gens ne vont plus commencer à sortir de leur maison, ne vont plus acheter quoi que ce soit parce que tout ce que nous consommons ou pouvons utiliser a été soit produit, conçu, créé, fabriqué par les personnes qui sont dans les sciences occultes.

Le juste vivra par SA FOI nous dit la Bible.

Sois sûr d’être dans la FOI.

Une seule chose que le Seigneur Jésus s’était demandé s’il trouvera lorsqu’il reviendra, c’est la FOI.

Lisons cela dans Luc 18:8:

« Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? »

Es-tu dans la foi? As-tu la foi en Jésus?

Le jour du jugement chacun se tiendra devant Dieu seul, sans parents, sans pasteurs, sans prophète, sans apôtre,…pour répondre de ses actes et recevoir sa récompense soit pour la vie, soit pour la mort éternelle.

Examinons toujours les écritures car il n’y a personne qui maîtrise toute la Bible ou qui détient toute la connaissance.

Il y a des choses cachées qui appartiennent à Dieu, il y a aussi des choses que Dieu révèle à Ses serviteurs, celles qui sont à nous et à nos enfants. (Deutéronome 29:29)

Le CORPS de CHRIST est un et non divisé, le CORPS de CHRIST est SPIRITUEL et non physique.

L’EGLISE, est l’ensemble de toutes les personnes qui ont reçu Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur (Jean 1:12-13), l’ensemble de tous les enfants de Dieu dont Jésus-Christ Lui-même est la tête. (Colossiens 1:18)

Il se passe beaucoup de choses dans ce monde, des choses qui se font dans les ténèbres, en cachettes etc. Mais que cela ne soit pas le cas de ton cœur.

Le problème ou le plus important n’est pas de savoir qui est l’autre, que fait l’autre, mais le plus important, c’est premièrement de savoir QUI SUIS-JE? Enfant de Dieu? Enfant du diable? Où serais-je après MA MORT? Vais-je hériter la VIE ETERNELLE ou serais-je victime de la MORT ETERNELLE? Vais-je rencontrer le Seigneur Jésus et recevoir ma couronne pour avoir été un serviteur fidèle ou me dira-t-Il je ne t’ai jamais connu, retires-toi, toi qui commets l’iniquité. (Matthieu 7 :23)

S’il te plait, garde ta foi et que lorsque le Seigneur Jésus-Christ de Nazareth reviendra qu’Il te trouve dans la foi.

Selon Romains 10:17, la foi vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.

Pour moi, je définis la foi tout simplement comme l’OBEISSANCE à DIEU.

Ne soyons pas confus, ne soyons pas séduit, ne perdons pas la foi, ne perdons pas le salut, ne nous écartons pas du vrai chemin: JESUS et persévérons jusqu’à la fin.

Surtout, n’écoute pas seulement avec les oreilles physiques, mais surtout avec ton cœur, ECOUTE LE SAINT-ESPRIT et OBEI PROMPTEMENT à SA VOIX.

Que Dieu ouvre les yeux de nos cœurs, les oreilles de nos cœurs, et nous rende sensible à la voix du Saint-Esprit au nom puissant de Jésus.

Que Dieu continue à te bénir.

N’hésite pas à partager et que Dieu te bénisse au nom de Jésus.

Le Pasteur du Net – Wisdom Bomolo Bokungu

Une réponse

Laisser un commentaire