5ème Jour : Les phases de la vie et la taille des hommes (suite)

Dieu fixe de nouveau un jour, aujourd’hui, Dieu me dit de vous dire que peu importe votre origine biologique, (parce qu’Il est Lui-même votre vraie origine), peu importe le niveau de votre vie maintenant, votre condition actuelle, sachez que cela n’est pas votre fin ; vous êtes encore très loin de ce qu’Il a réservé pour vous et que le meilleur est encore à venir. Il me dit de vous encourager à ne pas désespérer mais que vous mettiez votre confiance et espérer en Lui.
Il me demande de dire à vous qui expérimentez déjà un niveau de gloire, de célébrité, de promotion, d’élévation etc. de ne pas compromettre car ce n’est qu’un niveau et qu’Il y a plus que ce que vous vivez maintenant en réserve pour vous. Soyez fidèle là où vous êtes aujourd’hui, dans les moindres choses, car demain les plus grandes vous sont réservées et vous seront confiées. Luc 6 :10

La Bible nous dit :

« Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, dont l’éclat va croissant jusqu’au milieu du jour. » Proverbes 4 :18

L’éclat de votre vie est appelé à croître jour après jour. En tant qu’enfant de Dieu, vous n’êtes pas supposé rétrograder dans la vie. Pour les enfants de Dieu, il n’y a pas des hauts et des bas. Nous sommes appelés d’aller de gloire en gloire, à avancer, à progresser, à avoir plus d’influence, à avoir plus d’impact 2 Corinthiens 3 :18…jusqu’à atteindre la stature de Christ Jésus, voilà notre finalité.

C’est pour cela que Dieu envoie Ses différents serviteurs avec chacun différente grâce.

Lisons Ephésiens 4 :11-14 avant de continuer :

« Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ, jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction. »

Dieu veut :

  • Que nous soyons perfectionnés pour l’œuvre du ministère (note que le ministère ne se limite pas à celui de la chaire ou de la prédication de la parole de Dieu mais il s’étend dans tous les domaines de la vie ; Dieu peut vous appeler à être homme ou femme d’affaires, Dieu peut vous appeler à être un homme d’Etat, un politicien, un scientifique, un avocat, un sportif etc. Et peu importe notre domaine, Dieu veut que nous soyons perfectionnés, c’est-à-dire que nous ne puissions pas restés au même niveau, que progressions dans le parcours de notre vie et dans chaque domaine).
  • Que nous soyons édifiés
  • Que nous parvenions à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu
  • Que nous parvenions à l’état d’homme fait
  • Que nous parvenions à la stature parfaite de Christ
  • Que nous ne soyons plus des enfants
  • Que nous ne soyons pas flottants et emportés à tout vent de doctrine, la tromperie des hommes et leur ruse dans les moyens de la séduction.

Revenons à notre sujet. Nous allons encore citer ce passage important de Romains 8 :29-30 qui nous dit ceci :

« Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. 30 Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés. »

  • Ceux qu’Il a connu d’avance
  • Il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils
  • Ceux qu’Il a prédestinés, Il les a aussi appelés
  • Ceux qu’Il a appelés, Il les a aussi justifiés
  • Ceux qu’Il a justifiés, Il les a aussi glorifiés

Déjà si vous êtes tombé sur cet enseignement, sachez que cela n’est pas par hasard et que Dieu veut que vous connaissiez ces choses qui appartiennent à votre destinée.

Dieu vous connaissait dès les temps anciens, bien avant la fondation du monde, bien avant que vous ne soyez formé dans le ventre de votre mère. Jérémie 1 :5 ; Psaume 139 :16

Si vous êtes déjà appelé par Dieu sache qu’Il vous connaissait d’avance et vous avait prédestiné à être semblable à l’image de Son Fils, Jésus Christ de Nazareth.

C’est pour cela que le Seigneur Jésus Christ disait dans Jean 20 :21 : « Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie. »

Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie. De la même manière que le Seigneur Jésus était envoyé, Lui aussi nous envoie de même. Cela veut dire que c’est avec la même autorité, le Même Esprit. Ce n’est pas pour rien que le Saint Esprit nous a été donné. Le même Esprit qui était descendu sur le Seigneur Jésus Christ lors de son baptême sous la forme de la colombe Matthieu 3 :16, est le même Esprit qui est descendu le jour de la pentecôte sur Ses disciples Actes 2 :1-4, c’est le même Esprit qui nous a convaincu de notre péché Jean 16 :7-8 et a fait que nous puissions être sauvés en recevant Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur  Jean 1 :12-13et c’est le même Esprit qui est avec nous jusqu’à l’éternité Jean 14 :16 afin de nous aider d’accomplir le plan de Dieu pour chacun de notre vie, à marcher avec nous à chaque niveau, chaque étape de notre vie alors que nous nous dirigeons vers la gloire, la grandeur, la réalisation de nos rêves.

La finalité de  votre vie n’est rien d’autre que la GLOIRE. Dieu vous appelle pour la gloire. Peu importe votre âge, votre provenance ou « background », le niveau de vos études, ce qui peut sembler vous disqualifier, que si vous avez déjà reçu le Seigneur Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur, vous êtes déjà sur la route pour la gloire.

Les frères de Joseph pensaient que la gloire de Joseph s’arrêterait à sa tunique de plusieurs couleurs, alors que celle-ci n’était rien du tout comparée à ce que Dieu avait en réserve pour lui. Pour vous dire que ce que vous êtes ou avez aujourd’hui n’est rien comparé à ce que Dieu a en réserve pour vous, surtout si vous l’aimez.

La Bible dit que :« Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. » 1 Corinthiens 2 :9-10

Si vous rêvez de ce que tout le monde a déjà vu, ce que vous n’avez pas encore commencé à rêver. Dieu nous a réserver des choses que l’œil n’a point vues…que l’oreille n’a point entendues…qui ne sont point montées au cœur de l’homme…Dieu nous les a révélées par le Saint Esprit.

Que le Saint Esprit vous révèle les profondeurs de Dieu vous concernant au nom de Jésus !
 
LA 1ère PHASE DE LA VIE DE JOSEPH EN EGYPTE

JOSEPH, L’ESCLAVE CHEZ POTIPHAR : la FAVEUR et la PROSPERITE DIVINE
Dans Genèse 39 au verset 1, la Bible nous dit ceci :
«On fit descendre Joseph en Égypte; et Potiphar, officier de Pharaon, chef des gardes, Égyptien, l’acheta des Ismaélites qui l’y avaient fait descendre.»

Envoyé par son père afin de s’assurer que ses frères se portaient bien, ces derniers qui le haïssaient déjà à cause de ses rêves ont d’abord tenté de le tuer, mais comme un visionnaire, un acteur principal ne meurt pas, Joseph n’était pas mort, mais plutôt vendu comme esclave chez les Ismaélites qui, à leur tour, le vendirent aux égyptiens.

Bien-aimé dans le Seigneur, souvent, lorsque nous faisons face à une situation quelconque, nous commençons par nous plaindre, pleurer, penser que Dieu nous abandonne ou nous oublie, que les sorciers nous attaquent etc.  Pourtant, si vous êtes enfant de Dieu, et vous connaissez l’appel de Dieu pour votre vie, vous dois rester tranquille et confiant en Dieu et non pas agité par les circonstances. Après, vous commencez à parler de vos défis, de ce que vous traverser à tout le monde, même aux mauvaises personnes, celles qui peuvent vous nuire!

Joseph dans la citerne n’avait personne à qui parler, étant avec les Ismaélites, peut-être qu’il ne connaissait pas leur langue ou qu’en tant que marchandise il n’avait rien à dire.

Ce jeune homme qui était le plus aimé de son père, haï par ses frères était devenu qu’une SIMPLE MARCHANDISE, il était réduit à rien. Dans la caravane, on ne sait pas là où était placé jusqu’à ce qu’ils arrivent en Egypte où il était sûrement exposé comme toutes les autres marchandises au marché pour être vendu. Joseph traversait différentes phases de sa vie dans un laps de temps :

« DE L’ENFANT AIME DU PERE à la MARCHANDISE DES ISMAELITES, de la marchandise à l’ESCLAVE,  il est devint gérant de la maison de Potiphar ; du gérant au PRISONNIER, et de la prison il est allé au palais pour devenir PREMIER MINISTRE et MAITRE. »

Ce qui n’avait commencé qu’avec des simples songes des gerbes, de la lune, le soleil et les étoiles était devenu une réalité.

Nous verrons encore d’autres détails de chacune de phases du parcours de Joseph.

En ce qui vous concerne, retenez que vous ne finirez pas votre vie là où vous êtes actuellement, et que peu importe le pronostique de vos ennemis, le diagnostic des médecins etc. ce n’est qu’une phase de votre vie. Il y a encore plusieurs autres phases que vous aurez à traverser, il y a d’autres tailles ou niveau que vous atteindrez.

Le début de ce parcours de la vie commence d’abord par la nouvelle naissance, vous devez recevoir Jésus Christ comme votre Seigneur et Sauveur personnel ou renouveler l’alliance avec Lui au cas où vous vous étiez éloigné de Ses voies. Si vous n’avez pas Jésus, avant de faire la 2ème prière, commencez d’abord par celle-ci pour L’inviter dans votre vie et devenir enfant de Dieu, car les choses que je dis ne concernent que les enfants de Dieu.

(Vous trouverez les liens ci-dessous pour la version audio et autres instructions):

«Seigneur Jésus,
je suis un pécheur,
je reconnais que seul je ne peux rien et je ne suis rien.
Je ne peux pas conduire ma vie tout seul.
Pardonne tous mes péchés.
Aujourd’hui, je T’ouvre la porte de mon cœur,
je Te reçois comme mon Seigneur et mon Sauveur personnel.
Je confesse de ma bouche et je crois dans mon cœur que Tu étais mort pour moi et que le 3ème jour Dieu le Père T’avait ressuscité d’entre les morts.
Ecris mon nom dans la livre de vie.
Je reçois la grâce de Te servir le reste des jours de ma vie.
Toute alliance que j’avais faite consciemment ou inconsciemment avec le diable ou le monde des ténèbres est brisée maintenant au nom de Jésus.
Merci Père céleste.
Je sais maintenant que je suis maintenant un enfant de Dieu.
Merci de m’avoir sauvé. Amen. Amen. Amen

Que Dieu soit béni pour Sa Parole. Si vous avez été béni par cet enseignement, n’hésitez pas à nous laisser votre commentaire et surtout à le partager à vos contacts.

Prière pour recevoir Jésus en audio et instructions.

Prière pour le 5ème jour

Le Pasteur du Net – Wisdom Bomolo Bokungu


Communiqué: Je ne cesse de rendre grâces à Dieu car le 1erSeptembre 2015, j’ai totalisé une année depuis que j’ai commencé à écrire les enseignements, exhortations et prières suivant l’instruction de Dieu. Nous entrons dans notre deuxième phase avec le projet de la maison de prière à laquelle vous êtes cordialement convié à participer. Votre soutien nous permettra d’avancer et d’atteindre encore plusieurs et leur apporter Foi, Espérance et Vie.
Si Dieu vous met à cœur, contactez-nous au +243812235656 ou par email : wisdombokungu@gmail.com
Que Dieu continue à vous bénir au nom puissant de Jésus.

3 commentaires sur « 5ème Jour : Les phases de la vie et la taille des hommes (suite) »

Laisser un commentaire