Lorsque les enfants d’Israël sont sortis d’Egypte, ils avaient une seule destination : « La terre promise ou Cana, le pays dans lequel coulaient le lait et le miel » suivant la promesse de Dieu. Cependant, il est arrivé un moment où ils avaient longtemps suivi les contours de la montagne de Séir.

Ils stagnaient, ils n’avançaient plus, ils tournaient en rond, comme les kinois disent ils étaient en train de « rond-point ». Heureusement pour eux, Dieu qui était là pour les conduire ne les a pas   laissé continuer à tourner en rond, Il leur dit dans Deutéronome 2 :3 :

« Vous avez assez suivi les contours de cette montagne. Tournez-vous vers le nord. »

Si Dieu n’avait pas intervenu, ils seraient encore là aujourd’hui en train de tourner en rond.

Je ne sais pas à ton propos, en ce qui concerne ta vie. Avances-tu ou es-tu stationné en un point ou encore en train de tourner en rond ?

Nous sommes arrivés au 9ème mois de cette année où nous sommes l’expression de la grâce de Dieu.

En plus de cela, tu as totalisé une année de plus ou c’est pour bientôt, n’est pas ? Tu avances en âge, est-ce que ta vie aussi avance ? Sache qu’elle ne peut jamais avancer tant que tu es sur la mauvaise voie, tant que tu suis une mauvaise direction. La seule personne qui connait la voie que tu dois suivre, la bonne direction pour ta vie est Dieu. Le Jésus avait dit qu’Il est le chemin, la vérité et la vie. Jean 14 :6

Voilà pourquoi, je t’invite à faire avec moi cette prière :

« Tendre Père céleste, indique-moi le Nord de ma destinée pour que je m’y tourne au nom puissant de Jésus. »

Durant ce mois, le cri de notre cœur, notre désir ardent est que chacun dans ses défis, ses problèmes, ses difficultés, ses souffrances, peu importe les circonstances actuelles de sa vie puisse témoigner comme Job : « Mon oreille avait entendu parler de toi; mais maintenant mon œil t’a vu. »  Job 42 :5

Ne manque pas la série d’enseignement : « Dieu t’envoie devant pour un but – l’édition 2015 » que nous avions introduite hier et qui est une méditation sur la vie de Joseph.

Note que même si une clef est la bonne pour une porte, si elle est placée à l’envers, elle ne pourra pas entrer dans la serrure. Et si elle entre finalement dans la serrure après avoir ajuster, il reste à la tourner à la bonne direction.

Le fait que tu rencontres les difficultés aujourd’hui et que tu souffres ne veut pas dire que cela est ta destinée, non, non, et non. Je ne cesserai jamais de te rappeler que les projets de Dieu pour ta vie sont des projets de paix, afin de te donner un avenir et de l’espérance. Dans les projets de Dieu pour ta vie, les malheurs ne sont pas inclus. Jérémie 29 :11

Cependant, tu as la responsabilité de chercher Dieu de tout ton cœur. Il ne se laissera trouver que si tu Le cherches de tout ton cœur. Jérémie 29 :12-13 C’est pour cela que tu dois t’engager dans la prière et le jeûne, à l’étude de la parole de Dieu, à la quête de Dieu afin que tu saches quelle est la bonne direction que tu dois suivre pour ta vie, Ses projets qu’Il a pour toi bien avant la fondation du monde. Jérémie 1 :5

Ma prière pour toi est que Dieu t’accorde Sa grâce et que ce mois ne puisse pas passer sans que tu L’aies vu.

Que Dieu te bénisse au nom puissant de Jésus.

Si tu es béni par cette exhortation, n’hésite pas à la partager et à bientôt pour le premier jour de notre histoire de Joseph.

Le Pasteur du Net – Wisdom Bomolo Bokungu


Communiqué: Gloire à Jésus ! Merci au tendre Père céleste, le 1er Septembre 2015, je totalise une année depuis que j’ai commencé à écrire les enseignements, exhortations et prières suivant l’instruction de Dieu. Nous entrons dans notre deuxième phase avec le projet de la maison de prière à laquelle vous êtes cordialement convié à participer. Votre soutien nous permettra d’avancer et d’atteindre encore plusieurs et leur apporter Foi, Espérance et Vie.
Si Dieu vous met à cœur, contactez-nous au +243812235656 ou par email : wisdombokungu@gmail.com
Que Dieu continue à vous bénir au nom puissant de Jésus.

4 réponses

  1. Docteur Wisdom, soyez béni! Parfois nous ne sommes pas ou alors nos prières ne sont pas exaucées parce comme vous le dites, nous avons la bonne clé ,soit nous la mettons à l’envers ou alors nous tournons du mauvais côté.A partir de ce matin, je déclare que je retrouve le Nord de ma destinée par la grâce de Dieu au nom de Jésus.

Laisser un commentaire