« DIEU T’ENVOIE DEVANT POUR UN BUT » est le fruit de la méditation de la Parole de Dieu durant le mois de Septembre 2014. Si tu n’avais pas suivi cette série d’enseignements, c’est une opportunité pour toi de la découvrir. Si tu as déjà lue la première version sur le site, ceci va constituer une révision pour toi afin que tu sois d’avantage enrichi parce que les enseignements seront aussi  enrichis par la grâce de Dieu.

« DIEU T’ENVOIE DEVANT POUR UN BUT » est l’histoire de Joseph du début à la fin de sa vie. Comment Dieu était avec lui et comment, malgré la haine de ses frères, malgré qu’il fût vendu comme un esclave, le rêve que Dieu avait mis dans son cœur a fini par s’accomplir.

DIEU T’ENVOIE DEVANT POUR UN BUT motive à faire confiance à Dieu, car Il est capable d’accomplir tout ce qu’Il dit, que c’est Lui qui trace le chemin par lequel nous passons, que c’est Lui qui met dans nos cœurs les rêves que nous concevons et que peu importe leurs grandeurs, Il a tous les moyens pour les réaliser tous.

Ce livre nous apprend que même s’il arrivait que nous puissions « rétrograder », si cela est dans le plan de Dieu, même si pour les hommes cela peut être interprété comme tel, cependant, pour Dieu on avance toujours. C’est le cas de la phase de la vie de Joseph en prison, c’était comme une chute libre. Alors qu’il a monté les échelons dans la maison de Potiphar, en un seul jour, Joseph avait tout perdu et s’est retrouvé en prison pour une faute qu’il n’avait pas du tout commise.

Que lorsque nous sommes dans le plan de Dieu, même le mal que nous font nos ennemis concourt à notre bien. L’essentiel n’est pas la douleur d’aujourd’hui, mais la gloire de demain si nous persévérons dans la crainte de Dieu.

Que la présence de Dieu, la faveur de Dieu n’ont pas de frontière et peuvent nous distinguer même loin de notre terre de naissance, loin de nos familles, même entant qu’esclave, entant que prisonnier.

Que la faveur de Dieu peut nous prendre de la prison et nous propulser directement sur le trône.

Que pour nous élever, Dieu est capable de créer des circonstances qui feront qu’il y ait un problème dont la solution n’est qu’en nous.

Que Dieu nous envoie devant afin de préserver non pas seulement nos familles, mais aussi nos pays et le monde entier.

Que nous devons nous attacher à Dieu, peu importe le chemin par lequel Il nous fait passer jusqu’à ce que nous arrivions là où Il a destiné pour nous…

Voilà en résumé, DIEU T’ENVOIE DEVANT POUR UN BUT !

A bientôt pour la suite…

Le Pasteur du Net – Wisdom Bomolo Bokungu

4 réponses

  1. Je crie de joie en sachant que c est le theme du mois.j ai eu la Chance de lire la moitie du livre et j adore l histoire de joseph.Que le Seigneur vous benisse pasteur du Net.je sais comme c est le mois de mon anniv ,je vivrais les merveils de Dieu

  2. Amen. Je serai bien informé sur ce thème enfin! Dieu vous bénisse encore durant tout ce mois de septembre mon frère Wisdom!

  3. Merci Seigneur parce que tu me connais avant ma naissance,merci pour le but pour lequel tu m’as créé. Fais donc de moi ce que tu veux que je sois selon ta volonté et non selon la mienne.Tourne tes regards vers moi et exauce moi.Merci pasteur pour ce mois de septembre,que le Seigneur nous garde et vous protège . Soyez béni.

Laisser un commentaire