Père céleste, donne-moi un nouveau départ

Que la paix, la joie, l’amour, la grâce de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient ton partage au nom puissant de Jésus.

Je remercie le Seigneur, notre cher tendre Père céleste qui  encore nous réserve de bonnes choses.

Je t’invite à suivre cette exhortation avec beaucoup d’intérêts car je sais que Dieu va te donner un nouveau départ avec de nouveaux commencements. Dieu va te consoler, essuyer tes larmes et ôter toute honte ou opprobre de ta vie. Il l’a déjà fait, Il le fait pour beaucoup, et maintenant c’est ton tour.

Dans toutes les dimensions de ton être, dans tous les aspects de ta vie, tu peux repartir à nouveau, tu peux commencer quelque chose de nouveau.

A part Adam qui a été créé, pour ne pas dire «né» adulte, nous commençons tous comme des masses informes dans le sein maternel jusqu’au neuvième mois où nous en sortons. C’est la joie de la naissance, un enfant, une étoile vient de naître. Mais si après des années cet enfant qui était et faisait la joie de ses parents ne grandit pas, cette joie sera transformée en tristesse et cet enfant deviendra plus une malédiction qu’une bénédiction. La même chose aussi si cet enfant grandit mais ne réussit pas sa vie, il devient tout ce que vous n’avez jamais pensé qu’il allait devenir, une honte pour la famille.

L’enfant qui est né doit grandir, il doit s’asseoir, commencer à marcher à quatre pattes, se tenir débout, marcher, courir, parler jusqu’à devenir un adolescent, un jeune, un adulte jusqu’à la vieillesse. Et pendant sa vie, il doit devenir une bénédiction, évoluer dans sa vie et être important pour sa famille, sa communauté et sa génération.

De la même manière dans la vie aussi, il y a des phases, des étapes auxquelles nous devons accéder. Nous ne devons pas rester stagnants, dans un même point ou encore tourner en rond. Les choses ne doivent pas rester telles qu’elles étaient des années et des années. C’est pour cela que nous aurons toujours besoin, de temps en temps d’expérimenter un nouveau départ, de nouveaux commencements dans bien de domaine.

Ici, lorsque je parle du nouveau départ, je fais beaucoup plus allusion aux phases de notre vie suivant les desseins de Dieu pour nous.
Es-tu dans les projets de Dieu pour ta vie ou dans la poursuite de tes propres projets ? Avances-tu dans la vie ou es-tu en train de tourner en rond, ou encore de reculer ? Es-tu en paix avec Dieu et avec toi-même ? Es-tu accompli dans ce que tu fais dans ton travail ? Es-ce que tout va bien dans ton mariage ? Y-a-t’il  quelque chose que tu aimerais changer ? Y-a-t’il quelque chose qui t’attriste, qui rend ta vie amère, qui te préoccupe et à laquelle tu n’as pas toujours de solution ?

Constates-tu des blocages, as-tu des regrets ?
Sache que Dieu peut te donner un nouveau départ et de nouveaux commencements.

Lorsque tu lis Genèse 1er, il est écrit qu’ « au commencement Dieu créa les cieux et la terre ». Après ce passage, il y a un espace et puis on écrit que « la terre était informe et vide, il y avait des ténèbres sur la surface de l’abîme » … Dieu peut-Il créer une terre vide ? Certains disent qu’il y a eu quelque chose qui avait provoqué ce chaos. Et Dieu devait créer un autre monde, c’est celui dans lequel nous vivons maintenant. (Genèse 1)

Cela est un nouveau commencement, un nouveau départ. Et à plusieurs endroits dans la Bible Dieu parle de créer, de faire une nouvelle chose sur le point d’arriver. Nous allons voir cela dans Esaïe 43:19 et au chapitre 65, le verset 17, Dieu parle de créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre. Plus loin dans Apocalypse, on nous parle de la nouvelle Jérusalem, une nouvelle ville qui descendra du ciel lorsque cette terre passera. (Apocalypse 3:12 ; 21:2)

Il y a des gens dans la Bible qui ont aussi expérimenté de nouveaux départs et de nouveaux commencements :

  • Après le déluge, Noé et sa famille ont expérimenté un nouveau départ et devaient tout recommencer ;
  • Abraham devait quitter sa patrie et partir là où il ne savait pas parce que Dieu l’avait appelé ;
  • Jacob a expérimenté un nouveau départ après avoir rencontré Dieu et reçu un nouveau nom, Israël ;
  • Joseph, après avoir été trahi par ses frères a eu à expérimenter plusieurs nouveaux départs et nouveaux commencements. Il était esclave comme tous les esclaves chez Potiphar, il est allé à sa maison jusqu’à y devenir le gérant, il est allé en prison et puis finit sa vie comme premier ministre d’Egypte et père du Pharaon. (Ce sera notre série d’enseignements que nous allons commencer demain)
  • Ruth, Esther, Mardochée, Jaebets, Jephté, David, et plusieurs d’autres personnes ont aussi expérimenté de nouveaux départs et commencements dans leur vie.

Toi et moi aussi pouvons en expérimenter dans toutes les dimensions de nos êtres, dans tous les aspects de nos vies.

Toutefois, un nouveau départ ou un nouveau commencement ne s’opère pas tout seul. Il faut une implication personnelle, un désir pour le changement, pour l’accomplissement qui fera que tu puisses chercher la face de Dieu ou répondre à l’appel.

Dans la Parole de Dieu, c’est soit Dieu qui t’appelle et tu réponds à son appel, soit tu te décides de chercher la face de Dieu, de l’invoquer. Toutefois, tout dépend aussi du domaine dans lequel tu veux expérimenter ce nouveau départ ou ces nouveaux commencements, tout dépend de ce que tu vis présentement. Tu connais les changements que tu aimerais voir dans ta vie et pour cela, tu dois te décider, tu dois faire un choix. C’est enfin le temps de prendre la décision d’obéir à Dieu et de suivre le chemin qu’Il a tracé pour toi. N’oublie pas le Psaume 23, si l’Éternel est ton Berger, tu ne manqueras de rien, Il te conduira jusqu’à ce que le bonheur et la grâce t’accompagnent et que tu habites dans Sa maison tous les jours de ta vie.
 
A un moment de leur voyage vers la terre promise, les enfants d’Israël avaient passé des jours à contourner une montagne, mais Dieu s’adressant à eux leur dira qu’ils l’ont assez contournée et qu’ils devaient se tourner vers le nord. Cela se trouve dans Deutéronome 2:3. Dieu est venu leur montrer le chemin qu’Ils devaient suivre pour qu’ils arrivent à bon port.

Un nouveau départ, de nouveaux commencements sont faits pour changer la direction, de la mauvaise à la bonne, suivre la direction que Dieu nous montre afin qu’Il soit toujours avec nous, qu’Il nous protège et nous favorise.
Comme je ne cesse d’insister, cela demande ton implication personnelle, tu dois faire un choix, tu dois prendre une décision.
Si tu es en vie, sache qu’il n’est pas encore trop tard pour toi, peu importe ton âge, peu importe les pertes que tu as connues, peu importe ton lourd passé vécu.
De toutes les manières, ce passé moche est déjà passé, aujourd’hui tu vis ton présent, demain est ton avenir et c’est ton choix de maintenant qui va déterminer si ton avenir sera différent de ton passé et du présent que tu vis maintenant, car tout dépend de toi.

Avant la prière, j’aimerai mentionner qu’il est impossible d’avoir un nouveau départ, d’expérimenter de nouveaux commencements sans au préalable avoir rencontré Celui qui est le chemin, la vérité et la vie, le Seigneur Jésus-Christ de Nazareth, sans la nouvelle naissance.

Si tu n’as pas encore donné ta vie à Jésus, je vais te demander de le faire en cliquant ici ou en nous contactant, nous allons t’aider dans la prière. Tu sais au plus profond de toi si ta vie est en ordre avec Dieu ou pas. Car sans Dieu, tu n’as pas d’avenir. C’est Lui qui fait et qui réalise toutes les meilleures promesses pour que l’homme jouisse du bonheur.

Un nouveau départ, de nouveaux commencements sont possibles pour toi SI, et seulement SI tu peux y croire et faire confiance à Dieu.

Retour à la prière :

 Père céleste, donne-moi un nouveau départ


Si tu as été béni par cette exhortation, n’hésite pas à le transférer à tes contacts.  Nous entrons dans notre nouvelle phase avec le projet de la maison de prière à laquelle tu es convié à pouvoir participer afin de nous permettre d’avancer et d’atteindre encore plusieurs avec ces enseignements qui apportent Foi, Espérance et Vie.

Que Dieu continue à te bénir au nom puissant de Jésus.

6 réponses sur « Père céleste, donne-moi un nouveau départ »

  1. Amen.Merci Seigneur pour ce nouveau départ. Je crois et je confesse que tu a déjà tout arranger pour mon a venir.Accompli seulement toutes tes promesses dans notre couple.Soyez béni pasteur.

    Aimé par 1 personne

  2. j aime bien ce que vous dite mais ce que le problème jésus c’est un prophète et pas le dieu d’après ma connaissance..!! alors je suis désolé je peu pas vous suivre et j aimerai bien que vous comprendrais les chose bien dans la vie surtout ce qui concerne le dieu et les regelions et bon courage

    J'aime

    1. Bonjour cher (chère) bien-aimé(e). Que Dieu soit béni. Je ne cherche pas que les gens me suivent moi. Je ne suis que l’un de Ses petits disciples. Cependant, comme vous le dites, c’est d’après votre connaissance. Vous ne me direz pas que vous possédez toute la connaissance. Que Dieu vous bénisse. L’essentiel est qu’Il soit d’abord le prophète. Son nom, l’ange avait dit: « Emmanuel » qui veut dire: « Dieu parmi nous ». Jean 1 nous dit qu’Il est Dieu.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.