Dimanche 30 Août 2015
Parole Prophétique de l’Année : Je suis l’Expression de la Grâce de Dieu
Cri du cœur d’Août 2015 : « Ô Père céleste, étanche ma soif et rassasie-moi de Ton pain de vie. »
Série d’enseignements : «Jésus-Christ est le pain de vie – 27èmepartie»
Sous-thème : « Dieu a plusieurs procédés pour te guérir »


Dieu fixe de nouveau un jour:
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire qu’Il veut te guérir peu importe ta maladie, mais seulement sois sensible à l’écoute de Sa voix » ( Actes 28 :27 )


David disait, je bénirai l’Eternel et Sa louange sera continuellement sur mes lèvres. Je suis heureux de venir encore par l’aide du Saint-Esprit, par la grâce de Dieu t’apporter cet enseignement selon que je suis inspiré. Quand je dis que c’est une grâce, c’en est une et nous devons tous nous en profiter que ce soit toi ou moi-même. Toutes mes publications, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur le site, je ne le fais pas parce que j’ai un talent ou une connaissance quelconque, mais je le fais suivant que Dieu remplit mon cœur. Sinon, j’allais commencer à faire des « copier/coller » comme je vois plusieurs personnes faire sur internet. Je retourne toute la gloire à Dieu car seulement ce qui vient de Lui peut toucher les cœurs, bénir et changer les vies.

Je te bénis encore et prie pour toi qui viens chaque jour lire ces enseignements au nom de Jésus. Plusieurs voient les liens mais ne les suivent pas pour lire. D’autres suivent mais ne lisent même pas la moitié de l’enseignement. Je vais te poser une question, qu’est ce qui est plus difficile ? Rédiger et publier ? Ou lire ? La rédaction prendra toujours plus de temps que la lecture. Chaque jour, Dieu nous apprend quelque chose qui nous rend encore plus fort, fondé en Lui. Car la Bible ne dit pas que le peuple de Dieu périt parce que le diable est puissant ou parce que ses ennemis sont nombreux sur terre, mais c’est par manque de connaissance. (Osée 4 :6)

Par la grâce de Dieu, personnellement, chaque jour j’apprends au moins une, deux, ou trois choses par la révélation du Saint-Esprit.

Avant-hier, j’ai reçu le témoignage d’une de nos sœurs en France que Dieu avait aidé à concevoir après qu’elle soit opérée d’un myome. La sœur dit que c’est grâce aux enseignements que nous publions par la grâce de Dieu sur ce site et sa persévérance à la prière qu’elle a pu concevoir et recevoir son bébé miracle. Ce sera le troisième témoignage que nous partagerons concernant le fruit des entrailles cette année. Cela est un signe que Dieu va reproduire ce genre des témoignages à mes frères et sœurs qui sont défiés dans ce domaine. Mon cœur cri à Dieu en leur faveur. Dans mon cœur, je porte d’une manière particulière ceux qui sont défié dans ce domaine là sans négliger toutes les autres brebis bien sûr.

Si tu lis ces enseignements, peu importe ton défi, sache que Dieu n’abandonne jamais Ses enfants. Sois seulement sûr de mettre la parole en pratique et tu verras comment plusieurs choses bloquées vont se débloquées toutes seules. Je dis toujours, s’il existe un fruit de l’Esprit qui s’appelle la patience, c’est-à-dire que nous ne recevons pas tout de la part de Dieu instantanément. Si nous recevons directement par la foi, mais cela prend un temps pour la matérialisation. Parlant de notre Seigneur Jésus dans Jean 1, la Bible nous dit et la parole de Dieu devint chaire. C’est-à-dire que la Parole de Dieu a la capacité de se réaliser, de s’accomplir, de se matérialiser. N’arrête pas de croire, n’arrête pas de déclarer ta foi jusqu’à ce que cette montagne devant toi soit aplanie au nom de Jésus.

Demain déjà c’est la fin de ce glorieux mois d’Août, j’espère que tu as été béni par tous les enseignements publiés sur le site et sur les publications que nous mettons sur Facebook et autres réseaux.

Ainsi, cette partie est très cruciale parce que nous allons parler de comment faire pour jouir de la guérison divine, nous verrons les différentes manières par lesquelles le Seigneur Jésus guérissait, ce que nous devons faire en pratique pour recevoir notre guérison et ce que nous ne devons pas faire, des choses qui nous empêchent d’être guéris ou qui font que nous puissions tomber malade.

Je te pris de lire ou d’écouter avec une attitude de prière parce que la parole de Dieu est la vie pour ceux qui la trouve et la santé pour tout leur corps. La parole de Dieu pendant que tu lis, tu étudies, tu médites agit dans ta vie dans les domaines mêmes que toi-même ne connais pas.

Voyons comment le Seigneur Jésus guérissait les malades durant Son ministère. Ceci nous aidera à bien nous positionner ou à bien nous engager dans la quête de notre guérison et restauration.

a) Par Sa Parole

Le Seigneur Jésus-Christ guérissait principalement par Sa parole. Il est la Parole de Dieu selon Jean 1:1. Nous étions créés à l’image et à la ressemblance de Dieu, et Dieu est la Parole. C’est-à-dire, que nous sommes composés et faits de Dieu. Voilà pourquoi Sa parole nous rend la vie, nous vivifie, nous sauve. C’est pour cela que nous verrons qu’Il n’y aucune maladie que Dieu n’a pas pu guérir, Il n’y a aucune détresse de laquelle Dieu a laissé Ses enfants. Tous ceux qui sont venus à Lui avec foi ont été tous guéris sans tenir compte de la maladie dont ils souffraient ou du problème qu’ils avaient.

Lisons ces passages qui nous confirment cela :

Luc 5 :17 :
« Un jour Jésus enseignait. Des pharisiens et des docteurs de la loi étaient là assis, venus de tous les villages de la Galilée, de la Judée et de Jérusalem; et la puissance du Seigneur se manifestait par des guérisons. »

Le Seigneur Jésus n’avait ni touché ni prié pour les malades, mais pendant qu’Il enseignait, la puissance du Seigneur les guérissait.

C’est aussi ce qu’Il avait promis avant de partir et continue de faire avec ses disciples aujourd’hui. Il confirme leurs paroles par les miracles qui les accompagnent.

Nous pouvons voir cela dans Marc 16 :20, la Bible nous dit :
« Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu. 20 Et ils s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l’accompagnaient. »

Il n’a jamais changé, Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Du haut des cieux, Il continue à soutenir Ses serviteurs, Ses disciples.

Le Psaume 107 :20 :
« Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper de la fosse. »

Proverbes 4 :20-22 :
« Mon fils, sois attentif à mes paroles, prête l’oreille à mes discours.
Qu’ils ne s’éloignent pas de tes yeux; garde-les dans le fond de ton cœur;
Car c’est la vie pour ceux qui les trouvent, c’est la santé pour tout leur corps. »

Matthieu 8 :16-17 :
« Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades,
 afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète: Il a pris nos infirmités, et il s’est chargé de nos maladies. »

Matthieu 12 :13 :
« Alors il dit à l’homme: Étends ta main. Il l’étendit, et elle devint saine comme l’autre. »

La Parole de Dieu est l’instrument principal pour la guérison, la restauration dans tous les domaines de notre vie et dans toutes les dimensions de notre être.

Dans Luc7 :11-17, le Seigneur Jésus ressuscita le fils de la veuve de Naïn juste par Sa parole.

b) Par Sa touchée

A part la parole de Dieu, le Seigneur Jésus touchait les personnes qu’Il voulait guérir. Il suffisait qu’Il touche la personne là où elle souffre pour que celle-ci reçoive sa guérison sur le champ. Il l’avait fait pour les aveugles, les lépreux, les sourds-muets et sur ce soldat que Pierre avait coupé l’oreille. Voyons cela dans les écritures :

Matthieu 8, cette fois-ci les versets 14 et 15 nous disent :
« Jésus se rendit ensuite à la maison de Pierre, dont il vit la belle-mère couchée et ayant la fièvre.
Il toucha sa main, et la fièvre la quitta; puis elle se leva, et le servit. »

Matthieu 9 :28-30 :

« Lorsqu’il fut arrivé à la maison, les aveugles s’approchèrent de lui, et Jésus leur dit: Croyez-vous que je puisse faire cela? Oui, Seigneur, lui répondirent-ils.
Alors il leur toucha les yeux, en disant: Qu’il vous soit fait selon votre foi.
Et leurs yeux s’ouvrirent. Jésus leur fit cette recommandation sévère: Prenez garde que personne ne le sache. »

Matthieu 20 :33-34

« Ils lui dirent: Seigneur, que nos yeux s’ouvrent.
Ému de compassion, Jésus toucha leurs yeux; et aussitôt ils recouvrèrent la vue, et le suivirent. »

Dans Marc 1 :40 :44, il a purifié un lépreux en le touchant.

Dans Marc 7 : 32 à 35, le Seigneur Jésus guérit un sourd-muet en lui touchant la langue avec sa propre salive.

Dans Luc 22 :51, le Seigneur Jésus toucha l’oreille du serviteur du souverain sacrificateur, Malchus, qui était même avec ceux qui sont venus l’arrêter.

c) Par imposition de main

Une autre manière par laquelle le Seigneur Jésus guérissait est par imposition de mains.

Lisons ces passages :
Luc 4 :40-41 :
« Après le coucher du soleil, tous ceux qui avaient des malades atteints de diverses maladies les lui amenèrent. Il imposa les mains à chacun d’eux, et il les guérit.

Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant: Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu’ils savaient qu’il était le Christ. »

Dans les passages suivant aussi, le Seigneur Jésus a guéri des gens en leur imposant la main : Marc 6 :5 ; 8 :23 ; Marc 7 :32)
Et lorsque le Seigneur Jésus s’en allait au ciel, avant son ascension, Il a dit à ses disciples qu’ils imposeront les mains aux malades et les malades seront guéris.

Lisons cela dans Marc 16 :20 :
«Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. »

d) Par la puissance du Saint-Esprit

Lorsque le Seigneur Jésus avait guérit l’aveugle-muet dans Matthieu 12, les pharisiens disaient qu’il le faisait par le prince des démons. Jésus leur répondit aux versets 27 et 28 :

« Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C’est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. Mais, si c’est par l’Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. »

Nous pouvons aussi prendre le passage que nous avions lu au début, dans Luc 5 :17 :
« Un jour Jésus enseignait. Des pharisiens et des docteurs de la loi étaient là assis, venus de tous les villages de la Galilée, de la Judée et de Jérusalem; et la puissance du Seigneur se manifestait par des guérisons. »

La puissance du Seigneur se manifestait par des guérisons.
J’aime toujours ce passage de Romains 8 :11 qui nous dit que le Saint-Esprit rend la vie à nos corps mortels. De la même manière qu’Il avait ressuscité le Seigneur Jésus-Christ d’entre les morts, Il nous guérit aussi. Si tu permets, je peux dire que nous avons « un Guérisseur intégré » qui est le Saint-Esprit.
e) Par Sa compassion

Nous connaissons tous Lamentations 3 :22-23, la Bible nous dit :
« Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme;
Elles se renouvellent chaque matin. Oh! que ta fidélité est grande! »
Et dans Matthieu 14 :14, nous dit :
« Quand il sortit de la barque, il vit une grande foule, et fut ému de compassion pour elle, et il guérit les malades. »

Le Seigneur Jésus fut ému de compassion et celle-ci l’a poussé à guérir les malades. Pourquoi ? Parce que Dieu connaît nos faiblesses, Il compatit à nos douleurs. Il ne reste pas insensible et sourd à nos cris de détresse. Voilà pourquoi Il est appelé le secours qui ne manque jamais dans la détresse. Et le Seigneur Jésus a même accepté de devenir humain afin de nous sauver. Nous avons vu dans les parties précédentes comment Il a été blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités, puni par Dieu pour que nous puissions recevoir la guérison et accéder à la bénédiction d’Abraham. La compassion est aussi synonyme de la miséricorde. C’est-à-dire que Dieu a pitié de nous mais ne s’arrête pas à avoir pitié mais vient pour nous secourir et nous sortir de la détresse. Peu importe la situation que tu traverses, Dieu est avec toi, que Dieu compatit et ne va jamais t’abandonner.

Note :
Le Seigneur Jésus ne peut jamais te laisser dans ta condition actuelle. Lorsqu’Il était mort, Il avait pris sur Lui tes souffrances, tes douleurs et par Ses meurtrissures tu as déjà été guéri. Lorsqu’on lui a posé la question par les pharisiens de savoir s’il était autorisé de guérir un malade le jour du sabbat dans Matthieu 12 :10-13 :

« Et voici, il s’y trouvait un homme qui avait la main sèche. Ils demandèrent à Jésus: Est-il permis de faire une guérison les jours de sabbat? C’était afin de pouvoir l’accuser.
Il leur répondit: Lequel d’entre vous, s’il n’a qu’une brebis et qu’elle tombe dans une fosse le jour du sabbat, ne la saisira pour l’en retirer?
Combien un homme ne vaut-il pas plus qu’une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat.
Alors il dit à l’homme: Étends ta main. Il l’étendit, et elle devint saine comme l’autre. »

Souviens-toi qu’Il est ton Bon Berger. Dans ton problème, dans ta maladie, dans ce défi tu es comparable à une brebis qui est tombée dans une fosse et le Seigneur Jésus ne peut jamais te laisser dedans. Jésus ne peut pas permettre que tu sois détruit ou que tu meurs dans la fosse. Souviens-toi encore du Psaume 107 :20.

Maintenant que tu sais comment Dieu guérit, c’est à toi de t’y mettre. Dans la partie suivante, nous allons qu’est ce qu’il faut faire et qu’est ce qu’il ne faut pas faire alors que nous recherchons la guérison ou une autre intervention de la part de Dieu.

(A suivre…)

Que Dieu bénisse Sa Parole.
Si cet enseignement t’a béni, n’hésite pas à nous laisser un commentaire, sans oublier de partager ou transférer à tes connaissances.


Communiqué : Si tu es béni par les enseignements de ce site et si tu veux le soutenir, n’hésite pas à le faire et Dieu ne manquera pas de te bénir. Nous devons commencer en ce Septembre une maison de prière qui nous permettra encore d’avancer dans cette œuvre que Dieu nous a confiée. C’est en  Septembre 2014 que Dieu nous a mis à cœur de commencer ce travail.  Et, le 6 Novembre 2015, notre site va totaliser une année jour après jour depuis la toute première publication.

A Dieu soit toute la gloire.

Tu peux nous joindre directement au +243812235653 (appel direct/whatsapp ou autre application) ou par email : wisdombokungu@gmail.com.

Que Dieu continue à te bénir au nom puissant de Jésus.

8 réponses

  1. Amen. Seigneur,ouvre mes yeux spirituels face à ce que tu veux me montrer;ouvre les oreilles spirituelles pour que je t’entende quand tu me parle et ma bouche spirituelle pour donner Gloire à ton Saint Nom! Merci mon frère Wisdom pour cet enseignement très bénéfique pour moi!

  2. Je suis beni car DIEU m’as bcq beni en plus de cela ce mon mois d’août mon anniversaire c demain. Je cloture le mois

  3. Merci bcq pour c enseignement g suis bénéficiere d sa gloire soit rendu a notre seigneur. Que l’Éternel m’aide a mettre cela en pratique a traver d son esprit saint au non de Jésus christ amen amen aaaaamen.que Dieu vs bénisse pastor

  4. Merci Seigneur parce que tu as tout créé par la parole , je crois et je confesse que à travers ces enseignements tirés de ta parole tu m’as déjà guéri ainsi que mon épouse. Puisque tu n’as jamais changé, accomplis toutes tes promesses dans nos vies au nom de Jésus. Béni le pasteur du net et interviens grandement dans son ministère au nom de Jésus.

  5. Que le puissant nom du Seigneur Jésus-Christ soit loué. Lui qui donne une guérison absolue. Je l’aime beaucoup mon Sauveur et mon Seigneur. Merci pasteur pour ces révélations, que le bon DIEU vous benisse.

Les commentaires sont fermés.